Euroligue 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
lfb
All Star
Messages : 1850
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: Euroligue 2023-2024

Message par lfb »

Rduf a écrit : ven. 12 avr. 2024 16:49 On a le droit quand même de se réjouir du parcours de Villeneuve ? Je peux dire : Bravo Villeneuve ?!

Je ne crois pa que Villeneuve soit une équipe discount alors bravo à elles!!!

Et pour les pessimistes de service du forum, ben il vous reste la wnba et les JO



Ouos !!!

LFB conseillerait d'enregistre rle smatch d ePREPA de nos Fille qui vont etre sublime !!
En revanhce poiur le JO on va remplir la seine de nos larme !!!
jo60M
All Star
Messages : 3024
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Euroligue 2023-2024

Message par jo60M »

Fenerbahçe Istanbul - ESBVA-LM en finale.
ZVVZ USK Prague - Cukurova Mersin pour la troisième place.
basketbreton
All Star
Messages : 4100
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Euroligue 2023-2024

Message par basketbreton »

Dur pour les joueuses Villeneuvoises d'affronter Meesemann et consorts. Elle n'aurait pas été là encore...puis là ça va être dur.
Rduf
Sophomore
Messages : 366
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 22:22

Re: Euroligue 2023-2024

Message par Rduf »

Il y a quelques mois, d’aucuns sur le forum se lamentaient du fait qu’aucune équipe française n’était capable d’atteindre le final four.
Aujourd’hui que Villeneuve est finaliste (ça fait 20 ans qu’on attendait ça…), certains soulignent que l’Euroleague serait un championnat au rabais par rapport aux années passées où les américaines étaient davantage présentes.

Bref….

Les Villeneuvoises ont déjà gagné en étant finalistes et n’auront rien à perdre face au Fenerbahce
Allez l’Esbva et que les meilleures gagnent!
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10568
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Euroligue 2023-2024

Message par Obi-Wan »

basketbreton a écrit : ven. 12 avr. 2024 20:40 Dur pour les joueuses Villeneuvoises d'affronter Meesemann et consorts. Elle n'aurait pas été là encore...puis là ça va être dur.
Je crois que le Fener sera plus facile a jouer que Mersin. Je vois bien les Nordistes championnes d'Europe.
Modifié en dernier par Obi-Wan le ven. 12 avr. 2024 20:50, modifié 1 fois.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
sigur1
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : sam. 21 mai 2022 10:54

Re: Euroligue 2023-2024

Message par sigur1 »

1/2 finale 100% turque en Turquie
169 points cumulés dont... 14 pour des joueuses turques (11 pour Hollingsworth dont le nom sonne il est vrai tellement turc...)
C'était bien la peine d'aller là bas!!!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11461
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2023-2024

Message par Greenteam69 »

Emma56 a écrit : ven. 12 avr. 2024 19:46
Rduf a écrit : ven. 12 avr. 2024 16:49 On a le droit quand même de se réjouir du parcours de Villeneuve ? Je peux dire : Bravo Villeneuve ?!

Je ne crois pa que Villeneuve soit une équipe discount alors bravo à elles!!!

Et pour les pessimistes de service du forum, ben il vous reste la wnba et les JO
Greenteam69 a écrit : ven. 12 avr. 2024 16:40 Plus besoin de gros moyens pour aller en finale d'EL, le niveau a baissé largement sans les grosses joueuses US (Griner, Stewart, Jones, Thomas, etc...).
Tu as bien raison ! Dans notre société les gens ne savent plus savourer l'instant présent, il y aura tjs des "mais"... Sans doute frustrés par leur propre vie, il faut donc tacler ou commenter pour se sentir valoriser soi même. Ça commente mais par contre dans l'investissement perso y a jamais gd monde
Parle nous de ton investissement perso puisque tu as l'air d'être un modèle à lire tes commentaires, et encore une fois n'hésite pas à indiquer le nom de ton club histoire qu'on aille savourer l'instant présent en appréciant tes performances :wink:
Jusque là, hormis venir défendre une joueuse x ou y qui serait critiquée par untel ou untel dans un mode corporatiste grotesque, on a rien vu et lu de ce que tu pensais du jeu, du contenu des matchs, des compétitions, ce qui en principe est l'objectif d'un forum comme celui-ci.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11461
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2023-2024

Message par Greenteam69 »

Rduf a écrit : ven. 12 avr. 2024 20:46 Il y a quelques mois, d’aucuns sur le forum se lamentaient du fait qu’aucune équipe française n’était capable d’atteindre le final four.
Aujourd’hui que Villeneuve est finaliste (ça fait 20 ans qu’on attendait ça…), certains soulignent que l’Euroleague serait un championnat au rabais par rapport aux années passées où les américaines étaient davantage présentes.
Pour ma part, je suis le basket féminin depuis quasi 35 ans pour le contenu proposé (supporter d'aucun club français ou étranger) donc ta première phrase ne me concerne pas (l'essentiel pour moi est de voir des matchs de qualité, qq soient les clubs concernés).

Et rassure toi, si Villeneuve avait perdu, j'aurais tenu le même discours sur la baisse de niveau de l'EL (factuel) : certains se plaignaient de voir des stars US dans les gros clubs empêchant les clubs français d'avoir l'espoir de jouer un F4, je préfère pour ma part voir ces joueuses en Europe (peu importe le ou les clubs) et je suis plus prêt à payer ma place pour voir Griner, Taurasi, Stewart, Jones, Thomas and co (même si elles sont en face d'un club français) que pour voir Miskolc par ex. Chacun ses goûts finalement, les deux positions sont respectables.

C'est très bien que Villeneuve ait construit une équipe plus compétitive que les années précédentes pour le basket français, pour la LFB (plus il y a de bonnes équipes et mieux c'est pour le niveau global), bravo aux dirigeants et au staff de ce club qui ont bien travaillé (en espérant que cela dure dans les années à venir).
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10568
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Euroligue 2023-2024

Message par Obi-Wan »

Greenteam69 a écrit : ven. 12 avr. 2024 21:17
Rduf a écrit : ven. 12 avr. 2024 20:46 Il y a quelques mois, d’aucuns sur le forum se lamentaient du fait qu’aucune équipe française n’était capable d’atteindre le final four.
Aujourd’hui que Villeneuve est finaliste (ça fait 20 ans qu’on attendait ça…), certains soulignent que l’Euroleague serait un championnat au rabais par rapport aux années passées où les américaines étaient davantage présentes.
Pour ma part, je suis le basket féminin depuis quasi 35 ans pour le contenu proposé (supporter d'aucun club français ou étranger) donc ta première phrase ne me concerne pas (l'essentiel pour moi est de voir des matchs de qualité, qq soient les clubs concernés).

Et rassure toi, si Villeneuve avait perdu, j'aurais tenu le même discours sur la baisse de niveau de l'EL (factuel) : certains se plaignaient de voir des stars US dans les gros clubs empêchant les clubs français d'avoir l'espoir de jouer un F4, je préfère pour ma part voir ces joueuses en Europe (peu importe le ou les clubs) et je suis plus prêt à payer ma place pour voir Griner, Taurasi, Stewart, Jones, Thomas and co (même si elles sont en face d'un club français) que pour voir Miskolc par ex. Chacun ses goûts finalement, les deux positions sont respectables.

C'est très bien que Villeneuve ait construit une équipe plus compétitive que les années précédentes pour le basket français, pour la LFB (plus il y a de bonnes équipes et mieux c'est pour le niveau global), bravo aux dirigeants et au staff de ce club qui ont bien travaillé (en espérant que cela dure dans les années à venir).
J'ajouterai que j'ai constaté cette baisse de niveau également sur les échelons intermédiaires (NF1,NF2,NF3 et pré National).
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Emma56
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 09 juin 2022 13:44

Re: Euroligue 2023-2024

Message par Emma56 »

Greenteam69 a écrit : ven. 12 avr. 2024 21:10
Emma56 a écrit : ven. 12 avr. 2024 19:46
Rduf a écrit : ven. 12 avr. 2024 16:49 On a le droit quand même de se réjouir du parcours de Villeneuve ? Je peux dire : Bravo Villeneuve ?!

Je ne crois pa que Villeneuve soit une équipe discount alors bravo à elles!!!

Et pour les pessimistes de service du forum, ben il vous reste la wnba et les JO

Tu as bien raison ! Dans notre société les gens ne savent plus savourer l'instant présent, il y aura tjs des "mais"... Sans doute frustrés par leur propre vie, il faut donc tacler ou commenter pour se sentir valoriser soi même. Ça commente mais par contre dans l'investissement perso y a jamais gd monde
Parle nous de ton investissement perso puisque tu as l'air d'être un modèle à lire tes commentaires, et encore une fois n'hésite pas à indiquer le nom de ton club histoire qu'on aille savourer l'instant présent en appréciant tes performances :wink:
Jusque là, hormis venir défendre une joueuse x ou y qui serait critiquée par untel ou untel dans un mode corporatiste grotesque, on a rien vu et lu de ce que tu pensais du jeu, du contenu des matchs, des compétitions, ce qui en principe est l'objectif d'un forum comme celui-ci.
"un modèle à lire tes commentaires, indique le nom de ton club qu'on apprécie tes performances, défendre une joueuse x ou y dans un mode corporatiste grotesteque"
Comment ça se passe ?? Il ne faudrait aucune contradiction ??? De pouvoir défendre, s'exprimer est grotesque ?? Il faudrait entendre sans jamais réagir ???? Bah oui j'ai le droit, tout autant que toi de réagir qd ça ne me convient pas ! Tout autant que toi tu te permet de t'exprimer !!!
Elambe1103
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 mars 2023 21:27

Re: Euroligue 2023-2024

Message par Elambe1103 »

Epoupa de nouveau blessée... Elle enchaîne ces dernières années. Je découvre justement que sa dernière absence était liée à une commotion cérébrale, sujet largement commenté sur le topic lfb.
https://www.lessportives.fr/rencontres/ ... tait-long/
pdj
All Star
Messages : 1495
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Euroligue 2023-2024

Message par pdj »

Je ne vois pas de grosses contradictions entre ce que chacun dit:
1- Oui, le niveau de l' Euroligue s'est affaibli avec la suspension des clubs russes, le départ des américaines d'équipe comme Prague ou même Sopron qui a dû renoncé. Si l'on tient compte de la présence de 2 équipes turques au F4 cette année, j'ai cité là les derniers vainqueurs de l' Euroligue; la déception étant les clubs espagnols et notamment Salamanque.
2- C'était donc la bonne année pour s'infiltrer, vingt après l'USVO.
3- L'ASVEL aurait sans doute pu le faire avec de meilleurs dirigeants mais c'est très logiquement que l'ESBVA peut y parvenir avec un choix d'étrangères très performants: Zellous,Smalls,Burke, Diaby auxquelles est venu s'ajouter Salaun.Seul petit point faible qu'il faudra corriger Heriaud mais je pense que Carla Leite est un très bon choix.
4- J'aimerai savoir combien de personnes verront cette finale malgré l'initiative de la diffusion au Palacium et c'est le plus grand regret de quelqu'un comme moi qui était à Pecs pour voir la victoire de l'USVO en 2004 mais qui n'a jamais envisagé de se rendre à Mersin.
5- En conclusion gagner l'Euroligue avec un budget de 3,5 M€ est un exploit dû à une période faste et à un recrutement exceptionnel.
Modifié en dernier par pdj le sam. 13 avr. 2024 9:28, modifié 1 fois.
Dick Bavetta
All Star
Messages : 1636
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 19:26
Localisation : Aux Parc Des Princes acces H21,rang 13,place 19

Re: Euroligue 2023-2024

Message par Dick Bavetta »

Rduf a écrit : ven. 12 avr. 2024 20:46 Il y a quelques mois, d’aucuns sur le forum se lamentaient du fait qu’aucune équipe française n’était capable d’atteindre le final four.
Aujourd’hui que Villeneuve est finaliste (ça fait 20 ans qu’on attendait ça…), certains soulignent que l’Euroleague serait un championnat au rabais par rapport aux années passées où les américaines étaient davantage présentes.

Bref….

Les Villeneuvoises ont déjà gagné en étant finalistes et n’auront rien à perdre face au Fenerbahce
Allez l’Esbva et que les meilleures gagnent!
Les absents (tes) ont toujours tort…
Rien à perdre,Allez Villeneuve !!
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
jo60M
All Star
Messages : 3024
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Euroligue 2023-2024

Message par jo60M »

https://twitter.com/EuroLeagueWomen/sta ... 2920927400
Rachid Meziane (ESBVA) coach de la saison
https://twitter.com/EuroLeagueWomen/sta ... 8051902966 Yvonne Anderson (Fenerbahçe) meilleure défenseure de la saison
https://twitter.com/EuroLeagueWomen/sta ... 1013083289 Sika Koné (Avenida) meilleure jeune de la saison
https://twitter.com/EuroLeagueWomen/sta ... 3589139619 Second Team de la saison
Yvonne Anderson (Fener) - Janelle Salaün (ESBVA) - Kennedy Burke (ESBVA) - Valériane Ayayi (Prague) - Elizabeth Williams (Cukurova)
https://twitter.com/EuroLeagueWomen/sta ... 6394042384 First Team de la saison
Marina Mabrey (Cukurova) - Kayla McBride (Fenerbahçe) - Leonie Fiebich (Zaragoza) - Emma Meesseman (Fenerbahçe) - Ezi Magbegor (Prague)
https://twitter.com/EuroLeagueWomen/sta ... 7475889166 Emma Meesseman MVP de la saison
https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... ayerid=MVP Le résumé complet des awards.
basketfan82
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 18:00

Re: Euroligue 2023-2024

Message par basketfan82 »

pdj a écrit : ven. 12 avr. 2024 23:43 Je ne vois pas de grosses contradictions entre ce que chacun dit:
1- Oui, le niveau de l' Euroligue s'est affaibli avec la suspension des clubs russes, le départ des américaines d'équipe comme Prague ou même Sopron qui a dû renoncé. Si l'on tient compte de la présence de 2 équipes turques au F4 cette année, j'ai cité là les derniers vainqueurs de l' Euroligue; la déception étant les clubs espagnols et notamment Salamanque.
2- C'était donc la bonne année pour s'infiltrer, vingt après l'USVO.
3- L'ASVEL aurait sans doute pu le faire avec de meilleurs dirigeants mais c'est très logiquement que l'ESBVA peut y parvenir avec un choix d'étrangères très performants: Zellous,Smalls,Burke, Diaby auxquelles est venu s'ajouter Salaun.Seul petit point faible qu'il faudra corriger Heriaud mais je pense que Carla Leite est un très bon choix.
4- J'aimerai savoir combien de personnes verront cette finale malgré l'initiative de la diffusion au Palacium et c'est le plus grand regret de quelqu'un comme moi qui était à Pecs pour voir la victoire de l'USVO en 2004 mais qui n'a jamais envisagé de se rendre à Mersin.
5- En conclusion gagner l'Euroligue avec un budget de 3,5 M€ est un exploit dû à une période faste et à un recrutement exceptionnel.
En sachant que sans la venue de TP, l’ASVEL serait bien loin de l’Euroligue...
Répondre