[JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : Merci Pascal ! - Signature de Frank Jackson !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Dauw
- Sophomore
Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Belle victoire à l'extérieur ! -16v - 9d
Je n'ai vu que le résumé du match et les stats, mais ce qui ressort une fois de plus, c'est que les rebonds nous tuent. Alors certes l'équipe joue bien, l'adresse revient, mais tant qu'on aura cette faiblesse systématique au rebond, on ne pourra pas lutter contre les grosses cylindrées. C'est à mon sens le dernier gros axe de progression de l'équipe, mais tout le monde le sait et ils n'y arrivent pas, donc je ne sais pas s'il y a une solution.
-
Zemb
- All Star
Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Belle victoire à l'extérieur ! -16v - 9d
Bon sang le rebond défensif... Si quelqu'un a le courage d'aller chercher dans les archives pour voir s'il y a une saison où on a fait pire dans ce domaine, je suis preneur. 1 rebond def pour notre poste 5 sur cette MT ouch. Je trouve Hamady sérieusement en difficulté depuis quelques matchs. Il commence à faire son âge.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
-
Ultima Ratio
- All Star
Ce match sent le souffre comme rarement.
50 partout à la mi temps après un début de match catastrophique, une sortie sur blessure de Sene et 2 fautes de Bibbins benché toute cette mi temps.
Et pourtant les mecs se sont accrochés avec un Ayayi prenant ses responsabilités (parfois trop), Fischer puis Sene de retour avec 2 trois points en fin de possession.
Le tout est monté d’un cran apres la double technique de Begarin, synonyme de sortie.
Ca invective de partout (le banc de Bourg, Donnadieu, Fauthoux avec le speaker).
Je sais pas comment ca sera cette seconde mi temps, mais si ca redescend pas je dis bon courage aux arbitres.
50 partout à la mi temps après un début de match catastrophique, une sortie sur blessure de Sene et 2 fautes de Bibbins benché toute cette mi temps.
Et pourtant les mecs se sont accrochés avec un Ayayi prenant ses responsabilités (parfois trop), Fischer puis Sene de retour avec 2 trois points en fin de possession.
Le tout est monté d’un cran apres la double technique de Begarin, synonyme de sortie.
Ca invective de partout (le banc de Bourg, Donnadieu, Fauthoux avec le speaker).
Je sais pas comment ca sera cette seconde mi temps, mais si ca redescend pas je dis bon courage aux arbitres.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?
Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
-
Zemb
- All Star
1 rebond off laissé en 3ème QT et 5 en quatrième (dont un à la dernière seconde). Direct, ça facilite la vie. Énorme Ayayi et encore, je trouve qu'il a refusé quelques shoots à 3 pts dans le corner alors qu'il est plutôt adroit dans le registre. Si on pouvait le prolonger avec une CE, je serais preneur tous les jours. Je pense qu'on aurait un vrai coup à jouer contre la JL en PO. On ne serait pas favoris bien entendu, mais petit outsider.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
-
fan-jsf92
- Franchise Player
Match assez incroyable qui partait mal...
Quand à-10, je vois Dussoulier, Pinault et Fischer entrée sur le terrain, je me dis que la soirée va être longue...
Et au final ça a été génial de remonter au score avec cette équipe, et ensuite une adresse exceptionnelle nous a permis de faire l'exploit
On a enfin verrouiller le rebond au 3e alors que le QT partait mal...
On garde un mince espoir de terminer 4e... mais il faudra faire 7 sur 8 d'ici la fin... loin d'être simple avec les deux déplacements qui arrivent
Quand à-10, je vois Dussoulier, Pinault et Fischer entrée sur le terrain, je me dis que la soirée va être longue...
Et au final ça a été génial de remonter au score avec cette équipe, et ensuite une adresse exceptionnelle nous a permis de faire l'exploit
On a enfin verrouiller le rebond au 3e alors que le QT partait mal...
On garde un mince espoir de terminer 4e... mais il faudra faire 7 sur 8 d'ici la fin... loin d'être simple avec les deux déplacements qui arrivent
-
fan-jsf92
- Franchise Player
Au pourcentage à 3 pts, on était la 17e équipe fin janvier/début février je crois.
Remontée spectaculaire en quelques matches à la 10e place ! Ça change tout
Remontée spectaculaire en quelques matches à la 10e place ! Ça change tout
-
Ultima Ratio
- All Star
C’etait vraiment un super match avec pas mal de rebondissements et une bonne ambiance avec grosse tension entre les deux équipes.
Nos joueurs ont quand même gardé la tête froide. Ce n’était pas toujours visible avec un Begarin out au deuxième quart temps, un Donnadieu zebulon sur son banc, ou un Bibbins chaud comme la braise de ne pas rentrer.
Les mecs se sont bien accrochés. Comme à l’arena Pinault te fait lever la salle avec ses 3 points rageurs. Sene amoindri avec son genou a fait très mal et Ayayi en go to guy (même s’il a un peu croqué en première mi temps).
Enfin au global tout le monde a apporté dans une victoire méritée (et sans fausse route en fin de match comme ça arrive parfois)
Nos joueurs ont quand même gardé la tête froide. Ce n’était pas toujours visible avec un Begarin out au deuxième quart temps, un Donnadieu zebulon sur son banc, ou un Bibbins chaud comme la braise de ne pas rentrer.
Les mecs se sont bien accrochés. Comme à l’arena Pinault te fait lever la salle avec ses 3 points rageurs. Sene amoindri avec son genou a fait très mal et Ayayi en go to guy (même s’il a un peu croqué en première mi temps).
Enfin au global tout le monde a apporté dans une victoire méritée (et sans fausse route en fin de match comme ça arrive parfois)
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?
-
Bl4ckLine
- All Star
Très belle victoire dans un match haché par les fautes et décisions arbitrales
A une victoire du 4eme et 4 du 6 ème c'est le luxe !
A une victoire du 4eme et 4 du 6 ème c'est le luxe !
-
soirée mousse
- Franchise Player
Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Victoire au mental ! -17v - 9d
Ah....qu'elle fait du bien malgré l'entame !!!!!
Bibbins malade ou en froid avec le coach ??
OK 2 fautes des le début mais bon.
Begarin qui pouvait faire son match pète un câble en dureagissant à la mauvaise décision arbitrale. Allez à la douche avec 6mn au compteur et zéro pt....chapeau les gars ont totalement fait sans lui.
Une adresse générale de grands soirs...bravo...bravo.
On lâche rien c'est topissime.
Bibbins malade ou en froid avec le coach ??
OK 2 fautes des le début mais bon.
Begarin qui pouvait faire son match pète un câble en dureagissant à la mauvaise décision arbitrale. Allez à la douche avec 6mn au compteur et zéro pt....chapeau les gars ont totalement fait sans lui.
Une adresse générale de grands soirs...bravo...bravo.
On lâche rien c'est topissime.
-
binvinzou
- All Star
Entièrement d'accord !
Et cela n'enlève rien à la victoire de Nanterre, stratosphérique à 3 points !
Mais le coup des 2 fautes techniques ? et la compensation derriere
On voit clairement la différence de niveau de l'arbitrage en eurocup et en championnat !
-
Dauw
- Sophomore
Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Victoire au mental ! -17v - 9d
Un match qui sentait bon les playoffs, surtout si on considère qu'on a de bonnes chances de jouer la JL en quart. Une bonne petite ambiance électrique, deux bonnes équipes avec du physique et de l'adresse. J'ai eu peur que les arbitres ne nous massacrent le match comme contre les Mets l'année dernière, mais finalement le -beau- jeu a quand même pu se développer. En rééditant ce type de prestation, avec la confiance pour l'adresse, il n'est pas impossible d'aller gagner à Paris et à l'ASVEL. En revanche, on tire pas mal sur certains joueurs, j'espère que les blessures de fatigue n'arriveront pas. En cela, les bonnes 17 minutes de Lucas Fischer sont intéressantes, il peut bien soulager Bibbins et Sène, même sans problème de faute ou de genou douloureux. En tout cas, une belle promotion pour le club dans une salle comble, si des gens venaient pour la première fois, ça a dû leur donner envie de revenir...
-
Bl4ckLine
- All Star
D'ailleurs cette victoire assure déjà le maintiens pour Nanterre
Ce qui devait être une saison de la peur ne l'était pas tant que ça pour nous et ça fait plaisir
Ce qui devait être une saison de la peur ne l'était pas tant que ça pour nous et ça fait plaisir
-
Dauw
- Sophomore
Belle victoire au buzzer de la SIG contre l'ASVEL, ce qui fait plutôt nos affaires si on regarde devant et non derrière. Bien sûr on y verra plus clair après les matchs de demain contre Paris et de la semaine prochaine contre l'ASVEL, mais le top 3 n'est pas si loin. Bon, vu la qualif de Paris en Eurocup hier, ils vont être libérés et en pleine confiance donc ça va être très dur demain, mais on a vu à la Leaders Cup qu'on pouvait bien les embêter, donc on peut y croire.
-
scalp92
- Rookie
Paris à 60%à 2pts et 3pts c'est presque injouable pour l'instant surtout vu l'état de l'équipe en espérant que ce soit pas trop grave pour Benjamin
En plus avec le nombre de fautes de Dési et Lucas on risque de finir sans personne à l'intérieur même si les jeunes font le taf, déjà qu'on est pas fort au rebonds ça sent portes ouvertes ou seconde chance à gogo
il va falloir que Begharin et Ayayi se réveille en deuxième mi temps
Après on reste sérieux mais c'est là qu'on mesure le manque de banc, Ibrahim nous manque énormément
En plus avec le nombre de fautes de Dési et Lucas on risque de finir sans personne à l'intérieur même si les jeunes font le taf, déjà qu'on est pas fort au rebonds ça sent portes ouvertes ou seconde chance à gogo
il va falloir que Begharin et Ayayi se réveille en deuxième mi temps
Après on reste sérieux mais c'est là qu'on mesure le manque de banc, Ibrahim nous manque énormément
-
Dauw
- Sophomore
Quelle tristesse ! Une équipe diminuée dès le départ par l'absence d'Ibou, des arbitres qui font n'importe quoi sur la faute imaginaire de Desi, Tyson Ward qui démonte l'épaule de Ben sans prendre de faute offensive... Bref un match désolant. Paris est plus fort mais ils n'avaient pas besoin de ça, et surtout espérons que les joueurs blessés ne le seront pas trop longtemps. Seul point positif : ça a donné du temps de jeu à Lucas Fischer et Siméon et ils s'en sont bien sortis.