faut recruter un jeune iranien alors...
[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2023/2024 - Présaison
Il devient quoi Jeremiah Hill ? C'est pour un ami.
Girona (nouveau club de Pons), a annoncé son départ au début du mois.
Un joueur que j'aimerais bien revoir chez nous, ça serait beau de le faire revenir.
Un joueur que j'aimerais bien revoir chez nous, ça serait beau de le faire revenir.
-
Houby
- Franchise Player
Perso pas pour son retour en revanche il est à noter que Jeremiah Hill s'est dégoté un passeport camerounais depuis peu et qu'à ce titre il a dorénavant le statut de joueur Cotonou.CaptainIzaro a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 0:55 Il devient quoi Jeremiah Hill ? C'est pour un ami.
Pour rappel, sur les 2 joueurs encore recherchés par le BCM, un seul pourra être américain pur jus et l'autre devra être Bosman ou Cotonou (ou JFL mais bon...)
-
Dakidt54
- Franchise Player
Bien vu le passeport Camerounais 
Dominic Artis, Jeremiah Hill,Brandon Peterson,Ronald March,etc...
Pas mal d anciens de Betclic Élite se dégotent de passeports cette année
Dominic Artis, Jeremiah Hill,Brandon Peterson,Ronald March,etc...
Pas mal d anciens de Betclic Élite se dégotent de passeports cette année
-
MichouRoanne
- All Star
Ca va leur permettre d'allonger un peu les contrats et donc de ne plus rentrer dans les budgets de la plupart des équipes de BE
-
aur20100
- Hall Of Famer
-
aur20100
- Hall Of Famer
De mon côté ça fait une semaine que j'essaie de trouver des avis sur Jackson sur un forum Monténégrin et un autre qui traite plus généralement de la ligue Adriatique mais sans succès pour le moment. J'ai jeté une bouteille à la mer...CaptainIzaro a écrit : ↑mar. 25 juil. 2023 16:38 Personne de dispo' pour aller à la pêche aux infos ?
Je sais que RC n'est pas déranger à donner des petites news du mercato... Si on pourrait avoir un petit truc à se mettre sous la dent !
Même si sans trop de doute, les deux derniers vont vite tomber !
-
MichouRoanne
- All Star
Pour moi Jackson va tourner à 13-15pts et 6-7pds comme lors de son passage à Roanne. C'est un joueur de grand talent.aur20100 a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 13:52De mon côté ça fait une semaine que j'essaie de trouver des avis sur Jackson sur un forum Monténégrin et un autre qui traite plus généralement de la ligue Adriatique mais sans succès pour le moment. J'ai jeté une bouteille à la mer...CaptainIzaro a écrit : ↑mar. 25 juil. 2023 16:38 Personne de dispo' pour aller à la pêche aux infos ?
Je sais que RC n'est pas déranger à donner des petites news du mercato... Si on pourrait avoir un petit truc à se mettre sous la dent !
Ce qui est plus inquiétant c'est :
- le comportement et la mentalité du joueur
- son manque d'engagement défensif et cette impression qu'il e a pas franchement quelque chose à faire de ce coté du terrain.
- les balles perdues, on perd 3-4 matchs complètement à cause de lui et son manque jujotte. Des matchs à 4-5-6 balles perdus ça ne va pas passer avec LL. Au vu des stats il n'a pas du tout progressé à ce niveau la l'année dernière puisqu'il perdait en moyenne plus de ballon que chez nous.
C'est complètement différent de Holston. JDC l'avait d'ailleurs dit en conférence de presse après que ce-dernier lui ait fait la chanson complet lors d'un Dijon Roanne "Des Holston il y en a qu'un, il voit le gouffre qu'il lui reste encore à combler" en parlant de Jackson.
Il ne faudra pas que ça pète trop tôt avec Legname parce que ça peu foutre le bordel dans la belle équipe que vous êtes en train de construire.
Pour un club comme vous avec une coupe d'europe et un peu de moyen je suis pas hyper fan de ce choix... D'autant plus qu'après 2 saison pro dans 2 championnat référencé et des moyennes 15 pts et 6 pds dans les 2 cas, il doit commencer à couter un petit billet je pense. J'espère pour vous qu'il me fera mentir mais vous l'aurez compris il n'a pas laissé hyper bonne impression chez nous.
Modifié en dernier par MichouRoanne le jeu. 27 juil. 2023 14:36, modifié 1 fois.
-
aur20100
- Hall Of Famer
C'est justement ce que je cherchait à savoir : est-ce qu'il a défendu, est-ce qu'il a déconné...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ait liké un supporter (déjà) dernièrement, qui disait clairement que le problème à Roanne venait du fait que JDC n'aurait eu aucun plan de jeu défensif.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ait liké un supporter (déjà) dernièrement, qui disait clairement que le problème à Roanne venait du fait que JDC n'aurait eu aucun plan de jeu défensif.

Modifié en dernier par aur20100 le jeu. 27 juil. 2023 14:42, modifié 1 fois.
-
MichouRoanne
- All Star
JDC à quand même des idées défensivement ! Il adore mettre le bazar dans les attaques adverses, changer de défense souvent, tenter des choses quand il en a l'occasion. Il était surtout très peu impliqué. Et encore une fois il aime pas trop se faire gueuler dessus le petit, un gros égo et écoute plus papa qui regarde le match à la télé que le coach au bord du terrainaur20100 a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 14:34 C'est justement ce que je cherchait à savoir : est-ce qu'il a défendu, est-ce qu'il a déconné...
Essaye de trouver un match entier de son équipe la saison dernière pour voir par toi même. Je vais voir si j'en trouve
-
Razi_LCT
- Sophomore
Le choix a été fait en connaissance de cause. Si ça fonctionne bien niveau comportement et qu'il arrive à s'inclure un peu dans le système défensif on aurait pas pu avoir un meneur de ce talent ou en tout cas pas au même prix
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
J'entends ce que tu dis perso', après il faut noter que vous avez JDC en coach donc malheureusement pour vous l'une des pires défenses du champ'.MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 14:27Pour moi Jackson va tourner à 13-15pts et 6-7pds comme lors de son passage à Roanne. C'est un joueur de grand talent.aur20100 a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 13:52De mon côté ça fait une semaine que j'essaie de trouver des avis sur Jackson sur un forum Monténégrin et un autre qui traite plus généralement de la ligue Adriatique mais sans succès pour le moment. J'ai jeté une bouteille à la mer...CaptainIzaro a écrit : ↑mar. 25 juil. 2023 16:38 Personne de dispo' pour aller à la pêche aux infos ?
- son manque d'engagement défensif et cette impression qu'il e a pas franchement quelque chose à faire de ce coté du terrain.
- les balles perdues, on perd 3-4 matchs complètement à cause de lui et son manque jujotte. Des matchs à 4-5-6 balles perdus ça ne va pas passer avec LL. Au vu des stats il n'a pas du tout progressé à ce niveau la l'année dernière puisqu'il perdait en moyenne plus de ballon que chez nous.
C'est complètement différent de Holston. JDC l'avait d'ailleurs dit en conférence de presse après que ce-dernier lui ait fait la chanson complet lors d'un Dijon Roanne "Des Holston il y en a qu'un, il voit le gouffre qu'il lui reste encore à combler" en parlant de Jackson.
Il ne faudra pas que ça pète trop tôt avec Legname parce que ça peu foutre le bordel dans la belle équipe que vous êtes en train de construire.
Pour un club comme vous avec une coupe d'europe et un peu de moyen je suis pas hyper fan de ce choix... D'autant plus qu'après 2 saison pro dans 2 championnat référencé et des moyennes 15 pts et 6 pds dans les 2 cas, il doit commencer à couter un petit billet je pense. J'espère pour vous qu'il me fera mentir mais vous l'aurez compris il n'a pas laissé hyper bonne impression chez nous.
L'une des meilleures attaques aussi attention (et heureusement sinon il ne serait plus au club depuis un moment à mon avis).
Mais le basket c'est pas aussi simple que ça... Est-ce qu'il n'y avait pas moyen pour vous de prendre un plus net avantage au score au lieu de remettre la faute sur un seul joueur ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Pour moi c'est une vraie question ! On remets beaucoup la faute sur un joueur, un coach, mais rarement l'équipe dans son entiéreté.
Le contexte du match tout ça...
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Hill (cotonou), et un pivot de notre dernière short-list à savoir Justin Patton, ça me plait bien !
Ca prends du temps, car j'imagine fortement que la prochaine recrue sera le bosman/cotonou.
Afin de ne pas se retrouver avec un misérable joueur type Sillins (vous vous en souvenez ?) haha.
Une arrivée plausible ? Youssou Ndoye habitué du championnat, cotonou, doit pas couter si cher...
Je n'ai pas trop d'avis sur son profil, des choses que j'aime bien et d'autres pas trop.
Ca prends du temps, car j'imagine fortement que la prochaine recrue sera le bosman/cotonou.
Afin de ne pas se retrouver avec un misérable joueur type Sillins (vous vous en souvenez ?) haha.
Une arrivée plausible ? Youssou Ndoye habitué du championnat, cotonou, doit pas couter si cher...
Je n'ai pas trop d'avis sur son profil, des choses que j'aime bien et d'autres pas trop.
-
MichouRoanne
- All Star
Dans le contexte de ses matchs que tu peux peut-être retrouver sur lnbTV contre dijon à Roanne par exemple +7 à 1'45 de la fin et 3 pertes de balles coups sur coups de Jackson. Ca nous est arrivé 3x cette année la à domicile. Un petit matelas à moins de 2 minutes et la gros bordel sur le terrain. C'est le rôle du meneur de jeu à ce moment la de tenir les troupes. JDC à même du faire jouer des fins de matchs à Ona Embo et le mettre sur le banc tellement il ne gérait rien dans ces moments.CaptainIzaro a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 15:55J'entends ce que tu dis perso', après il faut noter que vous avez JDC en coach donc malheureusement pour vous l'une des pires défenses du champ'.MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 14:27Pour moi Jackson va tourner à 13-15pts et 6-7pds comme lors de son passage à Roanne. C'est un joueur de grand talent.
L'une des meilleures attaques aussi attention (et heureusement sinon il ne serait plus au club depuis un moment à mon avis).
Mais le basket c'est pas aussi simple que ça... Est-ce qu'il n'y avait pas moyen pour vous de prendre un plus net avantage au score au lieu de remettre la faute sur un seul joueur ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Pour moi c'est une vraie question ! On remets beaucoup la faute sur un joueur, un coach, mais rarement l'équipe dans son entiéreté.
Pour notre défense, oui JDC n'est pas le plus grand coach défensif et mise plus sur l'attaque (on adore à Roanne on préfère des matchs avec un score de 95-85 plutot que 65-60), onsent souvent des sacrés trou d'air et des défenses très approximatives sur pick & roll. Mais il faut aussi voir que nous attaquons en moins de 10 secondes et forcément le nombre de possession des adversaires augmentent. Nous étions première équipes en interceptions et contres par matchs l'année dernière, ça vient de la aussi.
-
Razi_LCT
- Sophomore
Le profil de Cornely sera top pour garder la balle au chaud dans ces moments là si jackson déconne. De plus je pense que le 2 à venir sera un gars capable de mener et de bien tenir la balleMichouRoanne a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 16:23Dans le contexte de ses matchs que tu peux peut-être retrouver sur lnbTV contre dijon à Roanne par exemple +7 à 1'45 de la fin et 3 pertes de balles coups sur coups de Jackson. Ca nous est arrivé 3x cette année la à domicile. Un petit matelas à moins de 2 minutes et la gros bordel sur le terrain. C'est le rôle du meneur de jeu à ce moment la de tenir les troupes. JDC à même du faire jouer des fins de matchs à Ona Embo et le mettre sur le banc tellement il ne gérait rien dans ces moments.CaptainIzaro a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 15:55J'entends ce que tu dis perso', après il faut noter que vous avez JDC en coach donc malheureusement pour vous l'une des pires défenses du champ'.MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 27 juil. 2023 14:27
Pour moi Jackson va tourner à 13-15pts et 6-7pds comme lors de son passage à Roanne. C'est un joueur de grand talent.
Pour notre défense, oui JDC n'est pas le plus grand coach défensif et mise plus sur l'attaque (on adore à Roanne on préfère des matchs avec un score de 95-85 plutot que 65-60), onsent souvent des sacrés trou d'air et des défenses très approximatives sur pick & roll. Mais il faut aussi voir que nous attaquons en moins de 10 secondes et forcément le nombre de possession des adversaires augmentent. Nous étions première équipes en interceptions et contres par matchs l'année dernière, ça vient de la aussi.