[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Franchise Player
Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE
C'est officiel ! Cortale pour 2 ans !
-
- Sophomore
-
- Franchise Player
Cortale première recrue, je me demande si ce joueur a le niveau pour la jeep élite, en pro B c'est un très bon joueur mais pour le niveau au dessus j'ai de très gros doutes. il me semble que c'est un poste 4 donc cela veut dire que Baptiste s'en irait.
-
- All Star
Bon ben c est fait.
Par contre le commniqué
: "doté d un potentiel offensif et défensif" allez demander au BBD ce qu'ils en pensent de sa défense, le nom de de fois que je les ai vu râler...
Par contre on ne sait pas ce qu'il en est du reste de la raquette, départ ou non d un joueur
Par contre le commniqué
Par contre on ne sait pas ce qu'il en est du reste de la raquette, départ ou non d un joueur
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" 

-
- All Star
Bienvenue à toi, EchoOne,EchoOne a écrit : ↑sam. 24 juin 2023 14:53 Bonjour,
petit nouveau sur le forum, je vous donne mon avis sur le recrutement en l'état actuel.
Si j'ai bien compris, l'équipe se composera de la sorte :
Postes de meneurs : JNFL / Antoine
Postes d'arrières : JNFL / Antoine
Postes d'ailiers : JNFL / Damien
Postes d'intérieurs : JNFL / Lionel / Olivier?
Postes de pivots : Matthias ( Bosman ) / Olivier / Lionel
Meiers ? Michael Gelabale? Kenny Baptiste prêté par le Mans?
Il manque un extérieur sur le poste 2/3, sauf si le jnfl est justement un 3/2.
Pour le poste d'intérieur, un joueur extérieur qui peut très bien être un 4/3.
Est ce que Damien Bouquet peut joueur 4 en Betclic Elite?
Il y aura surement un ou deux jeunes pour compléter le banc.
Je ne sais pas si je suis dans l'erreur mais pour le moment voilà mon avis.
Je suis sceptique sur Cortale très bon offensivement mais en défense, bof... Après aussi sur la construction de l'équipe aussi...
Après, Savo le suivait depuis cette saison, je lui fais confiance sur ce choix de joueur. Olivier devra développer sa défense sinon grosse engueulade du coach.
En espoirs, il était dominant à la SIG . Là, il devra passer encore un cap après la ProB.
Bouquet restera en 3 en back up.
Et je pense que l'Elan aura 3 US aux postes titulaires 1, 3 et 4/5.
Voilà mon humble avis.

-
- All Star
Il est noté intérieur, il prendra je pense la place de Baptiste qui devait être trop exigeant, de toute façon il avait déjà plusieurs offres avant même la fin des PO, ça a sûrement monté les enchères. Manque donc un gros JNFL en 5 pour compléter le quatuor.
Quant à Kahudi , si c'est lui, il faut recaser Bouquet
Quant à Kahudi , si c'est lui, il faut recaser Bouquet
-
- Sophomore
coluchélan71 a écrit : ↑sam. 24 juin 2023 15:31Bienvenue à toi, EchoOne,EchoOne a écrit : ↑sam. 24 juin 2023 14:53 Bonjour,
petit nouveau sur le forum, je vous donne mon avis sur le recrutement en l'état actuel.
Je suis sceptique sur Cortale très bon offensivement mais en défense, bof... Après aussi sur la construction de l'équipe aussi...
Après, Savo le suivait depuis cette saison, je lui fais confiance sur ce choix de joueur. Olivier devra développer sa défense sinon grosse engueulade du coach.
En espoirs, il était dominant à la SIG . Là, il devra passer encore un cap après la ProB.
Voilà mon humble avis.![]()
Merci.
Je remarque que tu ne mentionnes pas le poste 2. quels joueurs sont prévus à ce poste?
Pour le poste 4/5 , oui ca serait une vraie solution. Tout dépend de ce qu'il sera fait de Meiers.
Us / Antoine
bosman cotonou / Antoine
Us / Damien
4/5 Us / Cortale
Mattias / Lionel
Le poste 2 et 3 me paraissent légers comme ca. Pour les postes d'intérieurs c'est un pari de laisser Mattias en titulaire en Betclic Elite. A voir.
-
- All Star
Pour information, au départ Cortale avait « signé » pour l’éventualité ou le club évoluerait encore en Pro B la saison prochaine. Avec la montée, le club a finalement décidé de maintenir le « contrat » qui avait été établi avec Cortale et de lui laisser sa chance en Elite.
Pour moi, c’est la première grosse erreur de recrutement. Trop soft pour jouer 5, trop lent pour jouer 4. Piètre défenseur. 9 pts 7 rebonds en Pro B… loin d'être un joueur dominant. Et si c’est pour perdre Markusson ou alors associer Gaudoux et lui sur le poste 4… attention les yeux
Pour moi, c’est la première grosse erreur de recrutement. Trop soft pour jouer 5, trop lent pour jouer 4. Piètre défenseur. 9 pts 7 rebonds en Pro B… loin d'être un joueur dominant. Et si c’est pour perdre Markusson ou alors associer Gaudoux et lui sur le poste 4… attention les yeux
-
- Sophomore
Il aurait donc signé son contrat avant la fin des play offs? Est ce légal?RedArmy71 a écrit : ↑sam. 24 juin 2023 15:49 Pour information, au départ Cortale avait « signé » pour l’éventualité ou le club évoluerait encore en Pro B la saison prochaine. Avec la montée, le club a finalement décidé de maintenir le « contrat » qui avait été établi avec Cortale et de lui laisser sa chance en Elite.
Et pourquoi vous laissez Gaudoux poste 4? Et pas en 5 derrière Le géant Suédois?
Je comprend que ca peut paraitre faible pour la Betclic Elite, mais je ne vois pas Olivier Cortale en titulaire poste 4 cette saison.
Je serais plutôt de l'avis précédent, un JNFL 4/5 et Cortale en remplacement sur le poste 4.
Et nos deux pivots de la saison précédente en poste 5.
-
- All Star
On est bien d'accord.RedArmy71 a écrit : ↑sam. 24 juin 2023 15:49 Pour information, au départ Cortale avait « signé » pour l’éventualité ou le club évoluerait encore en Pro B la saison prochaine. Avec la montée, le club a finalement décidé de maintenir le « contrat » qui avait été établi avec Cortale et de lui laisser sa chance en Elite.
Pour moi, c’est la première grosse erreur de recrutement. Trop soft pour jouer 5, trop lent pour jouer 4. Piètre défenseur. 9 pts 7 rebonds en Pro B… loin d'être un joueur dominant. Et si c’est pour perdre Markusson, ou alors associer Gaudoux et lui sur le poste 4… attention les yeux
Quitte à se lancer sur ce profil de joueur, il aurait été plus judicieux de se focaliser sur Chassang.
Après laissons à Cortale la possibilité s'exprimer au niveau du jeu.
Et puis tout dépendra aussi de la composition de la raquette : 4 ou 5 joueurs ? (Gaudoux et Markusson, si ils restent, ne pourront de toute façon donner que 10mn chacun max l'an prochain).
Si il est là en tant que 5e homme de la raquette c'est une bonne pioche. En remplacant direct du 4 ou du 5 titulaire par contre j'ai un gros doute, comme beaucoup ...
Modifié en dernier par Lelong le sam. 24 juin 2023 16:31, modifié 3 fois.
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
-
- All Star
Je ne vois pas Meiers revenir si Matthias reste.EchoOne a écrit : ↑sam. 24 juin 2023 15:47coluchélan71 a écrit : ↑sam. 24 juin 2023 15:31Bienvenue à toi, EchoOne,EchoOne a écrit : ↑sam. 24 juin 2023 14:53 Bonjour,
Voilà mon humble avis.![]()
Merci.
Je remarque que tu ne mentionnes pas le poste 2. quels joueurs sont prévus à ce poste?
Pour le poste 4/5 , oui ca serait une vraie solution. Tout dépend de ce qu'il sera fait de Meiers.
Us / Antoine
bosman cotonou / Antoine
Us / Damien
4/5 Us / Cortale
Mattias / Lionel
Le poste 2 et 3 me paraissent légers comme ca. Pour les postes d'intérieurs c'est un pari de laisser Mattias en titulaire en Betclic Elite. A voir.
Pour les US, je verrais bien des US référencés, mais sans coupe d'Europe, on aura des deuxièmes, voire des troisièmes choix.
Pour les JFL, seul Antoine devrait encore être le plus cher avec son vieux contrat de 3 ans.
Donc mettre le paquet sur les 3 US.
Et le poste 2, un bosman cotonou, voire US en double nationalité qui connaît bien le championnat français.
Précision : Savo voulait Cortale que ce soit en Pro A ou Pro B.
Et question essentielle, quid du budget ???
-
- Sophomore
De toute façon si l'Elan part avec 3 US et 2 autres JNFL, avec la règle des 10 pros, il nous faut 5 JFL. En sachant qu'on en a 3 sous contrat (Eïto, Bouquet, Gaudoux) il nous en faut encore 2 et Cortale doit pas être très cher ce qui nous laisse plus de budget pour les étrangers et peut-être pour Kahudi en tant que 5e JFL si ça se confirme (ce qui me plairait beaucoup).
-
- Hall Of Famer
Son passage à roanne était pas bien top..
-
- Hall Of Famer
Kahudi les gars... il a 36 piges il voudra sûrement être 3 titu donc,ont partirait sur un all in Kahudi 36ans en 3 et Bouquet comme backup ? Si vraiment c est sa la configuration en plus de la gueule de la raquette à l instant T,sa fait vraiment flipper à mort !Edouard 71 a écrit : ↑sam. 24 juin 2023 16:33 De toute façon si l'Elan part avec 3 US et 2 autres JNFL, avec la règle des 10 pros, il nous faut 5 JFL. En sachant qu'on en a 3 sous contrat (Eïto, Bouquet, Gaudoux) il nous en faut encore 2 et Cortale doit pas être très cher ce qui nous laisse plus de budget pour les étrangers et peut-être pour Kahudi en tant que 5e JFL si ça se confirme (ce qui me plairait beaucoup).
-
- All Star
Et attend ils sont pas a l’abris de te prolonger Gelabale et envoyer une raquette Gelabale-Cortale-Gaudoux-MarkuArthur Lee a écrit : ↑sam. 24 juin 2023 17:00Kahudi les gars... il a 36 piges il voudra sûrement être 3 titu donc,ont partirait sur un all in Kahudi 36ans en 3 et Bouquet comme backup ? Si vraiment c est sa la configuration en plus de la gueule de la raquette à l instant T,sa fait vraiment flipper à mort !Edouard 71 a écrit : ↑sam. 24 juin 2023 16:33 De toute façon si l'Elan part avec 3 US et 2 autres JNFL, avec la règle des 10 pros, il nous faut 5 JFL. En sachant qu'on en a 3 sous contrat (Eïto, Bouquet, Gaudoux) il nous en faut encore 2 et Cortale doit pas être très cher ce qui nous laisse plus de budget pour les étrangers et peut-être pour Kahudi en tant que 5e JFL si ça se confirme (ce qui me plairait beaucoup).