[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

ain basketteur
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Prometey vendit chèrement sa peau ! Quel match !

Message par ain basketteur »

Retord a écrit : mer. 20 mars 2024 23:37
PAF! a écrit : mer. 20 mars 2024 20:56 Jouer les mains dans les poches contre un relégable du championnat. Quelle belle manière de préparer une demi-finale d'Eurocup en tout cas... #-o
Faut p'têtre pas non plus trop s'exciter les aminches :-k
Vu les échéances importantissimes qui arrivent, quand tu peux prendre dans trop puiser dans les réserves, faut pas s'en priver, non ?
Surtout qu'on a déjà un cadre (Kevin) sur le flanc pour une échéance à determiner !
Perso, j'aurais même pensé que l'équipe allait lâcher les 2 rencontres de championnat à venir avant la demi. On a pu en prendre un, tant mieux et ce quelquesoit la manière :wink:
Lâcher les 2 matchs (ROANNE et NANTERRE) avant de jouer les 1/2 ? [-X [-X parce que :
- pas dans les habitudes de "la maison" ce genre de principes contrairement à d'autres équipes (suivez mon regard)
- pas la meilleure manière de préparer nos rencontres face à BESIKTAS.
- mauvaise opération au classement en BETCLIC car NANTERRE est à 2 victoires de retard sur nous et en cas de défaite samedi avec le goal-average, ils pouvaient nous passer devant et prendre la 4 éme place.

Par contre, il est clair que les joueurs de la JEU sont cette saison sur un rythme de 2 matchs par semaine et du coup quand ils passent à une seule rencontre, ils ont du mal à rentrer dans la partie. Cela a été le parfait exemple hier soir, où ROANNE qui jouait pas trop mal mettait en difficulté la JL sur les 20 premières minutes.
Ce manque de rythme ne se remplace pas par des entrainements à haute intensité car la concentration est bien différente. Une fois le moteur(jambes, têtes) bien chaud, les joueurs de coach FF ont retrouvé tout le basket qu'ils aiment jouer depuis le début de saison et l'écart est vite monté. N'oublions pas sûrement le "recadrage" du coach à la mi-temps :lol:

Cette victoire (sans Kévin) est bonne à prendre pour la confiance même si on voit que Maksim n'est pas très à l'aise pour jouer "longtemps" sur le poste 5. La satisfaction vient de Bodian qui est resté bien concentré sur ses attitudes à avoir pour s'éviter des fautes "bêtes".
L'adresse a été au rendez-vous sur ce match, bien aidé par le peu de motivation des joueurs locaux dans cette exercice. Pour une équipe qui se bat pour le maintien la CHORALE n'a pas montré grand chose malgré le changement d'entraineur #-o M. BERJOAN qui a pris la place de coach CHOULET me semble bien "tendre" pour cette expérience surtout avec les "individualités" qu'il a dans son groupe.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Prometey vendit chèrement sa peau ! Quel match !

Message par MatthieuditTP »

L'ensemble des billets pour les demi-finales sont partis en 2h ! Sold out !

Quel engouement ! alors qu'il y avait fallu attendre le dernier jour pour remplir Ekinox lors des quarts ! Espérons que l'équipe soit à l'auteur de l'enjeu et qu'elle ramène la victoire ! Espérons le retour de Kokila aussi !
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 21 mars 2024 11:03 L'ensemble des billets pour les demi-finales sont partis en 2h ! Sold out !

Quel engouement ! alors qu'il y avait fallu attendre le dernier jour pour remplir Ekinox lors des quarts ! Espérons que l'équipe soit à l'auteur de l'enjeu et qu'elle ramène la victoire ! Espérons le retour de Kokila aussi !
On aurait p't'ete du jouer à l'ARENA de l'ASVEL ?
Meuhhh non, j'déconne :mrgreen:
ain basketteur
All Star

binvinzou a écrit : jeu. 21 mars 2024 11:06
MatthieuditTP a écrit : jeu. 21 mars 2024 11:03 L'ensemble des billets pour les demi-finales sont partis en 2h ! Sold out !

On aurait p't'ete du jouer à l'ARENA de l'ASVEL ?
Meuhhh non, j'déconne :mrgreen:
Ou à VERCHERE en plein air :lol:
ain basketteur
All Star

Oui bel engouement des bressans pour cet rencontre =D> =D>

Pour en avoir avoir discuté avec différentes personnes qui ne sont pas des assidus d' EKINOX, je constate qu'elles sont vraiment conscientes de la réalité de la performance de la JEU et beaucoup envisageaient d'assister à la rencontre même avec une tarification élevée =D>
Jouer une 1/2 finale de coupe d'Europe pour une ville comme BOURG est vraiment HISTORIQUE tout comme pour le basket français.

J'espère que la presse, les partenaires, les collectivités, les spectateurs ....le jeu à fond.
Pour les joueurs aucun problème sur leurs engagements [-o<
ain basketteur
All Star

Ça roule 01 a écrit : mer. 20 mars 2024 20:49 Bon...56 pts encaissés à la mi temps...il va falloir défendre un peu, car même si on marque beaucoup aussi on ne peut gagner en marquant 120 pts à l'extérieur
La JEU a été "sympa" avec les locaux en ne marquant que 111 points sur cette rencontre dont 59 en seconde mi-temps =D>
Côté défense les 20 dernières minutes étaient plus "rassurantes" avec seulement 31 points encaissés =D>
ain basketteur
All Star

MatthieuditTP a écrit : mar. 19 mars 2024 8:06
La Yaute a écrit : mar. 19 mars 2024 7:06 Vous avez quand même bien bricolé contre Promethey avec Odiase et Balvin en face !!
Oui mais Kévin était quand même là une partie du match...Maksim avait bien bricolé en 5...mais on avait pas eu besoin de faire jouer Courby en 4...et Courby en 4, ça dépanne mais c'est un peu juste en terme de niveau...
Sur la rencontre d'hier soir, Maksim m'a semblé un peu "perturbé" par son replacement sur le poste 5. Il a fait le taf défensivement mais a été un "poil" moins altruiste en attaque.
Max, de son côté a mis du temps à rentrer dans son match (comme l'équipe) mais sa seconde période a été plus aboutie. 7 points pour 17 minutes =D> avec une belle énergie et du collectif. Un dépannage positif =D>
ain basketteur
All Star

Retord a écrit : mer. 20 mars 2024 23:39
PAF! a écrit : mer. 20 mars 2024 21:00 Va aussi falloir qu'on m'explique pourquoi on fait le choix de garder EJ Rowland et donc de perdre in fine Omenaka pour ne PAS le faire jouer ?!
Tout dépend comme on interprète l'interview de F.Lamy, c'est plutôt le joueur et son agent qui ont fait un coup tordu au staff, non ?
Ce même Omenaka qui avait démaré en trombe avec Nancy face aux mets a été plutôt muet ce soir face à Paris avec 0 pts en 22 minutes. Bon il a pris 10 rebonds mais ça minimise quand même sa perf.
Il est clair que la JEU a fait le choix de laisser partir Godwin pour ne pas "pourrir" l'ambiance dans le groupe. E.J. de par son expérience est plus dans la positive attitude, il reste le "papy" du groupe distribuant les bons conseils aux jeunes.
Il accepte son rôle de 3éme meneur sans problème. Pour son utilisation coach FF reste sur sa ligne de conduite à savoir que JéQuan et Hugo sont "prioritaires" sur les temps de jeu et lui donne des" minutes" quand l'occasion se présente comme hier soir à ROANNE.
ain basketteur
All Star

ethan01 a écrit : mer. 20 mars 2024 21:49
PAF! a écrit : mer. 20 mars 2024 21:31 Ba voilà ça va bien mieux quand on défend.

Après on peut remercier notre adresse car ça nous enlève de finir le match en face à face avec la Chorale chez eux. On a été insolent d'adresse.
Merci au staff d'avoir rectifié la mire car à la mi-temps j'y voyais pas bon !
ah ben voila c'est plus calme la .
Vrai que B Browm nous sauve la premiere mi temps ( pas si, mal pour son petit salaire par rapport a d autres .....)
Oui on aurait preféré dominer plus tot mais franchement finir à +20 ca n'a pas été trop mal géré avant
oui Sekou nous a fait mal en premiere mt mais la reaction a été plutot bonne des la reprise
faut pas s enerver comle ça .....
Quelle est la définition d'un petit salaire pour toi ? Et avec qui tu le compares dans l'effectif ?

D'après BASKET EUROPE il est à 110 000 la saison sur 11 mois. Pas" mal "pour un "jeune" joueur (de 27 ans) qui en est à sa seconde expérience en EUROPE, après son passage l'an dernier dans le championnat polonais où il décroche le titre de MVP de la finale tout en étant champion.

Bryce, est un pari que le staff a tenté(avis perso) Je lui reconnais de vraies qualités de tir quand il sélectionne bien ses shoots comme hier lors de la première période.
Par contre quand il est "hors sujet" comme en début de 3éme quart (tirs pris dans la précipitation) avec aucun apport sur le plan défensif, coach FF n'hésite pas à le renvoyer sur le banc pour regarder ses coéquipiers jouer et le "sanctionner" aussi.
Je pense que son axe de travail doit être fait sur sa sélection de tirs, plus d'engagement en défense, réduire tous ses dribles inutiles qu'il affectionne avant de repasser le ballon. Comme il est copain avec Jordan FLOYD, il devrait s'inspirer de son jeu.
ain basketteur
All Star

Il faut espérer que la communauté turque n'ait pas acheté un très grand nombre de billets comme il le font à chaque fois qu'une équipe turque joue en FRANCE. Sinon, il risque d'y avoir un sacré match en tribunes car les supporters turques sont assez "bruyant" pour ne pas dire plus.
Jouer à EKINOX pour le BESIKTAS devant de nombreux supporters peut-être une source de motivation supplémentaire [-X

Pour le match 2, le BESIKTAS a décidé de délocaliser le match dans une salle de 16 000 places (la SINAN ERDEM DOME) où joue habituellement l'ADALOU EFES et à ce jour plus de 10 00 places étaient vendues. L'ambiance risque d' être "chaude bouillante" pour cette rencontre.
Ça roule 01
All Star

Message par Ça roule 01 »

Passe d'arme sur bebasket entre F Lamy et l'agent de Godwin...qui dit vrai ? Je pencherais pour F Lamy
ain basketteur
All Star

Ça roule 01 a écrit : ven. 22 mars 2024 14:57 Passe d'arme sur bebasket entre F Lamy et l'agent de Godwin...qui dit vrai ? Je pencherais pour F Lamy
Normal, tout le monde défend son bout de "gras".
Perso, je "voterai" pour F. LAMY qui a plus d'expérience dans ce métier d'agent de joueurs.

Perso, je pense qu'il a fait le mauvais choix en quittant la JL. La preuve avec la blessure de Kévin où il aurait eu du temps de jeu.
Je tiens à rappeler qu'il avait signé en début de saison en tant que 3éme poste 5. Son développement devait se faire sur 2 saisons le temps de son contrat.
La blessure de Bodian a modifié la donne et Godwin s'est retrouvé en position de numéro 2. Je reconnais qu'il a fait le "taf" durant l'absence de son coéquipier en montrant des attitudes positives. Ses progrès étaient nets.
Maintenant, son agent a senti l'opportunité de prendre une seconde commission en le plaçant à NANCY.
On regardera à l'avenir si la "trajectoire" de Godwin décolle ou pas.
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Ce qui a surtout changé la donne c est la prolongation jusqu a la FI de saison de E Rowland a mon avis .
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ain basketteur a écrit : ven. 22 mars 2024 19:45
Ça roule 01 a écrit : ven. 22 mars 2024 14:57 Passe d'arme sur bebasket entre F Lamy et l'agent de Godwin...qui dit vrai ? Je pencherais pour F Lamy
Normal, tout le monde défend son bout de "gras".
Défendre son bout de gras n'autorise pas à être ingrat....... :-"
Et l'ingratitude se paye toujours cash un jour ou l'autre.......parole de Retord ugh !
Modifié en dernier par Retord le ven. 22 mars 2024 22:59, modifié 1 fois.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

En parlant d'ingratitude, j'ai vu récemment (du moins on m'a fait suivre) un interview de P.Pelos issu de facebook où il parle de son parcours sportif qui l'a conduit en Espagne. Pas un mot sur la JL Bourg #-o
Si quelqu'un cherche à définir justement l'ingratitude, en voilà un bel exemple.........
Je l'aimais bien PP mais là il est bien redescendu dans mon estime.
Répondre