FBM51 a écrit : ↑jeu. 06 juil. 2023 16:00
Après, si on analyse l'effectif :
1 : Keita
1/2 : Jackson / Doumbia
2 :
2/3 : Tchouaffé / Sambe
3 :
3/4 : Dally
4 : Skara
4/5 : Leopold
5 : Paumier
On peut imaginer les rotations suivantes :
1 : Keita (20-25') / Doumbia (15-20')
2 : Jackson (25-30') / Sambe (10-15')
3 : Tchouaffé (25'-30') / Dally (10-15')
4 : Skara (25-30') / Dally( 10-15') / Leopold (0-5')
5 : Paumier (20-25') / Leopold (15-20')
25-30' : Jackson, Skara, Tchouaffé
20-25' : Ketia, Dally, Paumier
15-20' : Leopold, Doumbia
10-15' : Sambe
Dans cette configuration, on est peut être amené à être un peu léger à la mène (selon le niveau de Keita et l'adaptation de Doumbia) et j'imagine que Jackson pourra être plus utilisé dans la création. Je pense par exemple, qu'on pourra être amené à jouer avec Doumbia et Jackson à l'arrière, Doumbia montant la balle (pour soulager Jacskon), mais Jackson lançant les sytèmes et créant pour les autres.
Sur le poste 5, on sera plus complémentaire, mais toujours pas à l'abri de difficultés ponctuelles en cas de pépins physiques ou de fool trouble car on a que 2 joueurs capables de jouer 5. Skara peut dépanner quelques minutes, mais il ne peut pas tenir un 5 costaud. Et cette saison, on a plsu Semelet qui pouvait amner de la densité sur quelques minutes.
A l'aile, comme certains l'ont déjà souligné, Milosevic était un peu le couteau suiise de l'équipe l'année derière pas son agressivité offensif, sa présence au rebond off, ses drives, ses contre attaques... Tchouaffé va nous amener plus de stabiltié au niveau de l'adresse, mais sera moins présent, notamment au rebond. En regardant ses stats et en les comprant avec notre équipe, je me suis d'ailleurs rendu compte qu'on va perdre les 3 joueurs qui provoquaient le plus de fautes chez nous : Gbetkom, Crusol et Milosevic. Pas sûr du tout que leur agressivité puisse être compensé par Tchouaffé et Doumbia.
Par contre, je pense qu'on sera plus dangereux à 3 points cette année avec 2 vrais shooteurs, capables de créer leurs tirs (Jackson et Tchouaffé), 2 shooteurs fiables (Skara et surtout Dally) et quelques mecs capable de scorer quand ils sont ouverts (Keita, Doumbia, voir Sambe). Du coup, on peut espérer avoir plus d'espace à l'intérieur pour Paumier et Leopold qui a l'air d'avoir un profil de finisseur intéressant.
Enfin, comme expliqué plus haut, je pense qu'on se garde un cartouche pour se renforcer au besoin.
Au final, je pense que cette équipe sera encore plus dépendante que la saison dernière de son adresse. Si nos adversaires trappent sur Paumier à l'intérieur, Jackson, Tchouaffé, Dally et Skara auront des tirs ouverts. S'ils les mettent, on sera dur à prendre. S'ils les ratent, je ne vois pas trop qui dans cette équipe sera capable d'aller agresser le cercle à part Doumbia.