Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
feliz4959
Sophomore

Re: Campagnes Jeunes

Message par feliz4959 »

rahsaan a écrit : lun. 26 juin 2023 7:07
feliz4959 a écrit : dim. 25 juin 2023 16:27 Hé bin, c'est quasi pas le même sport entre la France et l'Espagne.
Au delà du manque de poste 1 chez nous, c'est notre incapacité à faire les choix rapidement, et à exécuter les fondamentaux de manière précise.
Après, les espagnols sont pour moi la meilleure école de basket au monde. Et on l'a vu aujourd'hui. Bravo à eux.
Perrin surnage. (Seul joueur qui se place bien sur le terrain, qui comprend le jeu)
Pour l'instant Risacher qui est annoncé fort est incapable de faire la moindre différence à ce niveau là.
Gros chantier, mais bon, c'est le.basket français en général, c'est pas super intelligent dans le jeu...
C'est ça on est hyper lent que ce soit pour se démarquer ou pour lâcher la balle. Patmentelot tient trop le ballon par exemple. Apparemment les U20 ont battu l'Espagne avec un joli jeu. Pas étonné quand on a un coach comme Vizade et des meneurs formés à Cholet.
J'espère d'ailleurs que Leray va percer à cet euro, car il nous faut des joueurs comme ça en France, ça manque trop.
ludo
All Star

Message par ludo »

102-20 pour l'Espagne face au Liban.. :shock: ..
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Canada, Espagne et France sans difficulté en 1/4.
en regardant la France face à Madagascar ( pas beaucoup d'enseignement tellement l'écart est grand), je m'aperçois qu'il n'y a pas de leader qui se dégage dans cette équipe de France. Il n'y a pas un joueur qui emmène tout le reste vers le haut. Chacun fait à peu près ce qu'il faut, mais il manque cet élan, une confiance qui fixe le rythme et l'état d'esprit.
Bouzidi est pas mal aujourd'hui, c'est vraiment lui le plus fiable en 1.
on verra en 1/4, face à la Serbie logiquement, si on monte en puissance et en confiance ou si ça reste une équipe trop juste au niveau exécution, prise de décision.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Elle est forte cette équipe de Serbie ? Je n'en connais pas trop les joueurs...

D'après les stats, le duo Milijasevic - Djokovic a l'air dangereux, mais j'ai du mal à avoir un avis sur la question.
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

A mon avis, la France passera la Serbie.
Mais ce sera déjà une opposition plus sérieuse qu aujourd'hui.
Et on verra si les français montent en intensité et efficacité avant le match couperet face aux USA.
On verra notamment si Sarr et Risacher pèsent sur le jeu ou s'ils restent très soft.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Ce qui me surprend avec les deux Zach de cette équipe c'est que Risacher fait saliver beaucoup de monde et est haut placé dans les mocks draft pour l'année prochaine alors que Perrin a été plus ou moins snobé en NCAA cette année et qu'il n'a pas été très convoité pour son retour en France et se retrouve en pro B l'année prochaine.

Pourtant le second, même si 1 an plus vieux, pèse beaucoup plus sur le jeu. C'était déjà le cas l'année dernière dans un tournoi jeune (de l'euroleague si je me souviens bien).

Je comprends à peu près la hype de Risacher, mais j'ai du mal à comprendre ce désintérêt des scouts pour Perrin... #-o
coutournant
All Star

Message par coutournant »

C'est le profil "bucheron" (j'extrapole volontairement) qui n'est plus du tout en vogue en NBA. Comme Perrin, Penda par exemple n'est absolument pas dans les radars alors que sur son réel apport il devrait etre au niveau ou au-dessus de Sarr/Risacher qui ont l'avantage d'être élancés, déliés avec un beau shoot
ludo
All Star

Message par ludo »

+30 à la mi-temps..Block party en défense parfois à la limite du génant pour les serbes..
coutournant
All Star

On en parle pas Ajinça est super intéressant quand même... Sa saison en Pro B l'a totalement métamorphosé, il a bossé le shoot il est agressif, physique en plus défend bien. Un exemple à suivre pour des jeunes, pas besoin d'aller se perdre à l'étranger : une fois de plus la Pro B donne des opportunités inouïes pour nos jeunes en alternative à la Pro A
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

coutournant a écrit : ven. 30 juin 2023 22:47 On en parle pas Ajinça est super intéressant quand même... Sa saison en Pro B l'a totalement métamorphosé, il a bossé le shoot il est agressif, physique en plus défend bien. Un exemple à suivre pour des jeunes, pas besoin d'aller se perdre à l'étranger : une fois de plus la Pro B donne des opportunités inouïes pour nos jeunes en alternative à la Pro A
Il donne l'impression d'être un pro au milieu des espoirs. Adroit, opportuniste en attaque, costaud ... Risacher n'aurait peut être pas la même hype après un an en pro b mais il serait peut-être sorti de sa coquille avec plus de responsabilités...
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

coutournant a écrit : mer. 28 juin 2023 22:42 C'est le profil "bucheron" (j'extrapole volontairement) qui n'est plus du tout en vogue en NBA. Comme Perrin, Penda par exemple n'est absolument pas dans les radars alors que sur son réel apport il devrait etre au niveau ou au-dessus de Sarr/Risacher qui ont l'avantage d'être élancés, déliés avec un beau shoot
Bon sens du jeu quand même et assez rapide pour son gabarit. Mais pas un extra terrestre de 205 cm qui joue 3 avec une envergure de 250 cm donc ne fait pas baver les scouts
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Intéressant la montée en puissance de l'équipe.
On sent qu'ils sont plus focus.
Comme souvent avec la France, le rythme est dépendant de l'énergie mise en défense.
Et la c'était bien en défense, bravo à eux.ils ont maîtrisé totalement le tempo du match.
Bon, les serbes n'avaient pas assez de qualités pour s'en sortir.
Face aux Usa, ca devrait être pas mal, ...il faudra notamment que Risacher et Sarr soient plus impactants.
Niveau individuel, en dehors d Ajinca et Perrin, toujours très bons.
J'ai bien aimé Fischer dans son rôle en défense et sa capacité à driver sans avoir peur.
coutournant
All Star

Golum a écrit : sam. 01 juil. 2023 8:40
coutournant a écrit : mer. 28 juin 2023 22:42 C'est le profil "bucheron" (j'extrapole volontairement) qui n'est plus du tout en vogue en NBA. Comme Perrin, Penda par exemple n'est absolument pas dans les radars alors que sur son réel apport il devrait etre au niveau ou au-dessus de Sarr/Risacher qui ont l'avantage d'être élancés, déliés avec un beau shoot
Bon sens du jeu quand même et assez rapide pour son gabarit. Mais pas un extra terrestre de 205 cm qui joue 3 avec une envergure de 250 cm donc ne fait pas baver les scouts
Entendons nous bien je ne dénigre absolument pas Penda, clairement un des meilleurs QI basket de sa génération et servi par de très bonnes qualités physiques. Des mains très rapides aussi, j'espère qu'il va exploser en Pro B l'an prochain, après une première année d'adaptation, il faut qu'il bosse son shoot
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Je parlais de Perrin qui monte en regime et fait belle impression. Penda est moins en vue mais il joue déjà "dur" avec son physique..S'il progresse au shoot ..
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Je viens de prendre en cours la demi contre les USA : la France avait 6 points d'avance et en pas longtemps elle se prend un 10-3...

Je dois porter la poisse...
Répondre