[Saucer] ou Saucer po [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]
sans doute des cånnards eux aussi…
32>>>23
Magic is in the air…
plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Magic is in the air…
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Oui, jouons les délateurs... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023 21:11alors on fait quoi ? on laisse tomber et on dit et ça va continuer encore et encore. Un moment donné faut arrêter ça, je sais pas si c'est "laver plus blanc que blanc" mais pour le moins il faut nettoyer les écuries.
De plus il semblerait que 4 joueurs du PsG soient venus chanter avec les connards.
sont : Dembele,Kurzawa, Hakimi et Kolo Muani. Que des 1ers de la classe, quoi...
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Si on veut éradiquer tout chant ou propos idiot dans les enceintes sportives, suffit de monter le ticket à 500 € min le match pour trier, et encore avec l'effet de groupe suffit que Jean-Edouard entre deux coupes de champagne dise une connerie bien fort pour que tout le monde embraye, même des insoupçonnables ne savent parfois pas se tenir, ils peuvent même être pires... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023 21:11 alors on fait quoi ? on laisse tomber et on dit et ça va continuer encore et encore. Un moment donné faut arrêter ça, je sais pas si c'est "laver plus blanc que blanc" mais pour le moins il faut nettoyer les écuries.
Sinon y'a des procédures judiciaires, y'a des associations qui régulièrement déposent plainte avec constitution de partie civile. Bon faut déjà savoir qui poursuivre précisément, ça peut être coton. Pour au final potentiellement une amende pour ceux où il n'y a pas de doute. La belle affaire. Y'a les interdictions de stade aussi, au moins les conneries dites au bar du coin ne passent pas à la télé et n'intéressent pas les ministres et médias, elles sont juste dites ailleurs.
Par laver plus blanc que blanc, j'entends surtout la culture du "plus jamais ça", "c'est intolérable", etc, la même rengaine qu'on trouve à chaque fait divers. Ce sont des postures. On peut bien travailler sans prendre de posture, et inversement. Prendre aussi un peu de recul, parce que tout n'est pas égal niveau gravité, et ne mérite pas la même attention et l'attention n'est pas forcément proportionnelle aux faits, mais y'a l'effet téloche comme effet grossissant, donc faut ramener sa fraise pour montrer combien on est super méga investi contre l'homophobie, le racisme, etc, pour juste faire de la bonne comm' sur le moment. Et puis je pense qu'hormis quelques assoc' représentatives de rien du tout sauf elles-mêmes, la plupart des homos de ce pays n'en ont strictement rien à cirer que des gugusses dans un stade traitent les joueurs d'en face de pédés...surtout s'ils ne regardent ni le foot ni les infos (parait que les homos ont un sens développé du bon goût
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
J'ai de la peine à te suivre .... tu veux dire quoi ??
quand on peut payer 500 € le match on va éradiquer l'homophobie dans les stades ??? peut-être. Mais s'agit-il d'éradiquer l'homophobie seulement dans les stades ?
Excuse moi mais si Jean Edouard entre 2 coupes de champagne dit une connerie, je ne vais "embrayer" comme tu dis. T'as le droit de réfléchir même en "effet de groupe". Ceux qui vont "embrayer", c'est peut-être justement qu'ils ne sont pas très clair vis à vis de l'homophobie, ou alors bas de plafond .... ce qui est synonyme.
Oui c'est "intolérable" oui il faut tendre vers "plus jamais ça". Des postures ??? c'est déjà mieux que rien, c'est le début. On ne prend pas "de postures", on ne dit rien, on laisse faire ??
Je sais pas, je me trompe peut-être, j'ai l'impression que tu veux enterrer le sujet, en mode "c'est pas si grave", "c'est du folklore". On est en 2023 il est temps de rompre avec ce folklore, que je suis chants homophobes, cris de singes etc ..... D'ailleurs tu l'as écrit "au fond pas très grave", "ça casse pas des briques", il manquait que "y'a pas mort d'homme". C'est la posture du "laisser faire, c'est pas grave" ?? Avec des réactions comme ça on n'est pas prêt d'éradiquer le problème.
Sur ton allégation comme quoi les homos ne se sentent pas touchés etc .... je te renvoie aux réactions d'Olivier Rouyer qui a fait son coming out depuis longtemps.
quand on peut payer 500 € le match on va éradiquer l'homophobie dans les stades ??? peut-être. Mais s'agit-il d'éradiquer l'homophobie seulement dans les stades ?
Excuse moi mais si Jean Edouard entre 2 coupes de champagne dit une connerie, je ne vais "embrayer" comme tu dis. T'as le droit de réfléchir même en "effet de groupe". Ceux qui vont "embrayer", c'est peut-être justement qu'ils ne sont pas très clair vis à vis de l'homophobie, ou alors bas de plafond .... ce qui est synonyme.
Oui c'est "intolérable" oui il faut tendre vers "plus jamais ça". Des postures ??? c'est déjà mieux que rien, c'est le début. On ne prend pas "de postures", on ne dit rien, on laisse faire ??
Je sais pas, je me trompe peut-être, j'ai l'impression que tu veux enterrer le sujet, en mode "c'est pas si grave", "c'est du folklore". On est en 2023 il est temps de rompre avec ce folklore, que je suis chants homophobes, cris de singes etc ..... D'ailleurs tu l'as écrit "au fond pas très grave", "ça casse pas des briques", il manquait que "y'a pas mort d'homme". C'est la posture du "laisser faire, c'est pas grave" ?? Avec des réactions comme ça on n'est pas prêt d'éradiquer le problème.
Sur ton allégation comme quoi les homos ne se sentent pas touchés etc .... je te renvoie aux réactions d'Olivier Rouyer qui a fait son coming out depuis longtemps.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Gattuso nouvel entraîneur de l'OM.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
un CDD de 3 ou 6 mois? 
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Ce que je dis n'a rien de bien compliqué, c'est une question de graduation. Tout ne se vaut pas. En matière d'infraction, s'il y a une division entre contravention, délit et crime, c'est justement parce la gravité des faits est progressive, et que les réactions aux faits le sont aussi, ou devraient l'être. Si on s'indigne de tout à hauteur égale, ça n'a plus trop de sens. Or là, dans la famille de faits d'homophobie ou assimilables, on est pas à une échelle de gravité très importante. Donc je trouve certaines réactions surjouées, pour des questions de comm'.... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 0:10 J'ai de la peine à te suivre .... tu veux dire quoi ??
Éradiquer, qu'on parle de n'importe quoi, du racisme, de l'homophobie, de la délinquance, de la pauvreté, des inégalités, de la bêtises, c'est du pur idéalisme. Au mieux, on peut faire à terme sortir de l'espace publique une parole homophobe ou autre, et les mentalités évoluent avec le temps, ça peut être trop long pour certains, mais ça évolue plutôt dans le bon sens en fait globalement. Et soit dit en passant en parlant de quelques bourricots qui associent marseillais et pédé j'suis à peine convaincu que ça soit par pure homophobie, ou plutôt juste une histoire de rime, de cliché bête, d'élan viril couillon. C'est surtout bête.
Par contre répondre aux actes sanctionnables, encore une fois à hauteur de la gravité, j'ai aucun pb avec ça. Il ne me semble pas avoir dit l'inverse.
Quant à Olivier Rouyer, je ne sais pas ce qu'il dit mais il ne parle qu'au nom d'Olivier Rouyer, il ne représente que lui-même pas une communauté à lui seul. Et puis sans parler de lui en particulier, ce qui est exprimé dans les médias par des personnalités....même ceux qui regardent ça d'un œil plutôt désintéressé une fois le micro devant le nez ils vont dire oui c'est abomifreux. Un peu comme des sportifs qui posaient un genou à terre à l'époque George Floyd, histoire aussi de ne pas se faire remarquer en ne faisant pas comme les autres. Perso les réactions à la télé de machin ou truc, je regarde de bien loin.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Il a fait 23 jours à la Fiorentina, sans diriger le moindre match...
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
un vrai pro quoi…ça va gazer avec lui comme disait bébel à la belle époque… 
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
j’ai vu la première mi-temps de monaco-marseille, match assez plaisant mais défenses absentes…content que le premier match du nouveau coach se solde par une défaite… 
l’armada du PSG rame (0-0) à clermont…et les messins vont bouffer du cassoulet à toulouse…
l’armada du PSG rame (0-0) à clermont…et les messins vont bouffer du cassoulet à toulouse…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
... en faisant 0-0 contre Clermont...... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 24 sept. 2023 23:52 le championnat a rendu son verdict : PsG champion.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Non. Ce sont les Toulousains qui ont bouffé de la mirabelle...Gavia arctica a écrit : ↑dim. 01 oct. 2023 6:35 j’ai vu la première mi-temps de monaco-marseille, match assez plaisant mais défenses absentes…content que le premier match du nouveau coach se solde par une défaite…
l’armada du PSG rame (0-0) à clermont…et les messins vont bouffer du cassoulet à toulouse…![]()
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
3 prunes dans le buffet… 
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
ça pardonne pas...
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
justement. Il y a faute donc sanction.Bagouvic a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 20:30 Ce que je dis n'a rien de bien compliqué, c'est une question de graduation. Tout ne se vaut pas. En matière d'infraction, s'il y a une division entre contravention, délit et crime, c'est justement parce la gravité des faits est progressive, et que les réactions aux faits le sont aussi, ou devraient l'être. Si on s'indigne de tout à hauteur égale, ça n'a plus trop de sens. Or là, dans la famille de faits d'homophobie ou assimilables, on est pas à une échelle de gravité très importante.
Mais j'ai pas écrit qu'il fallait qu'il fallait embastiller les gens concernés, mais j'ai écrit qu'il fallait sanctionner.
A quelle hauteur ? si c''est un phénomène de groupe on peut fermer une tribune ou mettre des matchs à huis clos etc ...
S'il s'agit d'individus repérés : tribunal, sanctions financières etc ....
Après je te laisse ton appréciation "on n'est pas à une échelle de gravité importante".
Peut-être qu'une convocation au poste de police du coin pour rappel à l'ordre et dire "vous êtes pas gentils" .... ça te va
il est pas question d'empêcher des gens d'être racistes ou homophobes dans leur tête, il s'agit d'empêcher qu'ils manifestent ces opinions répréhensibles dans l'espace public. C'est pas plus compliqué que ça.Bagouvic a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023 20:30Éradiquer, qu'on parle de n'importe quoi, du racisme, de l'homophobie, de la délinquance, de la pauvreté, des inégalités, de la bêtises, c'est du pur idéalisme. Au mieux, on peut faire à terme sortir de l'espace publique une parole homophobe ou autre, et les mentalités évoluent avec le temps
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.