[POULE D] 2023/2024

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14230
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par drazenmirabelle »

Pour la réception de Recy, Metz sera privé de Franklin et Guerandel.
BuBu51
Sophomore
Messages : 172
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 18:03

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par BuBu51 »

drazenmirabelle a écrit : ven. 22 mars 2024 23:22 Pour la réception de Recy, Metz sera privé de Franklin et Guerandel.
Recy n’a que les
Places d’honneurs à jouer dorénavant et bien finir la saison
Il pourrait jouer un mauvais tour à Metz en jouant libérer alors que Metz joue un match importantissime.
Metz est L’équipe de la poule D armée et structurer pour monter en N2 clairement
Il reste 5 matchs aux Messins et leur calendrier est costaud
Réception de Reçy
@genevilliers
La charité
@dourges
Victoire sur Alfortville en match avancé
@ Charleville pour conclure
Ils n’ont pas le goal average sur
Tremblay qui pourrait jouer les trouble-fêtes

Le Match Metz-ERSM est diffusé et commenté sur Moselle Tv
Pour les intéressés
https://moselle.tv/nous-recevoir/

Match compliqué en haut du classement pour Souffel @ KB
Autre match important en bas la Charité - Alfortville
bjw
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par bjw »

Vous avez beaucoup de temps a perdre pour savoir qui est Monstermunch....par contre, c'est nette. Vous dites des choses en mode "anonyme*, le discours serait problement très différent avec vos noms et prénoms et peu importe le sujet traité ..
Beaucoup s'exprime essentiellement sur le club de Joeuf car il n' y a peut-être pas d' autres moyens de le faire ailleurs ( facebook. Instagram..etc) ou meme directement au sein du club



uote=Monstermunch post_id=3729838 time=1710977028 user_id=30962]
rud a écrit : mer. 20 mars 2024 13:42
Monstermunch a écrit : mar. 19 mars 2024 16:44

Ce qui a contraint PG à poursuivre, c'est l'absence de candidats en mesure de prendre la relève. Il a donc continué. Mais l'idée initiale, c'était de stopper, de filer le relais.

Concernant les joueurs, on est donc d'accord : des choix par défaut. Il n'allait pas repartir avec 5 joueurs et ne donner son aval pour aucun autre joueur ? Le club a très peu de moyens et a travaillé comme il a pu. Après dix années de réussite, cela arrive. Ce n'est pas PG qui a décidé que le club n'allait pas avoir les moyens de recruter des joueurs avec directement un niveau N2... Il a donc opté pour les joueurs accessibles et dont il était possible de post-former.

Quant aux autres remarques, du genre "Nous t'invitons à intégrer le staff", c'est totalement puéril. De un, parce que c'est d'une nullité de penser que ceux qui émettent un bilan veulent la place et auraient la prétention de faire mieux. De deux, parce que le staff en place est bon.

Je me contente de dire qu'un cycle se termine, qu'il faut en tirer les leçons (bonnes comme mauvaises) et repartir sur autre cycle. Et je pense que cela doit recommencer par la formation. D'autant qu'avec les dettes annoncées, Joeuf n'a pas vraiment le choix.

En quoi cela t'offusque ? Qu'y a-t-il de mal à opérer un bilan ? Parce que le bilan est négatif alors il ne faudrait pas en discuter ? Désolé de croire que comprendre un échec, c'est déjà empêcher le prochain. Et concernant l'échec de cette saison, personne n'en voudra au staff, ni aux joueurs (sauf ceux qui traînent des pieds pour défendre, même à l'entraînement) qui sont arrivés en N2 sans en avoir encore le niveau (certains y parviendront et cette saison leur servira).
A contrario, on aimerait, je crois, comprendre ce qui a amené à ce -70 000 € mais surtout comment les dirigeants vont procéder pour remettre le club sur pied. Quel est le plan ? Quel est le nouveau projet ? Et encore, une équipe de dirigeants qui a créé l'exploit de maintenir Joeuf en N2 durant une décennie est capable de ne pas laisser le club s'effondrer.
Que ce soit en N3 ou en PN, si ça construit sainement et que les finances sont soignées, c'est qu'on aura retenu les raisons de ce petit échec.
Avec PG aux manettes de l'équipe première ? Peut-être. Il pourrait éventuellement se laisser tenter et aider l'équipe à repartir. J'y crois peu. En revanche, il sait certainement déjà à qui donner les clés. Joeuf a eu une chance énorme de pouvoir se reposer sur ses compétences. Aux dirigeants et au coach de passer la main à la personne qui, comme eux, portera l'équipe fanion avec autant de succès.

C'est vrai c'est toujours facile de faire un bilan . J' admets en tout cas, que tu utilises parfaitement la langue française et pour cela je te tire mon chapeau.
Certainement, peut être, éventuellement, certainement, utilisation du conditionnel,....
Mais bon, c'est ton bilan, caché derrière un pseudo. Lorsqu' on ecrit des romans pareils en critiquant a bon ou mauvais escient...on se defile pas derrière un pseudo ( roger a raison ). J' imagine juste les joueurs qui te lisent
Se défiler... mais tout le monde s'en fiche. Comprends-le. Moi-même je me fiche de qui tu es, de qui est bjw, etc. Il n'y a aucun intérêt là-dedans. Mon bilan est celui d'un supporter et cela s'arrête là. Ni plus, ni moins.

Mais qu'a-t-il été écrit de faux concernant les joueurs ? Est-ce mal de dire que la majorité de l'effectif n'a pas encore le niveau N2, mais l'aura certainement plus tard ? Est-ce faux de dire qu'ils n'ont pas encore validé tous les fondamentaux ? Est-ce faux d'affirmer que certains traînent la patte en défense et même à l'entraînement ? Je ne crois pas. Si ce dernier mot concernant la défense dérange, et bien que les mecs s'investissent tous dans ce domaine. Je ne vais pas mentir pour faire plaisir. Les coachs le disent et doivent le faire avec bien plus de véhémence que moi et mon petit bilan.

Et je ne m'en prends aucunement aux joueurs. Ils devraient pour la plupart actuellement poursuivre leur formation, soit en N3, soit avec plus d'anciens autour d'eux. Là, ils sont face à des grosses équipes de N2, avec leurs moyens et leur progression qui ne va logiquement pas assez vite pour que l'équipe atteigne dès cette année un niveau N2. C'est le staff qui le dit, ce n'est pas moi. Et personne n'en veut ni aux joueurs, ni au staff.
Arrêtez de constamment vouloir du noir ou du blanc lorsqu'on émet un avis. Le mien est nuancé et je l'assume pleinement, parce qu'il n'a pas vocation à blesser et à choisir un camp. Après, tu peux mettre des "si" sur mon bilan. Si tu veux. Et je m'excuse si des joueurs se sentent offusqués.
[/quote]
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14230
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par drazenmirabelle »

Dans le Rep. Lorrain de vendredi, le maire de Joeuf parle des problèmes
financiers du JHB. Il va rencontrer les dirigeants afin d'évoquer les dif-
férentes possibilités pour retrouver des finances saines, tout en affir-
mant que le club n'a pas le budget pour évoluer en N2. Il encourage ces
mêmes dirigeants a remettre l'accent sur la formation des jeunes.
Désolé si j'ai donné une crise d'urticaire à Vinze... :mrgreen:
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14230
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par drazenmirabelle »

drazenmirabelle a écrit : ven. 22 mars 2024 23:22 Pour la réception de Recy, Metz sera privé de Franklin et Guerandel.
Finalement sans conséquence. Metz l'emporte 97-79.
Le métis
All Star
Messages : 1324
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 14:41
Localisation : Le grand Est !

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par Le métis »

Belle victoire de Souffel à KB.
Avec la descente de Joeuf il va y avoir de l'animation sur le forum de N 3, si Joeuf existe toujours l'année prochaine vu les problèmes financiers !
Metz semble bien parti pour rejoindre la N 1
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
jumpy
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mar. 05 août 2014 9:46

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par jumpy »

Le métis a écrit : dim. 24 mars 2024 11:46 Belle victoire de Souffel à KB.
Avec la descente de Joeuf il va y avoir de l'animation sur le forum de N 3, si Joeuf existe toujours l'année prochaine vu les problèmes financiers !
Metz semble bien parti pour rejoindre la N 1
Metz est juste bien parti pour aller en 1/4 de finale et jouer sa place en N1. Mais ils vont à Genevilliers, Charleville et Dourges, réception de La Charité.
Donc c'est loin d'être joué.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14230
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par drazenmirabelle »

jumpy a écrit : dim. 24 mars 2024 12:06
Le métis a écrit : dim. 24 mars 2024 11:46 Belle victoire de Souffel à KB.
Avec la descente de Joeuf il va y avoir de l'animation sur le forum de N 3, si Joeuf existe toujours l'année prochaine vu les problèmes financiers !
Metz semble bien parti pour rejoindre la N 1
Metz est juste bien parti pour aller en 1/4 de finale et jouer sa place en N1. Mais ils vont à Genevilliers, Charleville et Dourges, réception de La Charité.
Donc c'est loin d'être joué.
Exact, il faut d'abord passer le 1/4 des play-offs. A ce propos, est-ce que quelqu'un sait avec quelle poule
vont jouer les équipes de ce groupe D ?
Pour le moment, seul Pays de Fougères (poule C) est sûr de participer aux PO.
Vinze
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 0:10

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par Vinze »

jumpy a écrit : dim. 24 mars 2024 12:06
Le métis a écrit : dim. 24 mars 2024 11:46 Belle victoire de Souffel à KB.
Avec la descente de Joeuf il va y avoir de l'animation sur le forum de N 3, si Joeuf existe toujours l'année prochaine vu les problèmes financiers !
Metz semble bien parti pour rejoindre la N 1
Metz est juste bien parti pour aller en 1/4 de finale et jouer sa place en N1. Mais ils vont à Genevilliers, Charleville et Dourges, réception de La Charité.
Donc c'est loin d'être joué.
Les quarts de finale ne sont pas encore gagnés...
rud
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 23:28
Localisation : joeuf & st etienne & asvel & Sluc

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par rud »

Le métis a écrit : dim. 24 mars 2024 11:46 Belle victoire de Souffel à KB.
Avec la descente de Joeuf il va y avoir de l'animation sur le forum de N 3, si Joeuf existe toujours l'année prochaine vu les problèmes financiers !


100 ans que le club de Joeuf existe , avac des hauts et des bas mais toujours là !!! =D>
Retraité depuis le 3 Mai 2007 a 22H10
1er AUX PRONOS SAISON 2008 /2009 PRENAT LORRAINE
fier d'être Vert comme Joeuf, St Etienne, L'ASVEL
Monstermunch
Sophomore
Messages : 497
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par Monstermunch »

Jordan Goeuriot coachera Joeuf la saison prochaine.
Bravo au club de l'avoir convaincu, bravo à lui de s'investir à nouveau grandement dans le club qui saisit là l'opportunité de resserrer un peu plus l'esprit familial au moment le plus compliqué. Dans son entretien avec la com' du club, il n'oublie pas de citer Serge Léonard. Sûrement le plus grand symbole de cette famille JHB.

Et bravo à Patrice d'avoir tant donné à ce club. Un homme comme on n'en fait plus, effectivement. Humainement, c'est grand. Et ne parlons pas des compétences qui étaient tout aussi lumineuses.
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par léon »

C'est une excellente nouvelle. L'esprit est toujours là et c'est le plus important :wink:
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par Dante54 »

Répu du jour:

https://ibb.co/kQSjkM7
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
rud
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 23:28
Localisation : joeuf & st etienne & asvel & Sluc

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par rud »

#-o #-o #-o moi je dirais que monstermunch est dans la finance style traider ou autres avec de la famille dans le club #-o




C’est plus pour l’abus d'être caché derrière ce pseudo qui certain se sentent pousser des ailes,

Et pour répondre a d’autres, je ne retournerais pas a Joeuf et comme tu disais j étais la pour apprendre mais j’ai appris une chose c’est que je serais plus jamais assistant ,j’ai coaché depuis 40 ans et la je n’arrivais pas j’ai un coaching sanguin parfois ,mais dans le sens de changement tactique et la je n’arrivais pas rien contre Patrice et Didier mais j'arrivais pas.
J’ai plus le coaching du coach de souffel avec presse,boite,double boites, plusieurs zones etc…aprés on prends dix coachs different on aura dix coaching différents
J’ai passé un bon moment a Joeuf que je connaissais bien vue que mon fils a joué 4 ans mais je trouve que en N2 on paye tt de même beaucoup de joueurs qui le méritent pas…je parle des club que j’ai vue.

Voila je vous ai un peu saouler sur ma parenthèse coaching mais au moins il ya pas ou plus de malentendu
[/quote]

Pas surpris par ton humilité. J'espère que Joeuf t'a apporté et que tu as apporté à Joeuf, que ce passage ne soit pas vain. Penses-tu assister à des matchs durant la saison (à Metz ou Joeuf) ? Ce serait intéressant de lire ton avis. Par ailleurs, vas-tu reprendre la tête d'une équipe ? Ce serait bien dommage pour le basket lorrain de se priver de tes compétences.
[/quote]



ca Merci monstermunch

Pour l’instant je suis en stanbay pas beaucoup de personnes sont au courant de mon départ donc ça me convient peu de club m’appelle et de tte façon je ne cherche pas a flatter mon ego.
Je vais certainement coacher prés de chez moi 8 mn de temps et le temps devient précieux surtout quand tu vieillis ,un petit club ou je pourrais continuer a former sans vedette bien que depuis plusieurs saisons le luxembourg me fait énormément d’appel rien d’étonnant je travaille au lux depuis 38 ans.je reflechis …

Pour voire les matchs je regarde sur Moselle tv parfois, mais en salle je n’irais pas je profites de mon temps libre

Pour mon avis joeuf c’est dommage mais les pros doivent être plus fort que ca pour élever le niveau des jeunes dont ces derniers je pense méritent de jouer plus que certains titulaires surtout quand tu te maintient pas ,préparer la prochaine saison.

Pour Metz en s’entraînant tous les joueurs ils ont du mal a rester en tête après leur calandrier aller était bien plus facile que le retour et ils ont un coach pro qui peu penser au maximum basket,il peut scooter les matchs en temps libre,ça vaut deja une bonne partie de victoire assuré grace la préparation libre basket

Monstermunch je suis sur que tu es de Joeuf et ton écriture me fait penser a un prof ou ancien prof et je dirais malgré ta bel écriture un prof de math je sais pas pourquoi
Aprés que tu reste anonyme me dérange pas tu es toujours courtois et agréable a lire.
Retraité depuis le 3 Mai 2007 a 22H10
1er AUX PRONOS SAISON 2008 /2009 PRENAT LORRAINE
fier d'être Vert comme Joeuf, St Etienne, L'ASVEL
rud
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 23:28
Localisation : joeuf & st etienne & asvel & Sluc

Re: [POULE D] 2023/2024

Message par rud »

Dante54 a écrit : jeu. 28 mars 2024 7:08 Répu du jour:

https://ibb.co/kQSjkM7
Un grand =D> à Jordan et un grand merci à Patrice
Retraité depuis le 3 Mai 2007 a 22H10
1er AUX PRONOS SAISON 2008 /2009 PRENAT LORRAINE
fier d'être Vert comme Joeuf, St Etienne, L'ASVEL
Répondre