Euroleague 2023 / 2024 : infos, résultats, diffusion, etc...

Modérateur : Modérateurs Europe

Basket560
Sophomore
Messages : 289
Enregistré le : dim. 22 janv. 2023 10:27

Re: Euroleague 2023 / 2024 : infos, résultats, diffusion, etc...

Message par Basket560 »

Mr.Robot a écrit : ven. 18 août 2023 8:14 Oui je pense facilement mais va falloir qu'il change de mentalité et qu'il joue plus pour sa future équipe.
Mais j'ai aucun doute sur son avenir car c'est un excellent joueur.
Son caractère et son comportement vont l’empêcher de signer dans certains clubs ça c’est sûr
Mr.Robot
All Star
Messages : 1007
Enregistré le : ven. 06 août 2021 13:39

Re: Euroleague 2023 / 2024 : infos, résultats, diffusion, etc...

Message par Mr.Robot »

Ces même clubs en auront surement besoin rapidement vu le programme de ce début d'année en EL
test one two
Basket560
Sophomore
Messages : 289
Enregistré le : dim. 22 janv. 2023 10:27

Re: Euroleague 2023 / 2024 : infos, résultats, diffusion, etc...

Message par Basket560 »

Ton transfert de l'été c'est quoi pour toi ?
Mr.Robot
All Star
Messages : 1007
Enregistré le : ven. 06 août 2021 13:39

Re: Euroleague 2023 / 2024 : infos, résultats, diffusion, etc...

Message par Mr.Robot »

Y'a pas réellement de transfert de l'été , mais c'est sur que cet été y'a eu pas mal de mouvement.

Et ça continue encore aujourd'hui, et là en plus un phénomène un peu nouveau , pas mal de joueurs NBA qui arrivent !

A voir ce que ça va donner !
test one two
Brown63
Sophomore
Messages : 133
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007 15:05
Contact :

Re: Euroleague 2023 / 2024 : infos, résultats, diffusion, etc...

Message par Brown63 »

Début de Kemba Walker en Euroleague
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
AJP77
All Star
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Euroleague 2023 / 2024 : infos, résultats, diffusion, etc...

Message par AJP77 »

C'est toujours marrant les articles sur une éventuelle expansion de l'EuroLeague.

Il y a quelques jours, on apprenait que les clubs actionnaires étaient favorables à une wild card pour Dubaï...

Maintenant, on apprend que Besiktas veut fusionner avec une autre équipe pour intégrer l’Euroleague. Quel serait l'intérêt d'avoir une troisième équipe à Istanbul ? Économiser sur les frais de déplacement pour compenser celui à Dubaï ?

Perso, je pense que pour une ligue européenne semi-fermée, 2 équipes à Istanbul c'est déjà une de trop, alors 3 ? Idem pour le Pana et Oly, une seule ferait l'affaire car Athènes ou Le Pyrée, c'est quasi la même ville. On va surement me répondre que c'est bien les derby, mais ils ont qu'à les faire en championnat national... une rencontre Pana-Oly en EL, je ne pense pas que ça fasse salle plus comble que pour un autre match... et les audiences télé n'augmentent qu'en Grèce.

Si on veut une ligue européenne semi-fermée, je pense qu'à l'instar de la NBA, il faut dispatcher au mieux les équipes sur le territoire concerné en fonction des bassins de population. C'est d'ailleurs l'intérêt de vouloir intégrer Paris ou Londres. Mais Dubaï ? C'est grand l'Europe finalement, déjà qu'Istanbul c'est l’extrême limite, Tel Aviv déjà au delà de la limite... Et maintenant Dubaï ? Mais on va dire que là bas, l'écologie et le bilan carbone, ce n'est pas une priorité alors qu'ils seront parmi les premiers concernés par le réchauffement climatique.

Et voila, mon petit coup de gueule du jour. :D
Dakidt54
Sophomore
Messages : 377
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 8:46

Re: Euroleague 2023 / 2024 : infos, résultats, diffusion, etc...

Message par Dakidt54 »

Et je suis tout à fait d'accord avec toi 👍

Ils n ont qu à changer le nom de l Euroleague, ça devient vraiment ridicule cette compétition,qu est ce que je regrette cette fameuse formule à l époque qui était celle ci :
4 groupes de 6 ,les trois premiers du groupe A avec les 3 derniers du Groupe B et vice versa,etc...
De l enjeu pour tout le monde avec des phases finales alléchantes, ça jouait dur même si nos pauvres clubs Français avaient très peu de chances de se qualifier mais il faut vivre avec son temps paraît il...
AJP77
All Star
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: Euroleague 2023 / 2024 : infos, résultats, diffusion, etc...

Message par AJP77 »

Les clubs de la ligue Adriatique favorables à l'incorporation d'une équipe de Dubaï

Soit les clubs de l'ABA League sont très ouverts et ne sont pas gênés de se taper un déplacement de 4000 bornes (sans parler du bilan carbone, car Dubaï va le faire souvent ce déplacement), soit le chèque proposé pour incorporer cette ligue fait sombrer les scrupules... :oops:
Répondre