[JA VICHY] SAISON 2023/2024

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par javich »

Je pense quand même que la piste du nouvel entraîneur est assez avancé.

Certains évoquent JD CHOULET, cela ne me semble pas possible financièrement et pas souhaitable. Je partage l'avis de Djo; JDC est un coach de 65 ans multi casquette à une époque où le travail en équipe se développe avec l'émergence de directeur sportif, de staff davantage étoffé. Enfin je ne suis même pas sûr qu'un passage en pro B l'intéresse.

Il y a bien d'autres coachs qui pourraient prendre la succession de VIZADE.

Parlons aussi des bonnes nouvelles avec le club qui a annoncé un budget pour la pro B en augmentation à 2.7 millions d'euros pour la saison prochaine et à court terme à 3 millions d'euros avec une masse salariale de première partie de tableau. C'est la première fois depuis bien longtemps que le club fait part de ses objectifs ! =D>

https://www.vcm-basket.com/un-chapitre- ... a-secrire/

Il est évident qu'avant de rêver à aller plus haut, le club doit progresser dans sa structuration et dans sa puissance financière.

Un élément reste indispensable avant d'envisager la betclic élite, c'est la salle !

En 2002, elle a été agrandie à 3000 places (2951 précisément il me semble). Elle doit l'être à nouveau et offrir sièges vip, salons et loges pour les partenaires afin de générer des recettes pour espérer exister plus haut. Sans cela, impossible pour le club d'avancer.
J.A J.A.V !!!
magellan63
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par magellan63 »

Salut à tous!
Et pourquoi ne pas promouvoir en head coach KJ Smith, qui semble faire un top boulot. Au club depuis 2 ans, et adjoint cette saison, je crois qu'il a bcp apporté et me demande même dans quelles proportions les succès de cette saison lui sont liés? Je crois que le top coach on l'a sous la main...
MobyDick
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : dim. 20 déc. 2020 15:16

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par MobyDick »

Moi je verrais bien JP Besson revenir au club, son expérience du haut Niveau ne pourra que nous être bénéfique.
heliott
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 21:04
Localisation : VICHY

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par heliott »

Moi je verrais bien Michael Hay. Un super coach qui aime des projets sur le long terme et qui a fait ses preuves
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par javich »

Il me semble que pas mal d'options évoquées ne sont pas envisageables pour pas mal de raison.

Je pense que le futur coach ne figure pas parmi les noms cités (peut être à une exception près).
J.A J.A.V !!!
MobyDick
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : dim. 20 déc. 2020 15:16

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par MobyDick »

Michael Hay est annoncé à Dijon
BEGON VERT ET JAUNE
Rookie
Messages : 53
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 13:56

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par BEGON VERT ET JAUNE »

Ce qui m'inquiète, qui va recruter le nouveau coach ? Les dirigeants sont peut être très dévoués mais n'y connaissent pas grands choses au basket. Et surtout assez technique pour choisir le coach qu'il nous faut.
plus 1
Sophomore
Messages : 327
Enregistré le : lun. 09 janv. 2006 12:48

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par plus 1 »

Mehdi Mary !!
Et pourquoi pas JDC !!
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par javich »

BEGON VERT ET JAUNE a écrit : lun. 08 avr. 2024 14:42 Ce qui m'inquiète, qui va recruter le nouveau coach ? Les dirigeants sont peut être très dévoués mais n'y connaissent pas grands choses au basket. Et surtout assez technique pour choisir le coach qu'il nous faut.
Je crois que la véritable question est là ! Le club ne dispose pas d'un directeur sportif à même de conseiller les dirigeants sur ce genre de décision...

La plupart des noms qui ont été avancés sont complètement fantaisistes : pas dans les moyens du club, ne souhaitant pas coacher en pro B, ne correspondant pas au profil recherché par le club pour poursuivre la politique sportive mise en place par VIZADE.
J.A J.A.V !!!
robert03
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : dim. 07 avr. 2019 9:11

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par robert03 »

Je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter du choix d’un nouveau coach. Le président et les dirigeants, qui en avaient pris plein la gueule avec la fusion, n’ont pas si mal géré les choses. Ils ont réussi, avec le maire sans doute, à ramener la région dans le tour de table et ce n’est pas rien. Le club apparaît assez sain et ils ont joué la continuité avec Vizade alors que ça n’a pas toujours été un lit de roses. Et ils cherchent alors que Vizade est encore là, donc il est bien possible qu’il participe à assurer sa succession. Je ne vois aucune raison de s’inquiéter de ça et toutes les raisons de se concentrer sur cette fin de saison. Il y a quand même un beau coup à jouer et ça ne se représentera pas tous les ans.
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par javich »

robert03 a écrit : lun. 08 avr. 2024 19:27 Je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter du choix d’un nouveau coach. Le président et les dirigeants, qui en avaient pris plein la gueule avec la fusion, n’ont pas si mal géré les choses. Ils ont réussi, avec le maire sans doute, à ramener la région dans le tour de table et ce n’est pas rien. Le club apparaît assez sain et ils ont joué la continuité avec Vizade alors que ça n’a pas toujours été un lit de roses. Et ils cherchent alors que Vizade est encore là, donc il est bien possible qu’il participe à assurer sa succession. Je ne vois aucune raison de s’inquiéter de ça et toutes les raisons de se concentrer sur cette fin de saison. Il y a quand même un beau coup à jouer et ça ne se représentera pas tous les ans.
Je ne suis pas sûr que l'on peut parler de bonne gestion ou de clairvoyance de la part des dirigeants en évoquant le sujet de la fusion ! Cette décision a été prise par quelque uns contre l'avis majoritaire du public et de certains partenaires. Jamais ils n'ont été en mesure de prouver le bien fondé de cette décision se contentant d'affirmer que c'était nécessaire, inévitable et que ceux qui étaient contre refusaient d'avancer et restaient de vilains passéistes. On a vu le carnage :mrgreen: : des résultats médiocres (à part une saison avec des play-off donné à Clermont avec une élimination sans gloire, ni panache), un budget en baisse constante, une perte d'identité, un engouement en berne....Bref un bilan franchement mauvais !
Les dirigeants se sont bien gardés de tirer un bilan de leur décision....

Si les dirigeants décident du successeur de VIZADE comme ils ont géré la fusion, persuadés d'avoir raison et de détenir la vérité alors qu'ils ne connaissent rien au basket, les inquiétudes sont légitimes !
J.A J.A.V !!!
robert03
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : dim. 07 avr. 2019 9:11

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par robert03 »

javich a écrit : mar. 09 avr. 2024 10:42
robert03 a écrit : lun. 08 avr. 2024 19:27 Je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter du choix d’un nouveau coach. Le président et les dirigeants, qui en avaient pris plein la gueule avec la fusion, n’ont pas si mal géré les choses. Ils ont réussi, avec le maire sans doute, à ramener la région dans le tour de table et ce n’est pas rien. Le club apparaît assez sain et ils ont joué la continuité avec Vizade alors que ça n’a pas toujours été un lit de roses. Et ils cherchent alors que Vizade est encore là, donc il est bien possible qu’il participe à assurer sa succession. Je ne vois aucune raison de s’inquiéter de ça et toutes les raisons de se concentrer sur cette fin de saison. Il y a quand même un beau coup à jouer et ça ne se représentera pas tous les ans.
Je ne suis pas sûr que l'on peut parler de bonne gestion ou de clairvoyance de la part des dirigeants en évoquant le sujet de la fusion ! Cette décision a été prise par quelque uns contre l'avis majoritaire du public et de certains partenaires. Jamais ils n'ont été en mesure de prouver le bien fondé de cette décision se contentant d'affirmer que c'était nécessaire, inévitable et que ceux qui étaient contre refusaient d'avancer et restaient de vilains passéistes. On a vu le carnage :mrgreen: : des résultats médiocres (à part une saison avec des play-off donné à Clermont avec une élimination sans gloire, ni panache), un budget en baisse constante, une perte d'identité, un engouement en berne....Bref un bilan franchement mauvais !
Les dirigeants se sont bien gardés de tirer un bilan de leur décision....

Si les dirigeants décident du successeur de VIZADE comme ils ont géré la fusion, persuadés d'avoir raison et de détenir la vérité alors qu'ils ne connaissent rien au basket, les inquiétudes sont légitimes !
Je pense que je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu’ils n’avaient pas mal géré la sortie de la fusion, et pas la fusion elle même. Après un échec pareil et la perte sèche de la sortie de Clermont, ça aurait pu partir complètement en vrille. Ça n’a pas été le cas.
À part ça je viens de voir jouer les gars à Denain. Belle victoire, match maîtrisé, franchement cette équipe fait plaisir à voir.
Répondre