[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022-2023 - 10e - inscrits pour la FEC

Message par ciao tutti »

Namek a écrit : dim. 25 juin 2023 19:11 Offre du bcm pour chikoko
Je comprends pas... style de jeu proche de Olej...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
seb78
All Star

Message par seb78 »

ciao tutti a écrit : dim. 25 juin 2023 21:57
L'un est juste all star, dans le top 5 des évaluations
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

Apparemment il était bien parti pour rester à Pau (ça m'a surpris), certains peuvent avoir des infos' supplémentaires ?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

aur20100 a écrit : jeu. 22 juin 2023 21:33 Image

Donc pour résumer la préparation

Un déplacement en région parisienne :
19/08 @ Nanterre
20/08 @ Paris

Deux matchs dans le coin :
26/08 vs Anvers
30/08 vs Nanterre

Puis deux tournois :

01-03/09 @ Le Portel
2 (ou 3 ?) matchs contre ces équipes (non déterminé)
- Le Portel
- Paris
- St Quentin

09-10/09 @ Sablé/Sarthe
2 matchs contre ces équipes (non déterminé)
- Le Mans
- Cholet
- Le Portel

Reprise du championnat : 16/09
Tournoi qualificatif FEC : fin 09
Le match face à Anvers sera intéressant car cette équipe est une potentielle adversaire en FEC.
Ils sont qualifiés dans cette compétition sans tour préliminaire d'après la dernière mise a jour : https://en.wikipedia.org/wiki/2023%E2%8 ... Europe_Cup
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

seb78 a écrit : lun. 26 juin 2023 1:05
ok mais dans le style de jeu : Chikoko c'est plus explosif, vertical et en mouvement que Olej?
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Avec une coupe d Europe à la clé,il y a un meneur que je trouve intéressant du côté de l Allemagne, c'est Otis Livingston (Bayreuth).
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

ciao tutti a écrit : lun. 26 juin 2023 9:04
seb78 a écrit : lun. 26 juin 2023 1:05

ok mais dans le style de jeu : Chikoko c'est plus explosif, vertical et en mouvement que Olej?
Chikoko c'est quand même un top joueur offensivement au poste bas. L'alliage parfait entre puissance, technique et touché ! pas si vertical que ça il est surtout très intelligent dans ses placements que se soit dans le jeu au poste et au rebond et dur au sol plus qu'aérien.

Petit bémol sur le fait de jouer 2 matchs par semaines pour lui ... pas sur qu'il ait la caisse pour il faudra un bon back up (très complémentaire avec LOUM qui est annoncé dans les rumeurs)

Complètement différent de Olejniczak je trouve, pas du tout le même style de jeu (personnellement)
Modifié en dernier par MichouRoanne le lun. 26 juin 2023 16:58, modifié 2 fois.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Je ne sais pas si on a été sur la piste Devante Jones mais il a signé au MSB..
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

aur20100 a écrit : lun. 26 juin 2023 16:55 Je ne sais pas si on a été sur la piste Devante Jones mais il a signé au MSB..
J'ai vu des messages du style : "la grosse affaire" / "signature de malade"

Il a rien de particulier dans son jeu, je vois des messages t'as l'impression que c'est le joueur du siècle sérieux...
En espérant qu'il réussisse, mais ça pique les yeux quand tu connais le joueur.

Il est pas si mauvais en défense, bon en catch & shoot, tanké, mais c'est loin d'être sensationnel.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Ouais, mais ça s'est bien calmé ces derniers jours... ce joueur si bon ce serait-il tourné vers un grand club ? 😅

Encore 5 joueurs à recruter alors qu'on va arriver en juillet où les affaires tournent généralement au ralenti.

Je me demande si c'est pertinent de prendre autant de joueurs au dernier moment... clairement ça ne doit pas être l'objectif du club, et j'imagine qu'ils essaient de signer des gars, mais les affaires sont rudes.

Malheureusement la coupe du monde aura lieu très tardivement, et il ne sera pas possible d'aller trouver une petite pépite...
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

On est bientôt en juillet et force est de constater que de nombreux joueurs de l'effectif de l'an dernier n'ont pas encore trouvé preneur.

Je pense en particulier aux JFL que sont Romuald Morency et Mathieu "la pépite" Gauzin qui au rythme ou ça va va être notre 4ème JFL :D voire encore Fabien Damase qui, aux dernières nouvelles, est encore sous contrat jusque 2024.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Houby a écrit : mer. 28 juin 2023 10:55 On est bientôt en juillet et force est de constater que de nombreux joueurs de l'effectif de l'an dernier n'ont pas encore trouvé preneur.

Je pense en particulier aux JFL que sont Romuald Morency et Mathieu "la pépite" Gauzin qui au rythme ou ça va va être notre 4ème JFL :D voire encore Fabien Damase qui, aux dernières nouvelles, est encore sous contrat jusque 2024.
Si on joue vraiment la coupe d'Europe, un effectif de 11 pros dont Gauzin et Damase qui peuvent apporter quelques minutes, ce n'est pas si mal...
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

ciao tutti a écrit : mer. 28 juin 2023 11:25
Houby a écrit : mer. 28 juin 2023 10:55 On est bientôt en juillet et force est de constater que de nombreux joueurs de l'effectif de l'an dernier n'ont pas encore trouvé preneur.

Si on joue vraiment la coupe d'Europe, un effectif de 11 pros dont Gauzin et Damase qui peuvent apporter quelques minutes, ce n'est pas si mal...
À partir du moment où l'entraîneur a dit dans une itw qu'il ne le gardait pas et que c'était un choix sportif qu'il assume, je ne vois pas comment Gauzin pourrait finalement rester. Surtout quand on se remémore ses performances cette saison, soyons sérieux 2 minutes. Il a eu 5 minutes de très haut niveau au match aller à Paris, et tout le reste c'est limite pas au niveau Betclic. On a été beaucoup plus virulent avec Bourhis pour moins que ça.
Je lui souhaite de s'épanouir ailleurs. C'est un garçon qui a peut-être plein de potentiel mais les clubs de première division ne vont pas attendre éternellement après lui.

Morency c'est définitivement fini depuis l'arrivée de Clyburn et la confirmation que Fofana jouera principalement en 3. Dommage, je suis étonné aussi qu'aucun club de Betclic ne se soit encore positionné, surtout que ce n'était pas un JFL particulièrement surpayé chez nous et sa mentalité est irréprochable. Ça m'embêterait pour lui de le voir repartir en ProB.

Au rayon JFL je suis curieux de voir où va atterrir Boris Diallo. S'il y en a un cette saison qui aurait mérité qu'on mette le paquet dessus c'est bien lui, mais il vise sans doute autre chose que la FEC maintenant.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

McCulot a écrit : mer. 28 juin 2023 11:49
ciao tutti a écrit : mer. 28 juin 2023 11:25

À partir du moment où l'entraîneur a dit dans une itw qu'il ne le gardait pas et que c'était un choix sportif qu'il assume, je ne vois pas comment Gauzin pourrait finalement rester. Surtout quand on se remémore ses performances cette saison, soyons sérieux 2 minutes. Il a eu 5 minutes de très haut niveau au match aller à Paris, et tout le reste c'est limite pas au niveau Betclic. On a été beaucoup plus virulent avec Bourhis pour moins que ça.
Je lui souhaite de s'épanouir ailleurs. C'est un garçon qui a peut-être plein de potentiel mais les clubs de première division ne vont pas attendre éternellement après lui.

Morency c'est définitivement fini depuis l'arrivée de Clyburn et la confirmation que Fofana jouera principalement en 3. Dommage, je suis étonné aussi qu'aucun club de Betclic ne se soit encore positionné, surtout que ce n'était pas un JFL particulièrement surpayé chez nous et sa mentalité est irréprochable. Ça m'embêterait pour lui de le voir repartir en ProB.

Au rayon JFL je suis curieux de voir où va atterrir Boris Diallo. S'il y en a un cette saison qui aurait mérité qu'on mette le paquet dessus c'est bien lui, mais il vise sans doute autre chose que la FEC maintenant.
L'idée n'était pas d'imaginer que Morency puisse rester. Il est en fin de contrat, il a fait son temps chez nous il s'en va c'est acté. Je faisais simplement une réflexion générale en ces temps où l'actualité est bien calme.

Au passage, encore au moins 5 étrangers à recruter pour une reprise de l'entraînement que j'imagine autour du 1er août, il est peu probable que l'effectif soit au complet pour cette reprise sauf 2/3 signatures en cours et cela sans compter peut-être un dernier JFL pour clôturer.

Pour Gauzin je suis aussi d'avis qu'il est impossible qu'il reste à partir du moment où le club a communiqué en ce sens et même s'il n'y a pas encore eu manifestement d'accord de rupture du contrat en cours.

Concernant Dallo, je lui reconnais sûrement des qualités mais pas fan personnellement et comme tu dis ça n'aurait pas de sens de quitter CB pour le BCM.

J'imagine que si le BCM prend un dernier JFL ce sera un joueur à salaire modéré.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Dallo intéressant s'il a du temps de jeu... pas sûr que LL le voit titulaire donc impossible... et puis il cherche sûrement Eurocoupe ou BCL au minimum.

Morency, je le vois bien à Blois, SQY, ou Nancy...

Gauzin difficile de rester mais toujours sous contrat donc s'il ne trouve pas, il sera là à la reprise
Répondre