[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Eurocup, qui Paris sur la JL pour le match 1 !?
Rien à dire dans le registre calimeresque.
Ma morale est que pour gagner une finale avec ce module il faut soit être réellement supérieur à son adversaire soit avoir accompli un parcours garantissant 2 matches à la maison.
Paris a coché les 2 cases.
Ma morale est que pour gagner une finale avec ce module il faut soit être réellement supérieur à son adversaire soit avoir accompli un parcours garantissant 2 matches à la maison.
Paris a coché les 2 cases.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
-
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Eurocup, qui Paris sur la JL pour le match 1 !?
Mais oui mon Retord, te laisse pas faire !!Retord a écrit : ↑ven. 12 avr. 2024 23:50 Pour la 1ère fois depuis 20 ans qu'on vient au basket, on est parti dès le coup de sifflet final.
Pas voulu voir la remise de la coupe.......
Pour ceux qui jugent en ayant vu que les images de la télé, vous savez ce qu'il pourrait vous dire F.Fauthoux ?
Et moi je vous dit la même chose![]()
En tous cas, fin de la mascarade squouic et Paris basket à qui je souhaite le même sort qu'aux mets et à Pau![]()
Déçu pour vous mais en même temps vous l'avez cherché en invitant "Hollande la poisse".
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
- Hall Of Famer
Salut Yaya ! Merci de ton soutien indéfectible dans mon combat contre la france entière du basket.YAYA87 a écrit : ↑sam. 13 avr. 2024 13:30Mais oui mon Retord, te laisse pas faire !!Retord a écrit : ↑ven. 12 avr. 2024 23:50 Pour la 1ère fois depuis 20 ans qu'on vient au basket, on est parti dès le coup de sifflet final.
Pour ceux qui jugent en ayant vu que les images de la télé, vous savez ce qu'il pourrait vous dire F.Fauthoux ?
En tous cas, fin de la mascarade squouic et Paris basket à qui je souhaite le même sort qu'aux mets et à Pau![]()
Déçu pour vous mais en même temps vous l'avez cherché en invitant "Hollande la poisse".
Je te jure que je tiendrai bon envers et contre tous. J'ai mis les barbelés et les sacs de sable et je vais tirer à vue

Et oui quand j'ai vu Flamby on était devant et c'est après que le vent a tourné. ça aurait pu être pire et heureusement qu'on était en salle car il aurait bien pu faire pleuvoir le bougre
-
- Hall Of Famer
Tu oublies Limoges ...

Goelands GOOOOOOO !!!!
-
- Hall Of Famer
C'est pas faux
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
- Hall Of Famer
Vautours !!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
- Hall Of Famer
Te trouve dur là. Au moins il ne pleuvait pas dans la salleYAYA87 a écrit : ↑sam. 13 avr. 2024 13:30Mais oui mon Retord, te laisse pas faire !!Retord a écrit : ↑ven. 12 avr. 2024 23:50 Pour la 1ère fois depuis 20 ans qu'on vient au basket, on est parti dès le coup de sifflet final.
-
- All Star
La fin de "l'anomalie" JL BOURG en EUROCUP a pris fin hier soir avec cette seconde défaite lors du match 2 à EKINOX 81-89.
La logique et les "voeux pieux " d'une partie de L' EUROLEAGUE et d'ailleurs pour un succès du PARIS BASKET sont exaucés.
PARIS BASKET sera donc la seconde équipe française engagée en EUROLEAGUE la saison prochaine même si David KAHN son président déclare dans la presse d'aujourd'hui( (l' Equipe) qu'aucune décision n' a été prise au club
Pourquoi dire cela quand tout le monde connait la réponse ?
Je serais surpris d'une réponse négative de la part des parisiens quand on voit tout le buzz qui a été fait avant, pendant cette finale en faveurs du club. Par exemple l'impartialité des dirigeants de la compétition reine notamment P. MOTIEJUNAS le PDG de l'EUROLEAGUE qui déclarait que la JL BOURG n'avait pas vocations à être un possible membre permanent de cette compétition
Il est certain qu'une ville de 40 000 habitants avec un budget de 7 351 dont 2,180 de masse salariale, une salle de 3 500 places ne représente rien sur l'échiquier européen mais n'est-ce pas la beauté du sport que de renverser des montagnes ?
A la JEU, il y a une histoire, une vraie, faite de hauts, de bas(jusqu' à repartir en N4 avec le Président DESBOTTES dit JUJU comme joueur en 91/92) un environnement familial, un projet bien défini, des finances saines sans apport extérieur ni montage bizarre ou foireux, juste le travail au quotidien de tout un club
J'espère que ce parcours historique ouvrira de nouvelles portes au club, lui fera gagner un peu plus de respect dans le monde du basket .....
Beaucoup de choses ont été dites hier soir mais 2 chiffres me font tiquer :
- 26 LF pour le PARIS BASKET dont 13 à SHORT le logique MVP
- 11 LF pour la JL mais aucun pour Isiaha MIKE pourtant élu dans le meilleur cinq de cette compétition. Pourquoi ?
Je me suis "refait" le match en replay pour chercher à comprendre où le bât blesse et certaines situations me laisse perplexe. Comme s'il pouvait y avoir 2 poids, 2 mesures dans la manière de défendre ou d'utiliser les mains, les coudes...
Après comme on dit "pas vu, pas pris" Donc bravo au staff, aux joueurs du PARIS BASKET.
Pour moi, le match le "mieux" arbitré a été celui des 1/4 contre PROMOTEY avec la présence d'une arbitre d'EUROLEAGUE Mme PANTHER. On comprend pourquoi elle officie à ce niveau.
Si les "meilleurs" ou les plus "réguliers" ont arbitré lors des matchs 1 et 2 de cette finale, nos "postiers" de BETCLIC peuvent envoyer un CV et postuler
Certes, le PARIS BASKET a un jeu très agressif en attaque mais sa défense l'ai encore plus. Comment se retrouver avec si peu de LF à tirer surtout quand on voit que le jeu de la JL a été bien supérieur dans l'intensité, les 1/1 que lors du match 1 ?
Je n'ai pas vu hier soir un "concours de tirs à 3pts" de la part des joueurs de coach FF (10/25 pour les locaux contre 11/27 ) ou un refus des bressans pour aller au combat pour jouer les 1/1.
La différence pour les fautes n'est que de + 6 pour la JL (24 à 18) et je tenais à préciser que sur les 4 quart-temps la JEU a été systématiquement dans la pénalité avant son adversaire du soir, avec un "équilibrage " en fin de quart-temps de la part les arbitres, histoire de ne pas "montrer" un parti pris.
PARIS était le favori logique de cette compétition après son superbe parcours en phase de poule. Il fait un "beau" vainqueur même si je pense que la JEU méritait hier soir de faire un match 3 lundi soir prochain pour la "résistance" qu'elle fait preuve lors de ce match 2.
Concernant le jeu développé par les parisiens, je reste surpris de voir comment coach LISALO qui me fait penser à Pep CARDIOLA dans sa manière de réinventer le foot au quotidien à réussi à transporter une nouvelle manière de jouer au basket et qui donne des succès.
Ce jeu en run and jump est d'une intensité folle mais est-elle transportable au plus haut niveau ?
Je vais regarder comment il va construire son équipe l'an prochain, voir si T.J. SHORT peut faire le "show" à chaque occasion face des meneurs référencés, s'il pourra toujours autant chambrer ses adversaires ou parler avec les arbitres car de ce côté il est bien "pénible". Pas certain que cela "passe" avec à l'étage au-dessus.
Ce PARIS BASKET a toutes ses chances pour se retrouver en finale de BETCLIC et de jouer le titre face à la ROCCA TEAM qui en parenthèses me semble être à la recherche d'un second souffle. Son parcours en play-offs d'EUROLEAGUE donnera plus d'enseignements mais si jamais MONACO va au bout, je ne les vois pas remporter le titre national. L'ASVEL "débarrassée" de compétition européenne peut aussi se mêler à la lutte finale si elle soigne ses blessés.
Pour la JEU finir dans le top 4 serait déjà une belle récompense après ce superbe parcours en EUROCUP.
Je termine en disant MERCI LA JL pour ces beaux moments d'émotion que nous avons vécu.
Par contre pas simple pour les joueurs, le staff de se remettre de cette défaite. 2/3 jours de "repos" pour soigner la tête, le corps avant de replonger dans la BETCLI.
La saison est loin d'être terminée, il reste encore beaucoup de matchs à jouer, à gagner pour consolider notre 4 éme ou 3 éme place voir mieux
La logique et les "voeux pieux " d'une partie de L' EUROLEAGUE et d'ailleurs pour un succès du PARIS BASKET sont exaucés.
PARIS BASKET sera donc la seconde équipe française engagée en EUROLEAGUE la saison prochaine même si David KAHN son président déclare dans la presse d'aujourd'hui( (l' Equipe) qu'aucune décision n' a été prise au club

Pourquoi dire cela quand tout le monde connait la réponse ?
Je serais surpris d'une réponse négative de la part des parisiens quand on voit tout le buzz qui a été fait avant, pendant cette finale en faveurs du club. Par exemple l'impartialité des dirigeants de la compétition reine notamment P. MOTIEJUNAS le PDG de l'EUROLEAGUE qui déclarait que la JL BOURG n'avait pas vocations à être un possible membre permanent de cette compétition

Il est certain qu'une ville de 40 000 habitants avec un budget de 7 351 dont 2,180 de masse salariale, une salle de 3 500 places ne représente rien sur l'échiquier européen mais n'est-ce pas la beauté du sport que de renverser des montagnes ?
A la JEU, il y a une histoire, une vraie, faite de hauts, de bas(jusqu' à repartir en N4 avec le Président DESBOTTES dit JUJU comme joueur en 91/92) un environnement familial, un projet bien défini, des finances saines sans apport extérieur ni montage bizarre ou foireux, juste le travail au quotidien de tout un club

J'espère que ce parcours historique ouvrira de nouvelles portes au club, lui fera gagner un peu plus de respect dans le monde du basket .....

Beaucoup de choses ont été dites hier soir mais 2 chiffres me font tiquer :
- 26 LF pour le PARIS BASKET dont 13 à SHORT le logique MVP
- 11 LF pour la JL mais aucun pour Isiaha MIKE pourtant élu dans le meilleur cinq de cette compétition. Pourquoi ?
Je me suis "refait" le match en replay pour chercher à comprendre où le bât blesse et certaines situations me laisse perplexe. Comme s'il pouvait y avoir 2 poids, 2 mesures dans la manière de défendre ou d'utiliser les mains, les coudes...
Après comme on dit "pas vu, pas pris" Donc bravo au staff, aux joueurs du PARIS BASKET.
Pour moi, le match le "mieux" arbitré a été celui des 1/4 contre PROMOTEY avec la présence d'une arbitre d'EUROLEAGUE Mme PANTHER. On comprend pourquoi elle officie à ce niveau.
Si les "meilleurs" ou les plus "réguliers" ont arbitré lors des matchs 1 et 2 de cette finale, nos "postiers" de BETCLIC peuvent envoyer un CV et postuler

Certes, le PARIS BASKET a un jeu très agressif en attaque mais sa défense l'ai encore plus. Comment se retrouver avec si peu de LF à tirer surtout quand on voit que le jeu de la JL a été bien supérieur dans l'intensité, les 1/1 que lors du match 1 ?
Je n'ai pas vu hier soir un "concours de tirs à 3pts" de la part des joueurs de coach FF (10/25 pour les locaux contre 11/27 ) ou un refus des bressans pour aller au combat pour jouer les 1/1.
La différence pour les fautes n'est que de + 6 pour la JL (24 à 18) et je tenais à préciser que sur les 4 quart-temps la JEU a été systématiquement dans la pénalité avant son adversaire du soir, avec un "équilibrage " en fin de quart-temps de la part les arbitres, histoire de ne pas "montrer" un parti pris.
PARIS était le favori logique de cette compétition après son superbe parcours en phase de poule. Il fait un "beau" vainqueur même si je pense que la JEU méritait hier soir de faire un match 3 lundi soir prochain pour la "résistance" qu'elle fait preuve lors de ce match 2.
Concernant le jeu développé par les parisiens, je reste surpris de voir comment coach LISALO qui me fait penser à Pep CARDIOLA dans sa manière de réinventer le foot au quotidien à réussi à transporter une nouvelle manière de jouer au basket et qui donne des succès.
Ce jeu en run and jump est d'une intensité folle mais est-elle transportable au plus haut niveau ?
Je vais regarder comment il va construire son équipe l'an prochain, voir si T.J. SHORT peut faire le "show" à chaque occasion face des meneurs référencés, s'il pourra toujours autant chambrer ses adversaires ou parler avec les arbitres car de ce côté il est bien "pénible". Pas certain que cela "passe" avec à l'étage au-dessus.
Ce PARIS BASKET a toutes ses chances pour se retrouver en finale de BETCLIC et de jouer le titre face à la ROCCA TEAM qui en parenthèses me semble être à la recherche d'un second souffle. Son parcours en play-offs d'EUROLEAGUE donnera plus d'enseignements mais si jamais MONACO va au bout, je ne les vois pas remporter le titre national. L'ASVEL "débarrassée" de compétition européenne peut aussi se mêler à la lutte finale si elle soigne ses blessés.
Pour la JEU finir dans le top 4 serait déjà une belle récompense après ce superbe parcours en EUROCUP.
Je termine en disant MERCI LA JL pour ces beaux moments d'émotion que nous avons vécu.
Par contre pas simple pour les joueurs, le staff de se remettre de cette défaite. 2/3 jours de "repos" pour soigner la tête, le corps avant de replonger dans la BETCLI.
La saison est loin d'être terminée, il reste encore beaucoup de matchs à jouer, à gagner pour consolider notre 4 éme ou 3 éme place voir mieux

-
- All Star
C'est bon, tu peux poser réclamation auprès de l'ECA et demander à rejouer le match.
-
- All Star
Pour revenir sur ce fait de fin de match que je ne valide pas, il faut aussi regarder l'attitude du coach de PARIS BASKET durant tout le match.
Bien des choses ne se voient pas à la tv qui ne" suit " que le ballon.
Ses différentes "interventions" sur les coups de sifflet en première période et qui méritaient une technique (que coach FF a pris au match 1) n'ont fait que "tendre" la situation entre les 2 coachs qui c'est aussi poursuivi en seconde.
Je peux comprendre la réaction " à chaud" de coach FF quand il voit comment son équipe a été "respectée" durant cette finale.
Carton rouge ? Pourquoi mais coach FF "traine" une "réputation" depuis sa carrière de joueur à PAU qui fait qu'il est dans le "collimateur" de tous ses détracteurs.
Pour l'avoir côtoyé l'an passé en fin de saison, il est vraiment différent de l'homme "entraineur de basket".
J'irais bien passer les fêtes de PAMPELUME ou dans LE PAYS BASQUE avec lui, ça doit être grandiose, rien qu'à voir comment il en parle

-
- All Star
-
- All Star
Je l'ai donné plus haut, et ailleurs.
Tu as la digestion difficile avec aigreur d'estomac, mais Bourg a été battu 2 fois par une plus forte équipe. C'est tout.
Au lieu de regarder ce qui a été bien et le beau parcours de ton équipe malgré l'échec, tu cherches à te donner raison. Alors, oui, tu as raison puisque c'est ce qu'il faut te dire. Que ce soit faux n'a pas d'importance.
Tu as la digestion difficile avec aigreur d'estomac, mais Bourg a été battu 2 fois par une plus forte équipe. C'est tout.
Au lieu de regarder ce qui a été bien et le beau parcours de ton équipe malgré l'échec, tu cherches à te donner raison. Alors, oui, tu as raison puisque c'est ce qu'il faut te dire. Que ce soit faux n'a pas d'importance.
-
- All Star
Si jamais coach FF venait à prendre l'équipe de FRANCE, je n'ose imaginer le déchainement de "haine" que cela va provoquer.
Lui que certains ne veulent pas appeler Monsieur, que d'autres détestent du fait qu'il a joué à PAU, que d'autres trouvent arrogant, teigneux, mauvais perdant..... ne fera jamais l'unanimité.
Laissons donc la place à un coach "étranger" comme ATKSINSON qui rejoint le staff de l' EDF (sans coacher en Europe) ou LISALO et sa "révolution" du basket voir d'autres et qui serait un sacré désaveux pour la formation des entraineur en France.
Lui que certains ne veulent pas appeler Monsieur, que d'autres détestent du fait qu'il a joué à PAU, que d'autres trouvent arrogant, teigneux, mauvais perdant..... ne fera jamais l'unanimité.
Laissons donc la place à un coach "étranger" comme ATKSINSON qui rejoint le staff de l' EDF (sans coacher en Europe) ou LISALO et sa "révolution" du basket voir d'autres et qui serait un sacré désaveux pour la formation des entraineur en France.
-
- All Star
Tu nous en reparlera si nous allons à SAINT-QUENTIN l'an prochain avec Binvinzou voir Retord s'il veut bien descendre de son plateau ?k1k1 a écrit : ↑sam. 13 avr. 2024 12:08Pour ff oui on voit des choses que d autres ne voient pasbinvinzou a écrit : ↑sam. 13 avr. 2024 11:55
Merci mon ami ! Non je ne suis pas déçu, au contraire très fier. Qui aurait mis un euro sur la JL en finale de l'eurocup en début de saison ?
Je vais aller pour une fois à l'encontre de mon ami retord : Paris a une superbe équipe, avec deux meneurs de très grands talents , certes un peu provoques et "retords" mais rien à dire, ils étaient meilleurs picétout. Et perso d'avoir un grand club à Paris je trouve ça bien, le très haut niveau c'est du fric et encore du fric, à voir par la suite si ce club est viable , avec une vision politique et sportive d'aplomb. Mais bravo à eux.
Ce parcours aura fait connaitre à tout le monde la JL sur la scène européenne (va falloir assumer, maintenant) c'est génial !
Merci à tous de vos nombreux compliments pour la plupart, juste deux choses :
Nous, le petitout on est super content de l'avoir, je ne comprends pas ce torrent de haine, mais bon...Vous voyez surement des choses qu'on ne voit pas, car, pour nous c'est un mec bien.
Enfin un petit truc me fait rire, c'est les messages de quelques uns qui nous font la leçon sur "faut savoir perdre", ou sur notre soi-disant manque de fair-play, etc ....Comment dit-on ? C'est "l'hôpital qui se fout de la charité ?" (j'en ai une autre plus triviale, mais je ne la mettrais ici que sur demandes insistantes !![]()
Sur ce, j'ai un truc bien plus important que tout ça, je vais marier ma fille cet aprème, alors "Vive la mariée" !
( après t as peut être pas vu la poignée de main hier? Normal il n y en a pas eu)
Qd un entraîneur invente des choses lors d un match pour éviter de parler de la déroute de son équipe quitte à faire passer ce club pour un club de sauvage, moi je n ai pas trouvé ça glorieux.
La fin du match d hier résume bien à lui seul le personnage
La JEU a pris une belle fessée lors de son passage chez vous. Rien à redire sur ce point.
Concernant les déclarations de coach FF après la rencontre, cela reste ses propos. Qu'ils soient vrais, déformés, amplifiés...il faut passer à autre chose.
Perso, je ne juge pas quelqu'un, surtout un coach" à chaud " après une débâcle qui intervient après un long périple en Europe. La fatigue doit faire ses effets comme la déception.
-
- Sophomore
ain basketteur a écrit : ↑sam. 13 avr. 2024 19:04Pour revenir sur ce fait de fin de match que je ne valide pas, il faut aussi regarder l'attitude du coach de PARIS BASKET durant tout le match.
Bien des choses ne se voient pas à la tv qui ne" suit " que le ballon.
Ses différentes "interventions" sur les coups de sifflet en première période et qui méritaient une technique (que coach FF a pris au match 1) n'ont fait que "tendre" la situation entre les 2 coachs qui c'est aussi poursuivi en seconde.
Je peux comprendre la réaction " à chaud" de coach FF quand il voit comment son équipe a été "respectée" durant cette finale.
Carton rouge ? Pourquoi mais coach FF "traine" une "réputation" depuis sa carrière de joueur à PAU qui fait qu'il est dans le "collimateur" de tous ses détracteurs.
Pour l'avoir côtoyé l'an passé en fin de saison, il est vraiment différent de l'homme "entraineur de basket".
J'irais bien passer les fêtes de PAMPELUME ou dans LE PAYS BASQUE avec lui, ça doit être grandiose, rien qu'à voir comment il en parle![]()
![]()
![]()
Beaucoup ont vu la poignée de main « esquivée » de la part de FF en fin de rencontre (certes pas nécessaire, mais on peut comprendre la frustration et l’accumulation des choses sur et hors terrain sur les deux rencontres), mais bcp n’ont pas vu que les deux coachs se sont ensuite expliqués, que FF à tendu la main à Lisalo mais que lui est parti en rigolant. Pour autant, personne n’a dit que Lisalo était un c.. avec ce geste là, si ? Je ne trouve pas cela classe de sa part également.
Pour en revenir au match, Paris a été plus fort epicétou comme dirait binvinzou de mémoire. MAIS pour moi le match bascule au moment au J.Morgan part en drive avec une grosse faute de Shorts non sifflée sur le départ en dribble (sa potentielle 2e) et que sur l’action suivante, il ecope généreusement (cf replay) de sa 3e faute, puis sa 4e sur FT!
Sur une finale, peut être est il judicieux d’avertir le joueur avant de le sanctionner si durement… (mais je ne sais pas les mots qui ont été prononcés évidemment)
Bref, vivement les PO, et merci la jeu pour cette aventure !