[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-2023 - 10e - inscrits pour la FEC

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : ven. 30 juin 2023 14:45
MichouRoanne a écrit : ven. 30 juin 2023 14:36
aur20100 a écrit : ven. 30 juin 2023 14:33

oui, mais d'un autre coté on ne signe pas des joueurs, non pas parce qu'on estime qu'il n'y a pas de bons joueurs abordable, mais parce que nos offres ont été refusées.

Sinon Hans Vanwijn, Rion Brown et Keith Hornsby sont remerciés par Nanterre. Le dernier pourrait faire l'affaire non ?
Le plus gros bras du championnat, il ferait du bien 80% des équipes !
Mais est-il Legname compatible de l'autre coté du terrain ?

J'aurai plutôt dis le premier qui s'était éclaté à Dijon dans le système du coach et qui avait explosé cette année la
Hans Vanwijn était très bien a Dijon. Ca l'avait propulsé en Espagne où ca c'est moins bien passé. Et l'an passé encore moins bien à Nanterre avec des stats en chute... Clairement un paris qu'il faut assumer...
On en parlait fin juin, Vanwijn faisait parti des 3 joueurs libérés par Nanterre.
C'est un joueur qui a besoin de retrouver ses stat' dijonnaise, un joueur à relancer. On espère que coach LL saura obtenir le meilleur de lui
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
MichouRoanne
All Star

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - inscrits pour la FEC

Message par MichouRoanne »

Hans Vanjwim chez vous ! J'en avais parlé il y a quelques temps. Il colle aprfaitement bien au jeu de Legname, il l'avait fait exploser à Dijon. Une vraie vraie bonne pioche pour vous.
Je pense qu'il ne faut pas trop se fier à sa saison à Nanterre ou le jeu est très tourné sur les extérieur et sur l'attaque. Si vous faites Clyburn-Vanjwim-Howard-Chikoko c'est un recrutement de très très haut niveau avec des valeurs plus que surs sur le banc Cornely-Fofana-Chery. Félicitation à votre staff !
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

MichouRoanne a écrit : ven. 07 juil. 2023 10:22 Hans Vanjwim chez vous ! J'en avais parlé il y a quelques temps. Il colle aprfaitement bien au jeu de Legname, il l'avait fait exploser à Dijon. Une vraie vraie bonne pioche pour vous.
Je pense qu'il ne faut pas trop se fier à sa saison à Nanterre ou le jeu est très tourné sur les extérieur et sur l'attaque. Si vous faites Clyburn-Vanjwim-Howard-Chikoko c'est un recrutement de très très haut niveau avec des valeurs plus que surs sur le banc Cornely-Fofana-Chery. Félicitation à votre staff !
Howard et Chikoko sont très loin d'être chez nous à ce jour !
Fan de DH
Sophomore

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-2023 - 10e - inscrits pour la FEC

Message par Fan de DH »

aur20100 a écrit : ven. 07 juil. 2023 10:21
aur20100 a écrit : ven. 30 juin 2023 14:45
MichouRoanne a écrit : ven. 30 juin 2023 14:36
Le plus gros bras du championnat, il ferait du bien 80% des équipes !
Mais est-il Legname compatible de l'autre coté du terrain ?

J'aurai plutôt dis le premier qui s'était éclaté à Dijon dans le système du coach et qui avait explosé cette année la
Hans Vanwijn était très bien a Dijon. Ca l'avait propulsé en Espagne où ca c'est moins bien passé. Et l'an passé encore moins bien à Nanterre avec des stats en chute... Clairement un paris qu'il faut assumer...
On en parlait fin juin, Vanwijn faisait parti des 3 joueurs libérés par Nanterre.
C'est un joueur qui a besoin de retrouver ses stat' dijonnaise, un joueur à relancer. On espère que coach LL saura obtenir le meilleur de lui
LL saura utiliser Hans et le remettre en confiance, je vous l'assure.
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

aur20100 a écrit : ven. 07 juil. 2023 10:27
MichouRoanne a écrit : ven. 07 juil. 2023 10:22 Hans Vanjwim chez vous ! J'en avais parlé il y a quelques temps. Il colle aprfaitement bien au jeu de Legname, il l'avait fait exploser à Dijon. Une vraie vraie bonne pioche pour vous.
Howard sa signature est peut-être remis en cause avec l'arrivée de Hans. Chikoko ça devrait se décanter rapidement, le joueur va bientôt devoir choisir
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Razi_LCT a écrit : ven. 07 juil. 2023 10:36
aur20100 a écrit : ven. 07 juil. 2023 10:27
Howard sa signature est peut-être remis en cause avec l'arrivée de Hans. Chikoko ça devrait se décanter rapidement, le joueur va bientôt devoir choisir
le fait de ne pas avoir encore signer notre meneur américain va peut-être jouer en notre défaveur dans le recrutement de Chikoko.
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

C'est désormais officiel ! Mise à jour donc...

- Poste 1 : ? / Cornely
- Poste 2 : ? / Gauzin (?)
- Poste 3 : Clyburn / Fofana
- Poste 4 : Howard (?) / Vanwijn
- Poste 5 : Chikoko (?) / Chery

Encore 4 joueurs minimum à trouver. J'aime bien notre banc, défensivement ce sera très certainement l'un des plus forts du championnat.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Le BCM agrandit son effectif 2023/24 avec la signature de l’international belge Hans VANWIJN (2.08m – 28 ans) en provenance de Nanterre 92.
Joueur belge de l’année en 2019 et 2020 lorsqu’il évoluait à Anvers, Vanwijn a découvert la France à Dijon en 2020 sous les ordres de … Laurent Legname. Le coach du BCM retrouve donc l’un des maillons forts de la belle saison 2020/21 de la JDA où le néo maritime s’était particulièrement mis en évidence (10.9 points, 5.4 rebonds et 1.7 passes). Parti ensuite en Espagne (Zaragoza, ACB) dans un rôle plus discret, il avait retrouvé la Betclic l’été dernier en rejoignant Nanterre. Longtemps gêné par une grosse entorse contractée en Novembre, Vanwijn n’a pas autant pesé qu’il l’aurait souhaité dans la saison difficile du club des Hauts de Seine, plombée par les nombreuses blessures de joueurs cadres. Nul doute qu’il sera revanchard à l’heure de retrouver l’air du (presque) pays et un coach avec qui il avait gardé une vraie proximité depuis 2021.

Olivier Bourgain : « Hans sort de 2 saisons très difficiles pour des raisons diverses. Il avait besoin de se relancer. Pour se faire il va retrouver Laurent avec qui cela s’était très très bien passé à Dijon. C’est un choix gagnant / gagnant. Je prétends qu’avec ses qualités naturelles et la confiance que lui accorde Laurent, cela peut être une très belle saison pour lui. Je le lui souhaite et je nous le souhaite ! »

Laurent Legname : « Nous étions à la recherche d’un poste 4 complet, possédant l’agressivité vers le cercle, le jeu dos au panier, ou bien la capacité à s’écarter à 3 points. Hans correspond à ce profil. Pour avoir travaillé avec lui une saison à Dijon, on sait avec mon staff ce dont il est capable. Il aura à coeur de montrer à tout le monde son véritable talent après 2 saisons difficiles. En espérant que ses soucis de santé soient derrière lui. Comme le dit Olivier, ça peut être un deal « gagnant / gagnant » pour les 2 parties.

Hans Vanwijn : « Je suis très content de rejoindre le club de Gravelines-Dunkerque. Chaque fois que j’ai joué à Sportica, c’était une super ambiance avec beaucoup de spectateurs. C’est un club avec un coach qui me connait très bien, qui m’a donné beaucoup de confiance. Après une saison compliquée où je n’ai presque jamais été à 100%, c’est une belle opportunité pour moi de retrouver mon vrai niveau ».

LIEN PROBALLERS

Image
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

CaptainIzaro a écrit : ven. 07 juil. 2023 11:11 C'est désormais officiel ! Mise à jour donc...

Encore 4 joueurs minimum à trouver. J'aime bien notre banc, défensivement ce sera très certainement l'un des plus forts du championnat.
Vanwijn je le vois titulaire. Surtout si le BCM prend Chikoko, un gros 1 et un gros 2 parce qu'il faudra compenser le maintien de Gauzin... Le budget n'est pas sans limite, je pense qu'en 4 on aura un rookie US ou un joueur d'un petit championnat.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

Selon Bebasket, Chikoko ne viendra pas à Gravelines
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

En espérant que les prochaines recrues soient offensives car mis a part clyburn, qui met les points dans cette équipe ???
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

Dainius a écrit : ven. 07 juil. 2023 12:09 En espérant que les prochaines recrues soient offensives car mis a part clyburn, qui met les points dans cette équipe ???
Vanwijn n'est pas pris pour défendre et il manque 4 gars du 5 majeur, relax
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Dainius a écrit : ven. 07 juil. 2023 12:09 En espérant que les prochaines recrues soient offensives car mis a part clyburn, qui met les points dans cette équipe ???
il nous manque nos 2 pieces maitresses, et temps qu'on ne les aura pas, on ne pourra pas juger du potentiel de cette équipe, c'est clair
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Razi_LCT a écrit : ven. 07 juil. 2023 11:34 Selon Bebasket, Chikoko ne viendra pas à Gravelines
tu fais référence à cette phrase :

"Après les arrivées de Kris Clyburn, Valentin Chery ou encore Thomas Cornely, le BCM, qui va disputer la FIBA Europe Cup en 2023-2024, cherche un pivot. Pivot qui ne sera pas Vitalis Chikoko, ce dernier ayant décliné l’offre nordiste."

Attention, bebasket va parfois un peu vite en besogne. Mais je ne nous vois pas favoris dans ce dossier.
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

ciao tutti a écrit : ven. 07 juil. 2023 11:17
CaptainIzaro a écrit : ven. 07 juil. 2023 11:11 C'est désormais officiel ! Mise à jour donc...

Vanwijn je le vois titulaire. Surtout si le BCM prend Chikoko, un gros 1 et un gros 2 parce qu'il faudra compenser le maintien de Gauzin... Le budget n'est pas sans limite, je pense qu'en 4 on aura un rookie US ou un joueur d'un petit championnat.
Tu as oublié Domon, ça sera 10 pros avec lui et Gauzin donc encore 3 recrues à venir
Répondre