[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Prometey vendit chèrement sa peau ! Quel match !

Message par MatthieuditTP »

Du coup à la fin du mois, ça va nous faire match en Turquie le vendredi 29, puis réception de Dijon, le dimanche 31 à 14h30...ça risque d'être compliqué le dimanche !
Ça roule 01
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Prometey vendit chèrement sa peau ! Quel match !

Message par Ça roule 01 »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 14 mars 2024 11:02 Du coup à la fin du mois, ça va nous faire match en Turquie le vendredi 29, puis réception de Dijon, le dimanche 31 à 14h30...ça risque d'être compliqué le dimanche !
En effet...les supporters présents seront motivés pour recevoir lolo...
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Ça roule 01 a écrit : jeu. 14 mars 2024 13:53
MatthieuditTP a écrit : jeu. 14 mars 2024 11:02 Du coup à la fin du mois, ça va nous faire match en Turquie le vendredi 29, puis réception de Dijon, le dimanche 31 à 14h30...ça risque d'être compliqué le dimanche !
En effet...les supporters présents seront motivés pour recevoir lolo...
Sauf ceux qui font le repas pascal 😁 !
bressan
Sophomore

Message par bressan »

retour sur ce fantastique 1/4 européen!
Quel match...
on savait que Prometey est une belle équipe, qu'il y a du talent partout. La 1ère mi temps en est la parfaite illustration avec un écart minime.
par contre quel 3e 1/4 ils nous ont sorti!!! l'intensité que la JL a mis a étouffé les visiteurs, ils étaient en totale perdition et au bout d'un moment on sentait qu'ils ne savaient plus quoi faire de la balle. Bravo aux gars qui se sont déchirés
mini frayeur dans le dernier quand ils reviennent à 10 points mais nos joueurs ont vite remis les pendules à l'heure.
Au niveau individuel une mention à Jérémy Morgan qui nous a sorti un match dantesque. Quelle débauche d'énergie!!! son expérience a été précieuse.
Ensuite, Isaiah aussi a sorti le match qu'il fallait avec de l'adversité à l'intérieur, profitons de le voir le reste de la saison. Les intérieurs ont eu le bon gout de hausser radicalement leur niveau par rapport à samedi. Une mention à Maksim qui a su défendre sur Balvin et qui a éclaboussé la 1ère mi temps de son talent et de sa motivation (querelles géographique?)
Ensuite sur les lignes arrières le coups de chaud d'Axel est arrivé au bon moment et son expérience a été précieuse pour couper 1 ou 2 actions avec des fautes. Lewis a été le pot de colle qui a fortement gêné le jeu rapide. Brown a proposé autre chose que du tir longue distance et grand bien lui en a pris...Hugo a été un peu en difficulté mais a fait le job nécesssaire.
Et hélas Zacharie est passé très à côté de son match... pas remis de son choc à la tête, trop de pression???
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Paris Basket en EL !
Sportivement peut-être.....
Du point de vue de la visibilité et de la notoriété, sans nul doute !
Il reste encore beaucoup à faire pour inverser les tendances financières lourdes, et les clubs valeureux mais modestes par nécessité sont condamnés à jouer les SP des cadors, y compris en phases finales.
C'est réellement ma conviction.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

Vrai, cela donne du coup :
- mercredi 20 mars match à ROANNE à 20h00
- samedi 23 mars à NANTERRE à 18H30
- mardi 26 mars match 1 contre le BESIKTAS ISTANBUL à 19h30
- vendredi 29 mars match 2 à BESIKTAS ISTANBUK à ...
- dimanche 31 mars match contre DIJON à EKINOX à 14 h30
- mercredi 03 avril match 3 si nécessaire à BOURG
- dimanche 07 avril match BLOIS à 16h30 à EKINOX

Sacré programme à moins que la LNB avec l'accord de la JDA décide de décaler la rencontre comme l'a fait sportivement la CHORALE =D> lors de notre double confrontation en TURQUIE puis GRECE dans la même semaine.

Je ne suis pas certain que la JDA nous fasse le moindre cadeau #-o Il "profiterons" de notre fatigue avec moins de 48 heures entre le match de vendredi et celui de dimanche.
Le voyage, notamment le retour de TURQUIE risque d'être compliqué. L'ASVEL qui a perdu dimanche à CHALON match à 14h30 avait demandé un décalage dans la programmation mais le club recevant avait refusé ce qui était dans ses droits. Du coup l'ASVEL avait dû se lever à 5h30 (de mémoire le samedi matin) pour prendre un avion de GRECE pour rentrer.
Maintenant la situation est différente du fait que la JEU joue à domicile.

Cela montre que SKWEEK fait bien erreurs dans la programmation(sauf pour la ROCCA TEAM) de ses matchs. Ne pas tenir compte d'une éventuelle qualification de la JEU pour les 1/2 montre bien le peux de "respect" pour le club de la JL de la part de SKWEEK. Je précise avis perso.

Les "grincheux" diront que la JEU n'avait pas à se qualifier et le tour était joué.
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

bressan a écrit : jeu. 14 mars 2024 17:06 retour sur ce fantastique 1/4 européen!
Quel match...
on savait que Prometey est une belle équipe, qu'il y a du talent partout. La 1ère mi temps en est la parfaite illustration avec un écart minime.
par contre quel 3e 1/4 ils nous ont sorti!!! l'intensité que la JL a mis a étouffé les visiteurs, ils étaient en totale perdition et au bout d'un moment on sentait qu'ils ne savaient plus quoi faire de la balle. Bravo aux gars qui se sont déchirés
mini frayeur dans le dernier quand ils reviennent à 10 points mais nos joueurs ont vite remis les pendules à l'heure.
Au niveau individuel une mention à Jérémy Morgan qui nous a sorti un match dantesque. Quelle débauche d'énergie!!! son expérience a été précieuse.
Ensuite, Isaiah aussi a sorti le match qu'il fallait avec de l'adversité à l'intérieur, profitons de le voir le reste de la saison. Les intérieurs ont eu le bon gout de hausser radicalement leur niveau par rapport à samedi. Une mention à Maksim qui a su défendre sur Balvin et qui a éclaboussé la 1ère mi temps de son talent et de sa motivation (querelles géographique?)
Ensuite sur les lignes arrières le coups de chaud d'Axel est arrivé au bon moment et son expérience a été précieuse pour couper 1 ou 2 actions avec des fautes. Lewis a été le pot de colle qui a fortement gêné le jeu rapide. Brown a proposé autre chose que du tir longue distance et grand bien lui en a pris...Hugo a été un peu en difficulté mais a fait le job nécesssaire.
Et hélas Zacharie est passé très à côté de son match... pas remis de son choc à la tête, trop de pression???
Bonne analyse sauf 2/3 petites choses, qui pour moi sont importantes :
- le match de Bryce n'est pas aussi réussi qu tu le dis. Oui, il a fait preuve d' un peu plus d'énergie en défense mais cela resta quand même faible et l'adversaire l'a souvent "ciblé". Heureusement que les aides défensives arrivaient vite de la part de ses coéquipiers. Dans la création, il fait une passe des, encore beaucoup de dribles inutiles pour finalement redonner le ballon à un partenaire. Dans ses tirs extérieurs cela reste encore faible, 4/10 quand tu comptes le dernier avec les adversaires qui se sont arrêtés de jouer.
- JéQuan a été la "sangsue" sur les meneurs adverses et c'est son "fond de commerce". En attaque, dans la création il donne 7 passes mais perd encore 5 ballons "son pêché mignon", c'est beaucoup trop pour moi surtout dans un match avec des enjeux. Il doit prendre plus soin du ballon [-o<
- le match "pourri" de Bodian. Une fois de plus il c'est fait prendre par la "patrouille" (les arbitres) sur l'utilisation de ses mains. Je vaux bien admettre que sa 3éme faute ou la 4 éme est très sévère mais j'attends plus de lui. 13 "petites minutes" avec 0 rebond et 1/5 aux tirs c'est pas normal pour un joueur de son statut. Mais quel est véritablement son statut dans cette équipe ? Je me pose la question quand je vois l'engagement qu'a mis Kévin.

Un petit détail qui a son importance dans cette rencontre, c'est l'erreur du coach de PROMOTEY qui prend rapidement ses 2 temps-morts dans le troisième quart. Du coup, il est obligé d'attendre un arrêt de jeu pour faire des changements.
Quand tu penses que si pas de temps-mort pris dans les 5 premières minutes du 3éme 1/4 il y a un temps-mort TV qui "tombe"

J'invite les arbitres de BETCLIC à prendre "modèle" sur leurs collègues européens (et à regarder la rencontre) qui ont officié sur cette rencontre.
Quel niveau de leurs parts avec une petite "préférence" pour Madame PANTHER qui a été remarquable de justesse dans ses coups de sifflet, tout comme sa "relation" avec les joueurs. Du très haut niveau =D>
Nous avons vu toute la différence (hormis son maillot différent des 2 autres) quand tu siffles en EUROLEAGUE.
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Moi j'irai bien en Turquie pour le match retour, binvinzounette est moins emballée…
(c'était pour remonter le bidule..)
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Plutôt que de rester caché sous le tapis.
De Turquie.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

binvinzou a écrit : ven. 15 mars 2024 10:53 Moi j'irai bien en Turquie pour le match retour, binvinzounette est moins emballée…
la Turquie, saint quentin...
tu aimes vivre dangereusement :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

jey71 a écrit : ven. 15 mars 2024 11:38
binvinzou a écrit : ven. 15 mars 2024 10:53 Moi j'irai bien en Turquie pour le match retour, binvinzounette est moins emballée…
Vouiiii, les émotions fortes, y a que ça de vrai !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

binvinzou a écrit : ven. 15 mars 2024 11:44
jey71 a écrit : ven. 15 mars 2024 11:38
Vouiiii, les émotions fortes, y a que ça de vrai !
Y dit ça, y fait le mariole, mais en fin de compte, à part aller chez son pote Bebert pour planquer ses roupies de sansonnet, y va pas ben loin :mrgreen:
'tain, on va encore se faire engueuler par PAF :-$
Lacsap-02
Sophomore

Message par Lacsap-02 »

Je viens de voir que votre match de Pâques contre Dijon a été décalé de 14h30 à 19h (vu sur le site LNB). Après cela demande peut-être validation.

Le coup de sang à juste titre de Retord a du remonté aux oreilles de scouic... :)
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Lacsap-02 a écrit : ven. 15 mars 2024 13:44 Je viens de voir que votre match de Pâques contre Dijon a été décalé de 14h30 à 19h (vu sur le site LNB). Après cela demande peut-être validation.

Le coup de sang à juste titre de Retord a du remonté aux oreilles de scouic... :)
Ah oui, et l'retord y veut faire croire que c'est moi qui connait les grands de ce monde, mais en fait, c'est bien lui qui tire les ficelles...
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

binvinzou a écrit : ven. 15 mars 2024 18:42
Lacsap-02 a écrit : ven. 15 mars 2024 13:44 Je viens de voir que votre match de Pâques contre Dijon a été décalé de 14h30 à 19h (vu sur le site LNB). Après cela demande peut-être validation.

Ah oui, et l'retord y veut faire croire que c'est moi qui connait les grands de ce monde, mais en fait, c'est bien lui qui tire les ficelles...
Retord, si je ne l'avais pas vu physiquement, et au vu de son prhasė, je lui donnerai 90 piges :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Répondre