[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Ça prend forme, encore 2 intérieurs à trouver

Message par qrz78 »

Question d'opportunité, si le rapport performance/salaire n'est pas défavorable, pourquoi pas.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

visiteur a écrit : sam. 22 juil. 2023 15:25 Tu dois avoir 4 JFL sur la feuille de marque, si un se blesse ça ne change donc rien au problème, les joueurs toujours dispo rapidement sur le marché sont les US, au max, tu peux en disposer de 4 sur les 10....
Y'a JFL et JFL, Lang se pète c'est pas la même si tu peux encore recruter un US pour pallier ou pas, il me semble. Ca laisse aussi une possibilité de compléter plus tard dans la saison, selon les besoins qui apparaitront et les moyens, certains joueurs envisageables sur une demi-saison ne le sont pas sur une entière. Enfin y'a diverses raisons possibles.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

ça suppose de ne jouer qu'avec 3 US le 4me remplaçant Lang dans ton hypothèse, ça me laisse sceptique compte tenu du différentiel de qualité prix entre le marché US et le reste...
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Pour faire un petit récapitulatif :
On a droit à 4 US ( on en a déjà 2 . McGusty et Appleby ) , et 2 Bosman/ Cotonou ( on en a 1 . Nenadic ).
On peut donc encore " piocher " 2 US et 1 Bosman / Cotonou .
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

visiteur a écrit : sam. 22 juil. 2023 18:14 ça suppose de ne jouer qu'avec 3 US le 4me remplaçant Lang dans ton hypothèse, ça me laisse sceptique compte tenu du différentiel de qualité prix entre le marché US et le reste...
J'évoque une possibilité, si sur les deux recrutements qui restent à faire l'un des deux recrutés est JFL. C'est pas forcément ce que je souhaite, mais ça ouvre une option, soit d'avoir un spot US soit bosman/cotonou libre. Perso je préfère aussi avoir une équipe calée dès le départ, on verra bien comment le staff s'y prend.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Calée dès le départ, sans doute pas, il y'a des paris qui sont faits, sur les 2 US justement, en espérant que le CSP soit une rampe de lancement pour eux... Mais c'est pas prouvé que ça se passe comme ça...

L'option de recruter un poste US supplémentaire plus tard, avec 3 descentes, j'éviterai... En revanche en lieu et place d'un Bosman/Cotonou, ça fait davantage sens, je pense....
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Je suis d'accord : Appleby et McGusty ne sont pas des garanties sur le plan du jeu européen.

Il faut donc que les 2 joueurs qui restent à venir soit des titulaires en puissance, des joueurs affirmés et qui apportent des points. A mon sens, ce seront des joueurs dans le haut du panier des salaires de l'équipe. Je les vois plus comme des JNFL expérimentés (US ou pas d'ailleurs) .

Hoard, qui est cité ici ou là, ne présentent pas de garanties même s'il a joué (un peu) en NBA.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Attention, ce sont des paris, certes, mais ce sont des noms loin d'être inconnus sur le marché, je ne pense pas que la masse salariale qu'on leur consacre soit négligeable, sans être celle de joueurs US confirmés en ayant passé quelques saisons en Europe (tel l'étaient Jones, Rodriguez ou Hawkins l'an passé, on pense ce que l'on veut desdits joueurs....)

Ceci étant, si la masse salariale est effectivement identique à celle de l'an passé, il y'a sans doute matière à chopper deux joueurs dans le type de profil de l'an passé, à savoir 3 à 5 ans dans des championnats confirmés européen, reste à savoir ce que le CSP lui peut apporter en terme d'exposition à ce type de joueurs à part une revalorisation salariale ce qui n'est pas forcément top non plus...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

visiteur a écrit : dim. 23 juil. 2023 16:30 Calée dès le départ, sans doute pas, il y'a des paris qui sont faits, sur les 2 US justement, en espérant que le CSP soit une rampe de lancement pour eux... Mais c'est pas prouvé que ça se passe comme ça...
Par calée j’entends avoir un effectif complet pour démarrer la saison, être calé ensuite dans le jeu et le rendement de l'équipe c'est autre chose...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Oui le rendement de l'équipe, nul ne peut savoir ce qu'il sera, beaux CV ou pas....

Reste que le maintien risque de se jouer à 13 voire 14 victoires cette saison, sauf à ce qu'on ait un profil de championnat très différent des autres saisons et que des équipes décrochent rapidement.... Donc je préfère qu'on ne fasse pas trop dans l'originalité non plus...
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Les langueurs de l'été sont tombées sur le recrutement du CSP.

Pas grand chose de nouveau, si ce n'est la liste des matchs amicaux à partir de fin août.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@qrz78 : le principal c'est que l'équipe soit complète pour la reprise . Après tout , il ne nous manque que 2 joueurs . On n'est quand même pas dans la situation du Paris Basket avec seulement un coach ( Foirest , et ça vient de tomber ) et 1 joueur !
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

C'est les Mets ça, Paris Basket a racheté Bonn :mrgreen:
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Bagouvic a écrit : jeu. 27 juil. 2023 19:30 C'est les Mets ça, Paris Basket a racheté Bonn :mrgreen:
Oui oui , pardon . Les Mets , bien sûr !
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Si j'ai bien tout suivi, les deux derniers recrutements devraient être connus en début de semaine ce qui est logique compte tenu de la reprise imminente..
On serait donc sur un groupe de 9 pros, l'hypothèse Hoard m'apparaissant dès lors des plus hasardeuses....
Verrouillé