[ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par ciao tutti »

two johnson a écrit : mer. 05 juil. 2023 19:34 Petit à petit, cela prend forme !!
Et de belles recrues que je ne voyais pas à l'ADA à cause des salaires et que finalement le Club a su attirer. J'ai espoir, que si la mayonnaise prend, pas loin des play off cette saison... Je sais tout le monde va rigoler, mais moi j'y crois.
Qui comme belle recrue à salaire inabordable ? Moneke c'est le salaire de 4 joueurs de Blois... à part l'ASVEL, Monaco, Paris, je ne vois pas un club français capable de lui proposer quelque chose de correct.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

two johnson a écrit : mer. 05 juil. 2023 19:34 Petit à petit, cela prend forme !!
Et de belles recrues que je ne voyais pas à l'ADA à cause des salaires et que finalement le Club a su attirer. J'ai espoir, que si la mayonnaise prend, pas loin des play off cette saison... Je sais tout le monde va rigoler, mais moi j'y crois.
Du moment qu'on finit minimum à la 15eme place 👌
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

ciao tutti a écrit : mer. 05 juil. 2023 20:27
Qui comme belle recrue à salaire inabordable ? Moneke c'est le salaire de 4 joueurs de Blois... à part l'ASVEL, Monaco, Paris, je ne vois pas un club français capable de lui proposer quelque chose de correct.
Inabordable pour nous, le contexte blésois est différent du gravelinois ! Blois n'était pas dans les plus grosses masses salariales de Pro B donc en betclic je vous laisse imaginer. Pouvoir se payer brown ou même la saison passée des joueurs comme smith, gagic, c'était même pas imaginable.
On est à des années lumières des salaires du BCM qui surpaye ses joueurs pour des résultats bien fadasse.
En3points
Franchise Player

Message par En3points »

J'y crois aussi, sous réserve d'arriver à attirer encore deux joueur du même calibre que les autres recrues. Entre la 13ème et la 8ème place c'est un bel objectif.
ya faute et en plus ya marché
lampero
All Star

Message par lampero »

OuZ a écrit : mer. 05 juil. 2023 13:10
lampero a écrit : mer. 05 juil. 2023 10:05 c'est bien parti ce recrutement,bienvenue a Rion Brown =D>

il a l'expérience, il va calmer nos jeunes!

bon les 2 prochains c'est du lourd :wink:
Lourd sur la balance en talent en salaire ?
les 2 :mrgreen:
ada.ada ada =D>
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

OnYourFace a écrit : jeu. 06 juil. 2023 7:38
ciao tutti a écrit : mer. 05 juil. 2023 20:27
Inabordable pour nous, le contexte blésois est différent du gravelinois ! Blois n'était pas dans les plus grosses masses salariales de Pro B donc en betclic je vous laisse imaginer. Pouvoir se payer brown ou même la saison passée des joueurs comme smith, gagic, c'était même pas imaginable.
On est à des années lumières des salaires du BCM qui surpaye ses joueurs pour des résultats bien fadasse.
C'est quoi le lien avec le BCM? Je vois pas le rapport... Okobo, Fall, c'est inabordable pour le BCM... mais là on parle de Blois : Smith ou Gagic inimaginables? T'es en BE, heureusement que tu arrives à choper des mecs en fin de carrière, régulièrement blessés, qui cherchent à se montrer ou qui débarquent d'un championnat exotique, sinon tu jouerais en BE avec une équipe de N1... personnellement je suis plus impressionné par la capacité de Blois de garder un Vergiat, aller chercher Dessert et cette saison Traoré, prendre Brown, que Smith et Gagic qui n'ont rien d'incroyables.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Inimaginable il y a quelques années oui. Depuis le club s'est structuré, a une vraie identité de jeu, bosse avec la jeunesse, continue de progresser sportivement économiquement etc. :wink:
Je pense que tu n'a pas le contexte pour penser tout cela.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Le lien c'est pour vanner, Blois ne fait pas partie des équipes qui surpayent et lâche des gros budgets sur des joueurs.
C'est raisonné, c'est des paris et c'est jamais dans les gros budgets de la division (6ème budget de pro B quand on valide la montée je crois ???). Smith et Gagic c'est des cv incroyables pour un club comme Blois, tu ne t'en rend surement pas compte
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

OnYourFace a écrit : jeu. 06 juil. 2023 15:22 Le lien c'est pour vanner, Blois ne fait pas partie des équipes qui surpayent et lâche des gros budgets sur des joueurs.
C'est raisonné, c'est des paris et c'est jamais dans les gros budgets de la division (6ème budget de pro B quand on valide la montée je crois ???). Smith et Gagic c'est des cv incroyables pour un club comme Blois, tu ne t'en rend surement pas compte
Des CV incroyables mais la réalité du terrain a été toute autre
Ada pour toujours
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Pascalra a écrit : jeu. 06 juil. 2023 19:38
OnYourFace a écrit : jeu. 06 juil. 2023 15:22 Le lien c'est pour vanner, Blois ne fait pas partie des équipes qui surpayent et lâche des gros budgets sur des joueurs.
OnYourFace, je pense que TU ne te rends pas compte. T'es en BE, plus en pro B ni en N1 : si t'arrives pas à prendre un mec comme Smith qui a 33 ans et n'a pas joué en 21-22 ou un Gagic qui n'est jamais sorti d'ABA League, faut pas espérer rester en BE.
Je pense que les dirigeants de Blois ont un peu d'ambition, ils sont conscients qu'ils n'auront jamais un gros budget, donc ils comptent sur le centre de formation, des paris mais surtout un esprit groupe. Jusque-là pour moi les vrais joueurs inespérés pour l'ADA c'est plutôt d'avoir gardé Tyren et Cornelie si longtemps, d'avoir attiré Dessert et Traoré, le reste c'est normal pour de la BE.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Je suis plutôt d’accord avec ciao tutti.
Le marché des JFL étant beaucoup plus concurrentiel, nous avons le mérite de réussir à attirer des joueurs français talentueux et ambitieux. Au contraire ce ne sont pas les étrangers qui manquent ayant envie de se montrer en Betclic Elite.
Smith de retour de blessure n’était pas un top joueur prétendant à une équipe playoffable.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Fadeaway41 a écrit : jeu. 06 juil. 2023 21:46 Je suis plutôt d’accord avec ciao tutti.
Le marché des JFL étant beaucoup plus concurrentiel, nous avons le mérite de réussir à attirer des joueurs français talentueux et ambitieux. Au contraire ce ne sont pas les étrangers qui manquent ayant envie de se montrer en Betclic Elite.
Smith de retour de blessure n’était pas un top joueur prétendant à une équipe playoffable.
Après, attirer des jeunes JFL n’est pas forcément compliqué financièrement. Même s’ils sont loins d’être sous payés de par leur statut, ce qu’ils vont rechercher avant tout c’est un statut et du temps de jeu. Et ça, Blois comme d’autres clubs avec de faibles budgets peuvent faire le choix de leur offrir. Le Portel avec Fevrier, Vautier et Diawara, St Quentin avec Ajinca et Dossou Yovo vont en faire de même.
Après il faut avoir un entraîneur qui assume de faire jouer ses joueurs perfectibles, parfois en dépit de la performance à court terme.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

J'ai ptet raté des épisodes Brice n'est pas sélectionné en EDF ! Choix du sélectionneur
Encore des soins sur sa cheville ?
Ou la réponse D il est coincé dans les embouteillages du pont.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

OuZ a écrit : ven. 07 juil. 2023 8:56 J'ai ptet raté des épisodes Brice n'est pas sélectionné en EDF ! Choix du sélectionneur
Encore des soins sur sa cheville ?
Ou la réponse D il est coincé dans les embouteillages du pont.
Il devait se faire une légère opération qui l'empêche d'être en bleu.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

ciao tutti a écrit : jeu. 06 juil. 2023 21:15
Pascalra a écrit : jeu. 06 juil. 2023 19:38
OnYourFace, je pense que TU ne te rends pas compte. T'es en BE, plus en pro B ni en N1 : si t'arrives pas à prendre un mec comme Smith qui a 33 ans et n'a pas joué en 21-22 ou un Gagic qui n'est jamais sorti d'ABA League, faut pas espérer rester en BE.
Je pense que les dirigeants de Blois ont un peu d'ambition, ils sont conscients qu'ils n'auront jamais un gros budget, donc ils comptent sur le centre de formation, des paris mais surtout un esprit groupe. Jusque-là pour moi les vrais joueurs inespérés pour l'ADA c'est plutôt d'avoir gardé Tyren et Cornelie si longtemps, d'avoir attiré Dessert et Traoré, le reste c'est normal pour de la BE.
Je suis daccord avec ce que tu dis ou presque mon cher :lol:
Blois va tout faire pour rester en BE on te dit simplement qu'avant c'était inespéré de recruter ce genre de joueurs.....

En revanche pour les joueurs que tu cites non je ne suis pas daccord.
Pour moi A BLOIS (encore une fois je te parle bien DE NOTRE CONTEXTE :wink: ) c'est plus simple de recruter un dessert ou a un traoré vergiat car ce sont des jeunes joueurs qui auront plus de temps de jeux chez nous qu'ailleurs. On croit en leur potentiel et on a (c'est aussi un choix financier évidemment) envie de faire confiance en cette manière de fonctionner.
On parle que financier depuis le début de ce mini débat et là encore recruter un gagic ou un brown cela coute cher pour un club comme l'ada Blois, donc c'est d'avantage compliqué qu'un jeune français.

Normal pour la BE mais pas ''normal'' pour un club comme Blois qui ne connait pas cette division et qui a toujours un ''bon budget de pro B'' . C'est pourtant assez logique et clair non ? :)
Répondre