[JL BOURG EN BRESSE] 2022-2023 : La JL en eurocup pour la 4ème saison consécutive !

Modérateur : Modérateurs Pro A

ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2022-2023 : Isiaha rempile ! ! Jequan Lewis arrive à la mène !

Message par ciao tutti »

C'est exact. En fait quand on parle d'US et de Cotonou, c'est pas tout à fait vrai.
Les 2 cotonous correspondent aux signataires des accords de Cotonou, en gros toute l'Afrique ou presque. Et dedans on retrouve les Bosman (loi Bosman, en gros les Europeens)
Les 4 US sont en fait 4 étrangers non Bosman ou Cotonou donc Amérique, Asie...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2022-2023 : Isiaha rempile ! ! Jequan Lewis arrive à la mène !

Message par MatthieuditTP »

Je n'ai pas encore pu voir les matchs de Jequan, mais quand on regarde les stats, j'ai l'impression que la base arrière ne manquera pas de création avec avec nos 3 joueurs actuel. Du coup je suis d'accord avec Ain Basketteur. Il faudrait un stoppeur sur le poste 2. Un profil 3&D ce serait bien !
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

ain basketteur a écrit : mar. 20 juin 2023 11:01 Avec la signature de Godwin OMENAKA, le prolongement d' Isisaha MIKE la JEU a déjà ses 2 joueurs au statut de Cotonou
JeQuan LEWIS étant lui US, il reste donc 2 (voir 3) places qui peuvent être occupées par des "ricains" sur les postes 2 et 5

Le "marché" sur ces 2 postes est pléthorique, reste à faire les bons choix [-o<

Pour ma part comme je l'avais dit il y a peu, je serais plus sur un poste 5 fort techniquement sur du jeu au sol, qui va "vite" au panier sur du pick and roll (avec la qualité de passes de JéQuan et d' Hugo), "batailleur" pour apporter plus de dureté (comme le profil du monégasque MONTIEJUNAS). Sa "connexion" avec le poste 1 sera importante

Pour le poste 2 : je verrais bien un joueur capable de jouer aussi 3 sur du "small-ball", qui sort un "stoppeur" sur les lignes extérieures, explosif et qui apporte aussi des points (ref OUATTARA de la ROCCA TEAM)

Le basket actuel se déplace vers un jeu plus athlétique, vertical, de vitesse, d'adresse mais aussi avec des joueurs pouvant switcher (changer) sur plusieurs situations défensives. La mobilité, la rapidité sont désormais essentielles dans le jeu défensif d'une équipe.
Nous avons vu cette année toutes les difficultés d'Amida à "sortir" de la raquette pour suivre son attaquant loin du cercle, ou à changer sur du pick and roll. Son efficacité se concentrait sur la dissuation, le contre dans la raquette.
Offensivement son manque de mobilité, de technique même si je trouve qu'il beaucoup progressé sur la fin de saison était problématique en attaque.

Trouver le joueur "parfait" sera impossible mais la JEU devra quand même essayer de "cocher" le plus de cases [-o<
Sur les vidéos mises en ligne ici l'an dernier lors de sa signature ce manque de mobilité était déjà très visible.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
T.Bone
All Star

Message par T.Bone »

MatthieuditTP a écrit : lun. 19 juin 2023 19:25 Quelques match de J. Lewis la saison dernière et celle d'avant pour ceux qui ont du temps et veulent se faire une idée...

En 2022-2023 à Rostock :

À Goettingen, numéro 0 en blanc, 9 pts, 7 rbds, 13 passes
https://youtube.com/watch?v=5fTzS9zddIc&feature=share8

Face à Hamburg Tower, numéro 0 bleu, 14 pts, 2 rbds, 6 passes
https://youtube.com/watch?v=oGXlO6aYPSc&feature=share8

En 2021-2022, à Kalev Cramo en BCL :

À Strasbourg, numéro 1 blanc. 7 pts, 3 rbds, 7 passes
https://youtube.com/watch?v=N2FopaWXzrI&feature=share8

Face à la SIG, numéro 1 bleu. 15 pts, 2 rds, 9 passes
https://youtube.com/watch?v=QxEXGqksCFQ&feature=share8

À Juventus, numéro 1 bleu, 24 pts, 4 rbds, 6 passes
https://youtube.com/live/IWV-ch2zoLs?feature=share8

À Tofas Bursa, numéro 1 bleu, 17 pts, 1 rbd, 5 passes
https://youtube.com/live/wQu_6VQ2LkM?feature=share8

À Mornar Bar, numéro 1 bleu, 13 pts, 6 rbds, 8 passes
https://youtube.com/live/-Cl0QSXAKWM?feature=share8
Salut MatthieuditTP,
Je ne sais pas si beaucoup de supporters vont avoir le temps de regarder tous ces matchs mais moi je vais le prendre, merci beaucoup en attendant et bon été.
JLsupp
Franchise Player

Message par JLsupp »

Merci Matthieu
Perso j ai regardé une bonne partie du match contre la SIG et ...... je préfére ..... attendre vos avis . Sinon j ai bcp aimé leur 33 et son shoot a 3pts
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit : mar. 20 juin 2023 11:51
ain basketteur a écrit : mar. 20 juin 2023 11:01 Avec la signature de Godwin OMENAKA, le prolongement d' Isisaha MIKE la JEU a déjà ses 2 joueurs au statut de Cotonou
JeQuan LEWIS étant lui US, il reste donc 2 (voir 3) places qui peuvent être occupées par des "ricains" sur les postes 2 et 5

Pour ma part comme je l'avais dit il y a peu, je serais plus sur un poste 5 fort techniquement sur du jeu au sol, qui va "vite" au panier sur du pick and roll (avec la qualité de passes de JéQuan et d' Hugo), "batailleur" pour apporter plus de dureté (comme le profil du monégasque MONTIEJUNAS). Sa "connexion" avec le poste 1 sera importante

Pour le poste 2 : je verrais bien un joueur capable de jouer aussi 3 sur du "small-ball", qui sort un "stoppeur" sur les lignes extérieures, explosif et qui apporte aussi des points (ref OUATTARA de la ROCCA TEAM)

Le basket actuel se déplace vers un jeu plus athlétique, vertical, de vitesse, d'adresse mais aussi avec des joueurs pouvant switcher (changer) sur plusieurs situations défensives. La mobilité, la rapidité sont désormais essentielles dans le jeu défensif d'une équipe.
Nous avons vu cette année toutes les difficultés d'Amida à "sortir" de la raquette pour suivre son attaquant loin du cercle, ou à changer sur du pick and roll. Son efficacité se concentrait sur la dissuation, le contre dans la raquette.
Offensivement son manque de mobilité, de technique même si je trouve qu'il beaucoup progressé sur la fin de saison était problématique en attaque.

Trouver le joueur "parfait" sera impossible mais la JEU devra quand même essayer de "cocher" le plus de cases [-o<
Ain basketteur il me semble que les canadien n'ont pas le statut cotonou...ils sont comptés comme les américains...
Tu as raison MatthieuditTP, les canadiens sont bien considérés comme des US;
J'ai fait la comparaison avec la saison 2020/2021 où les Bosman/Cotonou étaient notre duo OMIC, ANDJUSIC et les US : PEACOCK,ALLEN (en début de saison) puis ... WRIGHT avec un double passeport US/BOSNIAQUE et SCRUBB comme Canadien.

Logiquement si on part sur 5 JNFL, la JEU peut encore recruter soit :
- 2 US ou,
- 1 US + 1 Bosman/Cotonou ou,
- 2 Bosman/Cotonou

Sur le fait d'avoir 6 (ou plus) JNFL, le règlement de la ligue de basket stipule que les clubs ne peuvent pas faire jouer plus de 4 US sur une rencontre. La ROCCA TEAM a parfaitement géré ce type de problème cette saison avec ses 8 JNFL dont 5 US (JAMES, LOYD, BLASSOMGAME, HALL et BROWN ) et 3 Bosman/Cotonou ( MOTIEJUNAS,MONEKE et DIALLO qui avait un double passeport US/ GUINEE) Comme quoi tout est possible mais il ne faut pas se tromper en remplissant la feuille de match :lol:
ain basketteur
All Star

alcido a écrit : mar. 20 juin 2023 12:50

Sur les vidéos mises en ligne ici l'an dernier lors de sa signature ce manque de mobilité était déjà très visible.
Mais comme je l'ai dit il a beaucoup progressé depuis son arrivée. Au tout début, il sortait d'une longue blessure donc sans activité, sans rythme, puis le cardio est revenu et notre Amida a retrouvé une partie de ses moyens.
En back-up, il peut avoir un vrai rôle sur des séquences bien spécifiques dans une rencontre, à condition que le salaire ne soi pas trop élevé. Il a aussi le statut de Cotonou puisque ghanéen ce qui peut aussi avoir son importance.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

T.Bone a écrit : mar. 20 juin 2023 13:43
MatthieuditTP a écrit : lun. 19 juin 2023 19:25 Quelques match de J. Lewis la saison dernière et celle d'avant pour ceux qui ont du temps et veulent se faire une idée...

En 2022-2023 à Rostock :

À Goettingen, numéro 0 en blanc, 9 pts, 7 rbds, 13 passes
https://youtube.com/watch?v=5fTzS9zddIc&feature=share8

Face à Hamburg Tower, numéro 0 bleu, 14 pts, 2 rbds, 6 passes
https://youtube.com/watch?v=oGXlO6aYPSc&feature=share8

En 2021-2022, à Kalev Cramo en BCL :

À Strasbourg, numéro 1 blanc. 7 pts, 3 rbds, 7 passes
https://youtube.com/watch?v=N2FopaWXzrI&feature=share8

Face à la SIG, numéro 1 bleu. 15 pts, 2 rds, 9 passes
https://youtube.com/watch?v=QxEXGqksCFQ&feature=share8

À Juventus, numéro 1 bleu, 24 pts, 4 rbds, 6 passes
https://youtube.com/live/IWV-ch2zoLs?feature=share8

À Tofas Bursa, numéro 1 bleu, 17 pts, 1 rbd, 5 passes
https://youtube.com/live/wQu_6VQ2LkM?feature=share8

À Mornar Bar, numéro 1 bleu, 13 pts, 6 rbds, 8 passes
https://youtube.com/live/-Cl0QSXAKWM?feature=share8
Salut MatthieuditTP,
Je ne sais pas si beaucoup de supporters vont avoir le temps de regarder tous ces matchs mais moi je vais le prendre, merci beaucoup en attendant et bon été.
Merci, de rien, n'hésite pas à retourner sur le poste, je l'édite au fur et à mesure à chaque fois que je trouve un nouveau match...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

D'après Ghislain Gros, le club souhaite recruter un 5 avec de la verticalité et physique pour protéger le cercle...ce ne sera pas le profil que tu souhaites Ain basketteur...
Modifié en dernier par MatthieuditTP le mer. 21 juin 2023 8:48, modifié 1 fois.
ain basketteur
All Star

MatthieuditTP a écrit : mer. 21 juin 2023 7:13 D'après Gishlain Gros, le club souhaite recruter un 5 avec de la verticalité et physique pour protéger le cercle...ce ne sera pas le profil que tu souhaites Ain basketteur...
Merci de l'info MatthieuditTP

Je vais attendre tranquillement les noms et profils des 2 prochaines recrues

Par contre pas d'infos sur le futur remplaçant de Fred SARRE #-o

Pour les U18 idem
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Oui on va attendre, mais je crois qu'on aura encore pas beaucoup de scoring sur le poste 5 cette saison...

Pour le poste 2, ils cherchent un profil pouvant percuter et provoquer plus tir extérieur...en gros le même profil que Floyd...
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Et chaque année tout reconstruire...
Bon courage pour la chasse au gros. ☺
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

MatthieuditTP a écrit : mar. 20 juin 2023 12:42 Je n'ai pas encore pu voir les matchs de Jequan, mais quand on regarde les stats, j'ai l'impression que la base arrière ne manquera pas de création avec avec nos 3 joueurs actuel. Du coup je suis d'accord avec Ain Basketteur. Il faudrait un stoppeur sur le poste 2. Un profil 3&D ce serait bien !
Adam Mokoka serait parfait :)
alcido
All Star

Message par alcido »

On sort la CB ?
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

rahsaan a écrit : mer. 21 juin 2023 11:11
MatthieuditTP a écrit : mar. 20 juin 2023 12:42 Je n'ai pas encore pu voir les matchs de Jequan, mais quand on regarde les stats, j'ai l'impression que la base arrière ne manquera pas de création avec avec nos 3 joueurs actuel. Du coup je suis d'accord avec Ain Basketteur. Il faudrait un stoppeur sur le poste 2. Un profil 3&D ce serait bien !
Adam Mokoka serait parfait :)
Je ne connais pas bien Adam Mokoka, mais du coup on a appris qu'ils ne cherchent pas un profil 3&D mais plutôt un profil à la Jordan Floyd...au moins pour ce qui est du profil offensif, sur le plan défensif ils n'ont pas précisé...mais un profil à la Jordan Floyd fort défenseur ça ne doit pas être dans nos finances...
Répondre