[UNION RENNES BASKET] 2022/2023
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Franchise Player
Re: [UNION RENNES BASKET] 2022/2023
Peu de nouvelles du côté de l'URB ... cela finit par générer des inquiétudes : une communication verrouillée ? des difficultés à convaincre les joueurs ciblés ? un budget en baisse ? Le 21 mai, Ouest-France titrait : "le plus dur commence sans doute maintenant pour l'URB". Prémonitoire ? Les départs de Sébastien Cape, Ibrahima Sidibé et Guillaume Eyango sont confirmés ... Cela n'est pas forcément rassurant.
Pour autant, faisons confiance à l'équipe dirigeante pour monter une équipe compétitive, capable de nous faire vivre de bons moments à Colette Besson, comme l'an dernier.
Par ailleurs, Pierre Golvan, le préparateur physique, en partance pour le Mans Sarthe Basket (Pro A) ... fait travailler individuellement de nombreux joueurs, actuellement, du côté de Bréquigny.
Pour autant, faisons confiance à l'équipe dirigeante pour monter une équipe compétitive, capable de nous faire vivre de bons moments à Colette Besson, comme l'an dernier.
Par ailleurs, Pierre Golvan, le préparateur physique, en partance pour le Mans Sarthe Basket (Pro A) ... fait travailler individuellement de nombreux joueurs, actuellement, du côté de Bréquigny.
-
- All Star
Vous trouvez cela surprenant? Chaque année c’est comme ça. Le club ne communiquera qu’à la reprise et nous découvriront les joueurs qui arriveront si ce n’est pas pendant la prépa. Le club n’a pas les moyens de ses voisins comme Vitre, Caen ou Quimper. Rennes a toujours récupéré les joueurs qui restaient sur le marché et bon parfois ça marche comme S.Cape…l’Anne prochaine ne devrait pas dérogé à la règle. Soit c’est jackpot soit la poule B ou C et les matchs couperets pour ne pas descendre.
-
- Franchise Player
C'est vrai que cela correspond au mode de fonctionnement de l'URB. Cependant, j'ai l'impression que beaucoup de clubs ont cherché à mettre plus rapidement sur pied leur effectif pour la saison prochaine ... d'où mes interrogations.basketbreton a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023 14:04 Vous trouvez cela surprenant? Chaque année c’est comme ça. Le club ne communiquera qu’à la reprise et nous découvriront les joueurs qui arriveront si ce n’est pas pendant la prépa. Le club n’a pas les moyens de ses voisins comme Vitre, Caen ou Quimper. Rennes a toujours récupéré les joueurs qui restaient sur le marché et bon parfois ça marche comme S.Cape…l’Anne prochaine ne devrait pas dérogé à la règle. Soit c’est jackpot soit la poule B ou C et les matchs couperets pour ne pas descendre.
-
- All Star
Rennes récupère juste les joueurs que personne ne veut et espère réaliser des coups. Quimper, Lorient et Caen et Vitre ont déjà fait leur marché. Toute façon Rennes aura bien du mal à refaire la même saison.
Et puis comme la priorité n'est pas le basket à Rennes (via la mairie qui a tjrs tout donne au SRFC), difficile d'espérer mieux.
Le basket féminin est mort. Le hand est obligé d'aller à St Grégoire et on la vu cette année à failli disparaître. Le volley bricole comme il peut. Bref...peu d'avenir pour l'URB qui est à son niveau en N1. Même Fougères à plus d'avenir à mon avis.
Et puis comme la priorité n'est pas le basket à Rennes (via la mairie qui a tjrs tout donne au SRFC), difficile d'espérer mieux.
Le basket féminin est mort. Le hand est obligé d'aller à St Grégoire et on la vu cette année à failli disparaître. Le volley bricole comme il peut. Bref...peu d'avenir pour l'URB qui est à son niveau en N1. Même Fougères à plus d'avenir à mon avis.
-
- Rookie
Effectivement une baisse de budget significative pour cette nouvelle saison qui explique sûrement cette absence de communication… L’année dernière au même moment des annonces avaient déjà été faites en terme de recrutement.
-
- Franchise Player
Et on en parle de la gestion catastrophique de ce club.une organisation presque inexistante avec un président au abonnés absents. Vaut mieux pas être partenaires là-bas car vous n êtes pas valorise car la communication est du niveau d un club amateurs. Souvenez vous les anciens de l Avenir en ProB, ça va faire pareil. On parlait de fougeres tout à l heure mais c est l inverse de mon poste avec pas tant de moyen que ça mais bien structure et surtout tout comme vitre, ils valorisent leurs sponsors.
-
- Franchise Player
A titre personnel, j’ai plutôt une bonne image des dirigeants de l’URB et je continue à leur faire confiance pour monter l’équipe la plus compétitive possible.basketwade a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023 7:25 Et on en parle de la gestion catastrophique de ce club.une organisation presque inexistante avec un président au abonnés absents. Vaut mieux pas être partenaires là-bas car vous n êtes pas valorise car la communication est du niveau d un club amateurs. Souvenez vous les anciens de l Avenir en ProB, ça va faire pareil. On parlait de fougeres tout à l heure mais c est l inverse de mon poste avec pas tant de moyen que ça mais bien structure et surtout tout comme vitre, ils valorisent leurs sponsors.
-
- Franchise Player
Si c’est le cas, c’est inquiétant dans la mesure où l’URB ne comptait pas parmi les plus gros budgets.Ankle Breaker a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023 16:52 Effectivement une baisse de budget significative pour cette nouvelle saison qui explique sûrement cette absence de communication… L’année dernière au même moment des annonces avaient déjà été faites en terme de recrutement.