Une petite ville, une rivière, des rempares et une salle en brique rouge : on pourrait croire que je décris Gravelines et notre regrettée Sportica, mais il s’agit bien de notre adversaire. Le ERA Basketball Nymburk est un club de basket-ball tchèque possédant le plus beau palmarès du pays. Depuis 2003, en plus de remporter 15 coupes nationales, Nymburk est systématiquement champion d’une année sur l’autre. Le bilan est sans appel : 61 victoires pour 12 défaites en finales. Enfin tout les ans... jusqu’à la saison passée où ils s’inclinent pour la première fois, par 1 victoire pour 3 défaites face à son principal adversaire : Opava, qui est en conséquence pensionnaire de BCL cette année, et actuellement leader du championnat devant Nymburk.
En FEC, si on en croit les stats, les joueurs à surveiller sont Gordon avec 15,6 pts, Bell avec 12,3 pts et 6 rebonds, accompagnés de Svejcar et Bohacik (qu’on a connu à la SIG sous Tuovi).
En fouillant je découvre Martin Kříž, 12 saisons au club sur les 13 dernières !
Nymburk s’est imposé de 22 pts face à Manisa mais s’était incliné de seulement 3 pts à Saragosse. Autant dire que cette équipe est une petite surprise si on compare les championnats domestiques, mais ça serait oublier que Nymburk a une belle expérience européenne (contrairement à ces adversaires là), notamment en VTB.
La présentation du match est intéressante : ils savent que la dimension physique sera supérieure dans notre équipe mais ils s'attendent à ce qu'on ait du mal jouer après 4 semaines sans jouer (3 en réalité), voir même qu'on ait perdu notre basket à cause de l'incendie...
https://www.nymburk.basketball/clanek.a ... MISTO-5356 (la traduction automatique de Google fonctionne bien)
A domicile ils seront motivés et ils savent qu'ils peuvent prendre la tête du groupe en cas de victoire.
Un bon gros match de reprise pour nous. J'aimerais qu'on marque le coup en gagnant le premier "match d'après" mais l'importance de ce match n'est pas aussi forte que pour certains autres à venir.
Ça se passe comme toujours sur YouTube, à 18h30.