[Coupe de monde 2023] qualification

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
SCCSM-NEW
All Star

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par SCCSM-NEW »

Bagouvic a écrit : dim. 03 sept. 2023 15:01 Grosse victoire des allemands 100 à 71 contre les slovènes, pas d'enjeu pour ces derniers mais y'avait un gros différentiel de qualité de jeu entre les deux je trouve.
Pourquoi ... pas d'enjeu ?
Pas dans la mm partie de tableau en gagnant et en perdant ... donc ils ont fait le choix de perdre ?

Et si USA perd aussi ... qui sera le dondon de la farce ?
Manu-49
Sophomore

Message par Manu-49 »

AJP77 a écrit : dim. 03 sept. 2023 15:13
Manu-49 a écrit : dim. 03 sept. 2023 14:20 C'est encore loin, mais à l'Euro dans deux ans, je verrais bien un cinq Hayes-Fournier-Dieng-Wemby-Gobert.
Après les JO, on devrait partir sur un nouveau cycle. Donc j'espère que Fournier ne sera plus starter, mais plutôt un joker offensif venant du banc. Faudrait pas faire avec lui la même erreur qu'actuellement avec De Colo et Batum, ou apravant avec Parker, Diaw, Pietrus et Gelabale.

A la place de Fournier, je préférerais voir Cordinier ou s'ils progressent correctement d'ici là : Begarin, Coulibaly ou Kamardine.

Gobert lui me parait plus difficilement remplaçable à moyen terme dans le 5 de départ par un jeune pivot.
Fournier n'aura que 32 ans. Cet été est déterminant pour lui, il faut qu'il retrouve du temps de jeu cette saison en NBA (je pense que ça va le faire) ou qu'à défaut il parte en Euroligue.

Mais je ne vois aucun poste 2 meilleur que lui d'ici deux ans. Coulibaly devrait être en concurrence avec Dieng à l'aile.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

SCCSM-NEW a écrit : dim. 03 sept. 2023 15:19
Bagouvic a écrit : dim. 03 sept. 2023 15:01 Grosse victoire des allemands 100 à 71 contre les slovènes, pas d'enjeu pour ces derniers mais y'avait un gros différentiel de qualité de jeu entre les deux je trouve.
Pourquoi ... pas d'enjeu ?
Pas dans la mm partie de tableau en gagnant et en perdant ... donc ils ont fait le choix de perdre ?

Et si USA perd aussi ... qui sera le dondon de la farce ?
Allemagne ... - 14 après 10' !!!
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Manu-49 a écrit : dim. 03 sept. 2023 15:26
AJP77 a écrit : dim. 03 sept. 2023 15:13
Manu-49 a écrit : dim. 03 sept. 2023 14:20 C'est encore loin, mais à l'Euro dans deux ans, je verrais bien un cinq Hayes-Fournier-Dieng-Wemby-Gobert.
Après les JO, on devrait partir sur un nouveau cycle. Donc j'espère que Fournier ne sera plus starter, mais plutôt un joker offensif venant du banc. Faudrait pas faire avec lui la même erreur qu'actuellement avec De Colo et Batum, ou apravant avec Parker, Diaw, Pietrus et Gelabale.

A la place de Fournier, je préférerais voir Cordinier ou s'ils progressent correctement d'ici là : Begarin, Coulibaly ou Kamardine.

Gobert lui me parait plus difficilement remplaçable à moyen terme dans le 5 de départ par un jeune pivot.
Fournier n'aura que 32 ans. Cet été est déterminant pour lui, il faut qu'il retrouve du temps de jeu cette saison en NBA (je pense que ça va le faire) ou qu'à défaut il parte en Euroligue.

Mais je ne vois aucun poste 2 meilleur que lui d'ici deux ans. Coulibaly devrait être en concurrence avec Dieng à l'aile.
Je ne dis pas que Fournier n'aura plus le niveau, mais que ce sera le début d'un nouveau cycle pour l'EdF de l'après-Collet. Et j'aimerai que celui-ci soit sur une base défensive, comme à nos plus belles années. Pour cela que je conserverai Gobert pour assurer une continuité dans le 5, mais je garderai Fournier sur le banc. Faut assurer un changement de génération, ce qui n'a pas été assez fait à mon gout ces dernières années. Après, c'est aussi aux jeunes de performer pour lui piquer sa place :D

Mais par pitié, arrêtons de garder untel pour services rendus s'il y a mieux derrière. Si les jeunes ne se montrent pas au niveau, tant pis pour eux. Mais d'un autre côté, il faut parfois aussi forcer le changement. Dur comme dilemme.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Réveil des USA : 15-02 en 5' de QT3 après -19 en QT1 !
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Difficile de voir les 2 matchs en même temps :mrgreen:
21 partout entre l'Espagne et le Canada
edit : pour l'instant, ça ressemble typiquement à un match que l'Espagne finira par gagner :mrgreen: avec une bonne dose d'arbitrage favorable
comment c'est possible de pas siffler antisportive à Hernangomez après le coude qu'il envoie, alors que sur l'action précédente Brooks en prend une pour exactement la même chose ?
Modifié en dernier par Firebat le dim. 03 sept. 2023 16:14, modifié 1 fois.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Ah ouais, j'sais pas pourquoi mais qu'est ce que je suis étonné.... :mrgreen:

J'ai super aimé l'action où sur le rebond l'Espagnol accroche le Canadien qui tombe et prend la faute car il déséquilibre l'Espagnol... :mrgreen:
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Les canadiens pensent plus à battre les arbitres qu'à battre les espagnols.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Faut dire qu'ils se sont bien fait enfler sur un certain nombre de décision. Et les Espagnols sont des experts pour jouer la dessus et faire grimper la frustration chez l'adversaire.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Le Canada n'a pas du tout l'expérience collective pour jouer ce type de rencontres...
Individuellement il y'a de gros profils qui l'ont peut être, mais comme équipe, ils sont face à un mur...
Les 20 premières minutes ne donnent pas le sentiment qu'ils puissent s'en sortir....
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Le Canada est légèrement surcôté. Ils ont éclaté une très faible équipe de France et ont remporté un match quasi sans enjeu contre les Lettons qui étaient contents de leurs qualif inattendue.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

SCCSM-NEW a écrit : dim. 03 sept. 2023 15:19 Pourquoi ... pas d'enjeu ?
Je voulais dire pas de risque d'être éliminés, effectivement y'a la question de sortir 1er ou 2nd.

Lituanie-USA victoire 110-104 des lituaniens, les USA ont trainé comme un boulet leur piètre 1er quart temps, les lituaniens font une très belle perf' et confirment qu'il faudra compter sur eux =D>
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Les Lituaniens qui plantent 110 pts aux Ricains !
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Tinytiger a écrit : dim. 03 sept. 2023 16:39 Le Canada est légèrement surcôté. Ils ont éclaté une très faible équipe de France et ont remporté un match quasi sans enjeu contre les Lettons qui étaient contents de leurs qualif inattendue.
Ils ne laissent pas la même impression défensivement surtout, peut être un peu de fatigue, ils ont pas un banc à rallonge. En attaque on sait que leur basket est assez "rudimentaire", mais surtout y'a plus semble-t-il autant de peps niveau intensité.

Enfin ils sont toujours là, 52 partout.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

USA battu ... et le coach espagnol s'est pris une Technique =D> =D> =D>
Répondre