[Coupe de monde 2023] qualification

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Franck44
Hall Of Famer

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Franck44 »

jm16 a écrit : mar. 29 août 2023 16:43 Mais Causeur il veut pas venir. De même que Beaubois. Vous croyez que Diaw et Collet, ils les ont pas contacté sans déconner?
Beaubois a refusé deux fois cet été.
Ils ont préféré à la piscine cet été.
Causeur ils ont voulu lui filer les clés du camion l'an dernier et le mec avait dit oui au départ puis non au final.
Je comprends pas comment ca continue de parler des absents.
Interview de Causeur cette année

" L’an dernier a été un peu spécial. Nando De Colo, Nicolas Batum n’y allaient pas. Vincent Collet et Boris Diaw s’étaient tournés vers moi. D’un côté, j’étais content, mais
je n’en pouvais plus. Cette année, je suis en discussion avec Boris. On va attendre de voir comment se finit la saison et dans quel état d’esprit je suis. Je pourrais être égoïste et dire on y va. Mais si je suis fatigué je
ne veux pas priver un jeune d’une place qu’il mérite. Il y a des jeunes qui y sont depuis des années, qui ont le niveau et peuvent apporter. Mais je n’ai pas fermé la porte pour l’instant."

Donc pas sur qu'il à été appelé pour venir jouer cet été!!!
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

JLRO69 a écrit : mar. 29 août 2023 17:25 C'est rarement l'équipe qui fait la plus grosse impression au 1er tour qui remporte le tournoi, il faut tenir au même niveau (voire s'améliorer) au fur et à mesure des matches pour arriver au top en finale.
Est-ce que le Canada est encore capable de faire mieux, l'avenir nous le dira, mais pour l'instant ils font partie des favoris, c'est sûr.
C'est sûr, pour ça aussi que je n'enterre pas l'Australie malgré sa défaite contre l'Allemagne. Après le Canada ne me semble pas surjouer, ou être particulièrement en réussite ou sur un nuage. Ils déroulent leur basket assez sereinement, nul ne sait s'ils peuvent matcher tout le monde, monter encore le niveau. Mais la base est bien solide. Juste un truc à surveiller, le rendement de Gilgeous-Alexander. Contre la France et la Lettonie, à chaque fois c'est lui qui prend ses responsabilités dans le 3ème et enclenche la dynamique canadienne, c'est clairement le go to guy. Le jour où il n'arrive pas à faire ça et où ça patine un peu à côté, danger potentiel. Et la profondeur de banc sur la durée aussi.
Donaghy a écrit : mar. 29 août 2023 17:58 Pour Beaubois franchement... c'est un shooter fou, mais il n'a jamais vraiment bien réussi en sélection. Autant j'étais un fan au début, autant il s'est montré décevant par la suite.
Il n'a jamais joué en sélection.

PS : au bout d'un moment les absents peut importe. Perso y'a des joueurs présents qui m'emballent pas, des absents que j'aurais aimé voir en bleu. Mais est-ce que je sais si ça aurait changé quelque chose ? Non. C'est du basket fiction, on ne revient pas dans le passé, on ne réécrit pas l'histoire, et y'a pas de bouton reset, dans la vie ce qui est fait est fait.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Beaubois ? Il est même considéré comme le meilleur joueur français . . . à n'avoir JAMAIS joué en sélection .
Donaghy
Rookie

Message par Donaghy »

Ah oui... je me souviens maintenant ! Il devait jouer à une époque, mais il a eu des blessures...
Je pense qu'à une époque il était intéressant en bleu, mais depuis quelques temps il a faibli quand même.

https://www.bebasket.fr/rodrigue-beaubo ... -carriere/
Donaghy
Rookie

Message par Donaghy »

ciao tutti a écrit : mar. 29 août 2023 18:49 Heurtel s'est interdit la sélection pour gagner plus... libre à lui... personnellement son caractère de diva ne me manque pas et je doute qu'il manque à l'équipe de France.
Collet a mal géré ses rotations depuis 2 ans... tu prends des stars pour jouer les tournois pour lesquels l'équipe B voire C s'est qualifiée. Y a largement de quoi faire mieux que de prendre les joueurs qu'il a choisis comme tauliers dont certains sont sur la pente descendante.
Regarde l'Espagne, tout l'inverse : les vieilles gloires sont encore là mais jouent moins et tout le monde est impliqué parce qu'ils ont compris l'intérêt du groupe.
C'est pas politique de se sortir les doigts du c... en défense et de savoir faire 3 passes sans paumer le ballon quand t'es soi-disant international...
Faut arrêter. Heurtel a été banni de sélection parce qu'il joue en Russie. C'est ça la réalité. Le reste c'est du pipo. C'est bien de la politique et rien d'autre.

L'équipe espagnole c'est vrai a ressuscité malgré l'arrêt de la "génération en or"... mais l'Espagne c'est autre chose...
La France est truffé de joueurs NBA qui snobent l'équipe de France. Regarde Wemba, tu crois vraiment que tu vas le voir en bleu un jour ?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Donaghy a écrit : mar. 29 août 2023 21:43
ciao tutti a écrit : mar. 29 août 2023 18:49 Heurtel s'est interdit la sélection pour gagner plus... libre à lui... personnellement son caractère de diva ne me manque pas et je doute qu'il manque à l'équipe de France.
Collet a mal géré ses rotations depuis 2 ans... tu prends des stars pour jouer les tournois pour lesquels l'équipe B voire C s'est qualifiée. Y a largement de quoi faire mieux que de prendre les joueurs qu'il a choisis comme tauliers dont certains sont sur la pente descendante.
Regarde l'Espagne, tout l'inverse : les vieilles gloires sont encore là mais jouent moins et tout le monde est impliqué parce qu'ils ont compris l'intérêt du groupe.
C'est pas politique de se sortir les doigts du c... en défense et de savoir faire 3 passes sans paumer le ballon quand t'es soi-disant international...
Faut arrêter. Heurtel a été banni de sélection parce qu'il joue en Russie. C'est ça la réalité. Le reste c'est du pipo. C'est bien de la politique et rien d'autre.

L'équipe espagnole c'est vrai a ressuscité malgré l'arrêt de la "génération en or"... mais l'Espagne c'est autre chose...
La France est truffé de joueurs NBA qui snobent l'équipe de France. Regarde Wemba, tu crois vraiment que tu vas le voir en bleu un jour ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Banni? Il s'est banni! Les règles étaient claires : contrat russe, pas d'EDF... il a choisi comme d'autres. Tant mieux pour son porte-feuille... c'est pas son absence qui nous fait perdre de toute façon. Des bons meneurs y en a hors NBA ou Russie, Collet a fait ses choix...
Et je m'en tape que Wembi vienne ou pas, pour gagner il faut une mentalité de winner, faut un groupe et pas une somme de joueurs, faut un coach dont le message passe et qui n'hésite pas à bencher un joueur en méforme, faut des mecs qui se battent en défense... on est loin de ça.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Donaghy a écrit : mar. 29 août 2023 21:33 Ah oui... je me souviens maintenant ! Il devait jouer à une époque, mais il a eu des blessures...
Je pense qu'à une époque il était intéressant en bleu, mais depuis quelques temps il a faibli quand même.

Il n'en a jamais rien eu à battre de l'EDF. Par deux fois il est même littéralement parti en cours de préparation "pour raisons personnelles" avant même le premier match, et les autres fois il a décliné la sélection. Accessoirement, c'est aussi lors de sa première prépa avec l'EDF qu'il se flingue le genou (et probablement sa carrière NBA).
Donaghy
Rookie

Message par Donaghy »

ciao tutti a écrit : mar. 29 août 2023 22:01
Donaghy a écrit : mar. 29 août 2023 21:43

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Banni? Il s'est banni! Les règles étaient claires : contrat russe, pas d'EDF... il a choisi comme d'autres. Tant mieux pour son porte-feuille... c'est pas son absence qui nous fait perdre de toute façon. Des bons meneurs y en a hors NBA ou Russie, Collet a fait ses choix...
Et je m'en tape que Wembi vienne ou pas, pour gagner il faut une mentalité de winner, faut un groupe et pas une somme de joueurs, faut un coach dont le message passe et qui n'hésite pas à bencher un joueur en méforme, faut des mecs qui se battent en défense... on est loin de ça.
Tu vois, c'est ça le problème de la sélection :
-les meilleurs joueurs NBA refusent de jouer
-et les autres meilleurs joueurs qui veulent jouer, la fédé les bannit

Et après on s'étonne que ça merde !
Donaghy
Rookie

Message par Donaghy »

Firebat a écrit : mar. 29 août 2023 22:52
Donaghy a écrit : mar. 29 août 2023 21:33 Ah oui... je me souviens maintenant ! Il devait jouer à une époque, mais il a eu des blessures...

Il n'en a jamais rien eu à battre de l'EDF. Par deux fois il est même littéralement parti en cours de préparation "pour raisons personnelles" avant même le premier match, et les autres fois il a décliné la sélection. Accessoirement, c'est aussi lors de sa première prépa avec l'EDF qu'il se flingue le genou (et probablement sa carrière NBA).
Se flinguer un genou, ça fait pas un bon souvenir.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

https://www.youtube.com/watch?v=q-Jt9JbVKKg

Un petit souvenir de 2019 face à l'Allemagne.

Je me suis rematé également les matches des JO histoire de comparer et voir ce qui avait changé entre ces famaux Jo et la décadence qui a commencé l'Euro. La première chose qui me saute aux yeux c'est la philosophie de jeu. La France était un bloc défensif qui contrôlait le rythme du match. Ce rythme était assez lent (il serait d'ailleur intéressant de comparer le nombre de possession). A partir de l'Euro, on joue un basket radicalement différent basé non plus sur la défense mais sur le jeu en première intention avec une propention à perdre aussi plus de balles.

Alors qu'est-ce qui a changé en 2 ans ? Les joueurs sont quasi les mêmes, le coach aussi. Pour autant, cette impression est aussi la même pour les autres équipes. J'ai l'impression que ça va beaucoup plus vite.

Je lance ce petit pavé. Faites en ce que vous en voulez ^^
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Donaghy a écrit : mar. 29 août 2023 23:31 Tu vois, c'est ça le problème de la sélection :
-les meilleurs joueurs NBA refusent de jouer
-et les autres meilleurs joueurs qui veulent jouer, la fédé les bannit

Et après on s'étonne que ça merde !
Faudrait à un moment arrêter de raconter n'importe quoi. Les joueurs NBA, on parle en fait juste de Wembanyama, sur cette compétition. Il en sera plus tard, aucune raison objective aujourd'hui de penser le contraire, sauf avoir des visions ou estimations au doigt mouillé version pifomètre. Dans l'histoire de l'EDF, on est pas plus touchés que les autres sélections par les aléas de la présence des NBAers. Depuis 15 ans, les TP, Diaw, Batum puis Fournier, Gobert, etc, ont été le plus souvent présents. Et d'autres grands joueurs NBA étrangers parfois non, les Gasol pas toujours, Jokic encore moins, et on pourrait en citer d'autres, la flemme.

Enfin les "autres meilleurs joueurs", en fait on ne parle que d'Heurtel. Les quelques autres français en Russie ne sont pas dans les meilleurs sélectionnables. En gros, on parle donc d'un seul joueur, c'est tout, allez deux si on compte M'Baye. Le "bannissement des meilleurs" comme tu dis, ça n'a aucun sens.
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

On peut retourner le souci dans tous les sens : la France n'a pas pris le temps de former un top meneur après Parker. Et l'équipe n'a plus d'âme, subit le rythme des autres équipes et n'oppose quasiment rien, si ce n'est du jeu rapide en transition. Notre jeu placé est infâme. Et ça, à part un meneur d'envergure internationale avec un gros QI basket, personne ne nous le donnera. On forme de plus en plus des athlètes et de moins en moins des basketteurs.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Tinytiger a écrit : mer. 30 août 2023 0:25 https://www.youtube.com/watch?v=q-Jt9JbVKKg

Un petit souvenir de 2019 face à l'Allemagne.

Je me suis rematé également les matches des JO histoire de comparer et voir ce qui avait changé entre ces famaux Jo et la décadence qui a commencé l'Euro. La première chose qui me saute aux yeux c'est la philosophie de jeu. La France était un bloc défensif qui contrôlait le rythme du match. Ce rythme était assez lent (il serait d'ailleur intéressant de comparer le nombre de possession). A partir de l'Euro, on joue un basket radicalement différent basé non plus sur la défense mais sur le jeu en première intention avec une propention à perdre aussi plus de balles.

Alors qu'est-ce qui a changé en 2 ans ? Les joueurs sont quasi les mêmes, le coach aussi. Pour autant, cette impression est aussi la même pour les autres équipes. J'ai l'impression que ça va beaucoup plus vite.

Je lance ce petit pavé. Faites en ce que vous en voulez ^^
C'est la question que je me posais justement : comment on a contenu les extérieurs adverses avec Heurtel-De Colo et Fournier ? Je me souviens que Batum et Luwawu étaient quelques fois envoyés en mission sur le meneur adverse mais ça marche quand il y a un seul très gros danger comme contre la Slovénie peut-être moins contre le Canada.
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Monstermunch a écrit : mer. 30 août 2023 1:57 On peut retourner le souci dans tous les sens : la France n'a pas pris le temps de former un top meneur après Parker. Et l'équipe n'a plus d'âme, subit le rythme des autres équipes et n'oppose quasiment rien, si ce n'est du jeu rapide en transition. Notre jeu placé est infâme. Et ça, à part un meneur d'envergure internationale avec un gros QI basket, personne ne nous le donnera. On forme de plus en plus des athlètes et de moins en moins des basketteurs.

Faut arrêter de répéter inlassablement et bêtement le même discours : on a eut Diot et Westermann qui ont pas confirmé en senior puis Ntilikina, Hayes et Maledon qui sont partis trop tôt en NBA.
Nos joueurs ne sont pas que des athlètes c'est une caricature je te conseille d'écouter l'interview de Guillaume Vizade sur YouTube ça t'aérera l'esprit.
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Siutat a changé son fusil d'épaule ce matin. Lui qui était mesuré quant à prendre un joueur naturalisé et qui refusait l'idée d'un coach étranger, semble avoir revue sa copie. On est passé d'un "jamais" à la "porte est ouverte"...

Je me satisfait peut être de rien mais étant donné son entêtement passé, on le sent tout de suite beaucoup moins sûr de lui et de ses positions.
Répondre