[CHOLET BASKET] 2022-23: Gerry Blakes de retour

Modérateur : Modérateurs Pro A

CB et pas le CB
Sophomore

Re: [CHOLET BASKET] 2022-23: Emmanuel Nzekwesi (Le Portel) nouvel intérieur

Message par CB et pas le CB »

SI artis a cru (ou veut faire croire) qu'on lui proposait rien de plus, ca aurait voulu dire partir dans les memes conditions. et un nouveau contrat dans les memes conditions 1 an apres c'etait probablement 3.8% de plus.

un contrat c'est pas juste un chiffre les enfants
Carlito59
All Star

Message par Carlito59 »

CB et pas le CB a écrit : jeu. 06 juil. 2023 19:35 SI artis a cru (ou veut faire croire) qu'on lui proposait rien de plus, ca aurait voulu dire partir dans les memes conditions. et un nouveau contrat dans les memes conditions 1 an apres c'etait probablement 3.8% de plus.

Bon laisse tomber. =D>
CB et pas le CB
Sophomore

Message par CB et pas le CB »

non
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

CB et pas le CB a écrit : jeu. 06 juil. 2023 19:35 SI artis a cru (ou veut faire croire) qu'on lui proposait rien de plus, ca aurait voulu dire partir dans les memes conditions. et un nouveau contrat dans les memes conditions 1 an apres c'etait probablement 3.8% de plus.

Tu dis n'importe quoi. Cholet a proposé légèrement plus selon Artis mais Cholet aurait pu proposer moins que son salaire actuel ou le même,..
Il y'a pas une obligation de devoir forcément proposer plus,.
Carlito a raison qu'il peut y avoir une augmentation entre plusieurs saisons sur un contrat de plusieurs années mais le contrat de Artis était terminé. Hrovat a par exemple prolongé à Dijon avec une grosse revalorisation et pas que un pourcentage défini de 3,8% par exemple.
ontourneenrondmerde
Sophomore

Message par ontourneenrondmerde »

Artis a raison d'aller chercher le plus gros cacheton possible, ne pas oublier que la plupart des basketteurs de betclic Elite n'ont pas les émoluments de nos chers footeux, le gars a 30 ans et il est plus que jamais temps pour lui d'aller prendre de la caillasse.
nous avons eu de la chance de pouvoir profiter de son talent pendant deux ans a moindre cout.
ceci dit, si vraiment il y a eu qu'une proposition de 3.8% de proposé "ce qui ne couvre même pas l'inflation" =D> :lol: ...je ne sais plus que dire si ce n'est que nous allons vers des heures bien sombres concernant notre club et par la même, je me pose également des questions sur l'ambition du club.
je veux bien croire qu'il va falloir recruter malin et surement prendre tout son temps pour ça mais, vu la configuration actuelle de l'équipe, c'est quand même sur ce poste 2 que doit être fait l'effort nécessaire pour fiabiliser les lignes arrières et en même temps l'équipe.
il y a quand même beaucoup d'incertitudes concernant la saison prochaine avec et surtout, celle concernant la bcl et le budget s'y attenant.
il me semble qu' il n' y a aucune certitude de passer le premier tour et encore moins d'être reversé en fiba.

ps) sinon, carlito a raison sur les fins de contrat et ce qui s'y rattache.
TonyDorsey01
Rookie

Message par TonyDorsey01 »

Je suis désolé mais il me semble que beaucoup d entre vous n ont pas compris la situation et ne connaissent visiblement pas les mécanismes de salaire dans une entreprise .
Artis voulait rester à Cholet Basket, de source sûre.
A fin Mai il n'a pas de proposition de la part de CB et consulte son agent pour qu il explore le marché.
Lors des entretiens avec Vila il l informe que son souhait est de rester à Cholet Basket mais qu il demande une revalorisation de 20 à 30%
Il reçoit plusieurs offres France et Turquie nettement mieux payer.
Il expose la situation à CB qui juge ne pas pouvoir / vouloir s aligner .
CB lui transmet une offre pourrie revalorisée a 3.8% .
Il comprend donc que son avenir est ailleurs et essaie d obtenir le meilleur contrat possible ailleurs, en l occurrence à Bodrum.
Il n aurait pas demandé +50% à CB, ça c est ce qu il a obtenu ailleurs.
J'ai parlé 1h avec lui et Gaylor au Conti un samedi , ce que je vous donne comme info ici c est verdict. Messages sur son tel à l appui
Carlito59
All Star

Message par Carlito59 »

TonyDorsey01 a écrit : jeu. 06 juil. 2023 21:00 Je suis désolé mais il me semble que beaucoup d entre vous n ont pas compris la situation et ne connaissent visiblement pas les mécanismes de salaire dans une entreprise .
Artis voulait rester à Cholet Basket, de source sûre.
A fin Mai il n'a pas de proposition de la part de CB et consulte son agent pour qu il explore le marché.
Lors des entretiens avec Vila il l informe que son souhait est de rester à Cholet Basket mais qu il demande une revalorisation de 20 à 30%
Il reçoit plusieurs offres France et Turquie nettement mieux payer.
Il expose la situation à CB qui juge ne pas pouvoir / vouloir s aligner .
CB lui transmet une offre pourrie revalorisée a 3.8% .
Il comprend donc que son avenir est ailleurs et essaie d obtenir le meilleur contrat possible ailleurs, en l occurrence à Bodrum.
Il n aurait pas demandé +50% à CB, ça c est ce qu il a obtenu ailleurs.
J'ai parlé 1h avec lui et Gaylor au Conti un samedi , ce que je vous donne comme info ici c est verdict. Messages sur son tel à l appui
Les mécanismes de salaire dans une entreprise ? Mais y a pas à la fin d un cdd de joueur entraineur ect. Pour le reste ça rejoint ce qu on dit ici. Il voulait +. Le prix on le saura sans doute jamais. Artis ne te dira jamais de vive voix j ai demander le double il est pas fou ^^ cholet peut aussi se dédouaner en disant il voulait le double soit 270k. La vérité est sans doute entre les 2. Après oui cholet n à pas voulu donner suite sans doute par manque de moyen
TonyDorsey01
Rookie

Toujours la même musique : on manque de moyens ...
On est pauvre à Cholet c est vrai
On a juste un dynamisme économique incroyable et 200 partenaires mais à priori c est pas assez .

Laissez moi rire

D autres clubs arrivent à fidéliser leurs cadres
Carlito59
All Star

Message par Carlito59 »

TonyDorsey01 a écrit : jeu. 06 juil. 2023 21:15 Toujours la même musique : on manque de moyens ...
On est pauvre à Cholet c est vrai
On a juste un dynamisme économique incroyable et 200 partenaires mais à priori c est pas assez .

Laissez moi rire

D autres clubs arrivent à fidéliser leurs cadres
Beh alors faudra expliquer où passe l argent alors. Je sais pas. Je vois pas cholet dans le top 6 top 8 des masses salariale depuis très très longtemps
TonyDorsey01
Rookie

Mais la masse salariale c est le club qui la décide.

Pourquoi la proportion de la masse salariale dans le budget totale est plus faible à Cholet qu ailleurs ?

A budget égal les orientations ne sont pas les mêmes, c est comme dans un foyer. Chacun oriente son budget sur ce qu il juge important
Fanmilk
All Star

Message par Fanmilk »

TonyDorsey01 a écrit : jeu. 06 juil. 2023 21:30 Mais la masse salariale c est le club qui la décide.

Pourquoi la proportion de la masse salariale dans le budget totale est plus faible à Cholet qu ailleurs ?

A budget égal les orientations ne sont pas les mêmes, c est comme dans un foyer. Chacun oriente son budget sur ce qu il juge important
Donc ?
A Cholet on oriente pas le budget sur la masse salariale ?
Le centre de formation qui voit partir ses meilleurs éléments après une saison en pro ?
Alors j'aimerai bien savoir a combien pourrait s'élever celle ci si le club jugeait cela important !
ontourneenrondmerde
Sophomore

Message par ontourneenrondmerde »

TonyDorsey01 a écrit : jeu. 06 juil. 2023 21:30 Mais la masse salariale c est le club qui la décide.

le centre de formation pardi....il faut bien former des joueurs pour les filer gratos a nos concurrents :oops:
la question que tu te poses, on est pas mal a se l'être posée au fil des ans
Carlito59
All Star

Message par Carlito59 »

Bourg. Budget 6,3. MS 1.865
Limogé budget 6.5 ms 1.8
Gravelines budget 5.8 ms 1.929
Pau 5.3 ms 1.3
Le mans 6 m. Ms 1,742
Cholet budget 5.7 ms 1.7
Budget Strasbourg 7. Ms à peine 2m donc je vois pas où cholet est plus faible. Exeption a dijon Nanterre et même roanne qui a une bonne MS malgré un budget. Ça va plaire à riridurand ces chiffres sont source sur les revues basket et le net 🙂
Carlito59
All Star

Message par Carlito59 »

Bien sur que cholet met beaucoup + dans son centre de formation que d autre. Après y a la location de la salle ect tellement de chose. Mais quand tu vois des grosse ville comme Strasbourg et le mans. Leur ms n est pas supérieur à cholet en fonction de leur budget. Après un calcul qui est simple c est faire le pourcentage de la ms par rapport au budget. La plupart c est 30 35 %. Quelques exceptions comme dijon et Nanterre. Je ne parle pas de Monaco évidement
TonyDorsey01
Rookie

Carlito59 a écrit : jeu. 06 juil. 2023 21:54

Bourg. Budget 6,3. MS 1.865
Limogé budget 6.5 ms 1.8
Gravelines budget 5.8 ms 1.929
Pau 5.3 ms 1.3
Le mans 6 m. Ms 1,742
Cholet budget 5.7 ms 1.7
Budget Strasbourg 7. Ms à peine 2m donc je vois pas où cholet est plus faible. Exeption a dijon Nanterre et même roanne qui a une bonne MS malgré un budget. Ça va plaire à riridurand ces chiffres sont source sur les revues basket et le net 🙂
J'avais fait une analyse sur les dernières années et le % était bien inférieur à la plupart des clubs .
Dijon , Nanterre, Roanne, étaient de mémoire supérieurs en terme de % , et surtout à la vue des performances sportives
Je peux t envoyer mon analyse si tu veux . Envoie moi ton email.

Il faut prendre les chiffres dans les rapports dncg pour que cela soit fiable . Ou sur le site de la lnb directement. Bebasket les reprend régulièrement .
Je les ai sauvegardé sur PC.
Ils sont trouvables sur Google.
Pour le centre de formation et de son coût, oui je pense que la question mérite d être posée

Je ne cherche pas à critiquer mais juste à comprendre .
Je reste optimiste sur les choix sportifs qui seront fait durant l intersaison car je crois en Vila .
Verrouillé