EDF 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Steiner59
Sophomore

Re: EDF 2023

Message par Steiner59 »

BzhFrom3 a écrit : lun. 07 août 2023 22:46
carrougne a écrit : lun. 07 août 2023 15:26 C'est la même réflexion que je me faisais tiens la France fait de la Zone c'est nouveau . Très bon coaching avec des changements rapides pour tenir le groupe sous pression . Carla Leite ma fait penser à meneuse Grecque Maltsi trés forte sur sortie d'écran un tir efficace à 3 pts et une agressivité constante pour aller au cercle . On voit qu'elle n'est pas passée par le pole France car ce n'est pas du tout le style de la maison . Elle aime bien porter le ballon plutôt que le jeu rapide et pour le moment son défaut c'est son manque de qualités athlétiques qui fait qu'elle a du mal à défendre et manque de résistance . Mais quelle belle joueuse . .
Complément d'accord
La fraîcheur du coaching fait un bien fou.
On voit aussi que Gomez est un très bon formateur de jeunes.
Il a su tirer le meilleur de Leite et la mettre en condition après sa belle saison
Pour information Carla Leite à été formé à l'Asvel, Gomez n'y est pas pour grand chose dans sa formation, même si il l'a fait progresser à Tarbes.
Baptsm
Sophomore

Message par Baptsm »

Steiner59 a écrit : mar. 08 août 2023 0:20
carrougne a écrit : lun. 07 août 2023 15:26 C'est la même réflexion que je me faisais tiens la France fait de la Zone c'est nouveau . Très bon coaching avec des changements rapides pour tenir le groupe sous pression . Carla Leite ma fait penser à meneuse Grecque Maltsi trés forte sur sortie d'écran un tir efficace à 3 pts et une agressivité constante pour aller au cercle . On voit qu'elle n'est pas passée par le pole France car ce n'est pas du tout le style de la maison . Elle aime bien porter le ballon plutôt que le jeu rapide et pour le moment son défaut c'est son manque de qualités athlétiques qui fait qu'elle a du mal à défendre et manque de résistance . Mais quelle belle joueuse . .
Complément d'accord
Il a su tirer le meilleur de Leite et la mettre en condition après sa belle saison
Pour information Carla Leite à été formé à l'Asvel, Gomez n'y est pas pour grand chose dans sa formation, même si il l'a fait progresser à Tarbes.
Oui certes mais carla leite n'avait pas son niveau actuel quand elle est arrivée à Tarbes
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Steiner59 a écrit : mar. 08 août 2023 0:20
Complément d'accord
Oui mais qui d'autre hormis Gomez lui a laissé sa chance ?
Qui a su développer son potentiel ?
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

BzhFrom3 a écrit : dim. 06 août 2023 23:40 Victoire des U20F
Leite MVP
Pas de stars mais un collectif homogène
Bravo à Coach Prodhomme qui a su alterner les défenses pdt la compétition
Rarement vu d'équipes françaises de jeunes faire de la zone
:shock: ...un jeu collectif....?

Pas vu la première mi-temps,mais au troisième qt c'est ce qui m'a fait changer de chaîne. C'était pas terrible avec les U19 mais alors les U20,on a touché le fond...
Ou alors,on a pas le même sens du collectif...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Obi-Wan a écrit : mar. 08 août 2023 13:21
Leite MVP

Pas vu la première mi-temps,mais au troisième qt c'est ce qui m'a fait changer de chaîne. C'était pas terrible avec les U19 mais alors les U20,on a touché le fond...
J'ai pas dit " Jeu collectif" mais "collectif".
Ça sous entendais un groupe homogène...
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

BzhFrom3 a écrit : mar. 08 août 2023 17:20
Obi-Wan a écrit : mar. 08 août 2023 13:21
Leite MVP

J'ai pas dit " Jeu collectif" mais "collectif".
Ça sous entendais un groupe homogène...
Autant pour moi...
Je croyais être le seul a penser qu'il n'y avait plus de jeu collectif......un sport collectif sans jeu collectif,c'est plutôt gênant,non?
C'est ce qui faisait le charme du basket féminin. Du moins c'est ce qui le démarquait du basket masculin. Malheureusement,le basket féminin a tendance a se rapprocher du basket masculin,dommage...

cyma
Franchise Player

Message par cyma »

C’est quoi un jeu collectif ? Quand on fait une chorégraphie de multitudes d’écrans avant un potentiel tir ? Le basket des années 2000. !
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

cyma a écrit : mar. 08 août 2023 22:46 C’est quoi un jeu collectif ? Quand on fait une chorégraphie de multitudes d’écrans avant un potentiel tir ? Le basket des années 2000. !
C'est le contraire des 1C1 de bourrins qui finissent par des shoots olé olé en espérant obtenir la faute ou des passes dans les tribunes...
Surtout pas non plus des multitudes d'écrans qui permettent à 1 joueur de garder la balle 15 secondes,voire plus sur 24...
C'est quoi pour toi le basket des années 2000? Moi je suis plutôt basket des années 80-90 :mrgreen:

Percy_Reus
Rookie

Message par Percy_Reus »

4 hôtes pour le prochain EuroBasket avec la République Tchèque, l'Italie, l'Allemagne et la Grèce, avec les phases finales se déroulant entièrement en Grèce. Il reste donc 12 places à aller chercher dans les qualifications.

Il faudra attendre le 19 septembre pour le tirage des groupes de qualifications.

https://www.fiba.basketball/womenseurob ... asket-2025
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Percy_Reus a écrit : jeu. 07 sept. 2023 15:24 4 hôtes pour le prochain EuroBasket avec la République Tchèque, l'Italie, l'Allemagne et la Grèce, avec les phases finales se déroulant entièrement en Grèce. Il reste donc 12 places à aller chercher dans les qualifications.

Il faudra attendre le 19 septembre pour le tirage des groupes de qualifications.

https://www.fiba.basketball/womenseurob ... asket-2025
Update 30/10 : Megan Gustafson en équipe d'Espagne ! https://twitter.com/Lvallejocolom/statu ... yywIg&s=19

Les groupes de qualifications pour l'EuroBasket Women 2025 ( groupe I avec les 4 pays hôtes )
https://www.fiba.basketball/womenseurob ... qualifiers

update 10/10 : 19 joueuses pour préparer les qualifications Eurobasket 2025
https://twitter.com/FRABasketball/statu ... 5641140545
Lopez-Sénéchal en EDF sans jouer un match pro en carrière à l'instant T.
Présence de Hirsch, Leite, Malonga, Foppossi , Kadiatou Sissoko, Astier ( pas encore joué cette année ).
Valériane Ayayi dans la liste ( exit Vukosavljevic )

Pas de Johannès ( repos post WNBA ) et Williams ( phase de reprise ). Ciak, Kendra Chery, Miyem, Pouye, Tadic absentes https://twitter.com/FRABasketball/statu ... 8431043594

https://twitter.com/EuroBasketWomen/sta ... 4867339427
Retraite internationale pour Amanda Zahui B avec la Suède.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Je suis tout de même très surpris de l'absence de réaction du staff de l'EDF depuis les forfaits de Gruda et Badiane. On va jouer les deux de qualif avec Rupert, Hirsch, Malonga, Chartereau (Chery) et Salaun à l'intérieur ? Miyem fait un très bon début de saison, Ciak idem (oui, oui je sais... !), je ne sais pas où en est Tadic. Mais a minima il faudrait rappeler des joueuses pour la préparation, et ça commence dimanche.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Aqualung a écrit : mer. 01 nov. 2023 21:06 Je suis tout de même très surpris de l'absence de réaction du staff de l'EDF depuis les forfaits de Gruda et Badiane. On va jouer les deux de qualif avec Rupert, Hirsch, Malonga, Chartereau (Chery) et Salaun à l'intérieur ? Miyem fait un très bon début de saison, Ciak idem (oui, oui je sais... !), je ne sais pas où en est Tadic. Mais a minima il faudrait rappeler des joueuses pour la préparation, et ça commence dimanche.
Ana Tadic fait un bon début de saison avec DVTK, même si elle n'avait pas participé au tournoi qualificatif à l'Euroleague.
Tu peux aller chercher Christelle Diallo maintenant à Zaragoza.
pdj
All Star

Message par pdj »

jo60M a écrit : mer. 01 nov. 2023 21:20
Aqualung a écrit : mer. 01 nov. 2023 21:06 Je suis tout de même très surpris de l'absence de réaction du staff de l'EDF depuis les forfaits de Gruda et Badiane. On va jouer les deux de qualif avec Rupert, Hirsch, Malonga, Chartereau (Chery) et Salaun à l'intérieur ? Miyem fait un très bon début de saison, Ciak idem (oui, oui je sais... !), je ne sais pas où en est Tadic. Mais a minima il faudrait rappeler des joueuses pour la préparation, et ça commence dimanche.
Ana Tadic fait un bon début de saison avec DVTK, même si elle n'avait pas participé au tournoi qualificatif à l'Euroleague.
Quant à Chéry, elle n'est pas rentrée ni contre Bourges ni hier à Schio. Ciak qui a bien réussi ses 3 pts contre Bourges (élue MVP de l' ASVEL) a fini par y renoncer à Schio. Quant à Miyem, elle a retrouvé son adresse à mi-distance. Rupert s'est inclinée ce soir avec Bologne contre Mersin. Tout cela n'est pas très réjouissant, heureusement ce n'est que la Lettonie
fan marine
Sophomore

Message par fan marine »

pdj a écrit : mer. 01 nov. 2023 23:08
Quant à Chéry, elle n'est pas rentrée ni contre Bourges ni hier à Schio. Ciak qui a bien réussi ses 3 pts contre Bourges (élue MVP de l' ASVEL) a fini par y renoncer à Schio. Quant à Miyem, elle a retrouvé son adresse à mi-distance. Rupert s'est inclinée ce soir avec Bologne contre Mersin. Tout cela n'est pas très réjouissant, heureusement ce n'est que la Lettonie
J' ai l'impression que Ciak et Miyem ne font plus vraiment partie des plans du sélectionneur pour les JO de Paris. Les blessures de Badiane et Gruda étaient pourtant l'occasion de revoir des joueuses plus vues en EdF depuis quelques temps et plutôt à leur avantage depuis le début de la saison.
pdj
All Star

Message par pdj »

fan marine a écrit : ven. 03 nov. 2023 18:57
pdj a écrit : mer. 01 nov. 2023 23:08

J' ai l'impression que Ciak et Miyem ne font plus vraiment partie des plans du sélectionneur pour les JO de Paris. Les blessures de Badiane et Gruda étaient pourtant l'occasion de revoir des joueuses plus vues en EdF depuis quelques temps et plutôt à leur avantage depuis le début de la saison.
Oui d'autant que le secteur intérieur sera le pb de l' EDF pour les années à venir. Rupert qui n'était pas dans le 5 de départ de Bologne battu à domicile par Mersin est-elle capable de remplacer Gruda à démontrer et Miyem n'a pas de remplaçante certaine. Ce qui peut sauver Toupane c'est la faiblesse du niveau européen (aucun 1/2 finaliste à Sydney) surtout en poste 5 (il suffit de voir la domination de Meesseman avec la Belgique et la seule présence de Jonquel Jones permet à la Bosnie d'être presque 1 grand d' Europe). L'Allemagne avec les soeurs Sabally pourrait faire qqch.
Répondre