Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16384
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

La France est en déficit depuis 1975 ... j'étais à peine né.
Il y a la droite, la gauche, le "en même temps"..... bientôt l'extrême droite, à les écouter ils vont tout résoudre, notamment en fermant les frontières, contrôlant l'immigration et en renvoyant chez eux ceux qui n'ont pas "vocation à être chez nous".
Donc yaka, attendons 2027 et tout va s'arranger.

Après, proposer la rigueur , "du sang et des larmes" dans un programme électoral c'est se suicider donc ......
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14229
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par drazenmirabelle »

1975... la dernière année des 30 glorieuses.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5991
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Depuis, les 50 piteuses....

Des gens ont su reconstruire ce pays après la guerre, d'autres l'ont remarquablement déconstruit depuis un demi-siècle....
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5991
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit : mer. 27 mars 2024 8:29

visiteur va pouvoir bien rigoler… :mrgreen:
Vous chantiez? J'en suis fort aise.
Et bien! dansez maintenant...

:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20294
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

ah ben non j’suis mou du genou comme tout bon cigalou…sinon j’ai une belle voix streetdante…une voie de gars-rââhge…tu vois? :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20294
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

y parait qu’il y a trop de fonctionnaires et qu’il faudrait pouvoir virer ceux qui foutent rien (”insuffisance professionnelle” #-o :mrgreen: ) … :^o quel étonnant constat… :mrgreen:

le chômage va exploser… :mrgreen:
mais la france sera sauvée, évidemment… [-o< O:) :mrgreen:

et oui, on aurait dû voter pour le programme de fillon en 2017 mais le complot des inamovibles et grands méchants hauts fonctionnaires indéboulonables auront eu raison de son programme, comme quoi ils peuvent être efficaces quand ils se sentent menacés… :mrgreen: les costards gratuits et les jobs fictifs de madame ont bon dos…comme quoi le complotisme, ça existe, mais pas forcément d’où on le cherche … [-X :mrgreen:


bon je rigole mais pas que…

on va encore entendre qu’il n’y a pas assez de fonctionnaires et qu’ils sont trop mal payés…et qu’il faut chercher ailleurs, notamment chez les paresseux qui se prélassent sur leurs yachts…


…le point…

” Certes, Macron a dû faire face au Covid et à la guerre en Ukraine. Mais il y a toujours une bonne raison de ne pas faire le travail : quand cela va mal, il faut amortir les effets de la crise et, quand tout va bien, il ne faut pas « casser » la croissance… On n'en sort pas.

Le mur est devant nous

Le pire, dans ce laisser-aller, c'est qu'il atrophie l'horizon. Car c'est maintenant qu'il faut investir dans la défense, l'intelligence artificielle et l'éducation, l'enjeu des enjeux. Et c'est maintenant que nous sommes fauchés.”


tout ça pour dire que la nature humaine est moins bonne que certains voudraient bien le croire…et qu’il ne faut pas être naïf…

et qu’il faut enfin parler vraiment des sujets qui fâchent…
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16384
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

ah voilà que la nostalgie Fillon te revient. C'est depuis que tu n'as pas vu Raquel Welch en blouse blanche ? et que tu as dû te contenter de Raquel Garrido :wink:
Franchement avec ton expérience tu crois encore aux programmes électoraux ?
Depuis les lendemains qui chantent de Mitterand, en passant par le nettoyage des racailles et le plein emploi de Sarko, et la finance ennemie de la France de Hollande etc etc ....... A la primaire LR Bruno Lemaire avait un programme très proche de celui de Fillon........
Fillon n'a pas de couilles, c'est pour ça que ses potes LR le surnommaient "Courage Fillon". S'il en avait il ne se serait pas laisser traiter par Sarko comme il l'a fait.
Donc Fillon dès les premières révoltes de la plèbe, aurait fait comme tous les autres, il aurait tremblé dans ses costumes ajustés :mrgreen:
Fillon menteur, voleur, parjure .....
Sois content qu'il n'ait pas été élu, comme ça il ne t'a pas déçu et tu peux en garder un souvenir ému........ comme de Raquel Welch :wink: .... laquelle a quand même 84 balais .... donc plus en état de travailler à l'hosto mrgreen:
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le jeu. 11 avr. 2024 11:19, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20294
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

je m’en tape des candidats et des programmes, j’en veux juste un qui ose l’appliquer … épicétou … :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16384
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

donc je te conseille le rayon "Science fiction" dans ta librairie préférée :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20294
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Ici c’est 2070 et il fait trop chaud pour travailler?
ou ”Après moi le déluge!”

co-écrit par tous les polipticons français depuis 1981 voire avant… :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5991
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

ça a commencé avant avec un mec pour qui t'a pas pu voter pourtant pour l'élire, mais pour l'accompagner dans la défaite amère, born to lose, au revoir... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20294
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

bien sûr…

c’est pas de ma faute si les français ont été assez cons pour voter pour un évident pervers cynique incompétent qui a ruiné la france…je suis donc fier d’avoir voté pour VGE…
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5991
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Dans une démocratie où l'élection se décide par le suffrage universel, le peuple se dote de représentants à son image.... :mrgreen:

A ce moment de l'histoire de France, le peuple a décidé d'infléchir sa trajectoire, il fallait changer la vie... :lol:

Néanmoins, contrairement à ce que tu affirmes, Mitterrand n'a pas ruiné la France, il l'a juste placée sur la voie du déclin.... =D>

Depuis lors, cette voie a toujours été poursuivie, d'autant plus qu'à chaque élection on se récriait pour bien montrer qu'on allait tout changer... tout en sachant bien que les candidats ne changeraient rien de bien fondamental et que c'est bien pour ça qu'on les élisait... Une petite teuf où on se monte bien comme il faut le bourrichon un soir de mai et 5 ans de gueule de bois à suivre... :lol:

Sauf qu'après 40 ans, ça commence à faire mal, très mal, surtout en continuant sur la même trajectoire de facilité....

Et bien, dansez maintenant... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20294
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

tu te goures…l’initiateur est responsable de tous ses suiveurs…il est la première métastase cancéreuse…
je maintiens, mimitte a tué la france et la tue toujours…

et advienne que pourra, je danse dans mon bunker protégé par ma milice étrangère… :mrgreen:

et je soulève mon coude et tas avec quelques malfrats ego-centristes… #-o :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5991
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Une métastase, ça peut s'opérer, alors que le peuple, la caste médiatique et l'appareil politique se satisfait pleinement de sa déliquescence tranquille... :roll:

Comme tu dis, advienne que pourra, mais sans les égo-centristes pour moi.... [-X
Répondre