[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2023/2024 - Présaison

Message par dreamgaiden »

aur20100 a écrit : jeu. 31 août 2023 10:48
dreamgaiden a écrit : jeu. 31 août 2023 10:35 Bonjour amis du BCM.

Pouvez-vous faire quelque chose pour un supporter saint-quentinois en détresse ?
Auriez vous un lien pour la retransmission du match BCM-SQBB de ce soir 18 H 00 dans le cadre du tournoi ?
(pas forcément en vidéo même un lien nous permettant de suivre l'évolution du score en direct).

Merci et bon match.
Bien le bonjour,

Malheureusement, tout comme nous tu n'auras que deux choix : soit rouler jusqu'au Portel, soit suivre sur les réseaux sociaux !
En effet, nous n'organisons pas ce tournoi et il ne me semble pas qu'une diffusion soit organisée.

Moi aussi j'aurais bien aimé voir ce match avec Dominik sous ses nouvelles couleurs, et accessoirement notre nouvelle équipe !
Fait chier !
Merci à toi en tout cas.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Bon, suite à l'incroyable succès du sondage (14 votants, dont au moins 2 n'étaient pas sérieux), j'en tire quand même le bilan suivant :

Il y a 2 écoles, et la majorité des votants sont ceux qui voudraient qu'en le championnat, en CdF et en FEC nous atteignons un stade avancé des phases finales. Et puis il y a ceux, plus minoritaires qui estiment qu'une qualification pour les PO suffirait à ce que la saison soit satisfaisante.

Pour ma part je suis partagé, d'abord parce que l'équipe est en construction et que nous n'en apercevons pas tout le potentiel. Il m'est difficile de me positionner. Globalement milieu de tableau en challenger pour les PO.
Mais aussi je trouve que jouer 3 compétitions ou plus en cas de qualification pour la leaders cup, c'est trop. Je suis pour qu'on joue à fond le championnat et la FEC, pour honorer notre retour sur la scène européenne et parce qu'il y a un coup à faire. En revanche pour la CdF je trouve que l'interet est tout de même faible par rapport aux risques de blessures ou à minima de fatigue avec un groupe à 9+1+2. Qu'on se fasse sortir au premier tour par une pro B parce qu'on a fait beaucoup jouer nos remplaçants et nos jeunes ne me dérange pas.

Je m'explique : contrairement aux équipes ayant terminés dans le haut du classement l'an dernier, nous entrons en compétition dès les 32e de finale. Donc non seulement notre profondeur de banc est limité, mais en plus nous devons gagner plusieurs matchs avant de commencer à affronter les cadors qui eux auront la ressource. Clairement, il faudra dépenser beaucoup d'énergie pour peut-être arriver au tournoi de Trélazé en 1/4 de finales et où il faut être apte a rejouer dès le lendemain pour les 1/2, mais aussi être apte à reprendre le cours des autres compétitions immédiatement après. Arriver à ce stade tiendrait déjà presque du miracle pour aller en finale, mais en plus quelle chance aurions nous de la gagner ? Et avec quelles conséquences sur le reste de la saison ?
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

D'accord avec toi mais 32e et 16e ça peut être l'occasion de donner du temps de jeu à des joueurs habituellement moins utilisés. Éliminés? Pas grave. On passe? Tant mieux.
PO + la FEC à fond, même si on sort contre plus fort, l'important c'est de ne pas faire d'impasse
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

jango62 a écrit : jeu. 31 août 2023 8:25
CaptainIzaro a écrit : jeu. 31 août 2023 1:28
jango62 a écrit : mer. 30 août 2023 22:44 Que dire du match, c’était un match amical, chez nous il manquait 3 joueurs et chez eux deux ou trois. Nanterre avait un meilleur fond de jeu que nous, ça jouait mieux, c’était plus fluide, après on a souvent joué avec deux ou trois espoirs sur le terrain en comptant Domon. Très déçu de la prestation d’Agee, il est perdu et semble n’avoir pas le niveau. Mention spéciale à Vanjwin qui a fait une super partie. J’aurai aimé qu’on joue plus à l’intérieur. Bref il y a encore du travail.
Doucement... Tout de suite "il a pas le niveau" je te rappelle qu'il manquait Clyburn chez nous, un joueur majeur pour info'.

Le joueur attire les défenses, c'est tout à fait normal que Agee et les autres se retrouvent donc avec + de responsabilités.
C'était le premier match à Sportica, sans Clyburn et 2 autres joueurs majeurs à notre dispositif.

Agee arrive de 2e division allemande, le but d'un pari c'est de le faire step-up au fur et à mesure en faite.
S'il aurait un niveau EuroLeague/EuroCup d'entrée, il serait pas chez nous.

Et "Nanterre c'était plus fluide" ça veut tout et rien dire. Déjà au vu du contexte, et surtout l'identité des deux équipes.

Retenons l'essentiel. On revient fort dans la partie au 4e quart, on est derrière pendant longtemps mais il faut prendre en compte le contexte.
De + Clyburn est un bon défenseur, alors je n'y vois clairement rien d'ultra alarmant à cette courte défaite.

Je vois que les commentaires du style "Legname gueule trop", "un tel n'a pas le niveau", font déjà si tôt leur retour, ça me fait marrer.
(4e match amical je le rappelle). Pathétique.
Pathétique ? En quoi ai je été pathétique à dire ce que je pensais. Je maintiens que hier Nanterre avait un jeu plus fluide que nous en attaque et qu’Agee me semblait perdu et n’avait pas le niveau sur ce match. Après chacun est libre de penser ce qu’il veut, c’est l’essence même de ce forum.
Exactement je n'ai jamais dis le contraire.

Simplement entre donner son avis, et tirer sur des joueurs qui sont là depuis 3 semaines je trouve pas ça nécessaire.
Tu aurais pu dire "Agee est ma déception sur ce match, à voir son évolution" Directement dire qu'il n'a pas le niveau je trouve ça bas.

Le mec sort 2 gros matchs/4, je vois déjà des gens qui réclament son départ... Je veux dire à un moment donné c'est ridicule.
Il vient de 2e div' allemande, les gens l'ont dans le collimateur. Et à la moindre mauvaise prestation ça va tout le temps le pointer du doigt.
CaptainIzaro
Franchise Player

D'ailleurs une stat' très intéressante hier, à prendre en compte :

- Hans Vanwijn : 14 points - 9 rebonds - 6/7 aux tirs - 2 contres - 2 passes - 24 d'évaluation - 29 min'.

Grosse copie, son meilleur match statistique depuis (tenez vous bien), le 27 avril 2021 sous les ordres de Laurent à Dijon.
Bon ça reste un match amical attention, mais en tout cas ça fait plaisir de voir ces chiffres.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 31 août 2023 17:35
CaptainIzaro a écrit : jeu. 31 août 2023 1:28

Doucement... Tout de suite "il a pas le niveau" je te rappelle qu'il manquait Clyburn chez nous, un joueur majeur pour info'.

Le joueur attire les défenses, c'est tout à fait normal que Agee et les autres se retrouvent donc avec + de responsabilités.
C'était le premier match à Sportica, sans Clyburn et 2 autres joueurs majeurs à notre dispositif.

Agee arrive de 2e division allemande, le but d'un pari c'est de le faire step-up au fur et à mesure en faite.
S'il aurait un niveau EuroLeague/EuroCup d'entrée, il serait pas chez nous.

Et "Nanterre c'était plus fluide" ça veut tout et rien dire. Déjà au vu du contexte, et surtout l'identité des deux équipes.

Retenons l'essentiel. On revient fort dans la partie au 4e quart, on est derrière pendant longtemps mais il faut prendre en compte le contexte.
De + Clyburn est un bon défenseur, alors je n'y vois clairement rien d'ultra alarmant à cette courte défaite.

Je vois que les commentaires du style "Legname gueule trop", "un tel n'a pas le niveau", font déjà si tôt leur retour, ça me fait marrer.
(4e match amical je le rappelle). Pathétique.
Pathétique ? En quoi ai je été pathétique à dire ce que je pensais. Je maintiens que hier Nanterre avait un jeu plus fluide que nous en attaque et qu’Agee me semblait perdu et n’avait pas le niveau sur ce match. Après chacun est libre de penser ce qu’il veut, c’est l’essence même de ce forum.

Simplement entre donner son avis, et tirer sur des joueurs qui sont là depuis 3 semaines je trouve pas ça nécessaire.
Tu aurais pu dire "Agee est ma déception sur ce match, à voir son évolution" Directement dire qu'il n'a pas le niveau je trouve ça bas.

Le mec sort 2 gros matchs/4, je vois déjà des gens qui réclament son départ... Je veux dire à un moment donné c'est ridicule.
Il vient de 2e div' allemande, les gens l'ont dans le collimateur. Et à la moindre mauvaise prestation ça va tout le temps le pointer du doigt.
Je n’ai jamais dit qu’il fallait le couper mais hier Agee semblait perdu et n’avoir pas le niveau sur le match contre Nanterre, nuance. Je serai très content qu’il soit une bonne surprise et qu’il fasse une super saison mais le but de ce forum, c’est de s’exprimer et de donner chacun notre avis, après on ne peut pas être toujours d’accord, de là à dire « pathétique » sur mon post……
CaptainIzaro
Franchise Player

jango62 a écrit : jeu. 31 août 2023 19:18

Je n’ai jamais dit qu’il fallait le couper mais hier Agee semblait perdu et n’avoir pas le niveau sur le match contre Nanterre, nuance. Je serai très content qu’il soit une bonne surprise et qu’il fasse une super saison mais le but de ce forum, c’est de s’exprimer et de donner chacun notre avis, après on ne peut pas être toujours d’accord, de là à dire « pathétique » sur mon post……
"Semble n'avoir pas le niveau" tu parlais de son match d'hier là ? Il n'y a pas de nuance, tu parlais de son niveau général arrête...

Chacun exprime son avis je le répète encore et encore, il n'y a aucun problème là-dessus ne le prends pas mal.
Pathétique, parce que tu n'a pas été le seul va voir certains messages ailleurs c'est ridicule.

Pas un grand match certes mais quelques-uns demandent son départ, tu comprends ?

On est au plus haut niveau depuis des lustres, on doit voir au-delà d'un simple match amical sans 3 joueurs majeurs de notre roster.
Certains veulent des paris, cessez avec les Cooper/Horton, et bien laissons le temps au joueur de progresser.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

D'ailleurs est-ce que Clyburn est blessé pour avoir été laissé au repos ? J'espère que c'est préventif étant donné que nous allons rejouer 2 matchs en 3 jours.
On verra demain.
jango62
Franchise Player

Message par jango62 »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 31 août 2023 20:59
jango62 a écrit : jeu. 31 août 2023 19:18

"Semble n'avoir pas le niveau" tu parlais de son match d'hier là ? Il n'y a pas de nuance, tu parlais de son niveau général arrête...

Chacun exprime son avis je le répète encore et encore, il n'y a aucun problème là-dessus ne le prends pas mal.
Pathétique, parce que tu n'a pas été le seul va voir certains messages ailleurs c'est ridicule.

Pas un grand match certes mais quelques-uns demandent son départ, tu comprends ?

On est au plus haut niveau depuis des lustres, on doit voir au-delà d'un simple match amical sans 3 joueurs majeurs de notre roster.
Certains veulent des paris, cessez avec les Cooper/Horton, et bien laissons le temps au joueur de progresser.
Hier, c’était mon premier match du bcm cru 23/24 donc je ne parlais que de ce match là, étant donné que je n’ai pas vu les précédents…. Étant donné que je vais au bcm depuis 1989, j’en ai vu passer des joueurs…. des grands noms comme des inconnus, français et étrangers. Je ne dis pas que cela ne va pas marcher avec Agee mais de ce j’ai vu hier j’ai été déçu mais peut être que les absences ont fait qu’il ne soit pas dans ses meilleures dispositions…..
DBuys
Rookie

Message par DBuys »

Il me semble qu'Agee avait été plutôt bon sur les premiers matchs amicaux ou je me trompe ?
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : jeu. 31 août 2023 21:46 D'ailleurs est-ce que Clyburn est blessé pour avoir été laissé au repos ? J'espère que c'est préventif étant donné que nous allons rejouer 2 matchs en 3 jours.
On verra demain.
Aucune idée, mais je crois qu'il a simplement été mis au repos face à Nanterre pour justement faire le tournoi de l'ESSM.
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

DBuys a écrit : ven. 01 sept. 2023 0:30 Il me semble qu'Agee avait été plutôt bon sur les premiers matchs amicaux ou je me trompe ?
Oui 17 points 11 rebonds 23 d'évaluation en 26 minutes contre Nanterre justement lors du premier match
On peut supposer que Nanterre a travaillé un peu sur lui pour ne pas se faire surprendre 2 fois
Et il a sans doute pâtit un peu aussi de l'apport de Chery et Vanwjin qui n'étaient pas là au premier match.
Tout le monde ne peut pas scorer 15 points par match en même temps
Agee reste le meilleur rebondeur de l'équipe sur la présaison poir l'instant avec plus de 7 prises par match
Mais bon sur 4-5 matchs de présaison c'est difficile de tirer des conclusions, surtout que l'équipe n'est pas encore au complet.
Il a quand même un profil plus adéquat que Vince Edwards je trouve, on a souvent souffert au rebond l'an dernier et avec Agee et Nnoko on devrait moins avoir ce problème.
CaptainIzaro
Franchise Player

Cette fois c'est malheureusement et tragiquement officiel, Ludovic Vaty nous quitte à l'âge de 34 ans...

C'est terrible. Il mériterait chez nous, bien + qu'un hommage tant il a marqué sportivement et humainement.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Image

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès aujourd’hui de Ludovic Vaty (34 ans) suite à l’accident cardiaque dont il a été victime en début de semaine à l’entrainement avec son équipe du TOAC Toulouse.

Le BCM Gravelines Dunkerque adresse à ses enfants, sa famille et ses proches toutes nos condoléances dans ces moments difficiles.

Pivot du BCM entre 2011 et 2013, lors des deux plus belles saison de l’histoire du club, Ludovic avait été l’un des éléments clés de Christian Monschau et l’un des tous meilleurs joueurs du championnat avant de devoir mettre une terme à sa carrière professionnelle en Juin 2013. On gardera en mémoire son extraordinaire saison 2012/2013 et sa non moins extraordinaire Leaders Cup 2013 dont il avait l’un des grands artisans du titre, étant élu MVP de la compétition.
Un hommage lui sera rendu lors de la prochaine rencontre à domicile du BCM, le samedi 23 Septembre contre l’ASVEL.

Repose en paix Légende !
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

CaptainIzaro a écrit : ven. 01 sept. 2023 16:57 Cette fois c'est malheureusement et tragiquement officiel, Ludovic Vaty nous quitte à l'âge de 34 ans...

C'est terrible. Il mériterait chez nous, bien + qu'un hommage tant il a marqué sportivement et humainement.
:( :( :(
Terrible nouvelle
Que de bons souvenirs de lui sur le terrain (et accessible en dehors). Il était tellement dominant chez nous, très beau à voir jouer.
Condoléances à sa famille, grosse pensée pour sa femme et ses 2 garçons
J'espère que le club hissera une bannière au plafond de Sportica en son honneur.
Répondre