[POULE D] Saison 2023-2024

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
LaPancarte
Rookie

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par LaPancarte »

virus a écrit : dim. 15 oct. 2023 10:32 Logique que le kop ne se soit pas déplacé, pour les avoir vus chez eux que des mineurs fortement alcoolisés , si c'est ça mettre de l'ambiance et le feu dans une salle de sport ....
Ils t’ont fait quoi ?

Sur le match, Mousseau a été très très forts, une équipe de brissac supérieur à la seguiniere. Très grosse adresse pour brissac, côté seg Les LF n’ont pas aidés, toujours été à 10 points avant de craquer dans le dernier quart ! Cote arbitrage on ne va pas en parler… des shérifs avec les pleins pouvoirs ! Va falloir se remettre en question
Brissac va bien jouer la monté tres belle équipe, la seguiniere je jugerai au complet car ils ont l’air de pas mal bricoler
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

sebsrb a écrit : dim. 15 oct. 2023 11:27
Char'Ly a écrit : dim. 15 oct. 2023 10:26 Basket - N3. Brissac remporte un derby pas si chaud face à La Séguinière #Brissac #Basket #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 979078a607

Victoire de Brissac dans un match haché visiblement ...
1h15 de 1MT et Akinocho exclu.
Le kop de la Seg n'a pas fait le déplacement, mécontent du placement attribué la saison dernière. Le coach de la Seg dit que l'ambiance n'a rien à voir avec Clisson ou la Seg a joué dernièrement....
Ceux qui ont pu assister au match l'ambiance était comment ? Lorsque j'ai pu assister à des matchs au Marin j'ai toujours trouvé ça sympa...
J'étais au match hier soir. Une parodie d'arbitrage en 1ère mi-temps avec sans doute, une réserve posée par la Seg.
Une double faute anti sportive est annoncée par l'arbitre qui aurait eu la conséquence de disqualifier Mousseau, mais après discussion avec l'autre arbitre, double faute simple...
Chambrage très limite d'un joueur brissacois (très fort il est vrai) et une sortie houleuse pour les visiteurs juste le long d'une quinzaine d'excités.
Pour l'ambiance, à part 4 ou 5 personnes qui tapent sur un tambour et le speaker qui relance régulièrement avec "Défense, défense", l'ambiance à la Seg est 10 fois supérieures
Pour le match en lui-même, Brissac est bien plus consistant que la Seg, qui aura loupé au moins 15 LF notamment en 1ère mi-temps.
Le match retour s'annonce bouillant !!!
Merci pour l'analyse. J'ai un ami présent hier aussi qui me disais que l'arbitrage était strict. On va tâcher d'être présent en mars 2024 pour le retour alors.
Coco10F
Sophomore

Message par Coco10F »

Char'Ly a écrit : dim. 15 oct. 2023 10:26 Basket - N3. Brissac remporte un derby pas si chaud face à La Séguinière #Brissac #Basket #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 979078a607

Victoire de Brissac dans un match haché visiblement ...
1h15 de 1MT et Akinocho exclu.
Le kop de la Seg n'a pas fait le déplacement, mécontent du placement attribué la saison dernière. Le coach de la Seg dit que l'ambiance n'a rien à voir avec Clisson ou la Seg a joué dernièrement....
Ceux qui ont pu assister au match l'ambiance était comment ? Lorsque j'ai pu assister à des matchs au Marin j'ai toujours trouvé ça sympa...
Akinocho exclu bizarre ça c'est toujours un joueur avec un excellent comportement pourtant ? :lol: Brissac a domicile sera difficilement prenable mais à l'extérieur c'est autre chose .. leur réussite n'est pas du tout la même !

Lucon met une raclée des gens au match ?
Et Chambretaud en prend une petite à domicile etonnant .. des gens pour commenter sur ce match aussi ?
Début de saison compliqué pour eux mais il reste 20 matchs !
michui
Rookie

Message par michui »

virus a écrit : dim. 15 oct. 2023 8:36 Après avoir lu pas mal de chose sur le club de la seguiniere et notamment la semaine passée je me suis déplacé à brissac pour voir cette opposition (en toute impartialité étant Nantais)
Et bien il n'y a pas eu de match tant les arbitres ont été dépassés du début à la fin en distribuant techniques et antisportives à gogo !
Sur le terrain pas photo entre les deux équipes, très déçu de la seguiniere qui a passé son match à parler, contester, tricher .... Staff à la rue (le basket féminin est vraisemblablement plus simple à gérer...) et que dire de jouet .... rien tellement je l'ai trouvé arrogant, impeccable de gérer son équipe, a passé son match à envoyer des doigts d'honneur aux jeunes du club : ce mec est pathétique.
J'ai par contre apprécié le trio Naulleau Hufshmit Mousseau, l'intérieur par contre très décevant et sorti par les arbitres en première mi temps. Côté ambiance ça change des salles nantaises, plutôt sympa
Aller bonne continuation, j'ai vu la tes belle victoire de la st ro à chambretaud, un résumé ?
Pour te répondre

Premier match de ma vie pour ma part au Marin une très belle salle qui a tout pour accueillir des matchs de niveau supérieur . Étant à la base du nord j ai trouvé par contre l ambiance tristounette .

Côté terrain, les arbitres ont tué le match en première mi temps ne permettant même pas aux deux équipes de montrer leur basket .. une action sur deux accouchant sur une faute…

Bref une seconde mi temps mieux maîtrisé des angevins qui leur ont permis de faire le trou définitif grâce à leur adresse. Malgré un retour je crois sous la barre des 10 pt de la seguiniere .

Par contre tu signales qu’un joueur de la seguiniere aurait fait un doigt d honneur aux groupes d abrutis au bord du terrain. Cela est faux .. les joueurs de la seguiniere se sont fait insulter pdt tout le match et au moment de rentrer aux vestiaires ils se sont aussi fait insulter et ce sont les mecs des tribunes qui ont fit des vilains gestes avec leur doigts … les joueurs de la seguiniere sont restés d ailleurs plutôt calme vu ce qu’ils ont pris à ce moment là ..

J ai compris ensuite pourquoi il y avait un service de sécurité ahah ( humour).

Je suis ensuite aller boire un petit verre et là aussi des insultes et du chambrages gratuit avait lieu par des personnes en plus d un certaine âge …

Je voulais rétablir tes propos que je trouve légèrement erroné …

Bien à toi .
christophe 1492
Rookie

Message par christophe 1492 »

On n'arrivera pas à savoir comment Ste Gemme-Luçon à pu mener 28-65 à la mi-tps...

Mais on sais qu'il y a plein de méchants sur les terrains et en dehors dans cette poule, c'est dommage..
boil
Rookie

Message par boil »

A priori gros match de notre équipe avec de la réussite aux tirs du jeu rapide et de l'intensité en défense.
En façe équipe peu collective...
Cocolito
Sophomore

Message par Cocolito »

Pour Fondettes , défaite contre Touraine Basket dans un match de guerriers. Vraiment plaisant à regarder.
TBC malgré les absences à l'intérieur , ça reste vraiment physique, et très adroit à l'image de Fanne et Davis.
Le retour de Cartier et son omniprésence des deux côtés du terrain leur fait beaucoup de bien...
Et Mention spécial à Pierre Da Costa qui montre l'exemple aux jeunes et aux nouveaux avec son énergie et son QI basket...
Pour Fondettes , on perd mais c'est constructif, on a des gars qui ne lâchent rien , et c'est vraiment très appréciable. On se concentre maintenant sur le prochain derby on repose les corps et on soigne les bobos pendant la trêve.
Bonne semaine.
Polo25775
Rookie

Message par Polo25775 »

Info du jour : le Touraine BC serai en train de tenter de changer de coach suite à une altercation dans le vestiaire à la fin du match contre Fondettes. Le ton est monté et un des joueurs en est venu aux mains.
Touraine fait un bon début de saison mais ça chauffe en interne. Reste à voir qui prendra le relai et savoir ce qu’il se passera dans les prochains jours
serpentdefeu248
Rookie

Message par serpentdefeu248 »

Exactement oui Polo, une grosse bagarre a éclatée dans le vestiaire entre un joueur, qui pratique du MMA à haut niveau en parallèle du basket et le coach après que ce dernier lui ait demandé s'il venait à l'entraînement mardi. A voir comment le groupe survivra à ça.

Blague à part, le groupe vit bien, mange bien et dort bien ! Le club est satisfait des résultats de l'équipe, aucun problème en interne ;)
La désinformation est un enjeu majeur dans notre Société actuelle, à croire que le basket amateur n'y déroge pas…
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

Polo25775 a écrit : mar. 17 oct. 2023 9:28 Info du jour : le Touraine BC serai en train de tenter de changer de coach suite à une altercation dans le vestiaire à la fin du match contre Fondettes. Le ton est monté et un des joueurs en est venu aux mains.
Touraine fait un bon début de saison mais ça chauffe en interne. Reste à voir qui prendra le relai et savoir ce qu’il se passera dans les prochains jours
Fausse info a priori... :shock:
filoche49
Rookie

Message par filoche49 »

Polo25775 a écrit : mar. 17 oct. 2023 9:28 Info du jour : le Touraine BC serai en train de tenter de changer de coach suite à une altercation dans le vestiaire à la fin du match contre Fondettes. Le ton est monté et un des joueurs en est venu aux mains.
Bonjour Polo, de source sur ce serait Cartier qui aurait mis un coup de coude au coach il lui répondait avec un superbe crochet du droit dans la tempe. Cartier l’aurait donc finit avec un supermanpunch. O.Bertrand a été vu évacué sur civière selon une source sur fondettoise ! Malgré cela avec un contrat a plus de 3000 euros, le club peine à y mettre fin.

Belle journée
Polo25775
Rookie

Message par Polo25775 »

Merci filoche49. Les informations avancées sont de sources sûres. Je n’ai pas entendu exactement la même version que vous filoche mais d’après les proches des joueurs ainsi que quelques fondettois, il y aurait eu une altercation entre Pierre Da Costa et Olivier Bertrand. Voulant en venir aux mains, ils se sont fait séparés par Cartier.

Rien ne dit actuellement si le coach et le joueur seront sanctionnés. Heureusement que Cartier qui n’a pas froid aux yeux a su réagir convenablement.
Une chose est certaine, les tensions sont présentes mais vu la capacité offensive de l’équipe, rien ne semble les faire trembler en match ! Nous verrons ce qu’il en est.

Polo
François thomas
All Star

Message par François thomas »

Les points Brissac/Séguinière
Merci à Stéph (mr stats ) pour le boulot

https://mr-stats.frenchbasketballscouti ... sket/30612
Coco10F
Sophomore

Message par Coco10F »

Avec cette petite trêve on arrive à voir un peu les équipes qui vont être dans le haut de tableau et celle dans le bas!

Top 3 du début de saison :

Je mettrai Lucon promu quand même qui enchaîne et corrige même certaines équipes !
La Stro que tout le monde voyait faible et dans les 4 derniers.. seul défaite au compteur à Brissac que de 5points..
Et Vineuil qui après s'être maintenu à la dernière journée à déjà engrangé 3victoires! Ils semblent assez bien partis

( Brissac invaincu pour le moment l objectif de montée est bien en route, après avec l'argent qu'il y a ça semble assez normal )

Flop 3 du début de saison :

La Roche saison qui va être dur dur dur .. ca va droit en prenat ! 0 victoires au compteur avec des équipes prenable..
Chambretaud qui nous a habitué à mieux.. recures pas au niveau.. et le collectif vraiment pas au niveau non plus par rapport aux années précédentes!
Et Orléans qui finit dans les 4premiers l'année dernière.. cette année ça sent la saison galère avec un effectif assez faiblard !
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Bab Brissac - Jalt Le Mans dimanche en coupe. Il va valoir le coup d'œil ce match !
Répondre