LFB 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: LFB 2023-2024

Message par Greenteam69 »

[vimeo][/vimeo]
basketbreton a écrit : dim. 21 janv. 2024 15:02 Bon sinon autre sujet...il se murmure du côté du nord de la France un départ de Salaun (compensé par l'arrivée de Fopossi logique!) vers une destination plus au sud ou l'on trouve de très bons restaurants et de l'excellent vin...
Le futur coach est au courant ? Ou comme souvent on va lui demander de se débrouiller avec un effectif recruté par TP/Batum ?

Salaun, Jojo, Williams, Chartereau, Fauthoux, etc...: il n'y aura qu'un ballon pour tout ce beau monde, ça promet :)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

girv a écrit : dim. 21 janv. 2024 18:07
Obi-Wan a écrit : dim. 21 janv. 2024 15:19
sigur1 a écrit : dim. 21 janv. 2024 15:17
C'est à dire?
Lyon.
Pardon mais resto + très bon vin, on serait plus sur Charnay-lès-Mâcon.

Si on joue avec 4 pros, on peut se payer une internationale, je pense :mrgreen:
Pour ce qui est de la bouffe,je ne vais pas te contredire. Je suis Bourguignon tout de même. Même si,la capitale de la gastronomie c'est Lyon...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Greenteam69 a écrit : dim. 21 janv. 2024 19:35 [vimeo][/vimeo]
basketbreton a écrit : dim. 21 janv. 2024 15:02 Bon sinon autre sujet...il se murmure du côté du nord de la France un départ de Salaun (compensé par l'arrivée de Fopossi logique!) vers une destination plus au sud ou l'on trouve de très bons restaurants et de l'excellent vin...
Le futur coach est au courant ? Ou comme souvent on va lui demander de se débrouiller avec un effectif recruté par TP/Batum ?

Salaun, Jojo, Williams, Chartereau, Fauthoux, etc...: il n'y aura qu'un ballon pour tout ce beau monde, ça promet :)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
fan marine
Sophomore

Message par fan marine »

pdj a écrit : dim. 21 janv. 2024 18:04
jo60M a écrit : dim. 21 janv. 2024 17:14 Coupe de France : Tarbes rejoint Bourges , Basket Landes et Lyon ASVEL en demi-finale.
Et Carla Leite (17 pts) domine largement Romane Bernies au point de se demander si JAT qui aime les jeunes ne devrait pas changer ses plans et composer un binôme Duchet-Leite pour l' EdF. Et attendons le tirage de Lundi. Qui aura le privilège de jouer à domicile? Si c'est Bourges ce sera dur de gagner au Prado pour l'équipe visiteuse.
Même si Alix Duchet et Carla Leite sont incontestablement des joueuses de talent, votre hypothese d'un duo Alix Duchet / Carla Leite pour aller aux JO de Paris ne me paraît pas crédible. Associer Alix Duchet qui n' a plus joué en équipe de France depuis les JO de Tokyo en 2021 et Carla Leite qui ne compte aucune sélection en équipe de France et qui n' a jamais joué en Euroligue ou en Eurocup me paraît un déni de réalité. Pour Carla Leite , intégrer l'équipe de France devrait se faire assez vite mais certainement pas pour les JO. A ce jour et sauf blessure, les joueuses qui devraient aller aux JO sont celles qui ont été souvent citées ces derniers mois, a savoir Marine Fauthoux, Alix Duchet et Romane Bernies et peut être Pauline Astier. Je crois moins à Pauline Astier , pas par rapport à sa méforme passagère mais parce qu'elle part de loin avec une expérience en équipe de France somme toute très limitée à ce jour. Si JA Toupane décide d'emmener 3 meneuses, alors Pauline Astier peut être cette troisième meneuse, mais partir avec 3 meneuses signifie éliminer probablement Janelle Salaun ou Migna Touré. Sachant que ces 2 joueuses sont devenues des joueuses importantes dans l'équipe, je crois que JAT ne prendra que 2 meneuses de jeu. Evidemment, c'est mon hypothese et on a le droit de ne pas être d'accord .
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

fan marine a écrit : dim. 21 janv. 2024 19:39
pdj a écrit : dim. 21 janv. 2024 18:04
jo60M a écrit : dim. 21 janv. 2024 17:14 Coupe de France : Tarbes rejoint Bourges , Basket Landes et Lyon ASVEL en demi-finale.
Et Carla Leite (17 pts) domine largement Romane Bernies au point de se demander si JAT qui aime les jeunes ne devrait pas changer ses plans et composer un binôme Duchet-Leite pour l' EdF. Et attendons le tirage de Lundi. Qui aura le privilège de jouer à domicile? Si c'est Bourges ce sera dur de gagner au Prado pour l'équipe visiteuse.
Même si Alix Duchet et Carla Leite sont incontestablement des joueuses de talent, votre hypothese d'un duo Alix Duchet / Carla Leite pour aller aux JO de Paris ne me paraît pas crédible. Associer Alix Duchet qui n' a plus joué en équipe de France depuis les JO de Tokyo en 2021 et Carla Leite qui ne compte aucune sélection en équipe de France et qui n' a jamais joué en Euroligue ou en Eurocup me paraît un déni de réalité. Pour Carla Leite , intégrer l'équipe de France devrait se faire assez vite mais certainement pas pour les JO. A ce jour et sauf blessure, les joueuses qui devraient aller aux JO sont celles qui ont été souvent citées ces derniers mois, a savoir Marine Fauthoux, Alix Duchet et Romane Bernies et peut être Pauline Astier. Je crois moins à Pauline Astier , pas par rapport à sa méforme passagère mais parce qu'elle part de loin avec une expérience en équipe de France somme toute très limitée à ce jour. Si JA Toupane décide d'emmener 3 meneuses, alors Pauline Astier peut être cette troisième meneuse, mais partir avec 3 meneuses signifie éliminer probablement Janelle Salaun ou Migna Touré. Sachant que ces 2 joueuses sont devenues des joueuses importantes dans l'équipe, je crois que JAT ne prendra que 2 meneuses de jeu. Evidemment, c'est mon hypothese et on a le droit de ne pas être d'accord .
Je réponds sur le topic JO 2024
Baptsm
Sophomore

Message par Baptsm »

Ou BL pour remplacer Chery ?
pdj
All Star

Message par pdj »

Tu parles de la saison prochaine ? ou joker médical de Quevedo ou Jocyte toujours absentes?
gr38
Rookie

Message par gr38 »

Stickpali a écrit : dim. 21 janv. 2024 18:46
Obi-Wan a écrit : dim. 21 janv. 2024 15:19
sigur1 a écrit : dim. 21 janv. 2024 15:17
C'est à dire?
Lyon.
retraite de Miyem?
Ou départ de Williams mais je préfère ton hypothèse. :)
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Tirage demi-finale Coupe de France :
Basket Landes - Tarbes GB
Tango Bourges - Lyon ASVEL
pdj
All Star

Message par pdj »

jo60M a écrit : lun. 22 janv. 2024 12:47 Tirage demi-finale Coupe de France :
Vers une finale Bourges- Basket Landes. Le tirage du lieu a trop d'importance, il faudrait peut-être transformé cela en un final four à Bercy.
pdj
All Star

Message par pdj »

pdj a écrit : lun. 22 janv. 2024 12:56
Vers une finale Bourges- Basket Landes. Le tirage du lieu a trop d'importance, il faudrait peut-être transformé cela en un final four à Bercy ce qui permettrait des spectateurs plus diversifiés pour des matchs retransmis seulement par sweek.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

pdj a écrit : lun. 22 janv. 2024 13:01
pdj a écrit : lun. 22 janv. 2024 12:56
Vers une finale Bourges- Basket Landes. Le tirage du lieu a trop d'importance, il faudrait peut-être transformé cela en un final four à Bercy ce qui permettrait des spectateurs plus diversifiés pour des matchs retransmis seulement par sweek.
Trop tôt à mon avis pour se livrer à un pronostic, difficile de savoir où en seront les équipes dans 1 mois et demi. D'accord par ailleurs sur l'injustice créée par l'avantage du terrain, j'adhère à l'idée d'un final four.
fabre
Sophomore

Message par fabre »

Désolé de constater encore ton aversion pour TP juste parce qu'il a changé le vert historique du maillot de l'asvel ( par du noir ou du blanc) ne change pas et l'affubler de tous les maux avec Batum est excessif .
Crois tu vraiment que Nico s'occupe en personne du recrutement des filles depuis les USA ?
Moi pas il y a un élément que tu négliges c'est le calendrier LFB :s'il ne change pas JOjo et Gabby vont se barrer pour être dispo en WNBA sur une saison compléte leurs contrats se terminent là .De plus les mafieux du Sud Ouest qui changent leur réglement au lieu de s'adapter vont se retrouver avec des françaises de plus en plus nombreuses à jouer hors des frontières et Janelle si elle rejoint Lyon ne le fera pas pour un contrat longue durée et à mon avis avec une clause wnba car elle derait être contactée et donc voir les choses sous un autre angle. La conséquence sera des américaines moins qualitatives et des françaises à l'étranger bye bye le championnat le plus dense d'Europe .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

fabre a écrit : lun. 22 janv. 2024 14:26

Désolé de constater encore ton aversion pour TP juste parce qu'il a changé le vert historique du maillot de l'asvel ( par du noir ou du blanc) ne change pas et l'affubler de tous les maux avec Batum est excessif .
Crois tu vraiment que Nico s'occupe en personne du recrutement des filles depuis les USA ?
Moi pas il y a un élément que tu négliges c'est le calendrier LFB :s'il ne change pas JOjo et Gabby vont se barrer pour être dispo en WNBA sur une saison compléte leurs contrats se terminent là .De plus les mafieux du Sud Ouest qui changent leur réglement au lieu de s'adapter vont se retrouver avec des françaises de plus en plus nombreuses à jouer hors des frontières et Janelle si elle rejoint Lyon ne le fera pas pour un contrat longue durée et à mon avis avec une clause wnba car elle derait être contactée et donc voir les choses sous un autre angle. La conséquence sera des américaines moins qualitatives et des françaises à l'étranger bye bye le championnat le plus dense d'Europe .
Tu noteras sur le topic du club masculin qui joue en noir et blanc que les critiques à l'égard du recrutement réalisé par TP ces dernières saisons sont unanimes (nul besoin de ne pas apprécier Parker pour fairece constat).
Batum est le Directeur des Opérations Basket (pour les 2 clubs de TP) : soit c'est un poste fictif, soit il a une part de responsabilité dans le recrutement réalisé sachant que TP lui-même expliquait qu'il aimait discuter de ce point avec Batum chaque été.

De toute façon si Jocyte a encore des soucis physiques il faudra bien trouver qqun sur ce poste.
Je m'interroge simplement sur le fait que le recrutement se construit alors que le coach n'est, en principe, pas acté, ce qui n'est pas idéal (cf le cas PV).
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

Greenteam69 a écrit : le coach n'est, en principe, pas acté
On sait surtout qu'on ne sait pas ?
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Répondre