Modérateur : Modérateurs N1
Je crois qu'on peut en effet tous se rejoindre sur ce constat pour la lisibilité de la formule, par contre cette poule unique à 18 a été arrêtée SOUS LA PRESSION DES CLUBS de NM1 eux même, dénonçant des déplacements trop importants pour des semi-pros, et surtout le fait que 4 descentes en + du Pôle France empéchait les clubs intermédiaires d'avoir la moindre continuité en étant sous la menace d'une descente quasiment tous les ans. Même un passage à 20 clubs ne les satisfaisait pasRICO 29 a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2024 18:58 je l'ai déjà dis à maintes reprises et il semble qu'il y est un concensus là dessus : on stoppe ce système de merde illisible et injuste.....on revient à un seul groupe progressivement, par exemple 22 équipes puis 20 puis 18 éventuellement avec le 1 er qui monte en Prob et play off pour celles de la 2 ème à la place à la 9 ème.Ainsi personne ne serait prit par surprise....mais la FFBB ne se déjugera pas en reconnaissant d'un coup sa connerie et son erreur
C'est pas si con mais c'est poussé à l'extrême, tu crées quasiment une nouvelle division là en fait, ça reviendrait à une super NM2 qui n'aura jamais pour les clubs l'attrait de cette NM1 Elite voire même que la NM1 actuelle.François Panier a écrit : ↑ven. 23 févr. 2024 18:14 Petit apparté. Je soumets à vos avisées réflexions ce vieil article de 2011, interview de Alain Salmon, devenu depuis vice-président de la FFFB et président de la commission compétition https://www.sudouest.fr/sport/basket/la ... 792352.php
Petit passage au-milieu de l'interview sur une refonte de la NM1, un temps plus ou moins étudiée mais différente de ce qui a été adopté en 2018 :
- Une NM1 Elite (toujours à 18 clubs, je suppose - pas précisé dans l'article)
- Et en-dessous une NM1 en 2 poules et 28 clubs, composée des 7 meilleurs clubs de chaque poule de N2.