[POULE D] Saison 2023-2024

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
Char'Ly
All Star

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Char'Ly »

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... XObrC0Cscw
Objectif : retrouver la N2, d'ici 2025 voir un peu avant si c'est possible...
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

Allez je me lance dans les pronos avec de supers derby et des duels déjà déterminants pour la suite de la saison ! En espérant que cela inspire d autres personnes et que ce forum continue de vivre …

Ext 02 : BRISSAC AUBANCE BASKET - SEGUINIERE (LA) ST LOUIS BASKET Alerte premier derby du 49! Deux styles complètement différent entre une équipe invaincue et une autre tjr amputée de certains éléments .. je prend un risque ! Le marin tombera samedi ! Devant environ 1000 personnes ?

Ext 03 : EVEIL SPORTIF D'ORMES BASKET BALL -ORLEANS LOIRET BASKET ASSOCIATION derby encore et attention au vaincu qui pourrait déjà se retrouver dans une situation pas idéale. Je mise sur la jeune orléanaise

D03 :CHAMBRETAUD SSSP VENDEE AS SAINT ROGATIEN NANTES ce n’est pas un derby mais un duel entre deux équipes qui n ont pas eu le même début. Chambretaud de justesse à domicile ..

D02 :TOURS METROPOLE BASKET PATRONAGE LAÏQUE LA RICHE LAMARTINE TOURS BASKET - 2 IE - CTC LUÇON-STE GEMME on entend souvent qui arrêtera Luçon .. je pense que ce sera Tours qui s’y collera dans une fin de match irrespirable..

D02 :ETOILE DE CLISSON BASKET IE - VINEUIL SPORTS BASKET
Match très indécis entre Clisson qui vient de prendre une petite fessé dans le derby et Vineuil qui alterne le bien et le très moyen .. avantage aux locaux mais de justesse

D12 : COGNAC BASKET AVENIR - 1 IE - CTC LA ROCHE BASKET BCY-SEPA - ROCHE VENDEE BC
Oui la c est le match de la mort entre deux équipes qui voudraient enfin décoller . Malheureusement la jeunesse de la Roche va venir prendre un mur

D12: ALERTE SP. DE FONDETTES - 1 TOURAINE BC -
Aleeeeerte derrrrrrrby ! L Armada de Touraine et son individualité face au collectif de FONDETTES. Je paris sur une victoire locale de 12 pt ! Ambiance de folie assurée !
Coco10F
Sophomore

Message par Coco10F »

Je me lance aussii

D09 : BRISSAC AUBANCE BASKET - SEGUINIERE (LA) ST LOUIS BASKET Brissac au dessus un effectif plus complet et a domicile ..

D 05 : EVEIL SPORTIF D'ORMES BASKET BALL -ORLEANS LOIRET BASKET ASSOCIATION Ormes a joué que des gros match à prendre pour eux pour commencer leur saison

E05 :CHAMBRETAUD SSSP VENDEE AS SAINT ROGATIEN NANTES Match intense jusqu'à la fin avantage léger avec les supporters vendéens mais la stro arrache le match sur la fin avec leur collectif

D09 :TOURS METROPOLE BASKET PATRONAGE LAÏQUE LA RICHE LAMARTINE TOURS BASKET - 2 IE - CTC LUÇON-STE GEMME Tours en grande confiance après leur 1ere défaite à la 1ere journée, Lucon premier vrai test pour eux

E06 :ETOILE DE CLISSON BASKET IE - VINEUIL SPORTS BASKET
Si Vineuil au complet le match sera pour eux avec leur expérience et leurs joueurs qui connaissent bien le niveau de la N3

D10 : COGNAC BASKET AVENIR - 1 IE - CTC LA ROCHE BASKET BCY-SEPA - ROCHE VENDEE BC
Victoire pas forcément facile mais ça va le faire à domicile pour Cognac ! La Roche semble avoir perdu gros

D06 : ALERTE SP. DE FONDETTES - 1 TOURAINE BC -
Avantage domicile avec leur kop et leur collectif prendra le dessus sur l'américain
Tartine2beurre
Rookie

Message par Tartine2beurre »

Mes pronos J6

D8 BRISSAC AUBANCE BASKET - SEGUINIERE (LA) ST LOUIS BASKET
D5 EVEIL SPORTIF D'ORMES BASKET - ORLEANS LOIRET BASKET ASSOCIATION
D9 CHAMBRETAUD SSSP VENDEE - AS SAINT ROGATIEN NANTES
D13 TOURS METROPOLE BASKET - CTC LUÇON-STE GEMME
E5 ETOILE DE CLISSON BASKET - VINEUIL SPORTS BASKET
E6 COGNAC BASKET AVENIR - CTC LA ROCHE VENDEE BC
E8 ALERTE SP DE FONDETTES - TOURAINE BC
7pouis
Rookie

Message par 7pouis »

Pronos Journée 6 :

D07 BRISSAC - SEGUINIERE
D10 ORMES - ORLÉANS
D14 CHAMBRETAUD - SAINT-ROGATIEN
D08 TOURS - LUÇON-STE GEMME
D06 CLISSON - VINEUIL
D05 COGNAC - LA ROCHE
D04 FONDETTES - TOURAINE
Pour que l’étoile brille
boil
Rookie

Message par boil »

A la mi temps la ctc Luçon ste Gemmme mène 65 à 28 😱
boil
Rookie

Message par boil »

Grosse perf de la ctc Luçon Ste Gemme 111 à 83 façe à PLLL🤗
hegotgame
Sophomore

Message par hegotgame »

Victoire de Vineuil à Clisson
82-95
Maitre_one
Sophomore

Message par Maitre_one »

Victoire de Cognac 87 à 76
virus
Rookie

Message par virus »

Après avoir lu pas mal de chose sur le club de la seguiniere et notamment la semaine passée je me suis déplacé à brissac pour voir cette opposition (en toute impartialité étant Nantais)
Et bien il n'y a pas eu de match tant les arbitres ont été dépassés du début à la fin en distribuant techniques et antisportives à gogo !
Sur le terrain pas photo entre les deux équipes, très déçu de la seguiniere qui a passé son match à parler, contester, tricher .... Staff à la rue (le basket féminin est vraisemblablement plus simple à gérer...) et que dire de jouet .... rien tellement je l'ai trouvé arrogant, impeccable de gérer son équipe, a passé son match à envoyer des doigts d'honneur aux jeunes du club : ce mec est pathétique.
J'ai par contre apprécié le trio Naulleau Hufshmit Mousseau, l'intérieur par contre très décevant et sorti par les arbitres en première mi temps. Côté ambiance ça change des salles nantaises, plutôt sympa
Aller bonne continuation, j'ai vu la tes belle victoire de la st ro à chambretaud, un résumé ?
virus
Rookie

Message par virus »

* pas impeccable....... mais incapable !
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Basket - N3. Brissac remporte un derby pas si chaud face à La Séguinière #Brissac #Basket #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 979078a607

Victoire de Brissac dans un match haché visiblement ...
1h15 de 1MT et Akinocho exclu.
Le kop de la Seg n'a pas fait le déplacement, mécontent du placement attribué la saison dernière. Le coach de la Seg dit que l'ambiance n'a rien à voir avec Clisson ou la Seg a joué dernièrement....
Ceux qui ont pu assister au match l'ambiance était comment ? Lorsque j'ai pu assister à des matchs au Marin j'ai toujours trouvé ça sympa...
virus
Rookie

Message par virus »

Logique que le kop ne se soit pas déplacé, pour les avoir vus chez eux que des mineurs fortement alcoolisés , si c'est ça mettre de l'ambiance et le feu dans une salle de sport ....
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

Char'Ly a écrit : dim. 15 oct. 2023 10:26 Basket - N3. Brissac remporte un derby pas si chaud face à La Séguinière #Brissac #Basket #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 979078a607

Victoire de Brissac dans un match haché visiblement ...
1h15 de 1MT et Akinocho exclu.
Le kop de la Seg n'a pas fait le déplacement, mécontent du placement attribué la saison dernière. Le coach de la Seg dit que l'ambiance n'a rien à voir avec Clisson ou la Seg a joué dernièrement....
Ceux qui ont pu assister au match l'ambiance était comment ? Lorsque j'ai pu assister à des matchs au Marin j'ai toujours trouvé ça sympa...
J'étais au match hier soir. Une parodie d'arbitrage en 1ère mi-temps avec sans doute, une réserve posée par la Seg.
Une double faute anti sportive est annoncée par l'arbitre qui aurait eu la conséquence de disqualifier Mousseau, mais après discussion avec l'autre arbitre, double faute simple...
Chambrage très limite d'un joueur brissacois (très fort il est vrai) et une sortie houleuse pour les visiteurs juste le long d'une quinzaine d'excités.
Pour l'ambiance, à part 4 ou 5 personnes qui tapent sur un tambour et le speaker qui relance régulièrement avec "Défense, défense", l'ambiance à la Seg est 10 fois supérieures
Pour le match en lui-même, Brissac est bien plus consistant que la Seg, qui aura loupé au moins 15 LF notamment en 1ère mi-temps.
Le match retour s'annonce bouillant !!!
7pouis
Rookie

Message par 7pouis »

Retour sur le match Clisson - Vineuil

Début de match compliqué pour nos rouges qui ont du mal à se mettre dans l’intensité du match… Vineuil en profite avec un jeu offensif bien rodé qui leur permet de porter le score à 13-31. On se réveil un peu à la fin du quart-temps pour revenir à -8, 23-31 à la fin du 1er quart.

Début du 2ème durant lequel nous continuons notre remontée pour revenir à 4pts puis lâchons un petit peu pour rentrer aux vestiaires sur le score de 44-55.
Première mi-temps un peu hachée avec beaucoup de coups de sifflets.

Début de la seconde mi-temps, et là aussi l’écart va stagner autour des 8 à 10 pts pendant un moment, avant d’augmenter en faveur de Vineuil. Fin du quart-temps 59-75.

Début du dernier quart et Clisson passe de suite la seconde vitesse en infligeants d’entrée un 14-1 à l’adversaire. Malheureusement deux trois coups de sifflets et notamment des fautes techniques plus que douteuses viennent freiner la remontée des locaux… fin du match hachée avec des sorties à 5 fautes de chaque côté. Score final 82-95

Pour terminer ce résumé, nous finissons le match avec en prime un rapport des arbitres, car nous nous sommes malheureusement plein des 4 fautes techniques sifflé à notre encontre, et de l’exclusion d’un de nos joueur…
Une faute technique pour floping pour un joueur qui tombe et se révèle de suite sans demander de faute (averti et sanctionné dans la foulée)
Une faute technique pour un joueur qui a répondu « ok » après que l’arbitre lui ai dit « ça ne sert à rien de parler ».
Une faute technique pour un joueur mimant le geste marcher en regardant le banc de touche.

Cependant la victoire de Vineuil est méritée sur l’ensemble du match, notre mauvaise entame nous aura coûté chère.
Belle équipe de Vineuil avec un joueur intérieur au dessus du lot, et une bonne ambiance entre les joueurs sur le match.

Bonne semaine à tous.
Pour que l’étoile brille
Répondre