[JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : Merci Pascal ! - Signature de Frank Jackson !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Votre satisfaction concernant la saison régulière de Nanterre ?

Déçu
3
11%
J'en attendais mieux
0
Aucun vote
Satisfait
11
39%
Très satisfait
14
50%

Nombre total de votes : 28

Bl4ckLine
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Qualifié pour la Leaders Cup - 10v-6d

Message par Bl4ckLine »

Match très plaisant à regarder

A chaque série de Nancy on a su répondre et rester sérieux. Malgré la mauvaise gestion de la dernière minute ça tombe de notre côté comme souvent cette saison car les gars se battent

Très bon début de saison 2 victoires d'écarts sur le 6eme c'est du luxe vu la densité du championnat
Dauw
Sophomore

Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Qualifié pour la Leaders Cup - 11v-7d

Message par Dauw »

Plus beau match à Maurice Thorez cette saison selon moi, avec 2 équipes très proches. La pièce est tombée de notre côté avec un grand merci à Frank Mason pour ses nombreux lancers francs laissés en route. Le jour où tous nos joueurs seront au diapason le même soir, le jour où Begarin gomme ses balles perdues bêtement pour ne garder que sa grosse défense et son talent de pénétration, cette équipe pourra faire très très mal. Mention spéciale à Justin qui nous sort le gros match au bon moment, et évidemment à Desi, injouable hier en post-up. Belle ambiance familiale également, forte affluence grâce aux vacances pour un jeudi soir. Bref une belle dernière de 2023.
fan-jsf92
Franchise Player

Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Qualifié pour la Leaders Cup - 11v-7d

Message par fan-jsf92 »

Mon petit bilan à mi-saison :

Fall Faye : 15/20. Il apporte un truc différent de nos précédents pivots et il faut voir d'où il vient avec sa blessure. Je pense qu'il peut apporter plus encore.

Rodriguez : 13/20. Un peu irrégulier, parfois soft en défense en début de saison, je trouve qu'il monte en puissance des deux côtés du terrain depuis quelques semaines. Quand il a le ballon, je suis rarement inquiet.

Sene : 12/20. Statistiquement, c'est pas beaucoup mieux que l'an passé mais sur 4 ou 5 matches (Le Mans, Gravelines, Dijon...), il s'est montré clutch dans le money time en assumant ses responsabilités. Retombe parfois dans ses travers en fin de match comme jeudi face à Nancy.

Bibbins : 11/20. C'est moins bon que l'an dernier mais l'équipe gagne et il semble monter en puissance. Commencer par un - 8 d'évaluation à Strasbourg ne l'a pas aidé. Il semble devenir plus régulier depuis un moi. Son match contre Nancy est encourageant.

Ayayi : 10/20. Statistiquement, c'est pas impressionnant, parfois il ralentit un peu le jeu. Je le trouve quand même bien présent aux rebonds et intelligent dans sa vision du jeu. Il a une marge de progression intéressante à mon avis.

Dussoulier : 8/20. Il y a un mois je lui aurais mis 11 mais il a disparu des radars. Ce qui me laisse dire qu'il ne progresse plus et qu'il a peut-être fait son temps à Nanterre. Bon il tombe aussi sur un Rodriguez souvent stratosphérique.

Pinault : 7/20. Même constat que pour Dussoulier avec un rendement en baisse d'année en année. Ca reste un joueur que j'apprécie et qui a le moyen de se mettre en évidence dans des situations bien précises.

Ndiaye : 6,5/20. Difficile de le noter, il faut tenir compte de son âge et du fait qu'il joue peu. Défensivement, il a fait quelques bouts de matches intéressants (contre Roanne et Le Mans en début de saison, à Limoges récemment). Mais c'est un peu juste comme pivot remplaçant. Moins de contres que l'an passé. Ca se voit qu'il arrive en fin de course. Bientôt la retraite ?

Begarin : 6/20. La note est un peu dure mais j'attendais tellement plus de lui. Vu son potentiel, il peut et doit apporter beaucoup plus. Il l' a montré trop rarement (énorme en coupe de France contre Limoges cependant). Il y a bien ce côté energizer mais l'adresse est médiocre et surtout, j'ai l'impression qu'il fonce dans le tas sans réfléchir. C'est un des joueurs qui perd le plus de ballons en Betclic Elite.
Je le crois capable de redresser la barre.
Bl4ckLine
All Star

Message par Bl4ckLine »

fan-jsf92 a écrit : sam. 30 déc. 2023 0:51 Mon petit bilan à mi-saison :

Fall Faye : 15/20. Il apporte un truc différent de nos précédents pivots et il faut voir d'où il vient avec sa blessure. Je pense qu'il peut apporter plus encore.

Rodriguez : 13/20. Un peu irrégulier, parfois soft en défense en début de saison, je trouve qu'il monte en puissance des deux côtés du terrain depuis quelques semaines. Quand il a le ballon, je suis rarement inquiet.

Sene : 12/20. Statistiquement, c'est pas beaucoup mieux que l'an passé mais sur 4 ou 5 matches (Le Mans, Gravelines, Dijon...), il s'est montré clutch dans le money time en assumant ses responsabilités. Retombe parfois dans ses travers en fin de match comme jeudi face à Nancy.

Bibbins : 11/20. C'est moins bon que l'an dernier mais l'équipe gagne et il semble monter en puissance. Commencer par un - 8 d'évaluation à Strasbourg ne l'a pas aidé. Il semble devenir plus régulier depuis un moi. Son match contre Nancy est encourageant.

Ayayi : 10/20. Statistiquement, c'est pas impressionnant, parfois il ralentit un peu le jeu. Je le trouve quand même bien présent aux rebonds et intelligent dans sa vision du jeu. Il a une marge de progression intéressante à mon avis.

Dussoulier : 8/20. Il y a un mois je lui aurais mis 11 mais il a disparu des radars. Ce qui me laisse dire qu'il ne progresse plus et qu'il a peut-être fait son temps à Nanterre. Bon il tombe aussi sur un Rodriguez souvent stratosphérique.

Pinault : 7/20. Même constat que pour Dussoulier avec un rendement en baisse d'année en année. Ca reste un joueur que j'apprécie et qui a le moyen de se mettre en évidence dans des situations bien précises.

Ndiaye : 6,5/20. Difficile de le noter, il faut tenir compte de son âge et du fait qu'il joue peu. Défensivement, il a fait quelques bouts de matches intéressants (contre Roanne et Le Mans en début de saison, à Limoges récemment). Mais c'est un peu juste comme pivot remplaçant. Moins de contres que l'an passé. Ca se voit qu'il arrive en fin de course. Bientôt la retraite ?

Begarin : 6/20. La note est un peu dure mais j'attendais tellement plus de lui. Vu son potentiel, il peut et doit apporter beaucoup plus. Il l' a montré trop rarement (énorme en coupe de France contre Limoges cependant). Il y a bien ce côté energizer mais l'adresse est médiocre et surtout, j'ai l'impression qu'il fonce dans le tas sans réfléchir. C'est un des joueurs qui perd le plus de ballons en Betclic Elite.
Je le crois capable de redresser la barre.

Difficile de noter individuellement les joueurs cette saison car ils peuvent tous performer à un moment donné dans un match et se trouer au suivant

J'aurais remonter un peu les notes de mon côté surtout pour Desi qui est juste monstrueux c'est lui qui nous permet de bien rentrer dans le match et de faire mal à l'équipe adverse
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Comptablement, c'est bien, mais je trouve la manière vraiment très poussive. Je crois que j'ai atteint ma limite avec le père Bibbins. Avec une adresse à 3 pts comme ça, on ne sera jamais tranquille avec un lead mais ça on l'a tous compris lors de la construction de l'équipe. Je trouve les jeunes mieux, mais y a un manque niveau leader pour moi. Bon une cinquième place, je signais des deux mains et des deux pieds en début de saison. La question, c'est est-ce qu'on va continuer à prendre des matchs avec cette adresse et ce jeu placé ultra poussif.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
scalp92
Rookie

Message par scalp92 »

Match très poussif en effet un 3eme quart temps presque pathétique sans oublier la dernière minute où le match est joué mais se prendre 7 points en moins d'une minute faut le vouloir
Heureusement qu'en face ce n'était pas bien violent
Il faut qu'on arrive à faire un match avec un rythme régulier, trop souvent de grandes périodes d'arrêt ça dribble pas de mouvement et ça fait revenir l'équipe de l'autre coté
C'était un match de reprise certes mais la 5 -ème place est un plafond de verre et si elle est bien agréable je ne vois pas comment aller au delà
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Ce n'était pas le match de l'année effectivement.
Je trouve qu'on était largement supérieur à Strasbourg et on a pêché par suffisance : dunk raté d'Ayayi, tir à 3 pts de Fall, shoot précipité...

J'ai trouvé que l'adresse à 3 pts était quand même meilleure aujourd'hui. Ce n'est pas forcément Desi et Joël qu'on attend à 3 pts et ils en ont mis deux chacun. Par contre Pinault, c'est pas trop ça l'adresse cette saison et c'est plutôt ça la déception pour moi.
Content du match d'Ayayi quand même qui est précieux je trouve.

On tue aucun match...
Mais on sait mettre le coup de collier quand ça devient chaud, par exemple ce soir quand Strasbourg passe devant au début du 4e QT. Perso, je me suis dit celui-là, on fait tout pour pas le gagner, on va le perdre. Mais la SIG cette saison, c'est faible.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette équipe. C'est certain qu'elle n'ira pas plus haut que 5e... Je signe d'ailleurs tout de suite pour qu'on conserve la 5e place jusqu'au bout
Ultima Ratio
All Star

Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Victoire poussive contre la SIG - 12v-7d

Message par Ultima Ratio »

Non pas le match de l’année. Il ressemble fort à quelques matchs déjà vus. Je pense notamment à celui contre le SLUC.
La fin de match avec 15 points d’avance à 1 minute de la fin et qui se finit en +8…

Mais comme vous dites, on a toujours les ressources pour être dans le match. Ayayi est hyper frustrant (les bps, les briques, les choix à la con) mais à côté de ca il apporte beaucoup preuve en est son double double.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?

Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
soirée mousse
Franchise Player

Re: [JSF NANTERRE 92] 2023 - 2024 : The Last Dance de Pascal - Victoire poussive contre la SIG - 12v-7d

Message par soirée mousse »

En terminant à +8 les joueurs rigolait entre eux de leur conneries de la dernière minute.

Dans l'ensemble vous avez tous résumé la saison et le contenu.

Balle de + 20 ....et rien rien rien de tout ça.
R18
Rookie

Message par R18 »

Dommage que les jeunes ne fassent pas partie de la rotation.
Laissons leurs une chance de s'exprimer.
Zemb
All Star

Message par Zemb »

fan-jsf92 a écrit : sam. 13 janv. 2024 19:37
Je trouve qu'on était largement supérieur à Strasbourg et on a pêché par suffisance : dunk raté d'Ayayi, tir à 3 pts de Fall, shoot précipité...

J'ai trouvé que l'adresse à 3 pts était quand même meilleure aujourd'hui. Ce n'est pas forcément Desi et Joël qu'on attend à 3 pts et ils en ont mis deux chacun. Par contre Pinault, c'est pas trop ça l'adresse cette saison et c'est plutôt ça la déception pour moi.
Un dunk raté, ce n'est pas de la suffisance pour moi. C'est un truc qui arrive. Les deux autres facteurs oui c'est problématique. Le shoot à 3 pts j'ai halluciné.

Si tu n'attends pas Ayayi à 3 pts, tu vas être déçu car c'est le joueur le plus adroit de l'équipe dans ce domaine... suivi par Pinault. Je crois que ça dit tout sur notre adresse à 3 pts cette saison :).
Modifié en dernier par Zemb le lun. 15 janv. 2024 12:46, modifié 1 fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Dauw
Sophomore

Message par Dauw »

Match en copie carbone de beaucoup d'autres matchs à la maison cette saison, en effet. Des éclairs, de la gnaque, une plutôt bonne défense, mais de l'inconstance et des choix exotiques en attaque. La 5ème place est flatteuse mais après tout les autres sont tout de même 3 victoires derrière. Cependant, nous avons joué 11 matchs à domicile contre 8 à l'extérieur, donc on a pris une avance logique. La question, c'est : est-ce que le staff va réussir à gommer toutes les scories actuelles (pertes de balle évitables, adresse défaillante notamment à 3 points, rendement de certains joueurs) tout en conservant ce qui fait notre force (gnaque, défense, qualité de passe) ? A voir, surtout à l'extérieur.
Zemb
All Star

Message par Zemb »

10 victoires à domicile sur les 11 matchs donc seulement 2 à l'extérieur. À voir si ça ne va pas tourner à la régression à la moyenne sur cette deuxième partie de saison. Pour l'adresse de l'équipe, bah vu les pourcentages en carrière des joueurs qui la compose, soit tu penses que Bibbins a un problème et là ça ne va pas s'améliorer vu que c'est notre joueur qui prend le plus de shoot à 3 pts et que c'est l'avant-dernier niveau adresse dans l'équipe (seul Begarin est plus mauvais dans le registre) soit tu penses qu'il n'a pas de souci et donc qu'il va cartonner comme un malade dans le registre en seconde partie de saison.
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Zemb a écrit : dim. 14 janv. 2024 18:05
fan-jsf92 a écrit : sam. 13 janv. 2024 19:37

Un dunk raté, ce n'est pas de la suffisance pour moi. C'est un truc qui arrive. Les deux autres facteurs oui c'est problématique. Le shoot à 3 pts j'ai halluciné.

Si tu n'attends pas Ayayi à 3 pts, tu vas être déçu car c'est le joueur le plus adroit de l'équipe dans ce domaine... suivi par Pinault. Je crois que ça dit tout sur notre adresse à 3 pts cette saison :).
Ce que je voulais dire, c'est que si je devais parier sur les % des joueurs en début de saison, j'aurais dit 40 % pour Pinault et 38 % pour Bibbins. Les deux sont bien en dessous.

Et j'aurais donné 30 % à Ayayi et 25 % à Rodriguez et les deux sont bien au-dessus (pas avec le même volume certes).
Seule Sene et Dussoulier sont au niveau où je les attendais (34-35 %).

Ayayi fait un super match mais j'ai trouvé qu'il a eu une période d'enflammade au 3e QT ou il fait un peu n'importe quoi. Sans ça il termine à 35 d'éval'...
Mais bon super match quand même.
Modifié en dernier par fan-jsf92 le lun. 15 janv. 2024 18:05, modifié 1 fois.
fan-jsf92
Franchise Player

Message par fan-jsf92 »

Il reste plus que 6 matches à domicile dont deux qui sont difficilement prenables (Bourg et Monaco) et quatre qui sont prenables (Limoges, Cholet, Blois et Dijon). Si on fait 3/6 ça sera déjà pas mal.

Derrière, faut en gagner 5 à l'extérieur sur 9 matches... Faudra pas se louper chez les "plus petits" : Roanne, Gravelines, Boulogne, Saint-Quentin (qui n'est pas si petit que ça)

On a un petit matelas sur le 5e et je pense que 8 victoires lors des 15 prochains matches devraient nous permettre d'assurer cette 5e place. L'équipe qui me fait le plus peur derrière, c'est Dijon.

Et si on veut avoir une chance en 1/4, faudrait tomber sur l'Asvel à mon avis (pour un dernier exploit de Donnadieu). Contre Bourg, Paris et Monaco, faut même pas rêver.
Répondre