[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2023/24 - BE [00/03] - FEC [0/0]

Message par aur20100 »

Jackson et Cornely sont parfois (rarement) associés, mais Cornely en poste 2.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
En3points
Franchise Player

Message par En3points »

aur20100 a écrit : jeu. 28 sept. 2023 19:28 Jackson et Cornely sont parfois (rarement) associés, mais Cornely en poste 2.
Cornely en poste de 2 pourquoi pas, mais ça reste quand même un pur meneur de jeu.

Perso je partirais avec ce cinq pour quelques matchs: en 1 Cornely en 2 Berhanemeskel en 3 Vanwijn en 4 Agee en 5 Chery
ya faute et en plus ya marché
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Vanwijn en 3? Trop lent... c'est un 4 shooteur
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
En3points
Franchise Player

Message par En3points »

En regardant l'effectif du BCM on s'aperçoit qu'il n'y a pas un seul pur post 3?!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

En3points a écrit : jeu. 28 sept. 2023 23:52 En regardant l'effectif du BCM on s'aperçoit qu'il n'y a pas un seul pur post 3?!
Ça devait être Clyburn... remplacé par Walker qui est à la base un meneur même si ces dernières saisons il a plutôt jouer 2...
Le 2e est Fofana qui est un 3/4 sans temps de jeu en 4 vu qu'il y a Agee et Vanwijn...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

En voyant le recrutement s'éterniser, les internationaux tarder a rentrer et Jackson se blesser, j'ai été de ceux qui ont appelés à la patience en ce début de saison. Et on n'a pas trouvé grand chose a redire sur les deux premiers matchs. Mais la débâcle face a Chalon me reste en travers de la gorge. Ils se sont franchement moqués de nous (pour rester poli).

Bref, on ne refera pas l'histoire.
Généralement quand on se vautre autant, on dit que ca créera un électrochoc, que ca servira de leçon, que ça remettra chacun face à ses responsabilités. On verra bien demain !! Même s'il est concevable de rentrer de Bourg avec la défaite, il serait impossible d'envisager autre chose que le maintien si l'attitude reste la même. J'ose espérer que le staff a bien fait passer le message.

AU TRAVAIL MESSIEURS, joueurs et staff
En3points
Franchise Player

Message par En3points »

Ce qui me conforte dans l'idée que dans le sport de haut niveau, l'intersaison est déterminante, celle-ci peut favorablement faire la jointure entre deux saison, comme elle peut aussi marquer un coup d'arrêt. Périlleuse ces intersaisons car très sujettes aux aléas et propice à la dispersion.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

La problématique, c’est qu’on arrive pas ou on ne veut pas garder une certaine ossature de l’année précédente. Toutes les équipes qui fonctionnent actuellement hormis celles qui ont un budget faramineux et bien c’est des équipes qui ont gardé une bonne partie de leurs joueurs. Bien sûr il peut avoir des exceptions comme Dijon cette année mais c’est rare. Durant l’époque des frères Monshau, combien de joueurs restaient une année sur l’autre (francais ou étranger) et on a vu le résultat, peut être pas les deux ou trois dernières années quoique on n’a jamais eu le trouillometre à zéro comme ces dernières années.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Les hommages pleuvent en ce triste jour.

C'est le premier coach que j'ai connu au BCM étant enfant, du moins le premier que je suis sûr d'avoir vu à sportica tant il était charismatique.
C'était une autre époque mais pourtant personne ne l'a oublié.

En famille nous l'appelions Jean Gueule.
C'est encore un grand nom qui nous quitte, le 2e en ce debut de saison, comme si une époque était terminée, comme si une page se tournait...
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

JEAN GALLE S'EN EST ALLE .... AU REVOIR MONSIEUR JEAN ...

C'est le genre de nouvelle qu'on attend pas... mais qui vous touche... Depuis tant d'années que je supporte le BCM, je crois bien que Jean Galle est une des personnes les plus marquantes que j'ai pu y rencontrer.... Je le suivai par la presse du temps de ses aventures Berckoises (j'etais trés jeune), puis le BCM accéda à la pro A, et commença mon aventure pour le club.... UN match d'accession contre Nancy... Ce n'est que quelques années après que Mr Denvers arriva a le faire venir de CHolet à Gravelines.... Une énormité à l'époque... A partir de là, nous "supporters" allions apprendre ce que voulait dire le mot "DEFENSE" dans ce sport. Un principe qui devient une évidence lorsque l'on veut apprécier un match de basket.... On est trés, trés loin des "all stars games" qu'on peut voir de nos jours pour promouvoir ce sport. Le vrai basket est un combat, et quoi de plus grand que l'esprit "JEAN GALLE" pour illustrer ses propos.... Je lui doit des "souvenirs" comme ce déplacement à la Halle Carpentier, à Paris, ou avec Frederic Forte le BCM decrocha sa premier place en coupe D'Europe... Que dire du sommet de Sportica, face à ESTUDIANTES, qui comme le dit Mme Arrestier, dans la VDN de ce jour, hante encore la memoire de la salle Gravelinoise, et evidement de ses supporters de la premiére heure.... On se plaint à ce jour de notre coach qui crie un peu trop fort, mais à l'époque, Monsieur Jean c'etait quelque chose dans le genre..... mais quel homme charmant c'etait en dehors.... Une anecdote, je perd ma pochette de papiers au Sortica. Le lendemain matin, je reçois un appel par telephone, me demandant de passer au Sportica.... Et qui me reçoit personnellement dans le café du sportica ? Jean Galle.... J'étais visiblement impréssionné, d'un calme, il me remet mes papiers, et il refuse que je paye le "café" comme le veut la tradition.... Une grande simplicité pour un grand personnage... J'ai toujours conservé la pochette, comme une sorte de "graal". Merci Monsieur de m'avoir fait aimer le basket....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Et oui une toute autre époque, un grand monsieur, un grand entraîneur, un gros public et des joueurs emblématiques, Larry Lawrence, Georges Mongommery, Frédéric Forte, Forrestp Mac Kenzy, etc…. Un événement pour synthétiser cet entraîneur : Bcm - Estudiantes, jamais revu une telle ambiance au Sportica mais il y en a eu plein d’autres !!!!
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

JACKSON beaucoup trop perso
Ada pour toujours
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Loren Jackson nous bouffe encore la feuille de match j'en ai plein le cul de ce.mec ... alors que sur cette 2eme mitzmps pas grand chose a reprocher au reste de l'équipe
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

Deuxième match où Jackson nous bouffe le match à la fin, je ne dis pas qu’on aurait gagner mais le momentum était pour nous. Que dire également de Nkoko, il ne marque pas, il ne prend pas des rebonds et il est mauvais aux lancers francs. Je me demande qui me l’a trouvé celui là…..
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Il n'aura pas fallut attendre longtemps avant que les critiques tombent déjà sur nnoko.
Gravelines continue à payer des joueurs très chers mais qui ont plus un ''nom'' qu'autre chose... terrifiant.
Heureusement que le calendrier à venir est ''jouable''
Répondre