[JA VICHY] SAISON 2023/2024

Modérateur : Modérateurs Pro B

robert03
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : dim. 07 avr. 2019 9:11

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par robert03 »

Basket63 a écrit : mar. 26 mars 2024 14:04 Ce ne sont que des hypothèses, mais d'après bebasket, il se pourrait que Vizade parte la saison prochaine coacher Le Mans (ou Ulm en Allemagne, et non à Orléans), alors que notre cher Doudou Issa qui obtient de bons résultats en N1 pourrait venir le remplacer à Vichy :
https://www.bebasket.fr/une-valse-des-coaches
Plus quelques uns de nos excellents jeunes probablement sur le départ, on risque de ne pas vivre la même saison en 2025..
C’est le lot des clubs fauchés… et c’est d’autant plus méritoire de faire une saison pareille avec nos petits moyens. Saison qu’il faudrait terminer de belle façon et après on verra bien. À ce sujet même s’ils ont encore gagné hier, j’ai trouvé les gars un peu moins en jambes. Mais je peux me gourer. J’espère qu’il restera du jus pour de beaux playoffs.
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par javich »

robert03 a écrit : mer. 27 mars 2024 7:09
Basket63 a écrit : mar. 26 mars 2024 14:04 Ce ne sont que des hypothèses, mais d'après bebasket, il se pourrait que Vizade parte la saison prochaine coacher Le Mans (ou Ulm en Allemagne, et non à Orléans), alors que notre cher Doudou Issa qui obtient de bons résultats en N1 pourrait venir le remplacer à Vichy :
https://www.bebasket.fr/une-valse-des-coaches
Plus quelques uns de nos excellents jeunes probablement sur le départ, on risque de ne pas vivre la même saison en 2025..
C’est le lot des clubs fauchés… et c’est d’autant plus méritoire de faire une saison pareille avec nos petits moyens. Saison qu’il faudrait terminer de belle façon et après on verra bien. À ce sujet même s’ils ont encore gagné hier, j’ai trouvé les gars un peu moins en jambes. Mais je peux me gourer. J’espère qu’il restera du jus pour de beaux playoffs.
Club fauché, je ne sais pas s'il on peut dire cela Le budget du club pour cette saison s'élève à 2,3 millions d'euros et il est probable qu'il augmente encore la saison prochaine.

Pour rappel, le club comptait 90 partenaires en septembre 2021 à l'annonce du départ de Clermont et du retour de tous les matchs à Vichy. Le club comptabilise actuellement plus de 200 partenaires.

Il est clair que l'effort doit porter sur l'extra sportif, le développement des ressources du club. On parle beaucoup des incroyables résultats mais je ne suis pas certain que le reste suive à la même vitesse...

Le projet du club reste aussi très floue, on ne sait pas quels sont les objectifs à court, moyen et long terme.
J.A J.A.V !!!
kristoferthorir
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : dim. 25 févr. 2024 17:12

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par kristoferthorir »

javich a écrit : jeu. 28 mars 2024 10:19
robert03 a écrit : mer. 27 mars 2024 7:09
Basket63 a écrit : mar. 26 mars 2024 14:04 Ce ne sont que des hypothèses, mais d'après bebasket, il se pourrait que Vizade parte la saison prochaine coacher Le Mans (ou Ulm en Allemagne, et non à Orléans), alors que notre cher Doudou Issa qui obtient de bons résultats en N1 pourrait venir le remplacer à Vichy :
https://www.bebasket.fr/une-valse-des-coaches
Plus quelques uns de nos excellents jeunes probablement sur le départ, on risque de ne pas vivre la même saison en 2025..
C’est le lot des clubs fauchés… et c’est d’autant plus méritoire de faire une saison pareille avec nos petits moyens. Saison qu’il faudrait terminer de belle façon et après on verra bien. À ce sujet même s’ils ont encore gagné hier, j’ai trouvé les gars un peu moins en jambes. Mais je peux me gourer. J’espère qu’il restera du jus pour de beaux playoffs.
Club fauché, je ne sais pas s'il on peut dire cela Le budget du club pour cette saison s'élève à 2,3 millions d'euros et il est probable qu'il augmente encore la saison prochaine.

Pour rappel, le club comptait 90 partenaires en septembre 2021 à l'annonce du départ de Clermont et du retour de tous les matchs à Vichy. Le club comptabilise actuellement plus de 200 partenaires.

Il est clair que l'effort doit porter sur l'extra sportif, le développement des ressources du club. On parle beaucoup des incroyables résultats mais je ne suis pas certain que le reste suive à la même vitesse...

Le projet du club reste aussi très floue, on ne sait pas quels sont les objectifs à court, moyen et long terme.
Par curiosité, vous vous rappelez à combien vous aviez réussi à monter votre budget sur les années de Pro A ?
Djo
Sophomore
Messages : 431
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par Djo »

kristoferthorir a écrit : jeu. 28 mars 2024 10:21 Par curiosité, vous vous rappelez à combien vous aviez réussi à monter votre budget sur les années de Pro A ?
2,4 millions en 2009-2010, dont 30% de subventions locales.
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par javich »

Djo a écrit : ven. 29 mars 2024 17:45
kristoferthorir a écrit : jeu. 28 mars 2024 10:21 Par curiosité, vous vous rappelez à combien vous aviez réussi à monter votre budget sur les années de Pro A ?
2,4 millions en 2009-2010, dont 30% de subventions locales.
2,673 millions en 2008 -2009 avec 941k€ de masse salariale.

https://fr.slideshare.net/nfbourreau/ra ... b-20072008
J.A J.A.V !!!
robert03
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : dim. 07 avr. 2019 9:11

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par robert03 »

javich a écrit : jeu. 28 mars 2024 10:19
robert03 a écrit : mer. 27 mars 2024 7:09
Basket63 a écrit : mar. 26 mars 2024 14:04 Ce ne sont que des hypothèses, mais d'après bebasket, il se pourrait que Vizade parte la saison prochaine coacher Le Mans (ou Ulm en Allemagne, et non à Orléans), alors que notre cher Doudou Issa qui obtient de bons résultats en N1 pourrait venir le remplacer à Vichy :
https://www.bebasket.fr/une-valse-des-coaches
Plus quelques uns de nos excellents jeunes probablement sur le départ, on risque de ne pas vivre la même saison en 2025..
C’est le lot des clubs fauchés… et c’est d’autant plus méritoire de faire une saison pareille avec nos petits moyens. Saison qu’il faudrait terminer de belle façon et après on verra bien. À ce sujet même s’ils ont encore gagné hier, j’ai trouvé les gars un peu moins en jambes. Mais je peux me gourer. J’espère qu’il restera du jus pour de beaux playoffs.
Club fauché, je ne sais pas s'il on peut dire cela Le budget du club pour cette saison s'élève à 2,3 millions d'euros et il est probable qu'il augmente encore la saison prochaine.

Pour rappel, le club comptait 90 partenaires en septembre 2021 à l'annonce du départ de Clermont et du retour de tous les matchs à Vichy. Le club comptabilise actuellement plus de 200 partenaires.

Il est clair que l'effort doit porter sur l'extra sportif, le développement des ressources du club. On parle beaucoup des incroyables résultats mais je ne suis pas certain que le reste suive à la même vitesse...

Le projet du club reste aussi très floue, on ne sait pas quels sont les objectifs à court, moyen et long terme.
Fauché, le terme est peut être un peu dur, disons club à moyens modestes. Les chiffres donnés ensuite le montrent bien. Dans les classements de budgets on a toujours été plus près de la fin que du début. Et je ne pense pas, malgré les progrès constatés, que Vichy et son agglo aient la surface économique pour que ça change fondamentalement.
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par javich »

robert03 a écrit : ven. 29 mars 2024 20:52 Fauché, le terme est peut être un peu dur, disons club à moyens modestes. Les chiffres donnés ensuite le montrent bien. Dans les classements de budgets on a toujours été plus près de la fin que du début. Et je ne pense pas, malgré les progrès constatés, que Vichy et son agglo aient la surface économique pour que ça change fondamentalement.
Je suis d'accord avec cela, la JAV n'aura probablement jamais un budget de top niveau compte tenu de la taille de son agglomération. Néanmoins, ces dernières années, le territoire affiche un dynamisme économique et démographique important. Les chiffres de l'INSEE le montre.

Après une plus grande agglomération n'implique pas davantage de moyens. ANGERS est un bon exemple car la concurrence est importante avec d'autres clubs pros. Finalement ANGERS est moins riche que la JAV. Il est toutefois évident qu'une plus grande agglomération offre un potentiel de partenaires et de public supérieur.

Voilà de quoi avoir un aperçu précis du budget avec dépenses et recettes :

https://lnb.azureedge.net/wp-content/20 ... 2-2023.pdf
Modifié en dernier par javich le dim. 31 mars 2024 14:03, modifié 1 fois.
J.A J.A.V !!!
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par javich »

A noter que la saison exceptionnelle a mis en lumière notre coach VIZADE qui ne va pas manquer de propositions à l'intersaison !

Je pense que le club a déjà trouver son potentiel successeur... :wink:
J.A J.A.V !!!
robert03
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : dim. 07 avr. 2019 9:11

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par robert03 »

javich a écrit : dim. 31 mars 2024 12:29
robert03 a écrit : ven. 29 mars 2024 20:52 Fauché, le terme est peut être un peu dur, disons club à moyens modestes. Les chiffres donnés ensuite le montrent bien. Dans les classements de budgets on a toujours été plus près de la fin que du début. Et je ne pense pas, malgré les progrès constatés, que Vichy et son agglo aient la surface économique pour que ça change fondamentalement.
Je suis d'accord avec cela, la JAV n'aura probablement jamais un budget de top niveau compte tenu de la taille de son agglomération. Néanmoins, ces dernières années, le territoire affiche un dynamisme économique et démographique important. Les chiffres de l'INSEE le montre.

Après une plus grande agglomération n'implique pas davantage de moyens. ANGERS est un bon exemple car la concurrence est importante avec d'autres clubs pros. Finalement ANGERS est moins riche que la JAV. Il est toutefois évident qu'une plus grande agglomération offre un potentiel de partenaires et de public supérieur.

Voilà de quoi avoir un aperçu précis du budget avec dépenses et recettes :

https://lnb.azureedge.net/wp-content/20 ... 2-2023.pdf
Oui, tu as tout à fait raison, la taille de l’agglo ne fait pas tout. Lille est un autre exemple : 4eme agglo française mais peu d’argent dans le basket et tout dans le foot. Tant mieux pour les villes moyennes qui mettent leurs forces sur le basket.
robert03
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : dim. 07 avr. 2019 9:11

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par robert03 »

À part ça l’équipe continue tranquillement son bonhomme de chemin en gagnant. Il y aura un vrai test bientôt contre La Rochelle qui tient bon la première place. Hâte de voir ce match.
Djo
Sophomore
Messages : 431
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par Djo »

Cette fois-ci c'est officiel, annoncé sur Bebasket, Guillaume Vizade part au Mans, pour un contrat de deux ans.
https://www.bebasket.fr/guillaume-vizade-msb

A voir si son style de jeu va pouvoir s'exporter en Jeep Elite.
Au club de capitaliser sur ces dernières saisons et ce qui a été mis en place d'un point de vue structurel.
J'espère que l'on va trouver vite un nouveau coach qui reprenne un peu le flambeau. Ce serait vraiment dommage de tirer un trait définitif, sur ce qui fait le positionnement de Vichy ces dernières saisons et qui commence à porter ses fruits, à savoir, "Vichy pépinière de jeunes talents du basket".
Après la perte du coach des U20 France ça met un peu de plomb dans l'aile. À voir...
Qui pour remplacer Vizade ? Issa ?
heliott
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 21:04
Localisation : VICHY

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par heliott »

Je verrais bien JD CHOULET. Il a des attaches dans la région À suivre….
Djo
Sophomore
Messages : 431
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par Djo »

J'aime beaucoup le personnage de JD Choulet, c'est incontestablement un grand coach. Mais est-il adapté à ce qui a été mis en place. À Roanne faut de budget, il s'est rapidement mis à exercer un côté multi-casquettes qui est un peu l'inverse de ce que nous faisons depuis quelques années. À Vichy le club s'est peu à peu structuré. JDC saurait-il s'inscrire dans un collectif, laisser à chacun la possibilité d'exercer ses compétences et valoriser les individus ? Il a passé les 65 ans et j'ai du mal à le voir repartir sur un projet à longue échéance. J'aimerais beaucoup voir ce qu'il serait capable de faire avec une grosse cylindrée, mais je doute que cela arrive.
J'aimerais bien voir un jour le retour de Jonathan Nebout, mais c'est sans doute encore un peu frais et inexpérimenté pour prendre le head coaching.
Mr Green
All Star
Messages : 1321
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 6:42

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par Mr Green »

Il a quelques coachs de pro B du top 8 qui cherchent un projet actuellement donc un profil avec un peu d’expérience dans cette division doit se trouver rapidement. Ça permettra aussi aux joueurs actuels de ne pas trop s’interroger sur leur avenir.
Gaylzz
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2023 9:02

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par Gaylzz »

La nouvelles est maintenant officiel, ça fait mal…timing je trouve pas idéal, maintenant j’espère que cela n’impactera pas cette magnifique saison, c’est dur de s’imaginer à quoi va ressembler notre équipe dans quelques mois, quels joueurs vont rester…et tout cela diriger par un nouveau coach beaucoup d’interrogation mais bon c’est le jeu des équipes de seconde division comme nous, des très belles saisons et un énorme chamboulement, nous sommes un tremplin et n’avons pas le budget pour garder les bons éléments…c’est le sport professionnel 👍🏻
Répondre