[Coupe de monde 2023] qualification
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Tinytiger
- All Star
Re: [Coupe de monde 2023] qualification
La Lettonie se bat bien. Et il manque le frère Bertans. A voir dans ce dernier quart temps, mais je pense vraiment que le Canada est surrestimé vis à vis de leur match contre une pâle équipe française.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Sur un run le Canada est à +17, c'est pas mal quand même. La Lettonie souffre de plus en plus. Un peu ce à quoi je m'attendais, dur de tenir sur 40 min.
-
Pierre de
- All Star
Le rouleau compresseur Canadien s'est mis en route . J'ai l'impression qu'avec eux , on va toujours voir le même schéma : tranquille en 1ère MT , et en 2ème ils deviennent irrésistibles.
-
feliz4959
- Franchise Player
à la différence de l'équipe de France, le Canada finit par l'emporter et nettement.
Ils seront peut-être pas sur le podium mais ils sont costauds quand même.
Ils seront peut-être pas sur le podium mais ils sont costauds quand même.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Une moitié d'équipe ? Non mais sérieux ? T'es en train de nous expliquer qu'à cause des joueurs qui sont en Russie on n'arrive pas à avoir une équipe compétitive ?Donaghy a écrit : ↑mar. 29 août 2023 16:26Ta remarque est déplacée... Heurtel n'est pas russe... il est français. C'est avec des raisonnements comme le tien qu'on a une moitié d'équipe et un naufrage.ciao tutti a écrit : ↑mar. 29 août 2023 14:04Rassure moi : tu plaisantes? Tu ne penses quand même pas qu'avec Heurtel ou un autre Russe on finit champions alors qu'on n'est pas capable de défendre un minimum et de battre la Lettonie SANS PORZINGIS?Donaghy a écrit : ↑mar. 29 août 2023 13:08 Je reviens sur l'ITW de Collet :
https://www.bebasket.fr/le-constat-dech ... lus-envie/
Il a pas tort sur le débat défensif... mais soyons franc, si les joueurs ne défendent pas mordicus... c'est qu'ils ont pas l'envie... s'ils ont pas l'envie c'est qu'ils savent qu'on leur a torpillé leur équipe pour des raisons de merde politique !!!
Faudra assumer là-haut même s'ils passent leur temps à pas assumer... et après on voit les problèmes.
Tu m'étonnes !![]()
Et puis y en a marre de mépriser les lettons "parce qu'ils ont pas Porzingis"... c'est pas des tocards les lettons, toute équipe soudée et qui est habituée à jouer ensemble et motivée peut battre n'importe qui. Allez réveille-toi quoi. Et puis tu peux même avoir ta dream team et te faire cogner... les américains l'ont déjà prouvé plus d'une fois par le passé.
Ces lettons sont pas n'importe quoi. Tu respectes pas une équipe comme ça et paf à la trappe. Ok, tu dois les battre sur le papier, mais sur le terrain, ce n'est jamais gagné d'avance. C'est comme la Finlande. Ce sont des petits pays sous-estimés, mais qui peuvent faire mal.
Ce qui est sur c'est qu'avec un Heurtel, un Causeur, un Poirier, l'équipe n'est pas la même. Tu as un 4 avec Yabu qui se connait bien. Le groupe a bien vécu avec ces joueurs.
Alors, ok, rien n'est gagné d'avance. Je dis pas qu'ils tapent le Canada, mais je dis qu'ils prennent pas 30 points. Et je dis pas qu'ils mettent 30 points à la Lettonie, mais je dis qu'ils les battent à 100%.
Donc en gros je te dis qu'avec cette équipe, oui ils passent au tour suivant.
L'équipe a été montée de façon bancale : du talent mais zéro défense et pas d'envie collective, c'est pas Heurtel qui aurait changé ça.
Même sans lui ne pas aller au 2e tour c'est un scandale. Ne pas sous-estimer la Lettonie? C'est le rôle de l'encadrement de gérer ça... et quand tu gagnes de 10 pions à 5 minutes de la fin, tu gères ton match hein... là c'est opérations portes ouvertes, ballons perdus les uns après les autres... alors désolé mais ce ne sont pas les choix politiques qui font perdre la France, faut arrêter de se trouver des excuses pourries, le vivier français est énorme, en faire un groupe c'est une mission, lamentablement échouée.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
+26 pour le Canada, quasi même tarif que la France, et physionomie de match proche. Ils ont une bonne tête de très gros poil à gratter les canadiens, à suivre, ça sera intéressant de voir jusqu'où ils iront parce qu'ils font forte impression.
Et puis révélation incroyable, les lettons, quand on défend bien sur eux, ils mettent moins de pts, et quand une fois la barre des +10 passée on continue à jouer, on peut encore creuser, c'est fou
Et puis révélation incroyable, les lettons, quand on défend bien sur eux, ils mettent moins de pts, et quand une fois la barre des +10 passée on continue à jouer, on peut encore creuser, c'est fou
-
jo60M
- All Star
16 points encore pour SGA dans le seul troisième quart-temps.
Lorsqu'il accélère, le Canada prend une autre dimension.
Lorsqu'il accélère, le Canada prend une autre dimension.
-
JLRO69
- Sophomore
C'est rarement l'équipe qui fait la plus grosse impression au 1er tour qui remporte le tournoi, il faut tenir au même niveau (voire s'améliorer) au fur et à mesure des matches pour arriver au top en finale.
Est-ce que le Canada est encore capable de faire mieux, l'avenir nous le dira, mais pour l'instant ils font partie des favoris, c'est sûr.
Gillou et Delaney 4 ever
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
-
Donaghy
- Rookie
ciao tutti a écrit : ↑mar. 29 août 2023 17:04Une moitié d'équipe ? Non mais sérieux ? T'es en train de nous expliquer qu'à cause des joueurs qui sont en Russie on n'arrive pas à avoir une équipe compétitive ?Donaghy a écrit : ↑mar. 29 août 2023 16:26Ta remarque est déplacée... Heurtel n'est pas russe... il est français. C'est avec des raisonnements comme le tien qu'on a une moitié d'équipe et un naufrage.ciao tutti a écrit : ↑mar. 29 août 2023 14:04
Rassure moi : tu plaisantes? Tu ne penses quand même pas qu'avec Heurtel ou un autre Russe on finit champions alors qu'on n'est pas capable de défendre un minimum et de battre la Lettonie SANS PORZINGIS?
Et puis y en a marre de mépriser les lettons "parce qu'ils ont pas Porzingis"... c'est pas des tocards les lettons, toute équipe soudée et qui est habituée à jouer ensemble et motivée peut battre n'importe qui. Allez réveille-toi quoi. Et puis tu peux même avoir ta dream team et te faire cogner... les américains l'ont déjà prouvé plus d'une fois par le passé.
Ces lettons sont pas n'importe quoi. Tu respectes pas une équipe comme ça et paf à la trappe. Ok, tu dois les battre sur le papier, mais sur le terrain, ce n'est jamais gagné d'avance. C'est comme la Finlande. Ce sont des petits pays sous-estimés, mais qui peuvent faire mal.
Ce qui est sur c'est qu'avec un Heurtel, un Causeur, un Poirier, l'équipe n'est pas la même. Tu as un 4 avec Yabu qui se connait bien. Le groupe a bien vécu avec ces joueurs.
Alors, ok, rien n'est gagné d'avance. Je dis pas qu'ils tapent le Canada, mais je dis qu'ils prennent pas 30 points. Et je dis pas qu'ils mettent 30 points à la Lettonie, mais je dis qu'ils les battent à 100%.
Donc en gros je te dis qu'avec cette équipe, oui ils passent au tour suivant.![]()
L'équipe a été montée de façon bancale : du talent mais zéro défense et pas d'envie collective, c'est pas Heurtel qui aurait changé ça.
Pas forcément. Il donnait un esprit, une âme, une envie à l'équipe.Même sans lui ne pas aller au 2e tour c'est un scandale.
T'enlèves ça... il reste plus grand chose.
Ne pas sous-estimer la Lettonie? C'est le rôle de l'encadrement de gérer ça... et quand tu gagnes de 10 pions à 5 minutes de la fin, tu gères ton match hein... là c'est opérations portes ouvertes, ballons perdus les uns après les autres...
Oui il y a erreur d'encadrement. Quand Collet perd son seul meneur, gérer 12 points d'avance sans meneur... c'est chaud comme on dit.
Son problème c'est qu'il a sélection un seul meneur. Donc, oui avec Heurtel en plus il aurait gagné.
Ce qui est pourri, c'est quand la politique se mêle du sport. Et effectivement ils ont niqué la sélection en interdisant Heurtel.alors désolé mais ce ne sont pas les choix politiques qui font perdre la France, faut arrêter de se trouver des excuses pourries, le vivier français est énorme, en faire un groupe c'est une mission, lamentablement échouée.
Collet n'est pas le seul responsable. Il faut aller plus haut aussi. Jusqu'au ministre.
Que les gens qui ont interdit Heurtel lève la main !
-
Donaghy
- Rookie
Tu as des papiers sur Causeur à ce sujet ?jm16 a écrit : ↑mar. 29 août 2023 16:43 Mais Causeur il veut pas venir. De même que Beaubois. Vous croyez que Diaw et Collet, ils les ont pas contacté sans déconner?
Beaubois a refusé deux fois cet été.
Ils ont préféré à la piscine cet été.
Causeur ils ont voulu lui filer les clés du camion l'an dernier et le mec avait dit oui au départ puis non au final.
Je ne me souviens plus bien.
Pour Beaubois franchement... c'est un shooter fou, mais il n'a jamais vraiment bien réussi en sélection. Autant j'étais un fan au début, autant il s'est montré décevant par la suite.
-
Pierre de
- All Star
Et bien , figure toi qu'il s'en est fallu de peu ! Dans la dernière minute , on est à + 3 et le Liban laisse échapper un rebond qui aurait pu changer les choses , s'ils l'avaient pris . Derrière on marque à 3 pts , et là , c'est plié , mais on n'est pas passé loin d'être encore plus ridicule .drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 29 août 2023 17:42Je n'ai pas pu regarder le match. Mais une victoire de 6 pts contre le
Liban, c'est un peu comme une défaite, non...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Heurtel s'est interdit la sélection pour gagner plus... libre à lui... personnellement son caractère de diva ne me manque pas et je doute qu'il manque à l'équipe de France.Donaghy a écrit : ↑mar. 29 août 2023 17:53ciao tutti a écrit : ↑mar. 29 août 2023 17:04Une moitié d'équipe ? Non mais sérieux ? T'es en train de nous expliquer qu'à cause des joueurs qui sont en Russie on n'arrive pas à avoir une équipe compétitive ?Donaghy a écrit : ↑mar. 29 août 2023 16:26
Ta remarque est déplacée... Heurtel n'est pas russe... il est français. C'est avec des raisonnements comme le tien qu'on a une moitié d'équipe et un naufrage.
Donc en gros je te dis qu'avec cette équipe, oui ils passent au tour suivant.![]()
L'équipe a été montée de façon bancale : du talent mais zéro défense et pas d'envie collective, c'est pas Heurtel qui aurait changé ça.bien sur que si !
Pas forcément. Il donnait un esprit, une âme, une envie à l'équipe.Même sans lui ne pas aller au 2e tour c'est un scandale.
T'enlèves ça... il reste plus grand chose.
Ne pas sous-estimer la Lettonie? C'est le rôle de l'encadrement de gérer ça... et quand tu gagnes de 10 pions à 5 minutes de la fin, tu gères ton match hein... là c'est opérations portes ouvertes, ballons perdus les uns après les autres...
Oui il y a erreur d'encadrement. Quand Collet perd son seul meneur, gérer 12 points d'avance sans meneur... c'est chaud comme on dit.
Son problème c'est qu'il a sélection un seul meneur. Donc, oui avec Heurtel en plus il aurait gagné.
Ce qui est pourri, c'est quand la politique se mêle du sport. Et effectivement ils ont niqué la sélection en interdisant Heurtel.alors désolé mais ce ne sont pas les choix politiques qui font perdre la France, faut arrêter de se trouver des excuses pourries, le vivier français est énorme, en faire un groupe c'est une mission, lamentablement échouée.
Collet n'est pas le seul responsable. Il faut aller plus haut aussi. Jusqu'au ministre.
Que les gens qui ont interdit Heurtel lève la main !
Collet a mal géré ses rotations depuis 2 ans... tu prends des stars pour jouer les tournois pour lesquels l'équipe B voire C s'est qualifiée. Y a largement de quoi faire mieux que de prendre les joueurs qu'il a choisis comme tauliers dont certains sont sur la pente descendante.
Regarde l'Espagne, tout l'inverse : les vieilles gloires sont encore là mais jouent moins et tout le monde est impliqué parce qu'ils ont compris l'intérêt du groupe.
C'est pas politique de se sortir les doigts du c... en défense et de savoir faire 3 passes sans paumer le ballon quand t'es soi-disant international...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
ben oui c'est vraiciao tutti a écrit : ↑mar. 29 août 2023 18:49 Heurtel s'est interdit la sélection pour gagner plus... libre à lui...
faut arrêter avec Heurtel par ci Heurtel par là.
Une règle avait été écrite, Hurtel l'a signée et à peine la compétition terminée a fait un doigt d'honneur en disant j'y vais quand même.
Point barre. Ce serait baisser sa culotte que de le rappeler.
Moi j'adore Heurtel en tant que joueur, mais humainement j'ai l'impression que ce n'est pas du même niveau.
Par ailleurs, c'est pas Heurtel, malgré tout son talent qui allait sauver cette situation, vu l'ampleur des dégâts.
C'est très Français tout ça : si y'avait eu machin.....
Comme disait un de mes entraîneurs il y a ceux qui gagnent et ceux qui ont des excuses.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Pierre de
- All Star
Attendez , mais on parle de qui , là ? D'un joueur de 34 ans ( 35 l'année prochaine ) ! C'est ça l'avenir de l'EdF ? La solution à nos problèmes actuels ? Si oui , et qu 'on a rien d'autre que Heurtel pour nous sortir de la merde , et bien , on y est vraiment , et jusqu'au cou !