[SIG STRASBOURG] 2023-2024 : INTERSAISON
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
françois67
- Hall Of Famer
Re: [SIG STRASBOURG] 2023-2024 : BETCLIC ELITE : il va falloir cravacher..
Pas de regret on boxe clairement pas dans la même catégorie avec cette équipe. On aura tenu une mi temps avant de s'écrouler physiquement mais c'est pas grave les joueurs ont quand même montré de l'envie c'est l'essentiel. J'en attendais pas autre chose et c'est la même chose dimanche prochain ces matchs sont du bonus.
Individuellement notre duo star JFL a été cible et maîtrisé bien comme il faut...si en plus HOOKER et Brown passent au travers ça devient trop compliqué.
Dans les points positifs, j'ai retrouvé le JB mordant que j'aime : de l'énergie, de la défense teigneuse et du combat, les tirs ne sont pas rentrés mais j'espère que ça va l'aider à lancer sa saison.
Pietrus culotté, n'a pas froid aux yeux c'est rare chez les jeunes jfl et il semble avoir plus de confiance de MC donc c'est intéressant comme option.
BROOKS c'est un sacré bestiau, belle armoire, et il est bien dissuasif. Très sévèrement arbitré en seconde période j'ai trouvé. A revoir avec plus d'entraînements, mais c'est clairement le profil qui manquait à cette équipe.
Booth contrairement à ce que jau l'ai plus haut, j'ai trouvé au contraire qu'il n'était pas assez croqueur surtout au début de la partie avec des tirs mi distance qu'il aurait pu prendre au lieu de chercher des passes compliquées à l'opposé. D'ailleurs Maille l'encourageait à plus prendre sa chance à la fin.
Enfin quelques choix de coaching de MC surprenants...
Ps : et carton rouge à Okobo qui a été insupportable durant le match et bien sanctionné par les arbitres en première période.
Individuellement notre duo star JFL a été cible et maîtrisé bien comme il faut...si en plus HOOKER et Brown passent au travers ça devient trop compliqué.
Dans les points positifs, j'ai retrouvé le JB mordant que j'aime : de l'énergie, de la défense teigneuse et du combat, les tirs ne sont pas rentrés mais j'espère que ça va l'aider à lancer sa saison.
Pietrus culotté, n'a pas froid aux yeux c'est rare chez les jeunes jfl et il semble avoir plus de confiance de MC donc c'est intéressant comme option.
BROOKS c'est un sacré bestiau, belle armoire, et il est bien dissuasif. Très sévèrement arbitré en seconde période j'ai trouvé. A revoir avec plus d'entraînements, mais c'est clairement le profil qui manquait à cette équipe.
Booth contrairement à ce que jau l'ai plus haut, j'ai trouvé au contraire qu'il n'était pas assez croqueur surtout au début de la partie avec des tirs mi distance qu'il aurait pu prendre au lieu de chercher des passes compliquées à l'opposé. D'ailleurs Maille l'encourageait à plus prendre sa chance à la fin.
Enfin quelques choix de coaching de MC surprenants...
Ps : et carton rouge à Okobo qui a été insupportable durant le match et bien sanctionné par les arbitres en première période.
-
françois67
- Hall Of Famer
-
françois67
- Hall Of Famer
-
françois67
- Hall Of Famer
Déplacement à l'Asvel à 19h :
https://sigstrasbourg.fr/2023/10/un-sacre-choc-acte-ii
Et sinon changement de présidence :
https://sigstrasbourg.fr/2023/10/christ ... bourg-sasp
https://sigstrasbourg.fr/2023/10/un-sacre-choc-acte-ii
Et sinon changement de présidence :
https://sigstrasbourg.fr/2023/10/christ ... bourg-sasp
-
Mr Green
- All Star
Lors de son interview mi temps Lacombe explique le choix tactique de la zone, avec en plus une semaine pour préparer ce match contrairement à l’Asvel et l’arrivée tardive du coach adverse. Vu les oublis répétés et le manque d implication des joueurs Cancelleri cache juste la misère avec ces tactiques dignent des divisions inférieures ( ou c’est mieux réalisé d’ailleurs)
Un bilan très faible malgré des changements de joueurs.
Un bilan très faible malgré des changements de joueurs.
-
Toro de pamplune
- Sophomore
Cancelleri c est du fake ,qui plait beaucoup aux observateurs mais très très loin du niveau de Bianchi.Mais tant que les clowns font rire….
-
qrz78
- All Star
Nous aussi à Limoges , il a "ébloui" beaucoup de monde et en a surpris un paquet la 1ere année avec des choix tactiques d'un autre temps, originaux aussi parfois, mais bien mis en œuvre par l'équipe d'alors avec un effectif pas spécialement ronflont qui finit 4e, mais à bout de souffle.
La 2e année, l'effet de surprise s'est éteint et l’éblouissement passé, les yeux ont retrouvé la vue. Et on a vu la 2e partie de saison du CSP ou on se sauve de justesse (16e). Des conflits dans le jeu et une équipe qui se désunit totalement à la mi-saison, usée par la BCL et un collectif déstructuré.
La 3e année, c'est chez vous.
Cancellieri, c'est un management humain très particulier avec lequel les joueurs accrochent ou pas du tout, très tributaire des succès mais qui trouve ses limites dans l'enchainement des défaites. C'est un coach que je qualifierais "d'usant". Je n'étais pas mécontent du tout de le voir quitter Limoges.
La 2e année, l'effet de surprise s'est éteint et l’éblouissement passé, les yeux ont retrouvé la vue. Et on a vu la 2e partie de saison du CSP ou on se sauve de justesse (16e). Des conflits dans le jeu et une équipe qui se désunit totalement à la mi-saison, usée par la BCL et un collectif déstructuré.
La 3e année, c'est chez vous.
Cancellieri, c'est un management humain très particulier avec lequel les joueurs accrochent ou pas du tout, très tributaire des succès mais qui trouve ses limites dans l'enchainement des défaites. C'est un coach que je qualifierais "d'usant". Je n'étais pas mécontent du tout de le voir quitter Limoges.
-
Le métis
- All Star
En effet pas fan du personnage du tout.
Avec une maladresse étonnante à ce niveau (Invernizzi, Brown 0/9,...
Booth qui se réveille quand le match est joué ! ?
Pietrus 0 pts ? avec son match référence contre MONACO j'y ai cru, mais là il n'a servi à rien, encore beaucoup trop tendre face aux vieux briscards d'en face.
Akin un peu perdu face aux grands.
La SIG n'est pas armé pour jouer les premiers rôles sûrement à classer derrières le top 8 de la JE
Voyons demain soir de visu ce que cela donnera contre une équipe Européenne moyenne
Avec une maladresse étonnante à ce niveau (Invernizzi, Brown 0/9,...
Booth qui se réveille quand le match est joué ! ?
Pietrus 0 pts ? avec son match référence contre MONACO j'y ai cru, mais là il n'a servi à rien, encore beaucoup trop tendre face aux vieux briscards d'en face.
Akin un peu perdu face aux grands.
La SIG n'est pas armé pour jouer les premiers rôles sûrement à classer derrières le top 8 de la JE
Voyons demain soir de visu ce que cela donnera contre une équipe Européenne moyenne
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
françois67
- Hall Of Famer
Comme pour Monaco on est pas dans la même cour. On a tenu une mi temps avant d'exploser.
Surpris du coaching de MC : tenter plusieurs type de zones pour pallier nos carences à l'intérieur tout en jouant sur BROOKS c'était couillu et ça les a un peu embêtés. Par contre au retour des vestiaires on était sur que lasvel allait s'ajuster, mais pourtant aucune adaptation et pas de temps mort avant qu'on soit à-16, comme s'il avait lâché le match dans sa tête..
Brooks est plein de promesses. Face à des raquettes moins fortes que les deux premiers matchs je pense qu'il peut être dominant, mais attention à conserver de l'alternance et ne pas penser qu'à lui donner le ballon en bas. C'est là qu'on voit les limites d'un MC qui a du mal à utiliser des forts intérieurs.
En plus il manque de cardio le BROOKS, avec le rythme des matchs ça ira mieux.
Sinon Booth agaçant avec son côté à se montrer uniquement dans le 4eme quart temps, c'est pas la première fois. Même s'il veut faire jouer les autres je le trouve bien trop effacé sur la première partie du match. Il peut mettre des points mais faut te montrer mon grand !
Brown a montré ses limites face aux deux monstres, on l'attendra plus sur les autres matchs.
Maintenant on prie pour la cheville de Paulo et on doit engranger sur la série à venir.
Surpris du coaching de MC : tenter plusieurs type de zones pour pallier nos carences à l'intérieur tout en jouant sur BROOKS c'était couillu et ça les a un peu embêtés. Par contre au retour des vestiaires on était sur que lasvel allait s'ajuster, mais pourtant aucune adaptation et pas de temps mort avant qu'on soit à-16, comme s'il avait lâché le match dans sa tête..
Brooks est plein de promesses. Face à des raquettes moins fortes que les deux premiers matchs je pense qu'il peut être dominant, mais attention à conserver de l'alternance et ne pas penser qu'à lui donner le ballon en bas. C'est là qu'on voit les limites d'un MC qui a du mal à utiliser des forts intérieurs.
En plus il manque de cardio le BROOKS, avec le rythme des matchs ça ira mieux.
Sinon Booth agaçant avec son côté à se montrer uniquement dans le 4eme quart temps, c'est pas la première fois. Même s'il veut faire jouer les autres je le trouve bien trop effacé sur la première partie du match. Il peut mettre des points mais faut te montrer mon grand !
Brown a montré ses limites face aux deux monstres, on l'attendra plus sur les autres matchs.
Maintenant on prie pour la cheville de Paulo et on doit engranger sur la série à venir.
-
françois67
- Hall Of Famer
-
françois67
- Hall Of Famer
Deuxième match de BCL contre OSTENDE, un classique de BCL nous concernant :
https://sigstrasbourg.fr/2023/10/proteger-son-parquet
https://sigstrasbourg.fr/2023/10/proteger-son-parquet
-
Le métis
- All Star
J’ai vu le match contre Ostende au premier rang pas loin des coaches et je trouve le comportement de MC de plus en plus étrange.
Il a l’entière responsabilité de notre mauvais départ avec ce 5 inédit qui nous a obligés de courir après le score un long moment.
Cette fin de match sans changement, c’est encore pour sa pomme.
Pas compris ces changements (Cavaliere, Brooks, Maille,…)
On a encore des grandes difficultés au poste 5 par contre AKIN, sacrée activité, mais nécessite d’être canalisée !
Pietrus, ne mérite pas de débuter le match, trop tendre, se fait « bâcher » 2 fois en pénétration de suite, -6 en +/-. Il faut lui donner sa chance mais pas n’importe comment.
On a gagné, c’est l’essentiel. Si on peut le faire, sans frayeur, c’est mieux !
Il a l’entière responsabilité de notre mauvais départ avec ce 5 inédit qui nous a obligés de courir après le score un long moment.
Cette fin de match sans changement, c’est encore pour sa pomme.
Pas compris ces changements (Cavaliere, Brooks, Maille,…)
On a encore des grandes difficultés au poste 5 par contre AKIN, sacrée activité, mais nécessite d’être canalisée !
Pietrus, ne mérite pas de débuter le match, trop tendre, se fait « bâcher » 2 fois en pénétration de suite, -6 en +/-. Il faut lui donner sa chance mais pas n’importe comment.
On a gagné, c’est l’essentiel. Si on peut le faire, sans frayeur, c’est mieux !
-
qrz78
- All Star
Vous n'êtes pas au bout des étrangetés avec ce coach ! c'est sûr.
-
françois67
- Hall Of Famer
Conférence de presse du nouveau président :
https://sigstrasbourg.fr/2023/11/grand- ... -la-parole
J'ai plutôt bien aimé, il n'élude aucun sujet, veut être rassembleur, et il connaît le club. Il envisage une réforme des statuts pour permettre l'arrivée de plus gros actionnaires, et concernant Brooks on doit trouver l'argent pour le prolonger.
https://sigstrasbourg.fr/2023/11/grand- ... -la-parole
J'ai plutôt bien aimé, il n'élude aucun sujet, veut être rassembleur, et il connaît le club. Il envisage une réforme des statuts pour permettre l'arrivée de plus gros actionnaires, et concernant Brooks on doit trouver l'argent pour le prolonger.
-
Le métis
- All Star
Quelle tristesse de voir un joueur comme Léo errer comme un fantôme sur le terrain.
Lacombe avec un différentiel de -18 est méconnaissable depuis quelques matchs.
Invernizzi a -20 qui joue trop.
Brooks qui n’est pas utilisé correctement.
Le coach qui n’arrive à rien ! Par faute de moyens financiers la SIG a construit une équipe que Massimo n’arrive pas à faire jouer ensemble
Quand va-t-on réaliser les changements nécessaires ?
Lacombe avec un différentiel de -18 est méconnaissable depuis quelques matchs.
Invernizzi a -20 qui joue trop.
Brooks qui n’est pas utilisé correctement.
Le coach qui n’arrive à rien ! Par faute de moyens financiers la SIG a construit une équipe que Massimo n’arrive pas à faire jouer ensemble
Quand va-t-on réaliser les changements nécessaires ?