Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- Franchise Player
Re: Campagnes Jeunes
Je trouve les français tellement surcotés sur les mock drafts. Pour les européens sur nbadraft.net ça donne :
2. Alexandre Sarr
3. Zaccharie Risacher
10. Matas Buzelis
16. Bobi Klintman
18. Tidjane Salaun
21. Melvin Ajinca
23. Nikola Topic
24. Izan Almanza
36. Zvonimir Ivisic
42. Berke Buyuktuncel
45. Baba Miller
53. Adem Bona
58. Juan Nunez
Les premiers devraient être Almanza, Topic voir Nunez
2. Alexandre Sarr
3. Zaccharie Risacher
10. Matas Buzelis
16. Bobi Klintman
18. Tidjane Salaun
21. Melvin Ajinca
23. Nikola Topic
24. Izan Almanza
36. Zvonimir Ivisic
42. Berke Buyuktuncel
45. Baba Miller
53. Adem Bona
58. Juan Nunez
Les premiers devraient être Almanza, Topic voir Nunez
-
- All Star
Le problème c'est qu'Almanza n'est pas transcendant en G League. Il n'a pas un gros profil NBA contrairement aux Sarr et Risacher
C'est un Z.Perrin amélioré, et on voit que Perrin n'est pas le meilleur prospect au niveau Pro B, surtout en termes d'upside.
Topic en revanche est réellement sous-coté, même si je pense qu'il a des doutes en défense.
Le profil français est prisé par les scouts mixant souvent grande envergure, qualités athlétiques et fort talent individuel. On voit ce que donnent Wemby et Bilal cette année0.. même si les années précédentes n'ont pas été couronnées de grandes réussites, bien au contraire.
C'est un Z.Perrin amélioré, et on voit que Perrin n'est pas le meilleur prospect au niveau Pro B, surtout en termes d'upside.
Topic en revanche est réellement sous-coté, même si je pense qu'il a des doutes en défense.
Le profil français est prisé par les scouts mixant souvent grande envergure, qualités athlétiques et fort talent individuel. On voit ce que donnent Wemby et Bilal cette année0.. même si les années précédentes n'ont pas été couronnées de grandes réussites, bien au contraire.
-
- Sophomore
Risacher, il a vraiment progressé depuis l'année dernière.
Il a gagné en maitrise générale sur la compréhension du jeu.
On a l'impression de voir un joueur mature intelligent.
Il n'a que 18 ans. Meilleur joueur du match contre Cholet ce soir, avec 2 shoot à 3pts qu'il se crée lui meme dans le dernier quart pour sceller la victoire.
Salaun avec 13 pts finit meilleur marqueur choletais.
Il progresse vite mais est encore loin de Risacher dans la maitrise et la lecture du jeu.
Il a gagné en maitrise générale sur la compréhension du jeu.
On a l'impression de voir un joueur mature intelligent.
Il n'a que 18 ans. Meilleur joueur du match contre Cholet ce soir, avec 2 shoot à 3pts qu'il se crée lui meme dans le dernier quart pour sceller la victoire.
Salaun avec 13 pts finit meilleur marqueur choletais.
Il progresse vite mais est encore loin de Risacher dans la maitrise et la lecture du jeu.
-
- Sophomore
Je ne vois pas en quoi Almanza devrait être plus haut. C'est sur que si on se base sur les titres de MVP en bois qu'on lui donne tout les étés chez les jeunes, on peut se dire que ca devrait être un top 10 mais rien que sur le U19, il se fait manger en finale par Perrin et Ajinca aurait du être MVP du tournoi. Et puis son début de saison avec la Gleague Ignite n' est pas fou fou. Almanza ca reste un profil de rim runner qui doit travailler son tir extérieur. Forcément ca intéresse moins les franchises sur le papier.
Nunez je l'ai vu à l'U20 cet été et il était moyen. Noam Yaacov l'a dominé en huitième. Kamardine et Yaacov étaient clairement au dessus. Après il fait un bon début de saison à Ulm mais je trouve qu'il plafonne un peu au final depuis le temps qu'on le connait.
Topic c'est un autre sujet. Lui il est clairement très, très bon mais tout le monde l'a dans son top 10 j'ai l'impression aujourd'hui. Il est 9ème sur ESPN par exemple.
Après sur les Français, je vois pas en quoi ils sont plus surcotés que d'autres. Jonathan Givony, son business c'est la draft. Il met pas Sarr et Risacher dans son top 3 pour faire plaisir au basket Français. Il se base sur ce qu'il voit depuis le début de la saison et ce qu'il entend des franchises.
Sarr a cartonné contre la Gleague Ignite qui avait les deux plus gros prospects de cette année avec Buzelis et Holland. Et il fait une bonne saison en Australie. Risacher s'épanouit avec Bourg autant en Pro A qu'en Eurocup. Il est en train de montrer un visage plus agressif en attaque alors que c'était son gros défaut jusqu'à présent.
Alors à la limite on peut se dire que Topic devrait être devant eux mais c'est un peu tout.
De toute façon, on est assez tôt encore dans le processus draft. Le College Basketball a à peine démarré par exemple. Ca laisse du temps aux joueurs de grimper dans la hiérarchie comme Bilal Coulibaly l'a fait l'an dernier par exemple. Je pense que Topic a clairement le profil du joueur qui va finir à minima dans le top 5.
Nunez je l'ai vu à l'U20 cet été et il était moyen. Noam Yaacov l'a dominé en huitième. Kamardine et Yaacov étaient clairement au dessus. Après il fait un bon début de saison à Ulm mais je trouve qu'il plafonne un peu au final depuis le temps qu'on le connait.
Topic c'est un autre sujet. Lui il est clairement très, très bon mais tout le monde l'a dans son top 10 j'ai l'impression aujourd'hui. Il est 9ème sur ESPN par exemple.
Après sur les Français, je vois pas en quoi ils sont plus surcotés que d'autres. Jonathan Givony, son business c'est la draft. Il met pas Sarr et Risacher dans son top 3 pour faire plaisir au basket Français. Il se base sur ce qu'il voit depuis le début de la saison et ce qu'il entend des franchises.
Sarr a cartonné contre la Gleague Ignite qui avait les deux plus gros prospects de cette année avec Buzelis et Holland. Et il fait une bonne saison en Australie. Risacher s'épanouit avec Bourg autant en Pro A qu'en Eurocup. Il est en train de montrer un visage plus agressif en attaque alors que c'était son gros défaut jusqu'à présent.
Alors à la limite on peut se dire que Topic devrait être devant eux mais c'est un peu tout.
De toute façon, on est assez tôt encore dans le processus draft. Le College Basketball a à peine démarré par exemple. Ca laisse du temps aux joueurs de grimper dans la hiérarchie comme Bilal Coulibaly l'a fait l'an dernier par exemple. Je pense que Topic a clairement le profil du joueur qui va finir à minima dans le top 5.
-
- All Star
Z.Risacher il met tout le monde d'accord. Certes il n'atteint pas les sommets statistiques de Wemby l'an dernier, mais de mémoire c'est le seul français à cet âge à être performant et régulier (voire décisif) dans une équipe qui gagne au top niveau français et en coupe d'Europe
On ne réalise pas forcément... c'est fort, c'est très fort sérieusement.
On ne réalise pas forcément... c'est fort, c'est très fort sérieusement.
-
- Sophomore
Cette draft est nettement inférieure que la moyenne. Non seulement il n'y a pas un talent générationel comme Victor Wembanyama, mais il y a non plus des joueurs calibre All-Stars, comme Scoot Henderson, Brandon Miller et les Thompson Twins. Ce qui explique que des joueurs moins talentueux se retrouvent dans le Top 5. Il n'y a toujours pas de No1 qui sort du lot, ni Collier ni Holland ni Sarr. Franchement je crois que Topic à des chances d'être drafté en premier.
Risacher fait une excellent saison (plus de 10pts en moyenne c'est du jamais vu apart VW), mais il montre très peu à la création pour lui-même. Sarr est un meilleur défenseur dans l'espace que rebondeur (il me rapelle Jaren Jackson JR) avec un tir en construction. Normalement ils devraient etre entre 10 et 20 dans une draft 'normale', mais la ils sont Top 10 garantis.
Almanza je suis pas fan, comme coutournant explique, il est trop petit. Il est moins bon que Garuba au même age et lui est denvenu un joueur du bout du banc. Ady Mara non plus ne montre grand chose avec UCLA.
Faut pas oublier Pacôme Dadiet, je crois qu'il a un coup à jouer fin du premier tour, tout comme Melvin Ajinca, qui doit montrer plus.
Risacher fait une excellent saison (plus de 10pts en moyenne c'est du jamais vu apart VW), mais il montre très peu à la création pour lui-même. Sarr est un meilleur défenseur dans l'espace que rebondeur (il me rapelle Jaren Jackson JR) avec un tir en construction. Normalement ils devraient etre entre 10 et 20 dans une draft 'normale', mais la ils sont Top 10 garantis.
Almanza je suis pas fan, comme coutournant explique, il est trop petit. Il est moins bon que Garuba au même age et lui est denvenu un joueur du bout du banc. Ady Mara non plus ne montre grand chose avec UCLA.
Faut pas oublier Pacôme Dadiet, je crois qu'il a un coup à jouer fin du premier tour, tout comme Melvin Ajinca, qui doit montrer plus.
-
- Hall Of Famer
Basket. Samedi, la NBA avait les yeux braqués sur Cholet #Cholet Basket #Cholet #Basket Elite @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 4cfc9b0004
Les scouts étaient nombreux à Cholet samedi
Les Spurs, les Sixers, les Blazers, les Suns, les Wizards, le Heat et le Thunder. C’est toute la NBA, ou presque – Detroit, Dallas et Sacramento se sont décommandés au dernier moment – qui s’est invitée, samedi, dans les tribunes de la Meilleraie. «
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 4cfc9b0004
Les scouts étaient nombreux à Cholet samedi
Les Spurs, les Sixers, les Blazers, les Suns, les Wizards, le Heat et le Thunder. C’est toute la NBA, ou presque – Detroit, Dallas et Sacramento se sont décommandés au dernier moment – qui s’est invitée, samedi, dans les tribunes de la Meilleraie. «
-
- All Star
audiris a écrit : ↑lun. 11 déc. 2023 8:28 Cette draft est nettement inférieure que la moyenne. Non seulement il n'y a pas un talent générationel comme Victor Wembanyama, mais il y a non plus des joueurs calibre All-Stars, comme Scoot Henderson, Brandon Miller et les Thompson Twins. Ce qui explique que des joueurs moins talentueux se retrouvent dans le Top 5. Il n'y a toujours pas de No1 qui sort du lot, ni Collier ni Holland ni Sarr. Franchement je crois que Topic à des chances d'être drafté en premier.
Je pense que Sarr et Risacher sont top 10 dans n'importe quelle draft. Bilal a été drafté #7 l'an dernier (très grosse cuvée) et on ne peut certainement pas dire que Sarr et Risacher montrent moins que lui, tant en termes de production que de potentiel. On a perdu nos repères avec VW mais la combinaison taille/mobilité/technique de Sarr c'est incroyable. Ça vaut du Gasol ou du Porzingis prédraft. Risacher a une vitesse et une efficacité de shoot phénoménale pour un 2m07, et en création il 'est pas non plus nullissime, Bilal n'en faisait pas plus l'an dernier par exemple. Athlétiquement et dans l'agressivité il progresse comme un fou il a encore claqué un dunk impressionnant contre Cholet, il cartonne au contre et plus généralement en défense.
Le niveau international de cette draft est très solide avec en plus Topic, Buzelis, Salaun et d'autres qui vont monter, c'est juste la cuvée US qui est faiblarde
-
- Sophomore
Je trouve que Coulibaly a plus de upside que Risacher. Il change mieux de direction pour créer son propre tir. D'ailleurs il y a un an, quand ils se sont affrontés en Espoirs, Coulibaly avait pris le dessus.
-
- All Star
Je suis d'accord sur les capacités hors normes de Bilal et les fulgurances qu'il avait montré.
Alors certes il avait dominé Risacher et je pense aussi qu'il avait plus d'upside, mais Risacher n'était pas dans le bon environnement l'an passé.
Salaun aussi avait dominé Risacher mais on a vu ce WE qui était le plus avancé des deux aujourd'hui
Alors certes il avait dominé Risacher et je pense aussi qu'il avait plus d'upside, mais Risacher n'était pas dans le bon environnement l'an passé.
Salaun aussi avait dominé Risacher mais on a vu ce WE qui était le plus avancé des deux aujourd'hui
-
- All Star
Maxence Lemoine (2007) qui lâche 38pt en espoirs ! il était dans l'ombre de Naji cet été en U16, mais cette année il s'affirme comme le joueur le plus performant de cette classe d'âge.
Mine de rien on a une belle petite génération de meneurs chez les 2006 (Traoré, Soulhac, Touré) - 2007 (Lemoine, Naji, Michée)
Mine de rien on a une belle petite génération de meneurs chez les 2006 (Traoré, Soulhac, Touré) - 2007 (Lemoine, Naji, Michée)
-
- All Star
Bilal Coulibaly avec ses 16pt atteint la moyenne de 9,2ppm soit l'équivalent de TP qui à ma connaissance était le rookie fr le plus performant jusqu'ici (autrement dit l'ère pré-VW). Ils réalisent tous les 2 cette perf à 19 ans, première saison d"éligibilité.
Sachant que Bilal est parti pour friser les 10ppm (13ppm sur le mois de décembre), on est potentiellement sur un niveau de futur all-star.
Sachant que Bilal est parti pour friser les 10ppm (13ppm sur le mois de décembre), on est potentiellement sur un niveau de futur all-star.
-
- Sophomore
Il faut quand même re-contextualiser un peu. TP a fait ces stats là à une époque où le jeu était beaucoup moins offensif et assez lent. Et puis on avait pas assisté encore à la révolution des statistiques avancées et du tir à 3 points. C'était encore l'époque où si tu n'avais pas de joueur dominant dos au panier, à moins d'avoir un Jordan, tu n'avais aucune chance de gagner le titre NBA.
Aujourd'hui, il y'a beaucoup plus de possessions dans un match. Le jeu est tourné vers la périphérie et les porteurs de ballon.
C'est plus simple de faire des stats.
Une fois que j'ai dit ca, ce que fait Bilal Coulibaly est vraiment impressionnant. Ce gamin me bluffe depuis le U18 2022. Il n'arrête pas de progresser match après match. Il a une vitesse quand il remonte le terrain ballon en main c'est fou.
Aujourd'hui, il y'a beaucoup plus de possessions dans un match. Le jeu est tourné vers la périphérie et les porteurs de ballon.
C'est plus simple de faire des stats.
Une fois que j'ai dit ca, ce que fait Bilal Coulibaly est vraiment impressionnant. Ce gamin me bluffe depuis le U18 2022. Il n'arrête pas de progresser match après match. Il a une vitesse quand il remonte le terrain ballon en main c'est fou.
-
- Rookie
Décrié cet été à l'EURO U16 ce jeune meneur prouve depuis le début de saison qu'il mérite pleinement sa place pour le prochain championnat du monde U17. Joueur complet il vient d'être nommé dans le 5 majeur du mois de novembre par la LNB.coutournant a écrit : ↑jeu. 14 déc. 2023 12:02 Maxence Lemoine (2007) qui lâche 38pt en espoirs ! il était dans l'ombre de Naji cet été en U16, mais cette année il s'affirme comme le joueur le plus performant de cette classe d'âge.
NAJI semble un peu en dessous en ce début de saison mais il reste cependant un joueur a ne pas oublié pour la sélection française .
Quid de MICHEE quelqu'un a t'il des news le concernant.
-
- All Star
Pour voir Michée avec le Real Madrid , il y a le tournoi junior (U18) de l'Hospitalet à partir de demain.
Matchs disponibles sur la chaîne de Basket Cantera
Matchs disponibles sur la chaîne de Basket Cantera