[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
YAYA87
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Opération du choeur pour la reprise. Pourvu que le mental suive !

Message par YAYA87 »

J'ai été regardé ce que faisait Simi Shittu depuis son départ en Grèce. C'est pas mal du tout !
1er match, 11pts 8 rb 19 d'éval en 23mn. 2eme match, 19pts 12 rb 27 d'éval en 28mn. 3éme match, 9pts 4rb 9 d'éval en 14mn.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Opération du choeur pour la reprise. Pourvu que le mental suive !

Message par qrz78 »

Doolittlle marche bien aussi.

Ce qui reviendrait à dire que les choix initiaux de Anstett ne sont pas déconnants. C'est plutôt sur les remplaçants que c'est un ton en dessous.
Jusque-là, Goins n'a pas surclassé Wojciechoski. Par plus que Udanoh pour Shittu.

Du coup, Kantzouris, quand on voit comment il laisse brutalement en plan le CSP qui a totalement accepté ses exigences, c'est quand même assez moyen au regard de la morale. Mais c'est du sport pro, ok.

Si l'adjoint arrivait à relancer un peu Ugolin et tirer un meilleur partis de Goins, ce serait déjà pas mal. Au moins à court terme en attendant u nouveau coach.
¨
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@qrz78 : on peut penser que les Leaders ( Lang , Chassang , Nikolic , Appleby ) ne seront pas moins bons , avec Leroy . Si celui-ci arrive à tirer un meilleur parti des autres ( Ugolin, Goins , Udanoh ) , ce serait bien , en effet . Et si c'est le cas , je ne vois pas l'intérêt de prendre un nouveau coach .
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Dans la situation actuelle autant donner sa chance à un coach francais plutôt que de faire venir un gars qui n'aura pas plus briller dans un championnat de seconde zone. M MARY n'était pas plus expérimenté et sa 1ère année n'était pas si mal avant de disparaitre.
Il y a 5 matchs avant la fenêtre de février avec un 2/5, autant confier la boutique jusqu'au bout à R LEROY. Ca fera aussi des économies sur le budget avant que la DNCCG ne revienne à la charge
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Sauf que la direction a un plan à 5 ans soi disant. Et qu'un coach référencée fait possiblement nécessité pour la partie sportive. Je dis ça comme ça et cela pourrait expliquer pour quoi Anstett cherche un remplaçant dès maintenant. Urgence, sans doute que non, nécessité, possible.

Je suppose que ledit plan doit être pensé dans une logique de jouer en Elite et pas en proB. Pures hypothèses de ma part.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

qrz78 a écrit : mer. 10 janv. 2024 19:35 Déçu par qui ?
Il n'a pas été licencié, il a souhaité partir, donc le club subit plus cela qu'il n'en est responsable.
Je ne vise ni le coach ni le club. Kantzouris a l'opportunité d'augmenter significativement son salaire dans un club meilleur sportivement, le club décide de ne pas le bloquer. Pas grand chose à dire sur les décisions des uns et des autres, et pas plus d’éléments que ça pour apprécier réellement les choses. Juste déçu que ça change en pleine saison, d'une façon générale.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

qrz78 a écrit : jeu. 11 janv. 2024 19:05 Sauf que la direction a un plan à 5 ans soi disant. Et qu'un coach référencée fait possiblement nécessité pour la partie sportive. Je dis ça comme ça et cela pourrait expliquer pour quoi Anstett cherche un remplaçant dès maintenant. Urgence, sans doute que non, nécessité, possible.

Je suppose que ledit plan doit être pensé dans une logique de jouer en Elite et pas en proB. Pures hypothèses de ma part.
A l'heure actuelle je pense qu'on est plus sur un plan à 5 mois, voir 5 semaines, que sur 5 mois ! :mrgreen:

Le hand, qui s'était déjà rapproché de la section cycliste, vient de signer un partenariat avec le foot. Ils avancent, petit à petit, et se structurent plutôt sereinement. Le CSP semble à la traine et ne va bientôt plus être le club phare s'il ne réagit pas.
Au décès de FF, la mairie "rêvait" d'une fusion CSP/LH, on n'en est peut être plus très loin....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

@ yaya
Je suis bien d'accord avec toi et pas vraiment convaincu par ce que peut dire cet attelage actionnaires/direction.
Je ne faisais que relater et remettre la recherche d'un nouveau coach dans LEUR perspective à eux, y trouver leur cohérence possible dans leur plan àà venir. Mais comme tu le dis, on va attendre 5 jours de plus, pour voir déjà le match de dimanche. Leur horizon est toujours radieux à les entendre. La réalité souvent bien plus mauvaise. Et même 5 mois pourrait être bien long.

L'annonce de leur "plan" via une communication élargie de la situation du club serait pour bientôt, genre une ou deux semaines. Si déjà il pouvait dire des choses comme quoi on va fini la saison financièrement, ce serait presque un fait d'arme à mettre à leur crédit. Si c'était vrai.

Depuis 20 ans au moins, le CSP et sa vision hégémonique a souvent été un repoussoir pour les autres clubs ou activités sportives autour de lui. Au moins depuis que FF avait fait des tentatives avec le LABC, tentatives renouvelées au début de CF.

Que demain, le clan CF soit "contraint" (je ne les imagine pas le faire autrement) de passer les rênes, cela peut se produire, mais j'ai peur alors qu'il ne le fassent qu'en en laissant le club dans le même état que la clique Bourgain l'a fait en 2018-2019. C'est gens là ne perdent jamais seuls.

Je ne connais pas du tout la façon dont la direction du LH se positionne sur les autres sports. On dit beaucoup que leur approche du sponsoring est infiniment meilleure que celle du CSP. Pas trop difficile, c'est vrai, même sans être génial, mais tout simple correct.

Le CSP ne peut survivre sans ses financements publics, comme 16 des 18 clubs de basket de LNB. Faire lâcher l'affaire à la dynastie Forte leur serait facile par ce biais là. mais le risque est gigantesque pour le CSP. Ceux qui le détiennent aujourd'hui préfèreront l'infanticide à l'abandon, j'en ai peur.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@qrz78: ta dernière phrase fait froid dans le dos . J'espère ( vraiment ) que tu te trompes .
Brown63
Sophomore

Message par Brown63 »

Moi aussi si Leroy accepte le poste, je serais dans un premier temps lui laisser le rôle est voir ce que ça donne.
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Pierre de a écrit : ven. 12 janv. 2024 10:25 @qrz78: ta dernière phrase fait froid dans le dos . J'espère ( vraiment ) que tu te trompes .
Ces gens se sont appropriés le CSP. Mais pas seulement la propriété juridique selon moi. Ils s'en prévalent de l'âme, de l'esprit, du conscient autant que de l'inconscient" de la ferveur dont ce club est porteur. Ce n'est donc pas qu'une question d'argent. Tous leurs propos vont dans ce sens.

Quand les finances étaient bonnes, disons 2016-2017, le club pouvait être valorisé à plusieurs centaines de milliers d'euros, voire plus d'un million. FF aurait eu un bon profit alors s'il avait vendu ***. S'il ne l'a pas fait, c'est que soit il souhaitait en tirer davantage encore (c'est possible), en plus de son confortable quotidien de rémunération, mais plutôt selon moi, parce qu'il "se pensait CSP". Cela ressemblait plus à de l'identification personnelle à ce que représente le club, idée assez cohérente à son narcissisme exacerbé dont la démonstration est la fameuse et encore inégalée "lettre à moi-même". D'évidence, et de par son poste de président, il incarnait le CSP. Et il aimait ce club, cela ne fait aucun doute, tout autant que le club lui permettait "d'être". En répétant à l'envie que rien n’était au dessus de l'institution CSP, il ne faisait que renforcer ce lien personnel qu'il habitait puisqu'il incarnait l'institution. Il y a fusion de l'identité du CSP avec la sienne, autant comme président que comme personne ou "sujet". D'une certaine manière, et par delà les aspects positifs de sa présidence, ce côté fusionnel rendait le management quelque peu toxique, totémique, ramenant sans arrêt à sa propre personne. En mythifiant le CSP ad libitum, il en allait de même de sa propre personne. Et le mythe FF existe bel et bien aujourd'hui, puisque chaque fois, le CSP est renvoyé à cette époque "dorée". (OK, reste à voir la qualité du plaquage)

Or qu'a dit CF pour expliquer sa volonté de reprendre le CSP en 2019 alors qu'elle aurait pu tout lâcher et se laver les mains du sort du club ? Rappel : cela commence à l'automne 2018 quand le problème de devoir clore et approuver les comptes du CSP se pose et qu'il faut qu'une majorité se dessine depuis le décès de FF. Et bien, ni plus ni moins... elle invoque "la mémoire de Fred" et "ce qu'il a fait pour le CSP" et qu'il faut donc "poursuivre l’œuvre" !! Elle insère son clan par la mémoire d'abord, plus qu'elle-même d'ailleurs, puis la continuité de FF par la filiation. Et le fil de la dynastie est ainsi renoué puisque peu de temps après elle évoquera que sa fille aînée Angiolina "se sent investie" à poursuivre l’œuvre du père. On touche à la mystique, là. On peut aller chercher dans la mythologie grecque et on y trouvera forcément un parallèle.

Tu sais quelles issues dénouent le plus souvent les mythologies grecques ?

*** : sous couvert qu'il ait pu vendre sans l'assentiment de sa femme CF et de la famille Gabriel. Ce qui reste à voir.
Modifié en dernier par qrz78 le ven. 12 janv. 2024 13:25, modifié 1 fois.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@qrz78: puisque tu parles de Mythologie , je crois que le mieux est d'attendre que l'oracle DNCCG annonce ses prédictions . Ensuite les dieux LNB - FFBB du basket feront , ou pas , tomber la foudre sur les mortels du CSP . D'ici là , on peut toujours essayer de lire dans les entrailles d'un poisson ( t'as pas l'e-mail d'Ordralfabetix ? ) , mais je crois que le mieux , c'est quand même , d'attendre ( le moins possible , j'espère ) .
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

A court terme, c'est le "médium" Jamot qui va proposer un destin pour le CSP. Un gars qui ne connaît pas personnellement les nouveaux actionnaires du CSP (sic !).

Tout de suite, cela perd en romantisme, c'est vrai, mais on va y gagner peut être dans les rebondissements du scénario. :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Brown63 a écrit : ven. 12 janv. 2024 11:08 Moi aussi si Leroy accepte le poste, je serais dans un premier temps lui laisser le rôle est voir ce que ça donne.
+1
Il mérite sa chance. Il a les compétences pour nous aider à nous maintenir.
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Les soldes !! Même au CSP.....
Matthieu Marot
@MatthieuMarot7
·

Ilias Kantzouris a donc été cédé par le Limoges CSP pour une somme comprise entre 40 et 50.000 euros à l'Hapoel Jérusalem, club détenu par la richissime famille Adelson qui a racheté les Dallas Mavericks. Soit à peu près le montant de sa clause valable à l'issue de cette saison.
Olivier Bourgain
Verrouillé