levieuxfusil a écrit : ↑mer. 27 mars 2024 9:50
Ainbasketteur ,je te laisse faire le d'ebrief de la arbitrage car il y a vraiment mille choses à dire. Je ne l ai pas trouvé bien plus cohérent que contre Nanterre
Bravo la JL mais ce n est que le match 1
J'arrive " levieuxfusil " et j'espère que je n ai pas été trop long à te répondre
Hélas oui, hier soir cette première 1/2 finale n'a pas été arbitrée de la meilleure des façons, comme si le trio arbitral avait fait un stage avec ceux de BETCLIC durant le week-end ou avait regardé NANTERRE/JL
Ce trio est pourtant un habitué de l'EUROCUP puisque tous les 3 sont déjà venu individuellement à EKINOX durant cette saison.
Perso, il y avait une grande différence dans la "manière" d'arbitrer avec le 1/4 de finale qui reste pour moi la rencontre la mieux dirigée de la saison avec beaucoup de cohérence. Un lien avec la présence de Mme PANTHER une habituée de l' EUROLEAGUE sur ce match ?
Beaucoup de fautes de sifflées, de mémoire je crois 50 ou 51 dont 28 pour la JEU contre 22/23 pour le BESIKTAS. La faute aux événements d'avant match ?
Après BESIKTAS est une équipe qui "touche" (pour ne pas dire impact) beaucoup les joueurs adverses sur les step-out, les prises de positions ou de balles, c'est la marque de fabrique de leur coach Dusan ALIMPIJEVIC. La JEU était "préparée" à se type de match et n'a pas reculée devant le défi imposé mais cela amène à de nombreux contacts donc de fautes et plus de 2heures de match
La situation la plus ubuesque est la technique sifflée à Kévin KOKILA. Rappel des faits :
Suite à un "regroupement" sans le ballon oval, les arbitres sifflent faute à Kévin qui est surpris d'être pénalisé puisque pas dans l'action. Il a tort d'exprimer sa colère en "discutant" cette sanction,donc faute technique en plus. A ce moment un des arbitres (le n°1) appel ses collègues pour "échanger" avec les 2 autres, puis décident d'aller vérifier à la vidéo si la sanction est la bonne. En regardant les images, ils changent de joueur fautif et donne la faute à Bryce BROWN mais confirme la technique puisque impossible de supprimer une faute. Une "erreur" qui aurait pu être pénalisante pour la JEU puisque Kévin était à 5 fautes.
J'ai regardé aussi le PARIS BASKET et je peux dire que du côté arbitrage il y avait aussi des situations bizarre
A ce niveau de compétition qui correspond au FINAL FOUR en EUROLEAGUE, les 4 clubs devraient avoir les meilleurs

et j'espère que pour le match 2 qui s'annonce "chaud bouillant" et hyper important que la société organisatrice de l'épreuve mettra tout en oeuvre pour assurer un bon "spectacle".
La JEU hier soir n'a gagné que le match 1, il reste le retour à jouer voir un troisième à EKINOX si défaite à BESIKTAS

donc rien de nouveau de ce côté.
A la JEU nous savons rester les pieds sur terre parfois même dans la boue et nous ne vendons pas la peau du poulet de BRESSE sans l'avoir tué