[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
dare dare
- Sophomore
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2023/2024 - Présaison
Je crois que vous oubliez Gauzin et la négociation qu'il y a avec lui.
Je crois qu'il est aux alentours de 100 000 la saison.
Donc 3 possibilités :
_ pas de recrue en 2 de signée en attendant son départ
_ une recrue en 2 mais le salaire de Gauzin vient diminuer l'enveloppe pour le 2 et le 5 donc joueurs potentiellement de moins bon niveau
_ une recrue avec une bonne enveloppe en 2 (et 5) en espérant que Gauzin parte. S'il reste, il faudra augmenter le budget afin de payer son salaire.
Donc 3 possibilités :
_ une recrue en 2 mais le salaire de Gauzin vient diminuer l'enveloppe pour le 2 et le 5 donc joueurs potentiellement de moins bon niveau
_ une recrue avec une bonne enveloppe en 2 (et 5) en espérant que Gauzin parte. S'il reste, il faudra augmenter le budget afin de payer son salaire.
Tout tir tenté est un bon tir... sauf s'il n'est pas dans la motte (selon ma chérie)
-
aur20100
- Hall Of Famer
Je ne comprend pas la logique : le championnat commence plus tôt donc à va prendre plus de temps pour choisir nos joueurs ?
-
aur20100
- Hall Of Famer
Pour moi ça sera le 3e cas.dare dare a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 9:09 Je crois que vous oubliez Gauzin et la négociation qu'il y a avec lui.
Donc 3 possibilités :
Si j'étais le club je ne prendrais pas le risque de le faire jouer en attendant qu'il veuille bien partir, et donc sans construire ton équipe avec un "vrai" poste 2. Au mieux qu'il serve de partenaire d'entraînement. Ca évitera les problèmes aux prud'hommes, et aussi parce qu'on a intérêt à le garder en forme, donc vendable.
Il faudra serrer les fasses pour que le gamin pense à son avenir et interesse un club.
-
McCulot
- Franchise Player
Certes on n'a plus à passer par le tournoi de qualif de la FEC mais le championnat commence plus tôt, et on a au moins un joueur international absent en début de prépa (Fofana) voire 2 si Vanwjin est retenu dans la sélection finale de Belgique. Donc on n'a pas trop le luxe de pouvoir attendre non plus, le calendrier est compliqué dès le début de saison donc il faudra être prêt rapidement. (Je ne parle même pas des 3 descentes car je crois qu'on vise les playoffs...).dare dare a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 9:09 Je crois que vous oubliez Gauzin et la négociation qu'il y a avec lui.
Donc 3 possibilités :
Pour Gauzin c'est normal que les discussions prennent du temps car financièrement il n'a aucune raison de se presser et les clubs potentiellement intéressés ont tout intérêt à attendre que le staff du BCM s'impatiente et accepte de payer une partie au moins de sa dernière année de contrat
On va sans doute commencer la saison avec lui, et quand un club devra remplacer un JFL blessé à son poste il y aura encore une occasion de se débarrasser de lui. Pour le coup c'est un choix assumé de LL, quand il a dit publiquement qu'il ne comptait plus sur Gauzin il savait qu'il lui restait un an de contrat donc on ne peut pas se plaindre de se retrouver dans cette situation et que ça réduise l'enveloppe pour recruter les 2 dernières joueurs.
-
Razi_LCT
- Sophomore
Un recrutement tardif n'est pas le choix du staff, si c'était possible on aurait signé tous nos premiers choix et tout le monde serait parti en vacances. Il faut savoir jouer avec la montre. Abdou Ndoye ne fait pas le prépa il y a 2 ans et il a été très précieuxaur20100 a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 9:12Je ne comprend pas la logique : le championnat commence plus tôt donc à va prendre plus de temps pour choisir nos joueurs ?![]()
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Personnellement je le garde en 2 en bout de banc... tu vas chercher un bon 2, tu sais que Cornely peut y prendre 10/15 minutes également, ça laisse pas grand chose pour Gauzin donc soit il se remet la tête à l'endroit pour gagner des minutes, soit il finit par se lasser de couper les oranges...aur20100 a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 9:18Pour moi ça sera le 3e cas.dare dare a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 9:09 Je crois que vous oubliez Gauzin et la négociation qu'il y a avec lui.
Donc 3 possibilités :
Si j'étais le club je ne prendrais pas le risque de le faire jouer en attendant qu'il veuille bien partir, et donc sans construire ton équipe avec un "vrai" poste 2. Au mieux qu'il serve de partenaire d'entraînement. Ca évitera les problèmes aux prud'hommes, et aussi parce qu'on a intérêt à le garder en forme, donc vendable.
Il faudra serrer les fasses pour que le gamin pense à son avenir et interesse un club.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
aur20100
- Hall Of Famer
je regardais par hasard les infos de la FEC, et en relisant le seul article en provenance du site, c'est que la formule devrait changer.
Du moins c'est ce que j'en déduit. La saison passée, il y avait 8 groupes de 4. Le 2 premiers de chaque groupe formaient 4 groupes de 4. Les 2 premiers étaient qualifiés pour les 1/4. Simple, efficace. ⬇
Or d'après l'article il y aurait cette année 10 groupes de 4 et non pas 8. Or avec 10 groupes, pour arriver à avoir 8 équipes jouant les 1/4, c'est assez chiant ! Soit c'est un retour de l'ignominie "meilleurs 2e", soit il y aura une sorte de play-in :
genre les 5 premier de groupe qualifiés pour les 1/4
les 2e de groupe avec le meilleur 3e
jouent le play-in pour qualifier les 3 autres équipes pour les 1/4 ⬇
Ca rendrait la compétition un peu plus difficile
Réponse le 8 août probablement.
Du moins c'est ce que j'en déduit. La saison passée, il y avait 8 groupes de 4. Le 2 premiers de chaque groupe formaient 4 groupes de 4. Les 2 premiers étaient qualifiés pour les 1/4. Simple, efficace. ⬇

Or d'après l'article il y aurait cette année 10 groupes de 4 et non pas 8. Or avec 10 groupes, pour arriver à avoir 8 équipes jouant les 1/4, c'est assez chiant ! Soit c'est un retour de l'ignominie "meilleurs 2e", soit il y aura une sorte de play-in :
genre les 5 premier de groupe qualifiés pour les 1/4
les 2e de groupe avec le meilleur 3e
Ca rendrait la compétition un peu plus difficile

-
aur20100
- Hall Of Famer
Seeley signe à Cluj-Napoca, Roumanie, où il sera surtout intéressé par l'EuroCup.aur20100 a écrit : ↑lun. 24 juil. 2023 19:40 Olej -> SQBB
Boynton -> Chine
Johnson -> Italie
Fabien Damase -> ?
Il doit aller prendre du temps de jeu en proB parce qu'il a de vraies qualités. Il ne fait pas partie des très rares jeunes capables de franchir la très haute marche qu'est le passage au niveau professionnel. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas d'avenir !
Robinson -> ?
Un pays à la fiscalité facile ?!
Benke -> ?
Retour en Hongrie ? On pourrait le croiser en FEC
Morency -> ?
Je l'aurais bien vu à Cholet ou St Quentin. Sinon en proB dans un club ambitieux. Je le vois pas partir à l'étranger
Edwards -> ?
Lui par contre je l'imagine bien en ligue Adriatique ou sinon Grèce/Turquie dans un club moyen moyen.
Mais aussi :
Seeley (son retour en Allemagne en EL je ne sais pas comment ça s'est terminé) -> ?
Pas en Espagne malgré que ce soit le pays du melon
Ngouama (il en a terminé avec sa blessure et son club
espagnol descend) -> ?
Il aime le championnat espagnol et il y a fait quelques belles performances. Pourquoi pas un autre prétendant au maintien ?
JD Jackson -> ?
Ça va être compliqué pour lui. Se faire virer dans la saison dans laquelle tu as les pleins pouvoir c'est compliqué. Surtout quand ton remplaçant fait des miracles ! Je pense qu'il doit être catalogué comme "dépassé" par le niveau de jeu actuel. Perso je ne dirais pas qu'il est mauvais, il a sa vision du jeu qui ne correspond pas à la BE d'aujourd'hui , c'est tout. Mais la situation actuelle avec Matthieu Gauzin... je lui en veux, quand même ! Comment c'est possible de lui donner autant sans se dire que c'est du copinage ?
Gauzin -> ?
Les Mets pour faire le nombre ? La pro B par rapport à son niveau ? Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il va gâcher sa carrière.
Son retour en Euroligue après son départ de chez nous n'aura donc pas porté ses fruits
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Mais même lui filer 5 ou 10 min' de temps de jeu ne rimerait à rien dans l'homogénéité de l'équipe...ciao tutti a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 12:24Personnellement je le garde en 2 en bout de banc... tu vas chercher un bon 2, tu sais que Cornely peut y prendre 10/15 minutes également, ça laisse pas grand chose pour Gauzin donc soit il se remet la tête à l'endroit pour gagner des minutes, soit il finit par se lasser de couper les oranges...aur20100 a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 9:18Pour moi ça sera le 3e cas.dare dare a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 9:09 Je crois que vous oubliez Gauzin et la négociation qu'il y a avec lui.
Donc 3 possibilités :
Il ne peut pas jouer à son poste principal puisqu'il y a Cornely, et pas du tout shooter pour jouer 2 on en revient à ce que je disais.
Va jouer avec Cornely et Gauzin en traction arrière, on est mort dans le film.
L'adversaire va passer sous les écrans systématiquement, ça va être un calvaire... Encore on aurait garder Johnson, mais là c'est impossible.
-
Michel_D
- All Star
Johnson? on va le regretter c'est sur.... Un 5 à l'ancienne ? en US c'est cher... en bosman ça peut peut etre se trouver.... mais.... le poste 2 est essentiel, on ne peut commencer sans ....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
J'ai parlé de Johnson car, s'il aurait prolongé je n'y aurais pas vu un gros problème à garder Gauzin.
Vu qu'il ne shoot pas assez bien, l'adversaire passe sous les écrans.
Mais avec Johnson qui passe 90% de son temps à prendre des tirs tête de raquette, ça aurait été la solution.
Après c'est + Johnson qui est atypique, les 5 "à l'ancienne" c'est toujours aussi fort.
Et si on scout bien un minimum, on peut en trouver un bon.
-
aur20100
- Hall Of Famer
D'une manière générale je me demande sur quel profil de 5 on va partir. Je ne connais pas trop le style de jeu de Chery mais visiblement pour qu'ils soient complètementaires il faudrait que ce soit un scoreur !
En cela Jonhson faisait un bon candidat.
Mais je trouve qu'il faudrait quelqu'un qui va travailler son défenseur près du cercle, sans forcement s'éloigner pour un tir.
Mais en vrai il aura le profil du joueur qui aura accepté de signer !
En cela Jonhson faisait un bon candidat.
Mais je trouve qu'il faudrait quelqu'un qui va travailler son défenseur près du cercle, sans forcement s'éloigner pour un tir.
Mais en vrai il aura le profil du joueur qui aura accepté de signer !
-
dare dare
- Sophomore
Si LL a annoncé qu'il ne comptait plus sur lui, c'est sans doute pour l'inciter à partir.McCulot a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 9:33Pour Gauzin c'est normal que les discussions prennent du temps car financièrement il n'a aucune raison de se presser et les clubs potentiellement intéressés ont tout intérêt à attendre que le staff du BCM s'impatiente et accepte de payer une partie au moins de sa dernière année de contratdare dare a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 9:09 Je crois que vous oubliez Gauzin et la négociation qu'il y a avec lui.
Donc 3 possibilités :
On va sans doute commencer la saison avec lui, et quand un club devra remplacer un JFL blessé à son poste il y aura encore une occasion de se débarrasser de lui. Pour le coup c'est un choix assumé de LL, quand il a dit publiquement qu'il ne comptait plus sur Gauzin il savait qu'il lui restait un an de contrat donc on ne peut pas se plaindre de se retrouver dans cette situation et que ça réduise l'enveloppe pour recruter les 2 dernières joueurs.
S'il ne part pas, c'est un plus petit montant à allouer aux 2 derniers joueurs espérés (montant de la masse salariale - le salaire des joueurs signés - le salaire de Gauzin).
Ou alors, partie de poker menteur. Signature des joueurs/profils espérés par LL, Gauzin est benché pour qu'il parte. S'il part rapidement, peu de salaire à lui verser. S'il fait la saison, il faudra trouver de nouvelles ressources pour augmenter le budget du montant du salaire de Gauzin.
Tout tir tenté est un bon tir... sauf s'il n'est pas dans la motte (selon ma chérie)
-
dare dare
- Sophomore
Pour le garder en bout de banc, il faut augmenter le budget ou alors diminuer l'enveloppe pour les 2 dernières recrues.ciao tutti a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 12:24Personnellement je le garde en 2 en bout de banc... tu vas chercher un bon 2, tu sais que Cornely peut y prendre 10/15 minutes également, ça laisse pas grand chose pour Gauzin donc soit il se remet la tête à l'endroit pour gagner des minutes, soit il finit par se lasser de couper les oranges...aur20100 a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 9:18Pour moi ça sera le 3e cas.dare dare a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 9:09 Je crois que vous oubliez Gauzin et la négociation qu'il y a avec lui.
Donc 3 possibilités :
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
T'as pas le choix il est sous contrat... faut un coup de génie à 100k la saison sur le poste 2...dare dare a écrit : ↑sam. 29 juil. 2023 19:03Pour le garder en bout de banc, il faut augmenter le budget ou alors diminuer l'enveloppe pour les 2 dernières recrues.ciao tutti a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 12:24Personnellement je le garde en 2 en bout de banc... tu vas chercher un bon 2, tu sais que Cornely peut y prendre 10/15 minutes également, ça laisse pas grand chose pour Gauzin donc soit il se remet la tête à l'endroit pour gagner des minutes, soit il finit par se lasser de couper les oranges...aur20100 a écrit : ↑ven. 28 juil. 2023 9:18
Pour moi ça sera le 3e cas.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider