Rduf a écrit : ↑ven. 12 avr. 2024 20:46
Il y a quelques mois, d’aucuns sur le forum se lamentaient du fait qu’aucune équipe française n’était capable d’atteindre le final four.
Aujourd’hui que Villeneuve est finaliste (ça fait 20 ans qu’on attendait ça…), certains soulignent que l’Euroleague serait un championnat au rabais par rapport aux années passées où les américaines étaient davantage présentes.
Pour ma part, je suis le basket féminin depuis quasi 35 ans pour le contenu proposé (supporter d'aucun club français ou étranger) donc ta première phrase ne me concerne pas (l'essentiel pour moi est de voir des matchs de qualité, qq soient les clubs concernés).
Et rassure toi, si Villeneuve avait perdu, j'aurais tenu le même discours sur la baisse de niveau de l'EL (factuel) : certains se plaignaient de voir des stars US dans les gros clubs empêchant les clubs français d'avoir l'espoir de jouer un F4, je préfère pour ma part voir ces joueuses en Europe (peu importe le ou les clubs) et je suis plus prêt à payer ma place pour voir Griner, Taurasi, Stewart, Jones, Thomas and co (même si elles sont en face d'un club français) que pour voir Miskolc par ex. Chacun ses goûts finalement, les deux positions sont respectables.
C'est très bien que Villeneuve ait construit une équipe plus compétitive que les années précédentes pour le basket français, pour la LFB (plus il y a de bonnes équipes et mieux c'est pour le niveau global), bravo aux dirigeants et au staff de ce club qui ont bien travaillé (en espérant que cela dure dans les années à venir).