Merci bien pour les réponses surtout aux zigotos qui préfèrent d'habitude parler en latin entre eux
Je rejoins pas mal AinBasketteur. À mon sens il y a quelques sujets à traiter dont l'un d'eux est le plus important :
Ekinox
Si notre développement est largement passé par notre déménagement dans cette salle. Aujourd'hui elle a (déjà ?!) 10 ans ! Nos infrastructures sont clean et nous avons pleinement pris possession de cet écrin grâce au travail quotidien des équipes sportives et administratives.
Tout de même, notre développement passe par une augmentation de nos revenus et une augmentation de revenus passe (en partie) avec une augmentation de la jauge de place.
Car oui, si certains se plaignent du prix des places et si en effet une bonne partie de la population n'a pas le budget pour venir régulièrement, augmenter la jauge permet aussi d'avoir une offre de prix plus variée et donc de toucher un nouveau public.
Malheureusement je dois être à Ekinox 2 fois par an (ce qui est déjà plus que ma grand mère qui me voit qu'une fois !), donc il est difficile de m'avancer là dessus. Mais le développement de la partie "extra sportive" peut-être ? Sur le dernier match j'ai vu plein d'animation à la TV et je me suis dis "Génial!". Peut-être faudrait-il encore pousser plus loin ? Pour autant, sans nouvelle jauge, aucun intérêt de rajouter des moyens si l'on est à 95% de remplissage sur l'année
Aussi, à la manière de la JDA Dijon qui a plusieurs restaurants, vignes, etc. Pourquoi ne pas multiplier nos services/investissements ? Beaucoup a été fait récemment et notamment avec le 1055 et le Nouveau Centre de formation. Difficile d'enchainer les projets d'investissement de cet envergure mais je suis certain que JD a quelques idées sous le coude.
En effet, réussir à maintenir un budget de 7/7.5M par an serait génial surtout vu le contexte économique et l'inflation. Il y a 10 ans je crois que nous étions aux environs de 2.4 pour vous dire.
Sur le sportif c'est peut-être là où je trouve nous avons de moins en moins notre identité. Si à l'époque nous avions des joueurs phares, des petites pépites à façonner et des coachs qui s'inscrivaient dans la durée, il y a eu une bascule au virage "après Savo".
Aujourd'hui vers quoi voulons-nous aller ? D'une année à l'autre nous avons eu des stratégies différentes :
- Un gros noyau de JFL pour s'assurer d'être compétitif
- Une équipe à 12 avec beaucoup de ricains
- Des jeunes qui doivent jouer
- Des jeunes qui jouent pour partir
- Des JFL qui ne joue plus pour laisser jouer le jeunes
BREF, on y voit de moins en moins clair je trouve (et ce n'est peut-être que mon avis !). Sur le coach malheureusement l'épisode Legname a créé une cassure dans la confiance pour qu'on pouvait accorder à nos coachs ici. Fauthoux a renouvelé cette confiance mais va s'en aller... On repart encore une fois à 0. Mais du coup, si ce n'est pas le coach, c'est au Dir. Sportif d'inculquer une vision des choses non ? Est-ce qu'aujourd'hui nous en avons un ? Je ne suis pas sûr. Est-ce que FL a autant de responsabilité que FS pouvait avoir ? Pour moi, j'ai l'impression que le départ de FS fait qu'on navigue à vu et c'est dommage. Car je pense que l'avantage de la JL était d'avoir une identité et un projet fort. Nous n'avons pas 36 000 atouts, quelques uns et celui là était sûrement l'un des plus important et je trouve que nous le perdons petit à petit.
Alors oui, je suis très loin de tout ce qu'il peut se dire à Bourg aujourd'hui, je suis un peu éloigné de tout pour voir ce qu'il s'y trame. Mais ne manquerait-il pas un peu de clarté sur les ambitions et les projets du club alors qu'auparavant c'était l'étendard sur Président ?