[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Tac tique
Sophomore

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2023/2024 - Présaison

Message par Tac tique »

AHAHAHA!

J'adore la photo de Mister Gauzin en présentation :), je suis refait
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Tac tique a écrit : lun. 24 juil. 2023 12:26 AHAHAHA!

J'adore la photo de Mister Gauzin en présentation :), je suis refait
Rire jaune alors à la rigueur car ça sent encore l’argent jeté par les fenêtres cette histoire
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Mis à part ma petite blague sur Gauzin, je suis plutôt satisfait du logo :
Image
Ça claque ! (Je précise que pour obtenir ça, je bricole avec paint 3D)
J'ai hésité à ajouter le logo de la Coupe de France mais ça gâchait tout
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : lun. 24 juil. 2023 14:42 Mis à part ma petite blague sur Gauzin, je suis plutôt satisfait du logo :
Image
Je n'avais pas fait attention au logo derrière Gauzin 😅
D'ailleurs en relisant la présentation Aurélien je me rends compte qu'il manque Damase dans l'effectif 😉 à moins que je sois passé à côté d'une annonce du club il est toujours sous contrat jusque 2024 (même si on ne se fait aucune illusion sur son avenir chez nous)
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

McCulot a écrit : lun. 24 juil. 2023 18:19
aur20100 a écrit : lun. 24 juil. 2023 14:42 Mis à part ma petite blague sur Gauzin, je suis plutôt satisfait du logo :
Image
Je n'avais pas fait attention au logo derrière Gauzin 😅
D'ailleurs en relisant la présentation Aurélien je me rends compte qu'il manque Damase dans l'effectif 😉 à moins que je sois passé à côté d'une annonce du club il est toujours sous contrat jusque 2024 (même si on ne se fait aucune illusion sur son avenir chez nous)
:shock: j'ai tellement intégré l'idée qu'il ne faisait plus parti du groupe que je n'ai même pas songé parler de lui 😄

Ça me donne l'idée de bientôt aller fouiller internet pour savoir vers quelles destinations sont partis nos gars de cette année.

Olej -> SQBB
Boynton -> Chine
Johnson -> Italie

Fabien Damase -> ?
Il doit aller prendre du temps de jeu en proB parce qu'il a de vraies qualités. Il ne fait pas partie des très rares jeunes capables de franchir la très haute marche qu'est le passage au niveau professionnel. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas d'avenir !
Robinson -> ?
Un pays à la fiscalité facile ?!
Benke -> ?
Retour en Hongrie ? On pourrait le croiser en FEC
Morency -> ?
Je l'aurais bien vu à Cholet ou St Quentin. Sinon en proB dans un club ambitieux. Je le vois pas partir à l'étranger
Edwards -> ?
Lui par contre je l'imagine bien en ligue Adriatique ou sinon Grèce/Turquie dans un club moyen moyen.

Mais aussi :
Seeley (son retour en Allemagne en EL je ne sais pas comment ça s'est terminé) -> ?
Pas en Espagne malgré que ce soit le pays du melon 😁
Ngouama (il en a terminé avec sa blessure et son club
espagnol descend) -> ?
Il aime le championnat espagnol et il y a fait quelques belles performances. Pourquoi pas un autre prétendant au maintien ?
JD Jackson -> ?
Ça va être compliqué pour lui. Se faire virer dans la saison dans laquelle tu as les pleins pouvoir c'est compliqué. Surtout quand ton remplaçant fait des miracles ! Je pense qu'il doit être catalogué comme "dépassé" par le niveau de jeu actuel. Perso je ne dirais pas qu'il est mauvais, il a sa vision du jeu qui ne correspond pas à la BE d'aujourd'hui , c'est tout. Mais la situation actuelle avec Matthieu Gauzin... je lui en veux, quand même ! Comment c'est possible de lui donner autant sans se dire que c'est du copinage ?
Gauzin -> ?
Les Mets pour faire le nombre ? La pro B par rapport à son niveau ? Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il va gâcher sa carrière.
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Gauzin a fait de gros efforts l'été dernier puis a malheureusement eu une blessure, mais ça n'excuse pas tout...
Tu ne peux pas faire grand chose avec puisqu'il ne shoot pas à un pourcentage correct.

Il faut qu'il règle ce problème très rapidement, sinon malheureusement il ne franchira jamais le cap.
S'il s'en occupe vraiment (sérieusement), ça peut être un joueur très intéressant.

Mais sans ça, qui est et a toujours été essentiel à son poste, il ne pourra jamais aller au-dessus.

Je ne vais pas me refaire les replays des multitudes actions qui nous mettent dans le mal.
Mais le best-of de sa saison : déroule un système, plus que 5 sec sur le chrono il se retrouve 2m au dessus de la ligne à 3 pts avec la balle...

C'est dommage parce qu'il a l'air d'être une personne très sympa, mais malheureusement à l'heure actuelle il nous dessert + qu'autre chose.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Nate Mason, à qui nous avions fait une proposition l'an dernier, vient de s'engager au MSB.

Et nous quand est-ce qu'on boucle ce recrutement ? Pour une reprise au complet il faudrait les dernières signatures cette semaine
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Houby a écrit : mar. 25 juil. 2023 12:09 Nate Mason, à qui nous avions fait une proposition l'an dernier, vient de s'engager au MSB.

Et nous quand est-ce qu'on boucle ce recrutement ? Pour une reprise au complet il faudrait les dernières signatures cette semaine
Vous étiez encore dessus cette année... 😁
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

DOUM a écrit : mar. 25 juil. 2023 12:25
Houby a écrit : mar. 25 juil. 2023 12:09 Nate Mason, à qui nous avions fait une proposition l'an dernier, vient de s'engager au MSB.

Vous étiez encore dessus cette année... 😁
Pas étonnant on est sur tout ce qui bouge.

Cette année je ne sais pas mais l’an dernier c’était pour tenir la mène en revanche
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Personne de dispo' pour aller à la pêche aux infos ?

Je sais que RC n'est pas déranger à donner des petites news du mercato... Si on pourrait avoir un petit truc à se mettre sous la dent !
Même si sans trop de doute, les deux derniers vont vite tomber !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

C'est un peu la poisse pour Domon et les U18. Après le terrain patinoire, l'épidémie virale..
Ils vont nous le rendre dans quel état ?!

https://twitter.com/basketeurope/status ... DTa4A&s=19

A suivre France - Pologne en 8e
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Apparemment la France n'est pas concernée... J'ai cru comprendre que les équipes étaient dans le même hôtel ? Comme quoi faut mieux venir avec son chef et sa bouffe parfois...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Qui a suivi le match ?
Roman termine a 7pts en 15min et 10 d'éval.
Par rapport à ses collègues c'est pas honteux.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Plus que les stats, vraie intelligence basket, et belle technique.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Super

J'aimerais tellement qu'on ait enfin notre "jeune qui perse" avant qu'il ne quitte le club
Répondre