[SQBB] 2023/2024 on a battu Nanterre

Modérateur : Modérateurs Pro A

Maccain76
Franchise Player
Messages : 714
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 16:58

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par Maccain76 »

Au moins 8 du coup samedi
Si c'est difficile de trouver un meneur c'est peut être plus simple de trouver un centre ? Et étranger puisque on a pris un français pour campbell
gerco
All Star
Messages : 1970
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par gerco »

Super bonne nouvelle et je vous bien à la place de Melvin prendre un NJFL et à nous les PO
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
nono02
Sophomore
Messages : 182
Enregistré le : mar. 23 mai 2023 16:57

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par nono02 »

Nolan c’est déjà entraîné avec l’équipe 👍🏻
Et pour samedi ????
Bostonn.02
Franchise Player
Messages : 512
Enregistré le : sam. 14 oct. 2023 18:21

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par Bostonn.02 »

nono02 a écrit : jeu. 28 mars 2024 17:30 Nolan c’est déjà entraîné avec l’équipe 👍🏻
Et pour samedi ????
Ça devrait le faire.

Par contre Be Basket parle d’un contrat jusque la fin de saison on dirait.

Pas certain qu’il soit là l’année pro
essm77
All Star
Messages : 1998
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par essm77 »

Bostonn.02 a écrit : jeu. 28 mars 2024 17:35
nono02 a écrit : jeu. 28 mars 2024 17:30 Nolan c’est déjà entraîné avec l’équipe 👍🏻
Et pour samedi ????
Ça devrait le faire.

Par contre Be Basket parle d’un contrat jusque la fin de saison on dirait.

Pas certain qu’il soit là l’année pro
Si vous arrivez à vous qualifier en CE, il y aura pas mal d'arguments pour le convaincre. À voir si le club est prêt à laisser la mène à Boucaud et Traoré sur une saison (si prolongation de Boucaud il y a) !
nono02
Sophomore
Messages : 182
Enregistré le : mar. 23 mai 2023 16:57

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par nono02 »

Lucas a largement dissipé les doutes alors pourquoi pas l’associer à Nolan
Khasix
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : sam. 04 févr. 2023 11:58

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par Khasix »

Contrat d’un mois et demie…
Pour l’année prochaine ça risque d’être compliqué…

La NBL propose 10K + infrastructures mais bon nous avec Mister Mahé il aura une garantie de jeu + progression ! À voir.

Maintenant j’ai du mal a voir boucaud partir ou alors la doublette Boucaud / Traoré mais alors sa serait un vrai pari et des gros US en 2-3-4
dreamgaiden
All Star
Messages : 3129
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 2:48

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par dreamgaiden »

Oui nulle part il n'y a mention d'un quelconque engagement pour l'an prochain.

Et je n'en suis pas étonné.
Boucaud-Traoré, il y a du talent mais ça me semble un peu jeune, surtout au poste de meneur.

Traoré est un prospect, aussi talentueux soit- il, quand à Lucas il lui manque sans doute 1 ou 2 saisons à ce niveau pour pouvoir ambitionner le poste de meneur no 1 sans ambiguité sur une saison en Betlic.

Si c'était le cas, cela voudrait sans doute dire que Lucas voit son avenir ailleurs.

En tout cas c'est une grosse pioche 100 % ADN Mahé, et ça nous permettra de voir évoluer à Pierre Ratte le futur meneur de l'équipe de France.
Maccain76
Franchise Player
Messages : 714
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 16:58

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par Maccain76 »

Boucaud en N1 c'était 8 pts 2 passes à 19 ans
Traoré c'est 16 pts et 5 passes à 17 ans
Un gros talent offensif
S'il fait une bonne fin de saison avec nous , ça va encore plus se bousculer pour le signer
gerco
All Star
Messages : 1970
Enregistré le : mar. 16 mars 2004 11:05
Localisation : moy de l'aisne

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par gerco »

Basket-ball : le SQBB a trouvé le remplaçant de Tyger Campbell en Betclic Elite

Nolan Traoré, meneur de jeu de 17 ans, vient renforcer l’effectif du SQBB en qualité de pigiste médical, suite au forfait de Tyger Campbell, blessé et dont la saison est terminée.
Nolan Traoré quitte le Pôle France de l’Insep (Nationale 1) pour rejoindre Saint-Quentin.
Nolan Traoré quitte le Pôle France de l’Insep (Nationale 1) pour rejoindre Saint-Quentin. - (Photo AUDREY AKAKPO)
Image auteur par défaut
Par Nicolas Sanson et Eric Jonneau
Publié: 28 Mars 2024 à 16h16
2 min
Partage :





À 17 ans, Nolan Traoré va lancer sa carrière professionnelle à Saint-Quentin. Il arrive en provenance du Pôle France, basé à l’Insep de Paris.




Consultez l’actualité en vidéo
Petit frère d’Armel (l’ailier de Blois, Betclic Elite), finaliste du championnat de France la saison dernière avec les Mets 92, ce jeune meneur d’1,93 m réalisait une saison très solide en Nationale 1 masculine, où il tournait à 16,8 points à 44,4 % de réussite aux tirs, 3,2 passes décisives et 5,5 passes décisives (pour 3,1 balles perdues) en 30 minutes.



Nolan Traoré a rejoint le groupe saint-quentinois ce jeudi 28 mars. Le club devrait être averti en fin de journée de sa possible qualification pour le match de samedi 30 mars contre Monaco, qui le verrait donc affronter son idole, Mike James. Ce jeune joueur est très suivi pour la saison prochaine. Par des clubs français, mais aussi à l’étranger, en Australie et des universités américaines. En décembre 2023, il est allé visiter les installations de Gonzaga, Alabama et Xavier.


PUBLICITÉ


Annoncé comme un potentiel 1er tour de draft NBA en 2025, Nolan Traoré a signé dans l’Aisne un contrat de pigiste médical jusqu’au 12 mai prochain, date du dernier match de championnat. « C’est une première en LNB, explique Laurent Prache, le président saint-quentinois. Normalement, un joueur de NM1 ne peut rejoindre un club de LNB après le 28 février. Mais son statut de joueur du centre fédéral, licencié à Charenton, constitue un cas à part ». La ligue a donc validé le contrat du meneur de jeu, lequel saisit ici une opportunité d’accélérer sa formation.

Nolan Traoré devra toutefois s’absenter durant quelques jours pour aller disputer le Hoop summit, le 13 avril prochain à Portland, aux États-Unis. Nike organise chaque année cette confrontation entre les meilleurs lycéens du monde et les Américains. Il devrait y être accompagné de Melvin Ajinça, l’autre Français sélectionné, si ce dernier est remis d’une blessure au sternum qui le tient actuellement éloigné des parquets. La bonne nouvelle, c’est que le SQBB ne jouera pas lors de ce week-end du 13 avril puisque sa rencontre avec Le Portel avait été avancée à mardi dernier
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Spalding02
All Star
Messages : 1642
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 19:20

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par Spalding02 »

Je n'ai rien contre ce jeune Nolan Traoré bourré de talent, mais entre la N1 et la Betclic surtout à 17 ans, il y a un fossé.
Si Melvin ne joue plus de la saison, on peut dire adieu au P.O
Quel dommage
SQBB un jour, SQBB toujours !
Khasix
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : sam. 04 févr. 2023 11:58

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par Khasix »

Spalding02 a écrit : jeu. 28 mars 2024 19:21 Je n'ai rien contre ce jeune Nolan Traoré bourré de talent, mais entre la N1 et la Betclic surtout à 17 ans, il y a un fossé.
Si Melvin ne joue plus de la saison, on peut dire adieu au P.O
Quel dommage
Je suis d’accord mais en terme de Prospect… tu ne te rends pas compte…
Wemby a crée une « hype » sur les FR Traore est la prochaine attraction Française ! (si il confirme) il sera facilement au 1er tour !
Maintenant j’ai du mal à croire qu’il restera l’année prochaine
Spalding02
All Star
Messages : 1642
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 19:20

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par Spalding02 »

Khasix a écrit : jeu. 28 mars 2024 23:00
Spalding02 a écrit : jeu. 28 mars 2024 19:21 Je n'ai rien contre ce jeune Nolan Traoré bourré de talent, mais entre la N1 et la Betclic surtout à 17 ans, il y a un fossé.
Si Melvin ne joue plus de la saison, on peut dire adieu au P.O
Quel dommage
Je suis d’accord mais en terme de Prospect… tu ne te rends pas compte…
Wemby a crée une « hype » sur les FR Traore est la prochaine attraction Française ! (si il confirme) il sera facilement au 1er tour !
Maintenant j’ai du mal à croire qu’il restera l’année prochaine
S'il reste la saison prochaine, oui c'est un excellent choix, surtout si Mahé reste.
Si ce n'est que pour finir la saison..... :dontknow:
SQBB un jour, SQBB toujours !
Khasix
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : sam. 04 févr. 2023 11:58

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par Khasix »

Spalding02 a écrit : ven. 29 mars 2024 6:27
Khasix a écrit : jeu. 28 mars 2024 23:00
Spalding02 a écrit : jeu. 28 mars 2024 19:21 Je n'ai rien contre ce jeune Nolan Traoré bourré de talent, mais entre la N1 et la Betclic surtout à 17 ans, il y a un fossé.
Si Melvin ne joue plus de la saison, on peut dire adieu au P.O
Quel dommage
Je suis d’accord mais en terme de Prospect… tu ne te rends pas compte…
Wemby a crée une « hype » sur les FR Traore est la prochaine attraction Française ! (si il confirme) il sera facilement au 1er tour !
Maintenant j’ai du mal à croire qu’il restera l’année prochaine
S'il reste la saison prochaine, oui c'est un excellent choix, surtout si Mahé reste.
Si ce n'est que pour finir la saison..... :dontknow:
aspect financier SQBB gagne :) Campbell plus gros salaire :)
et on parle du SQBB un peu partout
Maccain76
Franchise Player
Messages : 714
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 16:58

Re: [SQBB] 2023/24 défaite à 6 joueurs au Portel on leur a mis le feu

Message par Maccain76 »

Effectivement et ça fait une rotation pour faire souffler Lucas et à moindre cout
Répondre