Un peu moins confiant que le lendemain de la montée Arthur ? MdrArthur Lee a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 11:21Et bin... je vois pas où le club,coach,veulent aller avec un tel poste 4... le plus faible de Pro A sans aucun doute. Il va vraiment falloir recruter de sacrée joueur à côtés pour combler cette grosse grosse faiblesse au poste. Kenny a quoi bon le garder maintenant ? Le foutre 3/4 cela ne sert à rien. Tu as Bouquet en 3 et tu vas aller le mettre en 4 avec gaudoux + cortale. J ai vraiment du mal à comprendre ou le club veux aller sérieux.EchoOne a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 9:26 Le journal de ce matin fait référence à Baptiste en ailier si il reste. Donc joueur 3/4.
Au retour de Michaël Gelabale si son etat de santé le permet apres avis medical.
Enfin il reste à trouver un pivot jnfl.
Donc dans l'absolu, poste 4 Lionel et Olivier.
Deux postes etranger sur le poste de pivot....
Meneurs jnfl/ Antoine
Arrieres jnfl / antoine / Damien?
Ailiers jnfl / Damien / Kenny ?
Interieurs : Lionel / Olivier / Michaël? / Kenny
Pivot : jnfl / markusson
Après, rien ne dit que les joueurs restant à trouver ne seront pas sur deux postes. Tout dépend, je pense, des décisions de Michaël, Kenny,
Je verrais bien un poste 3/2 si Kenny reste. Je ne vois pas Antoine être seul remplacant poste 1 et 2. Son âge et si il se blesse ou si le meneur ne fait pas l'affaire.
Pareil pour le poste 5 jnfl en plus de Markusson. Je pense que ca sera un pur pivot et non un 5/4 pour laisser Lionel et Olivier tenter leurs chances. Surtout si Kenny et Michaël restent.
Pour les espoirs, de la saison dernière il me semble qu'il ne reste qu'Albert Shungu. Poste 3/4 de 2m03.
A voir les nouveaux espoirs si l'un d'eux pourrait gagner sa place.
Et il reste toujours une place de dispo pour un eventuel jnfl.
[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE
-
- Hall Of Famer
Au vu des écrits de certains (puisque je ne lis pas le JSL),le club a vraiment pour but de faire un duo Cortale/Gaudoux en 4.. Moi je vois pas comment tu peux avoir une tel idée dans une saison à 3 descente et comment,tu peux vouloir mettre Gaudoux en 4 alors qu'il n à ni le shoot,ni la vitesse pour jouer à ce poste. Ce bricolage la fait vraiment peur serieux. Avec une doublette tel quel,nul doute que sa pu le réajustement des octobre/novembre.Domi71 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 11:33 Si on part du principe que nos pivots seront Markusson et Gaudoux et Cortale le 4 remplaçant même si il peut jouer en 5, je pense qu'on a tout intérêt à recruter un très fort 4, au poste 3 on a tout intérêt à prendre un costaud également car le remplaçant c'est Bouquet et celui risque d'être un peu juste pour le niveau de la jeep élite, un meneur passeur serait le bienvenu pour donner de bons ballons à Markusson.
Pour résumer si on veut s'en sortir il faudra pas se planter sur les postes 1, 3 et 4. Faudra recruter du lourd sur ces postes là.
-
- Hall Of Famer
Non j attends la suite et je verrai quand le recrutement sera clôturer mais pour le coup,oui le duo poste 4 fait flipper de ouf. S est juste niveau Pro B quoi.Alex2642 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 11:40Un peu moins confiant que le lendemain de la montée Arthur ? MdrArthur Lee a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 11:21Et bin... je vois pas où le club,coach,veulent aller avec un tel poste 4... le plus faible de Pro A sans aucun doute. Il va vraiment falloir recruter de sacrée joueur à côtés pour combler cette grosse grosse faiblesse au poste. Kenny a quoi bon le garder maintenant ? Le foutre 3/4 cela ne sert à rien. Tu as Bouquet en 3 et tu vas aller le mettre en 4 avec gaudoux + cortale. J ai vraiment du mal à comprendre ou le club veux aller sérieux.EchoOne a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 9:26 Le journal de ce matin fait référence à Baptiste en ailier si il reste. Donc joueur 3/4.
Au retour de Michaël Gelabale si son etat de santé le permet apres avis medical.
Enfin il reste à trouver un pivot jnfl.
Donc dans l'absolu, poste 4 Lionel et Olivier.
Deux postes etranger sur le poste de pivot....
Meneurs jnfl/ Antoine
Arrieres jnfl / antoine / Damien?
Ailiers jnfl / Damien / Kenny ?
Interieurs : Lionel / Olivier / Michaël? / Kenny
Pivot : jnfl / markusson
Après, rien ne dit que les joueurs restant à trouver ne seront pas sur deux postes. Tout dépend, je pense, des décisions de Michaël, Kenny,
Je verrais bien un poste 3/2 si Kenny reste. Je ne vois pas Antoine être seul remplacant poste 1 et 2. Son âge et si il se blesse ou si le meneur ne fait pas l'affaire.
Pareil pour le poste 5 jnfl en plus de Markusson. Je pense que ca sera un pur pivot et non un 5/4 pour laisser Lionel et Olivier tenter leurs chances. Surtout si Kenny et Michaël restent.
Pour les espoirs, de la saison dernière il me semble qu'il ne reste qu'Albert Shungu. Poste 3/4 de 2m03.
A voir les nouveaux espoirs si l'un d'eux pourrait gagner sa place.
Et il reste toujours une place de dispo pour un eventuel jnfl.
-
- Franchise Player
Je ne comprend pas trop le Cortale Bashing ici. Ce joueur a débuté en ProA en 2017/18 à la SIG (24 matchs), +/- écarté de la rotation par l’arrivée de Pietrus en cours de saison. Il a également joué une saison en ProA à la Chorale de Roanne 2019/2020 en ProA (25 match, 5,1 pts, 2,9 rbs, 17mn). Donc c'est un joueur qui connait le niveau, donc pas le premier venu. Concernant L Gaudoux, c'est un joueur qui d'année en année s'adapte au niveau auquel il joue avec des perfs constantes que ce soit en NM1 ou ProB. Qui peut dire qu'il ne a pas encore progresser à l'étage supérieur ? Les madames soleil du forum ?
L'an passé en début de saison, la rotation était une équipe de branques et un coach en bois (relisez vous certains !) on connait le résultat. Et seul le résultat compte.
L'an passé en début de saison, la rotation était une équipe de branques et un coach en bois (relisez vous certains !) on connait le résultat. Et seul le résultat compte.

-
- All Star
Je t'avoue que Le recrutement de cortale est très bizarreArthur Lee a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 11:43Non j attends la suite et je verrai quand le recrutement sera clôturer mais pour le coup,oui le duo poste 4 fait flipper de ouf. S est juste niveau Pro B quoi.Alex2642 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 11:40Un peu moins confiant que le lendemain de la montée Arthur ? MdrArthur Lee a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 11:21
Et bin... je vois pas où le club,coach,veulent aller avec un tel poste 4... le plus faible de Pro A sans aucun doute. Il va vraiment falloir recruter de sacrée joueur à côtés pour combler cette grosse grosse faiblesse au poste. Kenny a quoi bon le garder maintenant ? Le foutre 3/4 cela ne sert à rien. Tu as Bouquet en 3 et tu vas aller le mettre en 4 avec gaudoux + cortale. J ai vraiment du mal à comprendre ou le club veux aller sérieux.
-
- All Star
Ben peut-être parce qu'on l'a vu jouer pendant une saison et que ses entrée sur le terrain ont très souvent été synonyme de passage à vide au BBD. Entre les moves improbables, les passes impossibles et ses vis à vis qui se retrouvent seuls, plus d'un se sont arrachés les cheveux.Armand Crawford 71 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 11:45 Je ne comprend pas trop le Cortale Bashing ici. Ce joueur a débuté en ProA en 2017/18 à la SIG (24 matchs), +/- écarté de la rotation par l’arrivée de Pietrus en cours de saison. Il a également joué une saison en ProA à la Chorale de Roanne 2019/2020 en ProA (25 match, 5,1 pts, 2,9 rbs, 17mn). Donc c'est un joueur qui connait le niveau, donc pas le premier venu. Concernant L Gaudoux, c'est un joueur qui d'année en année s'adapte au niveau auquel il joue avec des perfs constantes que ce soit en NM1 ou ProB. Qui peut dire qu'il ne a pas encore progresser à l'étage supérieur ? Les madames soleil du forum ?
L'an passé en début de saison, la rotation était une équipe de branques et un coach en bois (relisez vous certains !) on connait le résultat. Et seul le résultat compte.![]()
Tu te bases sur les matches qu'il fait contre vous mais faut pas oublier QUE C'ÉTAIT LE SEUL INTÉRIEUR VALIDE durant les PO. Et malgré ses perfs, on a vraiment jamais été en mesure de battre l'Elan.
Alors oui, il est hyper mobile pour un poste 5/4, il est skillé en attaque mais c'est une purge en défense et dans sa vision du jeu. Personne ne dira qu'il est mauvais à Boulazac, mais il est terriblement inconstant et un rien peut le faire sortir du match.
-
- Hall Of Famer
Il y a pas de bashing,juste que toi tu as pas l air d avoir compris que tu monte en Pro A avec un duo poste 4 Cortale/Gaudoux. Même si ma grand mère serait titu poste 4 tu serait quand même content de toute manière donc bon... Il y a juste des limites quoi. Gaudoux bien sur qu il est pas mal sauf qu'il découvre la pro A. Un jeu qui n'a strictement rien à voir avec la Pro B (j espère que tu en a conscience quand meme). Cortale,n a jamais rien fait en Pro A. Hormis ses PO,il était un joueur banal en Pro B cette année. Taper 5p et 3rbn en 17min j avoue c est fortiche. Donc tu partirais avec un gars qui fait ce genre de stats comme titulaire... Il va juste falloir prier très fort pour que le recrutement de tous les autres poste soit d une autre qualité car sinon,nul doute que tu seras dans les 3 pour descendre. En gros le choix du club est de miser peut de fric sur le 4 quitte à te faire defoncer à chaque match. Je suis OK avec eux au cas où,tu sors du lourd de partout après...Armand Crawford 71 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 11:45 Je ne comprend pas trop le Cortale Bashing ici. Ce joueur a débuté en ProA en 2017/18 à la SIG (24 matchs), +/- écarté de la rotation par l’arrivée de Pietrus en cours de saison. Il a également joué une saison en ProA à la Chorale de Roanne 2019/2020 en ProA (25 match, 5,1 pts, 2,9 rbs, 17mn). Donc c'est un joueur qui connait le niveau, donc pas le premier venu. Concernant L Gaudoux, c'est un joueur qui d'année en année s'adapte au niveau auquel il joue avec des perfs constantes que ce soit en NM1 ou ProB. Qui peut dire qu'il ne a pas encore progresser à l'étage supérieur ? Les madames soleil du forum ?
L'an passé en début de saison, la rotation était une équipe de branques et un coach en bois (relisez vous certains !) on connait le résultat. Et seul le résultat compte.![]()
-
- Hall Of Famer
Incompréhensible même... je pense juste que le club mise rien sur le poste 4 et garde le fric pour les autres postes... Je comprend pas sinon.Alex2642 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 11:46Je t'avoue que Le recrutement de cortale est très bizarreArthur Lee a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 11:43Non j attends la suite et je verrai quand le recrutement sera clôturer mais pour le coup,oui le duo poste 4 fait flipper de ouf. S est juste niveau Pro B quoi.
-
- Hall Of Famer
Notre ami lis le basket dans les livres, ceci explique celaTinytiger a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 11:53Ben peut-être parce qu'on l'a vu jouer pendant une saison et que ses entrée sur le terrain ont très souvent été synonyme de passage à vide au BBD. Entre les moves improbables, les passes impossibles et ses vis à vis qui se retrouvent seuls, plus d'un se sont arrachés les cheveux.Armand Crawford 71 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 11:45 Je ne comprend pas trop le Cortale Bashing ici. Ce joueur a débuté en ProA en 2017/18 à la SIG (24 matchs), +/- écarté de la rotation par l’arrivée de Pietrus en cours de saison. Il a également joué une saison en ProA à la Chorale de Roanne 2019/2020 en ProA (25 match, 5,1 pts, 2,9 rbs, 17mn). Donc c'est un joueur qui connait le niveau, donc pas le premier venu. Concernant L Gaudoux, c'est un joueur qui d'année en année s'adapte au niveau auquel il joue avec des perfs constantes que ce soit en NM1 ou ProB. Qui peut dire qu'il ne a pas encore progresser à l'étage supérieur ? Les madames soleil du forum ?
Tu te bases sur les matches qu'il fait contre vous mais faut pas oublier QUE C'ÉTAIT LE SEUL INTÉRIEUR VALIDE durant les PO. Et malgré ses perfs, on a vraiment jamais été en mesure de battre l'Elan.
Alors oui, il est hyper mobile pour un poste 5/4, il est skillé en attaque mais c'est une purge en défense et dans sa vision du jeu. Personne ne dira qu'il est mauvais à Boulazac, mais il est terriblement inconstant et un rien peut le faire sortir du match.
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
-
- Franchise Player
Si vous gardez votre tour de controle avec Markusson , Cortale/Gaudoux en 4 ca me semble pas si mal, ca peut etre plutot bien complementaire ! à la seule condition de garder Markusson sinon vous courrez à la catastrophe... Vous pouvez prendre un fort us 5-4 qui peut jouer sur les 2 postes !
je susi persuadé que Markusson va rester ultra dominant aux rebonds en proA
j'espere pour vous que le club n'a pas l'intention de reintegrer Gelaballe aussi, on a bien vu cette annéee que son absence a été salutaire pour vous (j'ai longtemps dit que ct le gros gros pb de votre effectif)
j'espere pour vous que le club n'a pas l'intention de reintegrer Gelaballe aussi, on a bien vu cette annéee que son absence a été salutaire pour vous (j'ai longtemps dit que ct le gros gros pb de votre effectif)
-
- Hall Of Famer
Il n'apparait dans aucun article, et tant mieuxRedsky33 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 15:04 Si vous gardez votre tour de controle avec Markusson , Cortale/Gaudoux en 4 ca me semble pas si mal, ca peut etre plutot bien complementaire ! à la seule condition de garder Markusson sinon vous courrez à la catastrophe... Vous pouvez prendre un fort us 5-4 qui peut jouer sur les 2 postes !

Fier d'être chalonnais 
-
- All Star
Vous avez raison sur la complémentarité de la raquette qui semble quand même assez "évidente" en l'état ! Si à cela nous rajoutons un poste 5/4 bon offensivement, ça ne sera pas si mal que ça !Redsky33 a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 15:04 Si vous gardez votre tour de controle avec Markusson , Cortale/Gaudoux en 4 ca me semble pas si mal, ca peut etre plutot bien complementaire ! à la seule condition de garder Markusson sinon vous courrez à la catastrophe... Vous pouvez prendre un fort us 5-4 qui peut jouer sur les 2 postes !
On aurait de la taille (et donc de la dissuasion), de la puissance au sol (Gaudoux, voire Cortale qui semble quand même costaud physiquement) et cet éventuel poste 5/4 qui score...
Maintenant il faut absolument trouver un vrai bon joueur sinon ça risque d'être juste !
Ne pas oublier aussi que l'argent que l'on ne met pas sur le poste 4, on le mettra logiquement ailleurs, enfin j'espère !
-
- All Star
Ça fait 6 ans qu'on a pas vu un poste 4 correct chez nous. Ils ont oublié ce que c'était.
-
- All Star
le problème de poser des prédictions à la mode 'horoscope du JSL" c'est aller un peu vite en besogne. On ne sait toujours pas ce qu'il advient de Bouquet (qui pourrait très bien être céder), donc ni si ou par qui il sera remplacé, on ne sait pas à 100% si Markus reste ou pas, ni par qui il sera épaulé. On ne sait pas encore qui sera le meneur US, ni l'arrière ni le 3e coach. ça en fait des incertitudes.
On peut aussi un petit peu faireconfiance à notre coach" surcoté" "sans système" "ni stratégie" qui malgré tout, avec une équipe de "guignols niveau NM1" "poussins sans tête" "au QI d'huitre" a fait terminer le club 2e à juste 1 panier du 1er, gagner les PO d'accessions, fait remplir la salle plusieurs fois à guichets fermés.
Alors oui on sera en proa, oui le niveau et le jeu est différent mais tacler comme ça avant même de savoir comment l'équipe se comportera dans le temps c'est un peu lourd.
On peut aussi un petit peu faireconfiance à notre coach" surcoté" "sans système" "ni stratégie" qui malgré tout, avec une équipe de "guignols niveau NM1" "poussins sans tête" "au QI d'huitre" a fait terminer le club 2e à juste 1 panier du 1er, gagner les PO d'accessions, fait remplir la salle plusieurs fois à guichets fermés.
Alors oui on sera en proa, oui le niveau et le jeu est différent mais tacler comme ça avant même de savoir comment l'équipe se comportera dans le temps c'est un peu lourd.
-
- Sophomore
+1TIM-o-Thé a écrit : ↑dim. 25 juin 2023 19:01 le problème de poser des prédictions à la mode 'horoscope du JSL" c'est aller un peu vite en besogne. On ne sait toujours pas ce qu'il advient de Bouquet (qui pourrait très bien être céder), donc ni si ou par qui il sera remplacé, on ne sait pas à 100% si Markus reste ou pas, ni par qui il sera épaulé. On ne sait pas encore qui sera le meneur US, ni l'arrière ni le 3e coach. ça en fait des incertitudes.

Et il vaudrait mieux que nos futurs recrues fassent partie de la liste suggérée par notre scout Arthur Lee sinon...ils finiront comme ce pauvre Olivier au mur des fusillés