[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

ain basketteur
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 pas de recrue pour remplacer Godwin !

Message par ain basketteur »

DOUM a écrit : sam. 09 mars 2024 20:15 J'en connais un qui va signer son contrat des ce soir. 😁
Pas fan du jeu proposé par CHOLET (ni de son coach) qui doit s'imposer plus facilement si coach VILA ne surexpose pas autant le jeune SALAUN. En s'en privant dans le 4éme quart, il redonne plus de collectif à son équipe.

CHOLET mérite son succès car la JEU n'a rien proposé de basket hormis dans le 3éme quart.

Depuis le début d'année les résultats sont bien moins positifs qu'en 2023, où la JL proposait du beau basket collectif.
CHOLET qui avait joué mardi en coupe d'Europe était beaucoup plus dans le rythme du match que la JEU. C'est toute la différence
ain basketteur
All Star

Person a écrit : sam. 09 mars 2024 21:02 Ca reste tout de même une belle défaite pour vous
Une belle défaite de 2 points 78-80 mais défaite quand même :lol:

Je te laisse lire ci-dessus mes retours sur cette rencontre.
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Contre-performance sans hésiter.
Combien de minutes en jouant comme un top 4 sur son parquet ?
Ces courses poursuites n'ont jamais vraiment été l'exercice favori de Bourg.
Je ne pense pas que ce soit une économie de moyens en vue du match de 1/4....😢😯
Décidément les virages de début de printemps demeurent presque chaque saison des moments de grand flottement.
Je lirai avec intérêt vos debriefs poste par poste.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

Très déçu de notre match.Le pire c'est de sentir un manque de concentration, d'investissement.On est bouffé au poste de meneurs, à l'intérieur,aux rebonds...
On est clairement pas bien depuis la trêve...
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Pas grand chose à rajouter.
Vilain match de notre part. Arbitrage calamiteux. On a été dominés dans tout les secteurs de jeu.
Cholet mérite sa victoire car ils ont bien mieux joué et ont toujours été devant.
C'est quand même inquiètant à 4 jours du 1/4 de finale #-o
Pourquoi J.Lewis n'a pas joué ? Rotation prévue ou blessure ?
Depuis la reprise notre jeu s'est délité. Plus de vitesse, de rebonds, de solutions en attaque, d'adresse.
J'ose espèrer que certains joueurs ne sont pas en train (déjà) de partir.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Les superviseurs qui étaient là ce soir n'ont pas du tirer beaucoup d'enseignements des prospects concernés.
Z.Risacher et J.Salaun ont plutôt été transparents.
J'ai bien aimé le match de Souza et de Nzekwezi.
Chaque fois que Cholet vient à Ekinox, il faut toujours qu'il y en ait un ou deux qui nous fassent des misères :wink:
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

VILA prend ses repairs à Ekinox ?
ethan01
Sophomore

Message par ethan01 »

Retord a écrit : sam. 09 mars 2024 23:20 Pas grand chose à rajouter.
Vilain match de notre part. Arbitrage calamiteux. On a été dominés dans tout les secteurs de jeu.
Cholet mérite sa victoire car ils ont bien mieux joué et ont toujours été devant.
C'est quand même inquiètant à 4 jours du 1/4 de finale #-o
Pourquoi J.Lewis n'a pas joué ? Rotation prévue ou blessure ?
Depuis la reprise notre jeu s'est délité. Plus de vitesse, de rebonds, de solutions en attaque, d'adresse.
J'ose espèrer que certains joueurs ne sont pas en train (déjà) de partir.
etant nounou hier j ai regardé le match a la télé. Lewis legerement grippé d apres le commentateur (qui soi disant , outre son parti pris pour CB, doit avoir une mauvaise vue : ne donne pas le bon joueur qui fait faute, donne un joueur entrant qui l'est depuis 5mn, donne une balle perdue alors que c est une faute commise etc mais bon en coupant le son ....)
Juste pour ajouter a ce qui a été dit , quelle maladresse en premiere periode a 3points . je pense que si 1 ou 2 de ces tirs rentrent la confiance aurait pu changer le cours final du match
ain basketteur
All Star

Mr Green a écrit : dim. 10 mars 2024 0:36 VILA prend ses repairs à Ekinox ?
STOP avec toutes ces rumeurs qui ne servent qu' à faire vendre du papier ou plutôt écrire n'importe quoi.
Laissons déjà les coachs, les clubs terminer leur saison tranquillement.
Le "mercato" du marché des coachs sera "chargé" à l'intersaison avec de nombreux mouvements. Nous aurons tout le temps de débattre à cette période
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Avez-vous la mémoire des défaites à domicile sur les dernières saisons face à des équipes moins bien classées ?
Et vers quel moment de la saison survenaient-elles ?
L'impression (sans doute très subjective) est que Bourg peut aligner des temps forts pendant quelques matches puis replonger dans des travers sans cesse soulignés (les rebonds... les LF... les mauvais départs et les courses derrière rarement bien gérées...).
Et cela ne me semble pas ??? dater de cette saison précisément ni être le lot de toutes les équipes.
Votre avis ?
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
alcido
All Star

Message par alcido »

Retord a écrit : sam. 09 mars 2024 23:25 Les superviseurs qui étaient là ce soir n'ont pas du tirer beaucoup d'enseignements des prospects concernés.
Chaque fois que Cholet vient à Ekinox, il faut toujours qu'il y en ait un ou deux qui nous fassent des misères :wink:
Cholet a gagné combien de fois à Equinox lors des saisons précédentes ? C'est une illusion ou le CB fait partie des bêtes noires à domicile pour Bourg ?
J'avoue ne pas avoir tout noté.
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
alcido
All Star

Message par alcido »

ain basketteur a écrit : dim. 10 mars 2024 11:39
Mr Green a écrit : dim. 10 mars 2024 0:36 VILA prend ses repairs à Ekinox ?
STOP avec toutes ces rumeurs qui ne servent qu' à faire vendre du papier ou plutôt écrire n'importe quoi.
Laissons déjà les coachs, les clubs terminer leur saison tranquillement.
Le "mercato" du marché des coachs sera "chargé" à l'intersaison avec de nombreux mouvements. Nous aurons tout le temps de débattre à cette période
Et quand bien même......ce n'est pas dans un seul match gagné de 2 points qu'il y aurait prise de repères !
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
ain basketteur
All Star

binvinzou a écrit : sam. 09 mars 2024 22:28 Très déçu de notre match.Le pire c'est de sentir un manque de concentration, d'investissement.On est bouffé au poste de meneurs, à l'intérieur,aux rebonds...
On est clairement pas bien depuis la trêve...
Je confirme que la JEU n'est pas dans la forme de sa vie #-o
Le bilan est même négatif si nous prenons comme repères la fin des matchs de poule en EUROCUP(défaite à domicile contre ULM 81-85 le 07/02) et la victoire à EKINOX contre MONACO 74-70 le 04/02.
Depuis la JL a le bilan suivant :
- 1 victoire en BETCLIC ELITE contre LE MANS la semaine dernière 84-67
- 2 défaites en BETCLIC, une à l' ASVEL 84-61 et celle d'hier soir contre CHOLET 78-80
- 1 défaite en coupe de FRANCE à NANCY 95-87
- 1 victoire en LEADERS CUP contre NANCY 109-79
- 1 défaite contre NANTERRE en LEADERS CUP 95-100
soit 4 défaites pour 2 victoires.

Comment analyser cette période de moins bien ?
Perso, je veux croire que ces moments ne sont que de courtes durées [-o< mais je ne peux imaginer le moindre manque de motivation ou d'investissement de l'équipe. Du jeu désordonné, oui.
Un manque de physique ? Les joueurs sortent d'une période de repos donc ils se sont refait du cardio [-o<
Un manque de rythme ? Peut-être du fait de ne jouer qu'un match par semaine alors qu'ils sont habitués à en jouer 2.
Un collectif trop dépendant de 2 joueurs Isiaha et Zacc ? Cela est à analyser car effectivement nos 2 leaders offensifs sont un peu moins bien depuis le début d'année 2024 mais le collectif crée par coach FF devrait prendre le dessus pour palier ce manque.

Il est clair qu'hier soir CHOLET nous a impacté physiquement durant toute la rencontre, hormis un bon passage dans le troisième quart que nous remportons 22-17 pour être devant 59-57 au début du dernier, le reste du temps les visiteurs ont parfaitement réussi à nous faire douter en imposant beaucoup de rythme au match.
Ils viennent nous "chercher" 18 rebonds off sur la tête #-o et en "cueillent" 32 dans leur raquette ce qui montre bien une maladresse dans les tirs du côté de la JL.
La JEU, elle ne "gagne" que 13 rebonds off et 23 dans sa raquette. La différence (14) est énorme entre les 2 équipes 50 à 36 pour CHOLET. Ce problème du rebond est récurrent à la JEU depuis le début de saison et devra être corrigé collectivement car c'est un "boulot" d'équipe, chacun devant contrôler son joueur au moment du tir.

Pourquoi ne pas utiliser toute la longueur de son banc (hormis JéQuan légèrement blessé) ? Même si Max ne fait pas une "grande" année, il peut "donner" 3/4 minutes en sortie de banc surtout quand la JEU voit son ailier "titulaire" (Zacc) en souffrance dans son jeu et pénalisé par les fautes tout comme Jérémy.
Jouer l'option small-ball avec 1 meneur et 2 arrières sous le mètre 90 n'aide pas pour aller aux rebonds. Même, si j'aime bien cette façon de jouer "petit" pour plus de créativité, de vitesse, d'adresse, elle n'a pas fonctionné hier soir, surtout quand Bryce est hors du coup sur son shoot.
Quand je vois jouer le PARIS BASKET (comme hier soir à DIJON) avec tous ces changements à 2/3 joueurs pour garder une intensité folle des 2 côtés du terrain, je me dis qu'il possible de jouer à 11 voir 12 joueurs, chose que coach FF refuse de faire.
Hier soir le plus gros temps de jeu (29 minutes) est pour Zacc qui sortait d'un arrêt pour protocole commotion. Comment "remettre" notre destin entre les mains d'un si jeune joueur ?
Je veux bien le comprendre quand il est en forme car il reste un vrai danger pour l'adversaire mais malheureusement il manquait de rythme sur cette rencontre.

Sur le poste de meneur, la JEU a aussi souffert. E.J. qui n'avait plus rejoué depuis la 1/2 perdue contre NANTERRE a été en souffrance en première période pour mieux finir. Mais il est clair que lui aussi manquait de carburant dans le moteur.
Hugo, qui devenait titulaire du poste suite à l'absence de JéQuan n'a pas retrouvé entièrement son niveau. La qualité de passes est toujours présente avec 8" caviars" pour ses partenaires mais la réussite au tirs (1/6) n'est pas revenue.

Coach FF a 2 jours pour remettre les têtes à l'endroit de son groupe et corriger des petits détails qui font toute la différence.
Un 1/4 de finale sur un match sec et à domicile doit amener encore plus d'énergie, de "rage" aux joueurs [-o<
alcido
All Star

Message par alcido »

Oui...
En théorie.
Je suis assez sceptique et plutôt inquiet...
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

alcido a écrit : dim. 10 mars 2024 11:59
Retord a écrit : sam. 09 mars 2024 23:25 Les superviseurs qui étaient là ce soir n'ont pas du tirer beaucoup d'enseignements des prospects concernés.
Cholet a gagné combien de fois à Equinox lors des saisons précédentes ? C'est une illusion ou le CB fait partie des bêtes noires à domicile pour Bourg ?
J'avoue ne pas avoir tout noté.
Désolé mais le bon orthographe de la salle est "Ekinox" :D
Modifié en dernier par kobe0807 le dim. 10 mars 2024 22:06, modifié 1 fois.
Répondre