Quel est le but de faire 1 champ à 14? Il y aurait des droit tv démentielle je comprend mais la quel est la raison serieux? La Pro A sa fait que dale en revenu droit tv donc les clubs touche pas 1 rond...
[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Hall Of Famer
-
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE
C'est vrai que 14 ça fera très peu quand mm.
Limite à un moment si c'est pour faire plaisir qu'à 2 ou 3 gros clubs, il faut qu'ils pensent à leur saloperie de coupe d'Europe fermée et laissez nous un championnat où le sport l'équité sportive l'emporte sur le fric
Limite à un moment si c'est pour faire plaisir qu'à 2 ou 3 gros clubs, il faut qu'ils pensent à leur saloperie de coupe d'Europe fermée et laissez nous un championnat où le sport l'équité sportive l'emporte sur le fric

V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" 

-
- Hall Of Famer
Vue qu ils ont des gros budget et qu il magouille à gogo les budgets et contrats des joueurs,ils ont juste à faire 2 équipes et basta. 1 pour la CE et 1 pour le champ et qu ils face pas chier.Stanley'71 a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 14:46 C'est vrai que 14 ça fera très peu quand mm.
Limite à un moment si c'est pour faire plaisir qu'à 2 ou 3 gros clubs, il faut qu'ils pensent à leur saloperie de coupe d'Europe fermée et laissez nous un championnat où le sport l'équité sportive l'emporte sur le fric![]()
-
- All Star
Monaco pourra certainement le faire, ca sera plus compliqué pour l' AsvelArthur Lee a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 14:56Vue qu ils ont des gros budget et qu il magouille à gogo les budgets et contrats des joueurs,ils ont juste à faire 2 équipes et basta. 1 pour la CE et 1 pour le champ et qu ils face pas chier.Stanley'71 a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 14:46 C'est vrai que 14 ça fera très peu quand mm.
Limite à un moment si c'est pour faire plaisir qu'à 2 ou 3 gros clubs, il faut qu'ils pensent à leur saloperie de coupe d'Europe fermée et laissez nous un championnat où le sport l'équité sportive l'emporte sur le fric![]()
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" 

-
- All Star
Bon , ben l’an prochain on va jouer blois , Nancy et st Quentin, on va avoir l’impression de rejouer une 3 eme saison de proB . Juillot vient d’apprendre à voler avec ses 20% de voix , 3 décentes cette année donc c’est fait . La mafia fonctionne toujours à la tête du basket . 1 seule montée, ça va être chaud en proB , sinon j’ai vu que GBETKOM a signé à Antibes , quelle stabilité ce mec
-
- All Star
Toujours ce ton condescendant.latsupred a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 15:42 Bon , ben l’an prochain on va jouer blois , Nancy et st Quentin, on va avoir l’impression de rejouer une 3 eme saison de proB . Juillot vient d’apprendre à voler avec ses 20% de voix , 3 décentes cette année donc c’est fait . La mafia fonctionne toujours à la tête du basket . 1 seule montée, ça va être chaud en proB , sinon j’ai vu que GBETKOM a signé à Antibes , quelle stabilité ce mec

Ça m'étonne qu'il n'y ai pas Le Portel dans le lot. Petite ville peuplée de gueux qui n'ont rien à faire en première division.

-
- Franchise Player
Ça y est, c'est reparti. Où est la condescendance ?? Il dit juste que ce sont des clubs qui ont joué longtemps en pro B, ce qui est vrai non ? Faut vraiment arrêter la paranoïa ou arrêter de lire les commentaires sur le topic de l'Elan... Et si je ne dis pas de bêtises, ça doit être Chalon la plus petite ville de celles citées ou pas loin...Jazz D a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 16:09Toujours ce ton condescendant.latsupred a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 15:42 Bon , ben l’an prochain on va jouer blois , Nancy et st Quentin, on va avoir l’impression de rejouer une 3 eme saison de proB . Juillot vient d’apprendre à voler avec ses 20% de voix , 3 décentes cette année donc c’est fait . La mafia fonctionne toujours à la tête du basket . 1 seule montée, ça va être chaud en proB , sinon j’ai vu que GBETKOM a signé à Antibes , quelle stabilité ce mec![]()
Ça m'étonne qu'il n'y ai pas Le Portel dans le lot. Petite ville peuplée de gueux qui n'ont rien à faire en première division.![]()
Papa footeux au départ mais père de 3 basketteurs... Et vraiment sans regret !
-
- Hall Of Famer
Rien à foutre de l avel perso... eux magouilles les contrats donc qu il magouille encore et face pas chier pour passer à 14. Avec le budget qu ils ont,faire un recrutement aussi vilain pour ce faire dégommer en EL c est du chouette... ils devraient plutôt ce concentrer sur une cellule de recrutement.Stanley'71 a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 15:00Monaco pourra certainement le faire, ca sera plus compliqué pour l' AsvelArthur Lee a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 14:56Vue qu ils ont des gros budget et qu il magouille à gogo les budgets et contrats des joueurs,ils ont juste à faire 2 équipes et basta. 1 pour la CE et 1 pour le champ et qu ils face pas chier.Stanley'71 a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 14:46 C'est vrai que 14 ça fera très peu quand mm.
Modifié en dernier par Arthur Lee le mer. 28 juin 2023 17:29, modifié 1 fois.
-
- Franchise Player
L'objectif à terme est de "fermer" une ligue avec les plus grosses agglomérations du territoireArthur Lee a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 14:37Quel est le but de faire 1 champ à 14? Il y aurait des droit tv démentielle je comprend mais la quel est la raison serieux? La Pro A sa fait que dale en revenu droit tv donc les clubs touche pas 1 rond...
- Plus de subventions
- Plus de moyens
- Un niveau plus homogène
- Des infrastructures importantes
L'élection du niveau président va clairement dans ce sens $$$$$$$$$$
-
- All Star
Si tu veux. On va dire que j'ai mal interprété.cultosaurus a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 16:40Ça y est, c'est reparti. Où est la condescendance ?? Il dit juste que ce sont des clubs qui ont joué longtemps en pro B, ce qui est vrai non ? Faut vraiment arrêter la paranoïa ou arrêter de lire les commentaires sur le topic de l'Elan... Et si je ne dis pas de bêtises, ça doit être Chalon la plus petite ville de celles citées ou pas loin...Jazz D a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 16:09Toujours ce ton condescendant.latsupred a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 15:42 Bon , ben l’an prochain on va jouer blois , Nancy et st Quentin, on va avoir l’impression de rejouer une 3 eme saison de proB . Juillot vient d’apprendre à voler avec ses 20% de voix , 3 décentes cette année donc c’est fait . La mafia fonctionne toujours à la tête du basket . 1 seule montée, ça va être chaud en proB , sinon j’ai vu que GBETKOM a signé à Antibes , quelle stabilité ce mec![]()
Ça m'étonne qu'il n'y ai pas Le Portel dans le lot. Petite ville peuplée de gueux qui n'ont rien à faire en première division.![]()

-
- Hall Of Famer
Bin ouais mais fermé un league quand tu as des gros droits tv à la limite je veux bien faire l effort de comprendre mais là pour le coup... les subventions n ont rien à voir avec le passage à 14 ou 16 ou 18 clubs... c est complement con leur délire sérieux.easyjumperkobe a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 16:46L'objectif à terme est de "fermer" une ligue avec les plus grosses agglomérations du territoireArthur Lee a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 14:37Quel est le but de faire 1 champ à 14? Il y aurait des droit tv démentielle je comprend mais la quel est la raison serieux? La Pro A sa fait que dale en revenu droit tv donc les clubs touche pas 1 rond...
- Plus de subventions
- Plus de moyens
- Un niveau plus homogène
- Des infrastructures importantes
L'élection du niveau président va clairement dans ce sens $$$$$$$$$$
-
- Franchise Player
Petite question pour ceux qui connaissent mieux le basket que moi (ils sont nombreux !) : comment expliquez vous la rouste que s'est pris Juillot ? Il semblait apprécié et écouté pourtant, me semble-t-il
Papa footeux au départ mais père de 3 basketteurs... Et vraiment sans regret !
-
- Sophomore
Je pense que ce n'est pas une question d'appréciation et d'écoute.cultosaurus a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 18:19 Petite question pour ceux qui connaissent mieux le basket que moi (ils sont nombreux !) : comment expliquez vous la rouste que s'est pris Juillot ? Il semblait apprécié et écouté pourtant, me semble-t-il
Je pense que ce sont uniquement des questions d'interêts communs.
En gros, 80 % des presidents de clubs veulent un nouveau type de championnat à 14.
Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas.
Mais il y a sûrement des intérêts en jeu.
-
- All Star
Comme dit plus haut, je pense que Juillot présente une vision dépassée du basket.
Le fait de vouloir rester à 18, ne pas aller dans le sens des mastodontes économiques, de louer le sport à l'encontre de l'argent...
Le fait d'être aussi ancien président de club n'a pt être pas aidé.
Le fait d'avoir été vice président lnb n'aide pas non plus à marqué une cassure avec la merde qui a été faite depuis des années
Le fait de vouloir rester à 18, ne pas aller dans le sens des mastodontes économiques, de louer le sport à l'encontre de l'argent...
Le fait d'être aussi ancien président de club n'a pt être pas aidé.
Le fait d'avoir été vice président lnb n'aide pas non plus à marqué une cassure avec la merde qui a été faite depuis des années

-
- All Star
C'est surtout pas clair !cultosaurus a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 18:19 Petite question pour ceux qui connaissent mieux le basket que moi (ils sont nombreux !) : comment expliquez vous la rouste que s'est pris Juillot ? Il semblait apprécié et écouté pourtant, me semble-t-il
Vu sur lequipe.fr :
Son seul concurrent déclaré, Dominique Juillot (69 ans), ancien président de l'Elan Chalon-sur-Saône, n'a pas passé le cap indispensable de l'élection au comité directeur de la LNB avec seulement 47 % des voix (contre 83 % pour Ausseur).
Ce qui veut dire qu'il y a déjà un vote pour définir les candidats potentiels à l'élection "présidentielle" si je comprends bien !
Donc si un candidat "dérange", il suffit de faire barrage avant ! Si c'est le cas la lnb est un beau régime démocratique !
Si quelqu'un peut nous confirmer ça ...
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !