[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

Ça roule 01
Franchise Player

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Eurocup, qui Paris sur la JL pour le match 1 !?

Message par Ça roule 01 »

... and the winner is ... a écrit : ven. 12 avr. 2024 23:23
ekinox a écrit : ven. 12 avr. 2024 22:41 Très belle équipe de Paris
Dommage que Bourg ne soit pas respecté par les arbitres comme Paris
ah ça y est .....ça recommence. :shock:
Arbitrage très bon et très cohérent
L'antisportive est justifiée, mettre l'avant bras dans le cou c'est une faute dangereuse même si l'autre en rajoute. Il faut contrôler ses gestes.
Moi qui était plutôt pour Bourg, quand j'ai vu les ralentis, je n'avais aucun doute.
Faut savoir perdre, quand on est coach et .... quand est supporter.
Bourg a fait une saison européenne extraodinaire, je pense que club et supporters auraient signé pour cette campagne.
Ne gâchez pas tout.
Pas de problème d'avoir perdu...mais pas besoin que les arbitres en rajoutent.
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Eurocup, qui Paris sur la JL pour le match 1 !?

Message par Retord »

Pour la 1ère fois depuis 20 ans qu'on vient au basket, on est parti dès le coup de sifflet final.
Pas voulu voir la remise de la coupe.......
Pour ceux qui jugent en ayant vu que les images de la télé, vous savez ce qu'il pourrait vous dire F.Fauthoux ?
Et moi je vous dit la même chose :evil:
En tous cas, fin de la mascarade squouic et Paris basket à qui je souhaite le même sort qu'aux mets et à Pau :evil:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

kristoferthorir a écrit : ven. 12 avr. 2024 21:51 Surtout que Lisalo parait plutôt un bon gars je vois pas trop c'que cherche Fauthoux là dedans honnêtement
T'as raison #-o BC BG le gendre idéal si t'as une fille à marier !
Ils voulaient l'euroleague ils l'ont. De toutes façons sur la série on aurait pas pu gagner le match 3 à Paris qui est malgré tout une grosse écurie.
Mais ce soir, on ne mérite pas de perdre, épicétou.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

qrz78 a écrit : ven. 12 avr. 2024 22:53 Voilà de la déception bien acrimonieuse.
Je viens d’aller voir le Facebook de Paris basket j’ai ri. Y’a des messages de félicitations provenant de Bonn. lol. Ils sont un peu champions aussi c’est eux qui ont construit l’équipe. Bref, on a le droit de s’extasier sur une énorme défense de Hifi tout en restant lucide sur l’histoire d’ensemble ou la qualité d’un arbitrage
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

m9 a écrit : sam. 13 avr. 2024 0:15
qrz78 a écrit : ven. 12 avr. 2024 22:53 Voilà de la déception bien acrimonieuse.
Je viens d’aller voir le Facebook de Paris basket j’ai ri. Y’a des messages de félicitations provenant de Bonn. lol. Ils sont un peu champions aussi c’est eux qui ont construit l’équipe. Bref, on a le droit de s’extasier sur une énorme défense de Hifi tout en restant lucide sur l’histoire d’ensemble ou la qualité d’un arbitrage
Hifi, quand il aura fini sa carrière il pourra aller faire du ball trap parce que à part balancer.......... et simuler et se plaindre également
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Retord a écrit : ven. 12 avr. 2024 23:50 Pour la 1ère fois depuis 20 ans qu'on vient au basket, on est parti dès le coup de sifflet final.
Pas voulu voir la remise de la coupe.......
Pour ceux qui jugent en ayant vu que les images de la télé, vous savez ce qu'il pourrait vous dire F.Fauthoux ?
Et moi je vous dit la même chose :evil:
En tous cas, fin de la mascarade squouic et Paris basket à qui je souhaite le même sort qu'aux mets et à Pau :evil:
Fauthoux t inquiète on ne le juge pas que sur les images, quand il parle il est pas mal non plus.
Mais son attitude en fin de match résumé plutôt bien le personnage.
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
ridurand
All Star

Message par ridurand »

Ça roule 01 a écrit : ven. 12 avr. 2024 23:48
Franck44 a écrit : ven. 12 avr. 2024 23:09 L Arbitrage a ete cohérent, RAS
Je ne sais si tu étais dans la salle...mais ce n'est pas le ressenti de beaucoup de présents, je ne dis pas que les arbitres nous ont fait perdre le match mais ils n'ont pas aidé à ce que l'on le gagne
En quoi être dans une salle permet de mieux juger de l'arbitrage ? Les ralentis, ça aide plutôt pour évaluer correctement une situation.
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

ridurand a écrit : sam. 13 avr. 2024 0:37
Ça roule 01 a écrit : ven. 12 avr. 2024 23:48
Franck44 a écrit : ven. 12 avr. 2024 23:09 L Arbitrage a ete cohérent, RAS
Je ne sais si tu étais dans la salle...mais ce n'est pas le ressenti de beaucoup de présents, je ne dis pas que les arbitres nous ont fait perdre le match mais ils n'ont pas aidé à ce que l'on le gagne
En quoi être dans une salle permet de mieux juger de l'arbitrage ? Les ralentis, ça aide plutôt pour évaluer correctement une situation.
Qd il y a des ralentis sur la faute en question, je parle aussi de tout les contacts non sifflés, les fautes de main et autres que tu ne peux voir à la tv
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Paris mérite son titre sur son parcours hallucinant en coupe d'Europe avec une seule défaite dans la compétition.
Contrairement à Monaco par exemple, je trouve d'un point de vue extérieur que ces joueurs prennent du plaisir sur le parquet et ressemble à une bande de potes.
Quant à ff, la pression qui retombe ou la déception n'explique pas tout.
Tu serre la mâchoire et tu serre la main.
Petit monsieur...
Déçu tout de même pour binvinzou :wink:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
MobyDick
Sophomore

Message par MobyDick »

BIZET a écrit : ven. 12 avr. 2024 23:06 On a pas vu le même match, bravo Bourg qui a fait un bon match et a tout donné mais Paris est bien meilleur et l'arbitrage a été correct bravo aux 2 équipes, la seule fausse note provient de Fauthoux qui ne sait pas perdre avec élégance
VALIDE
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

De toute façon avec Hollande présent, on connaissait tous l'issue de la rencontre 😁
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Retord a écrit : sam. 13 avr. 2024 0:21
m9 a écrit : sam. 13 avr. 2024 0:15
Hifi, quand il aura fini sa carrière il pourra aller faire du ball trap parce que à part balancer.......... et simuler et se plaindre également
Et qui a fait l'équipe à Bonn ? ben... le coach actuel de Paris.

Vous pouvez être déçu, mais vouloir à tout prix rabaisser ce qu'à fait Paris (et non Bonn), c'est aussi rabaisser votre parcours qui est tout aussi remarquable dans son contexte à lui. Vous auriez donc bien mieux à valoriser le vôtre et tout ce qu'a fait F Sarre (et d'autres) depuis des années pour la JL que de tenter de démolir les autres.

La façon dont Paris a géré son ascension peut ne pas vous plaire, mais quel autre club ne l'aurait pas fait s'il en avait eu les moyens ? AUCUN !
Je trouve bien plus cohérent Paris avec son parcours (en y incluant d'avoir épongé les dettes du HTV pour avoir une licence proB) que la présence d'une équipe étrangère dans le championnat de France, Monaco en l'espèce avec des avantages fiscaux loin d'être compensés.

Enfin Hifi : pensez ce que vous voulez du garçon, mais il a 22 ans, et s'il était US, on le trouverait audacieux, plein de culot et de sang froid. Il est juste totalement à l'aise dans le coaching de Lisalo où chaque joueur DOIT prendre un shoot dès qu'il a un tir ouvert pour le faire, ou en fin de possession.

C'est juste une osmose complète entre ce coach finlandais atypique et tous les autres joueurs, coach qui fera sûrement des émules avec son style de jeu très rapide. Un peu ce qu'à fait l'Ajax dans les 70's avec le football total.

Et puis Fauthoux pour la JL. Depuis qu'il a débuté en coach à Boulogne Levallois et comme 2e coach à l'Asvel, on a bien vu qu'il était impactant. C'est un bon coach. Mais cela reste du Fauthoux, un teigneux des parquets, que ce soit avec la balle ou sans. Aussi avenant qu'une porte de prison dans les 2 cas (sportivement, pas en dehors). Et aussi mauvais perdant également. Avec un poil plus de savoir vivre sportif, il n'en serait pas moins bon coach. Je sais que vous allez le défendre, et c'est logique. Mais l'élégance n'est pas (encore) ce qui caractérise ce gars que je n'appellerais pas ce monsieur. Cela viendra peut être.

Il m'empêche, vous êtes 4e, vous allez garder votre place, et ce serez logique de vous retrouver en 1/2 F de BE. Vous y serez probablement avec Paris qui finira 3e juste derrière l'Asvel selon moi, et ces 3 équipes seront "reposées" (façon de parler) versus la 4e, Monaco, qui va sortir essorée de l'EL si elle va au F4, et peut importe si elle gagne ou pas. Et d'ailleurs, s'il elle gagne l'EL (ce que je ne crois pas), elle s'en fichera du titre de BE. Mentalement, ils seront lessivés.

Bref, Monaco risque d'être bien plus prenable que l'an passé, car le club montre des faiblesses plus fréquentes. Ils ont moins de marge. Vous pouvez les faire tomber en 1/2 et aller disputer le titre.

N'allez pas du côté de l'arbitrage ou que sais-je pour rabaisser Paris, ou tel ou tel de ses joueurs.

Regardez ce que votre saison a de positif et ce qu'elle peut encore vous apporter comme émotions.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

On comprend mieux pourquoi Fauthoux est hai par certains
Par pitié 'ne attaquez pas avec l arbitrage
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

N'importe quel supporter de n'importe quel club*** trouverez que Fauthoux est un bon coach. Mais bon, sa personnalité sportive, c'est autre chose.

Ce serait plus "délicat" au CSP :mrgreen:
Guignol01
Rookie

Message par Guignol01 »

Au moins cette défaite évitera aux PONTES de l’Euroleague de se casser la tête à cause de ce petit poucet
Très bon interview du président JUILLOT dans le progrès d’hier ( comme quoi les dés étaient pipés)
On n’a pas à rougir de cette défaite mais un peu d’équité arbitrale aurait été bienvenu ( la 4 e faute ,technique de Morgan , alors que TJ SHORTS et consort ont contesté tous les coups de sifflets)
SI PARIS se pose des questions sur le remplissage de son ARENA, qu’il demande à notre club ,on s’est faire sans gros show-business
Néanmoins la victoire de Paris n’est pas contestable ( il me semble pourtant que le patron de l’euro ligue veux y des salles de 10000 places.Alors dérogation !!!!
Répondre