[POULE D] 2022-2023

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
bjw
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 9:08
Localisation : nancy

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par bjw »

Monstermunch a écrit : dim. 23 juil. 2023 22:47
Vinze a écrit : dim. 23 juil. 2023 17:24
Monstermunch a écrit : dim. 23 juil. 2023 16:47

Il est moche ton raccourci.
Il dit simplement que si tu n'as pas budgétisé quelque chose d'aussi énorme au point d'être dans l'obligation de lancer une campagne de dons, c'est que tu fais preuve d'incompétence. Et que tu mets ton club en grand danger.
Tu sais de quoi on parle au niveau de ces dons ?

Connais tu les destinations et le coûts de tels déplacements pour un club de NF2 ?
Oh que oui, je sais combien cela coûte. Et c'est pour cela que tout ceci doit être budgétisé, en amont. Soit tu es en capacité de monter une équipe avec toutes les dépenses que cela va engendrer, soit tu t'en abstiens et tu n'engages pas ton équipe. C'est la base.
Un appel aux dons, c'est admettre qu'on n'a pas réussi à réunir le budget nécessaire. C'est aussi mettre le club en péril parce qu'on s'engage sur des coûts qui ne seront hypothétiquement pas couverts. Donc créer des dettes.
Personnellement, je trouve que la démarche est gentillette. Mais totalement irresponsable.
Je te rejoint que ce sujet mais alors il y a de très très nombreux incompétents. Je pense comme toi a des dirigeants irresponsables, qui engagent coûte que coûte les clubs dans des championnats sachant éperdument que le budget ne sera jamais bouclé.
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
Vinze
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 0:10

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par Vinze »

bjw a écrit : mar. 25 juil. 2023 21:49
Monstermunch a écrit : dim. 23 juil. 2023 22:47
Vinze a écrit : dim. 23 juil. 2023 17:24

Tu sais de quoi on parle au niveau de ces dons ?

Connais tu les destinations et le coûts de tels déplacements pour un club de NF2 ?
Oh que oui, je sais combien cela coûte. Et c'est pour cela que tout ceci doit être budgétisé, en amont. Soit tu es en capacité de monter une équipe avec toutes les dépenses que cela va engendrer, soit tu t'en abstiens et tu n'engages pas ton équipe. C'est la base.
Un appel aux dons, c'est admettre qu'on n'a pas réussi à réunir le budget nécessaire. C'est aussi mettre le club en péril parce qu'on s'engage sur des coûts qui ne seront hypothétiquement pas couverts. Donc créer des dettes.
Personnellement, je trouve que la démarche est gentillette. Mais totalement irresponsable.
Je te rejoint que ce sujet mais alors il y a de très très nombreux incompétents. Je pense comme toi a des dirigeants irresponsables, qui engagent coûte que coûte les clubs dans des championnats sachant éperdument que le budget ne sera jamais bouclé.
Bon, pour parler du club en question... celui ci reste validé pour une montée en NF1, donc je ne vois pas trop ce que fait hurler certains... mais bon, peut être ont ils " une dent " personnelle contre ce club ?
Monstermunch
Sophomore
Messages : 497
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par Monstermunch »

Vinze a écrit : mar. 25 juil. 2023 21:58
bjw a écrit : mar. 25 juil. 2023 21:49
Monstermunch a écrit : dim. 23 juil. 2023 22:47

Oh que oui, je sais combien cela coûte. Et c'est pour cela que tout ceci doit être budgétisé, en amont. Soit tu es en capacité de monter une équipe avec toutes les dépenses que cela va engendrer, soit tu t'en abstiens et tu n'engages pas ton équipe. C'est la base.
Un appel aux dons, c'est admettre qu'on n'a pas réussi à réunir le budget nécessaire. C'est aussi mettre le club en péril parce qu'on s'engage sur des coûts qui ne seront hypothétiquement pas couverts. Donc créer des dettes.
Personnellement, je trouve que la démarche est gentillette. Mais totalement irresponsable.
Je te rejoint que ce sujet mais alors il y a de très très nombreux incompétents. Je pense comme toi a des dirigeants irresponsables, qui engagent coûte que coûte les clubs dans des championnats sachant éperdument que le budget ne sera jamais bouclé.
Bon, pour parler du club en question... celui ci reste validé pour une montée en NF1, donc je ne vois pas trop ce que fait hurler certains... mais bon, peut être ont ils " une dent " personnelle contre ce club ?
On s'en fiche du club, vraiment.
Ce qu'on pointe du doigt, c'est le mécanisme, la démarche. Celle de mal budgétiser et donc de mettre un club entier en péril. Comme l'a dit bjw, nombreux sont ces clubs à être dirigés par des personnes irresponsables, qui ont l'ego bien plus accroché au veston plutôt que l'amour du club.
Par exemple, cette saison, et parce que ça fait toujours sens de citer un contre-exemple, le Wosb a décidé de repartir un échelon en dessous. Ce qui est responsable et démontre d'une grande sagesse ainsi que d'un énorme sens des responsabilités.
D'autres continuent en N2 avec un budget très serré et parviendront à tenir un budget.
Mais des clubs vont poursuivre l'aventure tout en ayant tout à fait conscience de ne pas avoir le budget. Ils paieront des joueurs en retard, tireront encore un peu plus sur la corde des bénévoles (pour servir les intérêts de l'équipe première), courront après de nouveaux et hypothétiques partenaires en cours de saison, feront la manche auprès des collectivités (qui dos au mur finiront pas échelonner, il y a un club à sauver), négocieront des prêts et iront pleurer dans les médias pour crier leur désespoir. Et cela est totalement irresponsable, parce que tout ceci aurait dû être budgétisé en amont.
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par tulkou »

Je n’aurai pas dit mieux.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Dante54
Franchise Player
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:26
Localisation : Salle Jean Wurtz

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par Dante54 »

TF1000 a écrit : lun. 24 juil. 2023 11:00 N'y a-t-il personne sur ce forum qui puisse avoir la date de sortie des poules via un dirigeant bien placé à la fédé ou qui y a ses entrées ???!!! D'avance merci !
C'est bon les poules sont sorties.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Vinze
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017 0:10

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par Vinze »

Dante54 a écrit : ven. 28 juil. 2023 8:05
TF1000 a écrit : lun. 24 juil. 2023 11:00 N'y a-t-il personne sur ce forum qui puisse avoir la date de sortie des poules via un dirigeant bien placé à la fédé ou qui y a ses entrées ???!!! D'avance merci !
C'est bon les poules sont sorties.
Vos pronostics pour les premières places et les descentes ?
léon
Franchise Player
Messages : 672
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 14:50

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par léon »

Joeuf favori.... pour descente.....comme d'hab....
...
Monstermunch
Sophomore
Messages : 497
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 1:44

Re: [POULE D] 2022-2023

Message par Monstermunch »

Répondre