L'équipe va-t-elle même pouvoir repartir en N3 avec ce déficit ?bjw a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 22:49Tu as raison c'est la fin des espoirsdrazenmirabelle a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 22:42 Les carottes sont définitivement cuites pour Joeuf/Homécourt.pour le JHB ce soir qui perd sur blessure Samba Fall...avant un dernier derby en N2 samedi prochain. Au staff de se concentrer sur la prochaine saison et de resoudre les problèmes financiers ( article du républicain lorrain , deficit de 70 000 euros)
![]()
[POULE D] 2023/2024
Modérateur : Modérateurs N2
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Re: [POULE D] 2023/2024
-
Fortuneo
- Rookie
Grosse journée aujourd’hui !
Joeuf perd le match de la dernière chance contre La Charité et perd sur blessure Samba Fall.
Du côté des joueurs, un Diatta fantomatique , des jeunes sans réel envie de jouer ..
Heureusement pour le JHB , Pietrowski a limité la casse avec plus de 20 pts et une soif du combat des deux côtés du terrain, je suis content pour ce dernier qui je l’espère évoluera dans une équipe de NM2 alsacienne l’an prochain.
Pour le JHB la messe est dite malheureusement…
Metz perd à Lievin et cède donc sa première place à Souffel, est ce que ces derniers accepteront la montée si montée il y a ? L’ASA pro ne bloquerait pas ?
Trembley est toujours dans la course dans cette fin de saison palpitante !
Maubeuge fait un beau pas pour le maintien
Joeuf perd le match de la dernière chance contre La Charité et perd sur blessure Samba Fall.
Du côté des joueurs, un Diatta fantomatique , des jeunes sans réel envie de jouer ..
Heureusement pour le JHB , Pietrowski a limité la casse avec plus de 20 pts et une soif du combat des deux côtés du terrain, je suis content pour ce dernier qui je l’espère évoluera dans une équipe de NM2 alsacienne l’an prochain.
Metz perd à Lievin et cède donc sa première place à Souffel, est ce que ces derniers accepteront la montée si montée il y a ? L’ASA pro ne bloquerait pas ?
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Pas évident pour Maubeuge, car Alfortville joue aujourd'hui et passeraitFortuneo a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 23:58 Grosse journée aujourd’hui !
devant en cas de victoire.
-
Esolal
- Sophomore
On peut féliciter La Charité qui a (enfin !) joué à un niveau qu'on n'attendait quasiment plus depuis le début de la saison. Des ajustements liés aux blessures ont permis à l'équipe d'être (enfin !) performante : coach Hugues aurait sans doute pu y penser plus tôt, peut-être tout espoir n'est-il pas perdu désormais ?Fortuneo a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 23:58 Grosse journée aujourd’hui !
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Finalement, cet ap.midi, Alfortville s'est incliné d'un tout petitdrazenmirabelle a écrit : ↑dim. 25 févr. 2024 9:34Pas évident pour Maubeuge, car Alfortville joue aujourd'hui et passeraitFortuneo a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 23:58 Grosse journée aujourd’hui !
devant en cas de victoire.
point (72-73) contre Kaysersberg.
-
bjw
- Franchise Player
Ce serait catastrophique si la fédé envoyait ce club en prenationale, personne n' ose l'imaginerdrazenmirabelle a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 23:09L'équipe va-t-elle même pouvoir repartir en N3 avec ce déficit ?bjw a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 22:49Tu as raison c'est la fin des espoirsdrazenmirabelle a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 22:42 Les carottes sont définitivement cuites pour Joeuf/Homécourt.pour le JHB ce soir qui perd sur blessure Samba Fall...avant un dernier derby en N2 samedi prochain. Au staff de se concentrer sur la prochaine saison et de resoudre les problèmes financiers ( article du républicain lorrain , deficit de 70 000 euros)
![]()
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
-
BuBu51
- Sophomore
Cette journée a donné des enseignements
Plus tôt la semaine précédente Gennevilliers a perdu son match en retard @ Alfortville qui aurait permis de voir très haut.
Souffel prend une vraie option sur les 2 premières places
Metz reste en bonne position même si la dynamique est loin de la phase aller
Tremblay a gagné hier à reçy
Les recyots menés de 12 pts dans le 4eme 1/4 reviennent à 1 point dans le money time pour finalement s’incliner
Le 3 eme 1/4 nous a été fatal 11/26
L’ERSM / Genevilliers Lievin et Charleville restent en embuscade en cas de bonnes séries de victoires.
Dès la semaine prochaine on sera fixé.
En bas du classement la charité et Joeuf devront trouver des ressources pour rattraper Maubeuge ou Alfortville
La prochaine journée mettra au défi l’Ersm @ Charleville qui sera décisif par contre à 8 journées de la fin
Souffel devra faire fort @Holtzheim
Metz devrait repartir de l’avant face à Joeuf
Gennevilliers devra aussi se sortir des griffes de la Charité après leur victoire de la semaine dernière d’autant qu’à l’extérieur ce n’est pas simple et enfin
Autre match indécis Tremblay reçoit Lievin qui vient de passer 113 points et la gagne à l’ex leader
Enfin Dourges Alfortville et KB Maubeuge sont 2 matchs similaires
9eme contre 11 eme et 10 eme contre 12 eme
Plus tôt la semaine précédente Gennevilliers a perdu son match en retard @ Alfortville qui aurait permis de voir très haut.
Souffel prend une vraie option sur les 2 premières places
Metz reste en bonne position même si la dynamique est loin de la phase aller
Tremblay a gagné hier à reçy
Les recyots menés de 12 pts dans le 4eme 1/4 reviennent à 1 point dans le money time pour finalement s’incliner
Le 3 eme 1/4 nous a été fatal 11/26
L’ERSM / Genevilliers Lievin et Charleville restent en embuscade en cas de bonnes séries de victoires.
Dès la semaine prochaine on sera fixé.
En bas du classement la charité et Joeuf devront trouver des ressources pour rattraper Maubeuge ou Alfortville
La prochaine journée mettra au défi l’Ersm @ Charleville qui sera décisif par contre à 8 journées de la fin
Souffel devra faire fort @Holtzheim
Metz devrait repartir de l’avant face à Joeuf
Gennevilliers devra aussi se sortir des griffes de la Charité après leur victoire de la semaine dernière d’autant qu’à l’extérieur ce n’est pas simple et enfin
Autre match indécis Tremblay reçoit Lievin qui vient de passer 113 points et la gagne à l’ex leader
Enfin Dourges Alfortville et KB Maubeuge sont 2 matchs similaires
9eme contre 11 eme et 10 eme contre 12 eme
-
Le métis
- All Star
Je repose la question qu'un malveillant a supprimé il y a quelques jours, que font les modos ?
Que fera SOUFFEL, si d'aventures, l'équipe termine dans les 2 premiers de la poule et si champion N 2 ou dans les 4 1/2 finalistes ? ?
Que fera SOUFFEL, si d'aventures, l'équipe termine dans les 2 premiers de la poule et si champion N 2 ou dans les 4 1/2 finalistes ? ?
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
Monstermunch
- Franchise Player
Ce qui est inquiétant, à Joeuf, c'est qu'il y a des entraînements qui sont spécifiquement dédiés à la défense. Mais beaucoup n'ont simplement pas envie... On a dans ce groupe de gros fainéants qui tirent le groupe vers le bas alors que ce qui a fait la force de Joeuf dans son histoire, c'est le travail. L'envie de se dépasser pour le copain, de serrer les dents, de se battre. Un truc assez particulier. Même les moins bosseurs s'y mettaient... Aujourd'hui, non.
Peu trouveront un club en N2 ou N3. Piétrowski, oui. Diatta, oui. Fall, peut-être, s'il se met défensivement au travail (et il en faudra). Les autres, j'ai de gros doutes.
Joeuf doit repartir en Prénationale et se reconstruire. Lentement. Avec des compétences à tous les étages. C'est un cycle comme il y en a souvent eu au sein de club. C'est arrivé avant la présidence actuelle et encore précédemment. A chaque fois, les présidents ont réussi à rebâtir sur des bases saines. Mais je crois bien que c'est la première fois que le club se retrouve dans une telle situation financière. Chaque président avait jusque là tenté de laisser le bateau avec des finances saines. A Fourie d'en faire de même. Et si ça doit passer (ça le doit) par la case région avant de se stabiliser en N3 à l'aide de la formation, alors allons-y.
Peu trouveront un club en N2 ou N3. Piétrowski, oui. Diatta, oui. Fall, peut-être, s'il se met défensivement au travail (et il en faudra). Les autres, j'ai de gros doutes.
Joeuf doit repartir en Prénationale et se reconstruire. Lentement. Avec des compétences à tous les étages. C'est un cycle comme il y en a souvent eu au sein de club. C'est arrivé avant la présidence actuelle et encore précédemment. A chaque fois, les présidents ont réussi à rebâtir sur des bases saines. Mais je crois bien que c'est la première fois que le club se retrouve dans une telle situation financière. Chaque président avait jusque là tenté de laisser le bateau avec des finances saines. A Fourie d'en faire de même. Et si ça doit passer (ça le doit) par la case région avant de se stabiliser en N3 à l'aide de la formation, alors allons-y.
-
Fortuneo
- Rookie
Totalement d’accord avec toi.Monstermunch a écrit : ↑lun. 26 févr. 2024 14:08 Ce qui est inquiétant, à Joeuf, c'est qu'il y a des entraînements qui sont spécifiquement dédiés à la défense. Mais beaucoup n'ont simplement pas envie... On a dans ce groupe de gros fainéants qui tirent le groupe vers le bas alors que ce qui a fait la force de Joeuf dans son histoire, c'est le travail. L'envie de se dépasser pour le copain, de serrer les dents, de se battre. Un truc assez particulier. Même les moins bosseurs s'y mettaient... Aujourd'hui, non.
Sur le match de Samedi et sur la saison pour moi il n’y a que deux joueurs qui ont réellement envie , Pietrowski et Goeuriot. Quand un des deux n’est plus sur le terrain, cela se voit de suite en terme d’énergie . Et même quand ils sont sur le terrain, leurs coéquipiers ne sont pas réceptif à leur débauche d’énergie .
Je suis pour ma part très déçu de Diatta qui pour un joueur professionnel n’a pas les attitudes attendues, pour Fall je n’en parle même pas malheureusement..
Les autres jeunes de l’équipe sont à l’image de la jeunesse actuelle
Comme tu le dit je pense que le mieux est de repartir en Pré Nationale pour reconstruire à tout les étages , jeunes , encadrants, finances, comité directeur …
Un beau chantier en perspective mais pas impossible !
Mais on ne peux pas aussi que souligner le travail effectuer par Marc Fourie et Patrice Goeuriot pendant plus de 20 ans , de plus en plus rare à ce niveau, comme tu le dit c’est une fin de cycle ..
-
léon
- Franchise Player
10 ans en N2.Personne n'aurait misé sur un tel bail à ce niveau... Il fallait bien que la page se tourne un jour pour le JHB. On aurait pu simplement anticiper en évitant cette saison galère. Ce que le WOSB a fait...
-
kristoferthorir
- All Star
Vous avez l'air d'etre proche du club et bienveillant à l'encontre des dirigeants, mais honnêtement je me demande comment on arrive à des dérapages budgetaires d'un montant pareil, le club vous a fourni quelques explications ?Fortuneo a écrit : ↑lun. 26 févr. 2024 17:27Totalement d’accord avec toi.Monstermunch a écrit : ↑lun. 26 févr. 2024 14:08 Ce qui est inquiétant, à Joeuf, c'est qu'il y a des entraînements qui sont spécifiquement dédiés à la défense. Mais beaucoup n'ont simplement pas envie... On a dans ce groupe de gros fainéants qui tirent le groupe vers le bas alors que ce qui a fait la force de Joeuf dans son histoire, c'est le travail. L'envie de se dépasser pour le copain, de serrer les dents, de se battre. Un truc assez particulier. Même les moins bosseurs s'y mettaient... Aujourd'hui, non.
Sur le match de Samedi et sur la saison pour moi il n’y a que deux joueurs qui ont réellement envie , Pietrowski et Goeuriot. Quand un des deux n’est plus sur le terrain, cela se voit de suite en terme d’énergie . Et même quand ils sont sur le terrain, leurs coéquipiers ne sont pas réceptif à leur débauche d’énergie .
Je suis pour ma part très déçu de Diatta qui pour un joueur professionnel n’a pas les attitudes attendues, pour Fall je n’en parle même pas malheureusement..
Comme tu le dit je pense que le mieux est de repartir en Pré Nationale pour reconstruire à tout les étages , jeunes , encadrants, finances, comité directeur …
Mais on ne peux pas aussi que souligner le travail effectuer par Marc Fourie et Patrice Goeuriot pendant plus de 20 ans , de plus en plus rare à ce niveau, comme tu le dit c’est une fin de cycle ..
Parce qu'évidemment certaines saisons il peut y avoir un certain gap entre des promesses de partenaires qui ont pu servir à l'lélaboration du budget et le montant réel de sponsoring, des dépenses imprévues, mais pour un tel montant c'est étonnant non ?
-
Monstermunch
- Franchise Player
Je ne suis pas pour taper sur les jeunes. Il y a des profils similaires ailleurs, dans d'autres équipes, mais qui parviennent à progresser dans tous les domaines parce qu'ils sont mieux entourés. Comme tu le soulignes, le duo Goeuriot-Pietro, c'est trop peu. Les "jeunes" ne connaissent rien de ce qu'a été ce club et ne le sauront probablement jamais. Il faut l'avoir vécu ou accepter de se le laisser conter. Les "anciens" du club, ceux qui sont encore dans le comité ou qui fréquentent les tribunes de la salle Jean Wurtz, sont vus comme des vieux qu'on écoute sans vraiment réellement tendre l'oreille. Ce qui est fort dommage car ce sont eux qui possèdent l'âme du club.Fortuneo a écrit : ↑lun. 26 févr. 2024 17:27Totalement d’accord avec toi.Monstermunch a écrit : ↑lun. 26 févr. 2024 14:08 Ce qui est inquiétant, à Joeuf, c'est qu'il y a des entraînements qui sont spécifiquement dédiés à la défense. Mais beaucoup n'ont simplement pas envie... On a dans ce groupe de gros fainéants qui tirent le groupe vers le bas alors que ce qui a fait la force de Joeuf dans son histoire, c'est le travail. L'envie de se dépasser pour le copain, de serrer les dents, de se battre. Un truc assez particulier. Même les moins bosseurs s'y mettaient... Aujourd'hui, non.
Après, le club avait-il les moyens de faire autrement ? Je ne le sais pas. Attirer des joueurs de N2 et non Fall ? Un autre ancien plutôt qu'un jeune supplémentaire afin de consolider un noyau ?
Mais c'est une assurance qu'il s'est planté avec Fall. Diatta est décevant mais il a déjà beaucoup donné au club, inutile de lui en vouloir. Il y a des saisons avec et d'autres sans. Celle-ci est une gros échec, prévisible. Parce que le club n'a a aucun moment prévu la transition entre l'arrêt de certains joueurs formés à Joeuf (J.Goeuriot, JB.Cagneaux) et celui désiré par le coach qui ne souhaitait pas repartir pour un tour mais qui a bien dû se résoudre à poursuivre l'aventure. La faute à des candidatures pas à la hauteur pour diriger une équipe de N2.
En Prénationale, Joeuf pourra continuer de former de jeunes talents mais aussi un staff. Pour que tout ce petit monde puisse à son tour enclencher un cycle de 10 à 15 années, voir plus.
L'équipe dirigeante attend peut-être elle aussi la relève... Mais, avant ça, il faudra réduire drastiquement la dette qui, si le RL dit vrai, est colossale ! Je ne l'explique d'ailleurs pas. Un club comme Metz a parfois eu du mal à payer ses joueurs la saison dernière alors que les finances sont devenues plutôt solides. Ce n'est donc pas surprenant que Joeuf rencontre des difficultés de ce côté là. Mais si c'est réellement 70 000 €, certaines personnes ont grandement m*rdé.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Si j'ai posé la question, c'est parce que j'ai entendu certaines rumeurs. Mais je me méfie des rumeurs.bjw a écrit : ↑dim. 25 févr. 2024 20:24Ce serait catastrophique si la fédé envoyait ce club en prenationale, personne n' ose l'imaginerdrazenmirabelle a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 23:09L'équipe va-t-elle même pouvoir repartir en N3 avec ce déficit ?bjw a écrit : ↑sam. 24 févr. 2024 22:49
Tu as raison c'est la fin des espoirspour le JHB ce soir qui perd sur blessure Samba Fall...avant un dernier derby en N2 samedi prochain. Au staff de se concentrer sur la prochaine saison et de resoudre les problèmes financiers ( article du républicain lorrain , deficit de 70 000 euros)
![]()
Ce qui est inquiètant c'est que certaines personnes proches du club, parlent comme si l'équipe allait
effectivement repartir en Prénationale...
Si tel était le cas, j'imagine déjà les derbies Joeuf - Nilvange, comme... il y a très longtemps.
-
Jean Michel
- Sophomore
Ils refusent la montée. Tu as déjà vu un club , içi l'ASA, avec une équipe en Pro B et NM1 !!???