La on comprend mieuxvisiteur a écrit : ↑lun. 20 nov. 2023 23:11Pourquoi ça, parce que si tu n'aimes pas la direction actuelle, il faut nécessairement applaudir des deux mains la décision de la DNCG qui la bouscule?
Tu t'imagines que je vais applaudir des décisions ineptes, d'un comité ridicule, qui est à la finance ce que BHL est la création littéraire de ce pays () qui est elle même responsable du fait de ce qu'elle reproche au club (bah oui, au lieu de roupiller pendant que Cloux/Martinez présentaient l'estimé du club, il aurait peut être qu'un de ces remarquables esprits leur pose la question, au fait la subvention covid, hein, le trop perçu il est bien dans le résultat que vous nous présentez....), qui ne tirent aucune conséquence du fait de donner leur feu vert à l'engagement de club sur la base d'estimés qui n'ont de valeur que celle qu'ils veulent bien leur donner et qui en plus savent pertinemment qu'ils ont été blousé l'année d'avant et qui vont accepter sans broncher le plan qu'on leur expose....
Pour être trivial, quand tu te penches en avant en présentant ton fondement en disant Céline, enfonce moi ton gros gode ceinture, tu viens pas 3 mois plus tard en te plaignant que ton fondement te fait mal....![]()
C'est pourtant ce qu'elle fait et c'est en cela qu'elle est pathétique et je n'arrive pas à comprendre comment ces gens là arrivent à se regarder dans la glace en se levant le matin tellement ils sont incompétents... Parce que le plan, ils l'ont accepté, validé, ils en sont les complices ultimes et responsables à part entière. Qu'ils assument! S'ils n'en voulaient pas, ils n'avaient qu'à envoyer le CSP en Pro B en juin dernier.... Ils l'ont accepté, ils vont au bout de leur connerie.... Là, en plus le message qu'ils envoient à tous les clubs de la ligue c'est au fait, faut vraiment que vos comptes soient le reflet de vos estimés, vos cadavres vous les gardez bien au chaud, ils sortiront quand ça schlinguera le macchabée partout....
Il y'aurait tellement autre chose à faire, à commencer par demander au club, des comptes, des vrais, et qu'au lieu de lui mettre des amendes de 15.000€ pour aller les soirs de commissions dans les étoilés Michelin du coin, de demander au commissaire aux comptes de signer des arrêtés trimestriels avec ce pognon, tu verras si tes estimés ne tiennent pas la route à la fin de l'année....
Bande de moules....![]()
[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Jaco11
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Allo M'sieur Lanave, on a perdu 3V et 15000 balles, vous pouvez voir çà avec tante Adèle ?
Go Elan GOOOOOOO !!!!
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Allo M'sieur Lanave, on a perdu 3V et 15000 balles, vous pouvez voir çà avec tante Adèle ?
Oui c'est fort et clair !Jaco11 a écrit : ↑lun. 20 nov. 2023 23:21La on comprend mieuxvisiteur a écrit : ↑lun. 20 nov. 2023 23:11Pourquoi ça, parce que si tu n'aimes pas la direction actuelle, il faut nécessairement applaudir des deux mains la décision de la DNCG qui la bouscule?
Tu t'imagines que je vais applaudir des décisions ineptes, d'un comité ridicule, qui est à la finance ce que BHL est la création littéraire de ce pays () qui est elle même responsable du fait de ce qu'elle reproche au club (bah oui, au lieu de roupiller pendant que Cloux/Martinez présentaient l'estimé du club, il aurait peut être qu'un de ces remarquables esprits leur pose la question, au fait la subvention covid, hein, le trop perçu il est bien dans le résultat que vous nous présentez....), qui ne tirent aucune conséquence du fait de donner leur feu vert à l'engagement de club sur la base d'estimés qui n'ont de valeur que celle qu'ils veulent bien leur donner et qui en plus savent pertinemment qu'ils ont été blousé l'année d'avant et qui vont accepter sans broncher le plan qu'on leur expose....
Pour être trivial, quand tu te penches en avant en présentant ton fondement en disant Céline, enfonce moi ton gros gode ceinture, tu viens pas 3 mois plus tard en te plaignant que ton fondement te fait mal....![]()
C'est pourtant ce qu'elle fait et c'est en cela qu'elle est pathétique et je n'arrive pas à comprendre comment ces gens là arrivent à se regarder dans la glace en se levant le matin tellement ils sont incompétents... Parce que le plan, ils l'ont accepté, validé, ils en sont les complices ultimes et responsables à part entière. Qu'ils assument! S'ils n'en voulaient pas, ils n'avaient qu'à envoyer le CSP en Pro B en juin dernier.... Ils l'ont accepté, ils vont au bout de leur connerie.... Là, en plus le message qu'ils envoient à tous les clubs de la ligue c'est au fait, faut vraiment que vos comptes soient le reflet de vos estimés, vos cadavres vous les gardez bien au chaud, ils sortiront quand ça schlinguera le macchabée partout....
Il y'aurait tellement autre chose à faire, à commencer par demander au club, des comptes, des vrais, et qu'au lieu de lui mettre des amendes de 15.000€ pour aller les soirs de commissions dans les étoilés Michelin du coin, de demander au commissaire aux comptes de signer des arrêtés trimestriels avec ce pognon, tu verras si tes estimés ne tiennent pas la route à la fin de l'année....
Bande de moules....![]()
![]()
Donc c'est la faute de ces incompétents de la DNCG, qui, s'ils étaient réellement compétents, auraient donc déjà dû envoyer le club en ProB ? Bon, on est pas d'accord, pas de soucis, mais par contre a aucun moment j'ai dit qu'il fallait applaudir à deux mains la décision de la DNCG. Il y a des règles, des sanctions, tous les clubs le savent. Quand on ne respecte pas les règles, les sanctions tombent. Normal.
Là où je suis entièrement d'accord, c'est de demander au commissaire aux comptes de signer des arrêtés trimestriels !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
Pierre de
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : CdF à Nanterre mercredi. Toute victoire est bonne à prendre après celle contre Le Mans
Ce que je ne comprends pas ( entre autres choses ) c'est que l'appel ne soit pas suspensif . Il me semble + simple d'attendre que l'affaire soit définitivement réglée , pour appliquer des sanctions , s'il y a lieu . Là , on nous enlève 3 victoires , puis on va peut-être nous en rendre ? Autant laisser le classement en l'état , c'est quand même + lisible , non ?
-
qrz78
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : CdF à Nanterre mercredi. Toute victoire est bonne à prendre après celle contre Le Mans
On peut aussi se dire que l'estimé de la saison 2023-2024 ayant été fait AVANT la clôture des comptes 2022-2023, que ceux-ci seront donc peut être tous aussi éloignés que ce qui va sortir après la clôture des comptes à l'été 2024 .... Et ainsi de suite...
Rien ne dit qu'ils (CF et son clan) ne feront pas la connerie 2 fois. Entre temps, tout aussi incompétents que nos dirigeants puissent être, ils ont quand même bouché les trous avec LEUR ARGENT. Au final, ils n'ont fait que donner <<trop tard>> ce qu'ils auraient dû donner au départ. Tu parles d'une rupture d'égalité....
De ce que l'on sait, le budget est à la baisse de 10% environ et moins de 10% pour la masse salariale. (si j'ai bonne mémoire).
Et puis DNCCG/LNB, tu parles d'une démonstration de compétence en terme de gestion quand tu vois comment sont gérés les droits TV du basket.
Et ce sont ceux-là, ces incompétents là qui viennent donner des leçons de compétence et de bonne gestion à plus incompétents qu'eux !
car les proprios/dirigeants du CSP, pour être mauvais, ils le sont vraiment, c'est sûr !
Rien ne dit qu'ils (CF et son clan) ne feront pas la connerie 2 fois. Entre temps, tout aussi incompétents que nos dirigeants puissent être, ils ont quand même bouché les trous avec LEUR ARGENT. Au final, ils n'ont fait que donner <<trop tard>> ce qu'ils auraient dû donner au départ. Tu parles d'une rupture d'égalité....
De ce que l'on sait, le budget est à la baisse de 10% environ et moins de 10% pour la masse salariale. (si j'ai bonne mémoire).
Et puis DNCCG/LNB, tu parles d'une démonstration de compétence en terme de gestion quand tu vois comment sont gérés les droits TV du basket.
Et ce sont ceux-là, ces incompétents là qui viennent donner des leçons de compétence et de bonne gestion à plus incompétents qu'eux !
car les proprios/dirigeants du CSP, pour être mauvais, ils le sont vraiment, c'est sûr !
-
visiteur
- Hall Of Famer
Je dis qu'à partir du moment où il y'a des doutes sur des comptes, il faut trancher...YAYA87 a écrit : ↑mar. 21 nov. 2023 13:04
Oui c'est fort et clair !![]()
Donc c'est la faute de ces incompétents de la DNCG, qui, s'ils étaient réellement compétents, auraient donc déjà dû envoyer le club en ProB ? Bon, on est pas d'accord, pas de soucis, mais par contre a aucun moment j'ai dit qu'il fallait applaudir à deux mains la décision de la DNCG. Il y a des règles, des sanctions, tous les clubs le savent. Quand on ne respecte pas les règles, les sanctions tombent. Normal.
Là où je suis entièrement d'accord, c'est de demander au commissaire aux comptes de signer des arrêtés trimestriels !
Je dis qu'à partir du moment où tu tranches dans la continuité et que tu acceptes ce qu'on te présente, tu dois assumer, car ce n'est pas le club qui a arrêté le niveau de masse salariale ni le budget ni tout ce qui s'en suit... Donc oui la DNCG porte la responsabilité de l'acceptation des choses et qu'en la matière elle doit aller au bout de sa connerie...
Les règles? Quelles règles?
Le club a affirmé que ses comptes seraient à l'équilibre et que sa situation serait positive à la fin de l'exercice 2024? En quoi cette affirmation est à ce jour en contradiction avec le fait qu'ils le soient au 30/06/24?
Ce que l'on sait aujourd'hui, c'est à qu'à l'ouverture, les comptes sont plus dégradés que ce qui avait été présenté en juin. So what? Où est le drame? La vie s'arrête parce qu'une demi-douzaines de pignoufes n'ont pas fait le job en posant les questions qu'il fallait et que les personnes qui leur ont présenté l'estimé ne sont plus là pour monter un bilan qui soit conforme aux hypothèses qu'ils avaient faites en leur temps puisque ce sont d'autres personnes qui ont présenté les comptes. Qui sans doute, et dans mon esprit à juste titre, ont préféré plombé l'exercice d'avant plutôt que les cadavres ne ressortent en 2024 pour pouvoir suivre ce qu'ls mettent en place et qui sera le résultat de leur seule gestion?
Où est la rupture d'égalité si l'exploitation se révèle plus bénéficiaire que prévu en 2024 et qu'au terme de l'exercice la situation nette se révèle à l'équilibre en fin d'année malgré l'ouverture négative? Où est la rupture d'équilibre si dans l'intervalle l'actionnaire à nouveau procède à une nouvelle recapitalisation pour tenir son engagement et que ce soit cela qui permette d'arriver à une situation nette positive en fin de période?
Ce que je trouve ubuesque dans cette situation c'est que le club présente un budget 2023 à l'équilibre et qu'il resssorte en déficit de 700, 800, 900, 1M€ négatif que sais-je et qu'on fait comme si de rien n'était... Certes il y'a un investissement fort de l'actionnaire mais quid de la gestion? Quand en plus tu perds ton président et ton DG, la moindre des choses c'est de le mettre sous tutelle, de demander des comptes....
Or que se passe-t-il? Nada, strictement nada, on va leur demander d'envoyer des comptes au 31/12 et basta cosi... Quelle assurance que ce ne soit pas une situation bidonnée? Aucune, juste la bonne foi des présentateurs.... Alors qu'à tout le moins ce qui s'est passé l'an dernier devrait quand même mettre une sacrée pression.... On se pose la question de ce que le club a envoyé à décembre 22? Nada.... ça devait être beau l'explication du décalage en juin 23 et franchement accepter que le club reparte en Betclic dans ces conditions....
Bref, la décision est d'un ridicule complet, si le club attaque en droit, je pense qu'il a de fortes chances de l'emporter, car elle ne tient pas la route 30 secondes d'un point de vue juridique à mon sens....
Il aurait été tellement plus pertinent pour la DNCG de ne rien communiquer, d'acter le décalage, de le placer sous tutelle en demandant un point trimestriel pour s'assurer que la déliquescence de l'exercice 2023 ne se poursuit pas et qu'elle est stoppée et de prévenir les nouveaux dirigeants que si ce qui avait été présenté en juin 23 ne se réalisait pas en juin 24 (à savoir comptes équilibrés et situation nette positive) il se prenait une rétrogradation administrative en Pro B.... ça permettait aux nouveaux dirigeants d'avoir une feuille de route claire pour travailler sur 9 mois et à l'actionnaire de prendre ses dispositions pour mettre à nouveau au pot le cas échéant....
Là, c'est juste de la posture de tartuffes inconséquents qui se parent de vertu mais qui cherchent surtout à s'attacher les bonnes grâces des présidents de club en montrant leur pathétique position de pouvoir et combien ils sont importants... Du comportement typique de cour, proprement RIDICULE....
-
qrz78
- All Star
ça joue à Nanterre pour la CdF et c'est serré pour l'instant : 43-41 à la mi-temps. On n'est pas loin.
-
Firebat
- All Star
Impossible de voir le match, évidemment. Tout ce qu'on peut voir à la vue des stats, c'est qu'encore une fois on se prend une tétrachiée de rebonds off. Sérieusement, ça doit faire la 5 ou 6e fois depuis le début de la saison qu'on laisse plus de 14 rebonds off à l'adversaire, plus ou moins un tiers des matchs...
-
qrz78
- All Star
-
Firebat
- All Star
ah, cool. Bon, on dirait que j'ai pas raté grand chose 
-
visiteur
- Hall Of Famer
Sur ce que j'ai vu, l'équipe (et en particulier le duo Appleby/Mac Gusty) n'a pas paru super concernée par la rencontre, vraiment très peu d'intensité mise, des rotations beaucoup plus longues qu'à l'accoutumée (Goins), quasi pas vu Nikolic... Pas du tout dans la lignée des matchs aperçus cette saison où la baisse d'intensité arrive mais ne dure pas non plus des plombes, là si...
Pis un petit arbitrage maison de très haut niveau comme sait en réserver la FFBB de temps à autre, on est quand même verni d'être au top sur plein de sujets finalement...
Pis un petit arbitrage maison de très haut niveau comme sait en réserver la FFBB de temps à autre, on est quand même verni d'être au top sur plein de sujets finalement...
-
qrz78
- All Star
La FFBB va essayer de servir un "petit" titre au futur coach de l'EDF.... C'était "2+1 time" sur la 2e mi-temps !
Tous les JNFL-us sont à la ramasse ce soir. Et on finit à -6 .... Donc, on peut penser qu'avec pas grand chose de différent, mais en mieux, on pouvait passer.
Tous les JNFL-us sont à la ramasse ce soir. Et on finit à -6 .... Donc, on peut penser qu'avec pas grand chose de différent, mais en mieux, on pouvait passer.
-
Firebat
- All Star
Probablement plus concernés par leurs projets parisiens de la soirée, comme pas mal de joueurs US...
-
Dipink
- Sophomore
Nanterre a dominé toute la deuxième mi-temps et a eu jusqu'à 14 points d'avance dans le dernier quart. ça s'est réduit un peu sur la fin comme souvent avec les matchs qui semblent pliés.
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Appleby, 0pts, 1pd, 3bp -5 d'éval et un -14 +/-, en 20 mn ! Heureusement que Lucas Beaufort est en grande forme en ce moment !
On se prend que même 26 pts sur balles perdues (bon, 15 bp !!) et 22 pts sur les rebonds off ! Effectivement, certains n'étaient pas concernés par cette rencontre.
On se prend que même 26 pts sur balles perdues (bon, 15 bp !!) et 22 pts sur les rebonds off ! Effectivement, certains n'étaient pas concernés par cette rencontre.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
qrz78
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Nos US ont cassé la coupe, nous Chalon voir ce qui va se passer samedi
Et avec tout ça, on finit à -6 .... Des regrets, vous avez des regrets ? Ah bon ....
Le CSP est-il encore capable de gagner à l'extérieur ? Réponse samedi en provenance de Chalon, vers 18 heures.
Le CSP est-il encore capable de gagner à l'extérieur ? Réponse samedi en provenance de Chalon, vers 18 heures.