[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

seb78
All Star

Re: [BCM] 2023/24 - BE [09/27] Mission Maintien : toujours 15e malgré tout

Message par seb78 »

Si on bat Roanne, ils doivent faire 3v de plus que nous sur les 5 autres matchs donc ...
seb78
All Star

Message par seb78 »

Ils ont de plus au calendrier paris, ASVEL et Monaco
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Yes yes yes yes !!!!!

C'est quand même sacrément bien parti pour le maintien ... Ils sont en train de réaliser un exploit incroyable....il ne faudra tout de même pas se rater face a Roanne.

Sinon c'est quand même dommage de devoir piquer Fofana sur les réseaux pour qu'il se motive enfin ....Au final ça aura été bénéfique mais pourvu que ça dure !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Je savour mon whisky parce que ce soir c'est une domination nette, comme on n'en a pas eu cette année à l'extérieur.
Comme je le disais hier on est capable du pire (opalico) comme du meilleur ce soir.
Peut être que Cholet propose un basket qui nous convient mieux aussi.
Pourtant Sako à tellement dominé dans la raquette !
Pourtant certains chez nous font un match moyen (Clyburn)

Mais ce soir les mains étaient chaudes. Fofana 2/3 à 3pts, quasiment 3/3, la balle rebondie plusieurs fois, rentre... et ressort... 10/19 au global, 53% c'est insolent !! C'est presque autant qu'à 2pts ! Et on a mis nos lancers ! Nan, vraiment c'est tout l'opposé de la semaine dernière. C'est bon les gars, vous êtes pardonnés !

A la vue des résultats des autres matchs c'est une victoire qui vient consolider notre 15e place. On prend nos distances avec Roanne mais avec Chalon aussi.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Atchoum49
Franchise Player

Message par Atchoum49 »

On fait dans le social cette saison avec vous. :mrgreen: 2 défaites qui devraient vous aider à vous maintenir. Bravo victoire amplement méritée, même les arbitres ils ont voulu être plus mauvais que nous mais pas suffisamment pour qu'on leur impute notre défaite.
On va tenter le coup de billard à 3 bandes à Roanne : vous aider pour le maintien, nous faire avancer pour les play offs et envoyer Choulet en Pro B. :mrgreen:
Atchoum49
Franchise Player

Re: [BCM] 2023/24 - BE [10/28] Mission Maintien : on a atteint les 10 victoires !

Message par Atchoum49 »

Ha mince Choulet n'est plus à Roanne. :oops:
Yannick.leborgne
Rookie

Re: [BCM] 2023/24 - BE [10/28] Mission Maintien : on a atteint les 10 victoires !

Message par Yannick.leborgne »

Merci Atchoum49. Grand respect à Cholet pour cette durabilité avec des budgets raisonnables et tenus (plus beaucoup de place en BE pour des équipes comme les nôtres). Que dire de ce beau public qui sait applaudir le vainqueur et son équipe même dans la difficulté.

Quant à nous, le maintien pourrait finalement se jouer à 12V (+PA), c’est jouable et ce serait une formidable performance dans des conditions particulières (partir de 10 D, s’entraîner dans une salle qui n’est pas celle où nous jouons les matchs, des frustrations à n’en plus finir avec les courtes défaites/prolongations,…)

Bref, ce serait vraiment cool d’aller en force à Nancy pour soutenir notre équipe, fêter ça avec elle ou la consoler.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Et bien... j'ai regardé le calendrier de Blois... ils vont avoir du mal à prendre un match... celui de Roanne, sauf le match chez nous, c'est du même acabit que Blois... et on doit encore jouer les Mets. J'en conclus que si on garde le point average sur Roanne on restera en BE.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

BCM GAGNE A CHOLET 72-84 AVEC LA MANIERE... (14-15, 16-26, 22-22, 20_21)

Celle là, n'était pas écrite d'avance... Cholet restait sur 5 victoires consécutives à domicile.... le BCM presque sur un non match face au voisin... Question "motivation" me diriez vous... mais pas que.... Le BCM n'a pas le luxe de "choisir" ses matchs en une fin de saison tendue... Manque encore deux ou trois victoires, pour obtenir ce maintien, qu'on entrevoyait pas après les 10 premiers matchs (perdus) de la saison... et une salle a jamais disparue... Le handicap devenait sévère... mais le BCM a lutté... =D> Stockton avait lancé le match, et ce soir on eut droit a du grand FOFANA de retour dans une salle qu'il connait bien. Thomas CORNELY nommé MVP du match, 20 d'eval, 11 pts 6 pds 4 interceptions, voilà qui n'est pas habituel... Nos snipers Chris Babb et Johnny Berhanemesquel ont été présents quand il fallait, et le BCM a pu faire une course en tête sans trop de frayeur... 16-17 pts le gros écart, mais un retour à -4 qui aurait pu donner quelques craintes, lorsque l'on connait l'inconstance que connait parfois notre équipe... Il n'en fut rien et notre équipe decroche ce qu'on appelle une belle victoire... =D> =D> =D> :idea:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bon lundi à tous, j'espère que vous êtes autant de bonne humeur que moi

Je repensais à ce week-end et à celui d'avant. Au fond, j'ai l'impression que les joueurs avaient plus à cœur de bien faire face à Cholet que face au Portel. La motivation c'est comme les sentiments, ça ne se commande pas.
On l'a vu avant le match, il y avait beaucoup de retrouvailles dans les Mauges. Et même papa Stockton avait fait le déplacement. Alors qu'un derby n'a d'importance que si vous vivez cette rivalité. D'autant plus que vu la philosophie Prat, ce match à du être préparé comme un autre (mal préparé d'ailleurs). On a beau vouloir toujours bien faire, ce surplus d'énergie n'était pas là ce jour là.

Et pour revenir sur le match à Cholet, c'est vraiment une belle perf. On ne perd aucun QT. Quand Cholet a un temps fort et revient à -4, on repart à l'offensive encore plus fort. On a été régalés de passes millimétrés, parfois aveugles, du fiston Stockton. L'adresse biensur qui était au RDV. La défense s'est adapté au mieux pour combler le déficit de taille à l'intérieur. Etc.. vraiment un match plein.

Il en faudra de même pour aller à Strasbourg ce week-end. Surtout que la SIG a perdu face à... Dijon. La JDA cette année c'est encore pire que nous. Un jour c'est Istamboul, lendemain c'est Isbergues. Dans la course à la meilleure place en PO, la SIG ne voudra pas laisser passer une 2e défaite. Ce supplément d'âme ils l'auront... et nous ?
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

le supplément d'âme ... c'est sur que c'est important... et ne pas l'avoir eu, non seulement dans le derby qui compte à nos yeux de supporters, mais aussi face à Monaco, qui depuis laisse pas mal de plumes... Puisse ces deux défaites ne pas peser lourd au décompte final... [-o<
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Belle victoire, celle la, je m’y attendais pas. Certains joueurs que nous avons critiqué ont répondu présents. Bravo à eux. Ils ont leur destin en main, une victoire contre Roanne et ils auront fait une grande partie du boulot. Moi ce qui me fait peur, c’est que cela va se jouer sur un match sec et on ne sait jamais ce qui peut se passer sur un match. Un match hors norme de Roanne et on passe à la trappe. Après il y aura d’autre matchs mais bon, plus vite fait, plus vite tranquille. Concernant Monaco Michel, c’était couru d’avance, ils ont tellement d’avance qu’ils ne jouent pas à fond, on les a peut être pris trop rapidement mais sur ce match, je ne reproche rien au bcm. Par contre Le Portel, après avoir revu le match. A +5, ils s’arrêtent de jouer et ne font que des mauvais choix offensifs. Bref on va serrer les fesses jusqu’à la fin……
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

jango62 a écrit : lun. 08 avr. 2024 20:11 Belle victoire, celle la, je m’y attendais pas. Certains joueurs que nous avons critiqué ont répondu présents. Bravo à eux. Ils ont leur destin en main, une victoire contre Roanne et ils auront fait une grande partie du boulot. Moi ce qui me fait peur, c’est que cela va se jouer sur un match sec et on ne sait jamais ce qui peut se passer sur un match. Un match hors norme de Roanne et on passe à la trappe. Après il y aura d’autre matchs mais bon, plus vite fait, plus vite tranquille. Concernant Monaco Michel, c’était couru d’avance, ils ont tellement d’avance qu’ils ne jouent pas à fond, on les a peut être pris trop rapidement mais sur ce match, je ne reproche rien au bcm. Par contre Le Portel, après avoir revu le match. A +5, ils s’arrêtent de jouer et ne font que des mauvais choix offensifs. Bref on va serrer les fesses jusqu’à la fin……
Faut juste avoir au minimum autant de victoires que Roanne... et même si Roanne venait à gagner à Dunkerque, vu leur calendrier, je ne vois pas qui ils vont battre d'autre...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : lun. 08 avr. 2024 20:42
jango62 a écrit : lun. 08 avr. 2024 20:11 Belle victoire, celle la, je m’y attendais pas. Certains joueurs que nous avons critiqué ont répondu présents. Bravo à eux. Ils ont leur destin en main, une victoire contre Roanne et ils auront fait une grande partie du boulot. Moi ce qui me fait peur, c’est que cela va se jouer sur un match sec et on ne sait jamais ce qui peut se passer sur un match. Un match hors norme de Roanne et on passe à la trappe. Après il y aura d’autre matchs mais bon, plus vite fait, plus vite tranquille. Concernant Monaco Michel, c’était couru d’avance, ils ont tellement d’avance qu’ils ne jouent pas à fond, on les a peut être pris trop rapidement mais sur ce match, je ne reproche rien au bcm. Par contre Le Portel, après avoir revu le match. A +5, ils s’arrêtent de jouer et ne font que des mauvais choix offensifs. Bref on va serrer les fesses jusqu’à la fin……
Faut juste avoir au minimum autant de victoires que Roanne... et même si Roanne venait à gagner à Dunkerque, vu leur calendrier, je ne vois pas qui ils vont battre d'autre...
Je me contenterais d'une 15e place, mais cette équipe mérite mieux. J'aimerais qu'on soit conquérants jusqu'au bout. Battre Roanne pour se mettre a l'abri daccord, mais pourquoi ne pas battre la SIG avant pour s'enlever de la pression ?
La barre est haute mais c'est le moment ou jamais de montrer ce qu'on vaut. Après tout il faut penser au recrutement pour la saison prochaine, et l'impression laissée compte beaucoup !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bertrand Ringot à rencontré la ministre des sports.
https://twitter.com/BertrandRingot/stat ... 1ePhw&s=19
J'imagine qu'il lui a parlé dérogation pour construire la structure gonflable sans devoir attendre 2 ans.
Répondre